GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:25
....................Même pas drôle. :bag:
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 3 Oct 2008 - 22:57
Ok merci bien les gens, j'ai umaro, j'ai battu la méchante peinture, et j'ai par hasard choppé quelques chimères.
Je vais maintenant tenter de recruter Gogo, après j'irais chercher c'est loque de Locke ( LOL ).
LDD : pour l'astuce vanish ( oxy action ) et doom là je l'ai vu sur plusieurs site de soluces mais le jeux est en français sur ma cartouche et donc je ne sais pas à quelles sorts cela correspond, vanish = invisibilité et Doom/X Zone ? Peut-être hadès non ?

A part ça, pour la tour de kefka et le boss de fin, quel niveau dois-je atteindre en gros ?
Pour le moment mon perso le plus fort est Sabin, lvl 40, les autres suivent à peu près ( sauf ce con de gau resté au level 29 )
Autre question , on peut pas l'équiper Umaro ?
Encore une, pour les espers vendues aux enchères, j'ai beau y aller sans arret c'est toujours Excalipur qui tombe et elle monte vite vers de sprix exhorbitants. Comment chopper les deux magilithes ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 4 Oct 2008 - 0:32
Le sort "Hadès" doit sans doute correspondre au "Doom" américain. C'est le sort de mort instantanée quoi, celui qui ne marche jamais normalement... mais qui fonctionne du tonnerre dans FF6 sur un ennemi frappé d'invisibilité. Du moins dans les versions Super Nes et ps1.

Pour la Tour de Kefka (ou 'Cefca Tower' pour les cefca...), au-dessus du niveau 40, c'est faisable. Un bon niveau 50 étant appréciable.
Et attention : il faut avoir au moins 12 personnages parés au combat.
Bon à savoir : les T-Rex qui peuplent la forêt de la petite île en haut à droite de la carte du monde sont parfaits pour faire du levelup à coups de 'vanish+doom'.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 4 Oct 2008 - 3:06
Pour la version GBA en tout cas je n'ai pas fait de LVL up pour Kekfa.
Il faut surtout avoir toute l'équipe dans son .. équipe.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 4 Oct 2008 - 13:54
J'ai repéré l'autre jour la foret pleines de T-Rex et je me suis dit que j'y retournerais pour faire du level up. J'essaierais cette fameuse technique avec Terra la prochaine fois que je jouerais. Donc invisible et Hadès ( technique qui en effet ne marche jamais )
12 persos prêt sur 14 jouables, aie aie aie réussir à faire 3 équipes équilibrés ça va être chaud. Y'aura forcément un perso de merde dedans genre Relm que j'aime pas ou gau que j'aime bien mais que je n'arrive pas à faire évoluer, il crève tout le temps à cause de son faible niveau.

Encore une autre question : Comment obtenir plus de magies bleues pour Strago ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 4 Oct 2008 - 15:12
Va dans le Veldt, vu qu'il y a tout les monstres il apprendra plus facilement la magie bleue
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 10 Oct 2008 - 21:10
Bon ben j'ai bien bien avancé là, je suis en phase d elevel up intense avant la tour des fanatiques et la tour de kefka.

J'ai boosté à mort Shadow, Edgard et Sabin ( tous les 3 niveau 60 ) Terra et Cyan suivent avec un petit level 54 , ensuite Locke et Setzer tournant autour de la cinquantaine et le reste ben pas térrible, mon perso le plus bas est au level 34 ( Relm que je déteste d'ailleurs )

OK merci pour l'astuce ktykty.

Je vais essayer de chopper toutes les chimères et de tuer les 8 dragons avant d'attaquer le donjon ultime.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 10 Oct 2008 - 21:26
Bon courage pour les dragons :/
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 10 Oct 2008 - 21:37
Selon une soluce j'ai déjà battu le plus hardu, j'ai pas eu beaucoup de mal en plus, j'en suis à 3 dragons et j'ai pas le moindre pépin.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 11 Oct 2008 - 0:44
En même temps au lvl 60 -____-
Je les avais fait au lvl 50 et j'avais pas eu de problême.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 11 Oct 2008 - 16:44
Je cherche aussi les chimères en plus mais tous les guides sur le net utilisent els termes anglais donc je comprends pas de quelle ville ou de quel lieu ou de quel sort il s'agit quand on indique une marche à suivre. je vais faire avec.

je suis par hasard tombé sur la maison de Duncan, petite séquence bien marrante avec Sabin ^^ et très utile aussi !
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 11 Oct 2008 - 21:16
T'as appris la dernière technique de Blitz : Phantom Rush... Elle défonce Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 13 Oct 2008 - 17:36
N'hésite pas à retourner au château de Doma avec Cyan, sinon.
Juste pour voir. Et dormir un coup.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 13 Oct 2008 - 18:35
Et récupérer une esper tant qu'à faire
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 17 Oct 2008 - 15:22
Yeah j'ai fait la quête de Doma avec le rêve de Cyan.

Je viens de me rendre compte que les chimères de la verison advance sont quelques peu différentes, je crois qu'il y en a plus mais j'en suis pas sur. Est-ce qu'il y avait leviathan et Pampa dans la version SNES/PS1 ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 17 Oct 2008 - 15:56
Leviathan, je pense que oui, Pampa, j'ai un gros doute.
Mais oui, de nouveaux ESPERS ont été ajoutés pour la version GBA.
Lesquels précisément, je ne sais point.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 17 Oct 2008 - 19:02
LDD a écrit:Leviathan, je pense que oui, Pampa, j'ai un gros doute.
Mais oui, de nouveaux ESPERS ont été ajoutés pour la version GBA.
Lesquels précisément, je ne sais point.

Non, il me semble que Leviathan est justement l'un des ESPERS rajouté sur GBA avec Nosferatu,Pampa et je crois qu'il y en a un autre, mais je suis pas sur, peut etre Gilgamesh ?.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 17 Oct 2008 - 23:35
Oui c'est ça j'ai vérifié, 27 espers pour la version SNES/PS1 et 31 pour la GBA.
Mais là ça fait au moins 4h de jeu que je tourne en rond pour diverses QA donc je vais me lancer dans la tour de kefka ( sans passer par la tour des fanatiques, la flême ) après avoir mis quelques persos au niveau 45, car j'ai une dream team ( shadow sabin terra edgard ) tous niv 62 au minimum mais le reste est plus bas. Donc je remet tout ça a niveau et je termine ce foutu jeu de ouf !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 18 Oct 2008 - 0:45
Non mais pour la tour des fanatiques, il suffit d'équiper le Mog avec le Moogle Charm, et ça t'enlève TOUS les combats aléatoires. La montée est beaucoup plus rapide avec ça, il faudra par contre utiliser la magie pour vaincre le dragon qui hante les lieux (environ les 2/3 de la Tour) et le boss de fin de niveau assez ardu. Ca serait dommage de louper cette quête, vu que de mémoire on y chope des items intéressants.

A part ça, j'espère que tu as fini la "quête" des rêves de Shadow, bien stylée. Chaque perso a une quête qui en apprend plus sur son histoire, il suffit souvent de retourner à des lieux symboliques pour les persos concernés (en les incorporant dans la team) pour les déclencher.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 18 Oct 2008 - 18:49
Justement, a Narshe j'ai deux gros souci.
1 : j'ai chercher partout dans la montagne et tout et je n'ia pas trouvé le moggle charm, j'ai vraiment chercher partout dans les montagnes
2 : Il parait qu'il faut voir le marchand d'arme de narshe pour chopper l'esper ragnarok, la aussi j'ai fouillé toute la ville et pas de traces de vendeurs, le magasin d'arme est meme fermer.

Les dragons j'en ai déjà tuer plusieurs, je sais pas lesquelles il me reste, celui de la tour de kefka et celui de la tour des fanatiques, après je sais pas si il y 'en a d'autres qiue je n'ai pas tué, un peu la flême de refaire un tour du monde.

Sinon la tour des fanatiques est vraiment relou si on peut pas passer els combats ? meme avec des persos forts ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 18 Oct 2008 - 19:31
What is it?-The moogle charm is a relic ONLY HOLD BY MOG that neglects ALL BATTLES when mog holds it(for the party he is currently in!) you MUST have moogle in your party holding it for this to work....so if your in kefka's tower or phoenix cave.....the party that DOESNT have mog will still get random battles :-X!

Where is it?-First, you have to get mog back! go to the moogle "house" inside the cave in narshe, mog will be the ONLY moogle left :'( talk to him and he will join your party! now, go BACK to where he was, and press "x". the item is hidden! for a better understanding....stand where you were when you talked to him...and imagine he is still standing there, and press "x". the item is exactly on the spot in which he was standing!
En gros le moogle charm, pour le choper, faut appuyer sur A à l'endroit où tu l'as récupéré, l'objet étant invisible. Dans la grotte des mogs à Narshe, donc.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 18 Oct 2008 - 23:33
Ahhh c'est donc ça ! Le pire c'est que je crois avoir parcouru le repère des mogs en appuyant frénétiquement sur A, je vais rééssayer alors!

Merci monsieur.

Cordialement.

EDIT : la traduction française nous réserve bien des surprises, ça y'est j'ai enfin trouvé l'objet tant convoité, celui-ci ne se nomme pas " Moogle Charm " mais .... " talisman de Molulu" ... ?
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 29 Oct 2008 - 19:02
Ayé fini, je m'attardais à monter mes dernier perso au level 50 mais vu les autres persos de ouf que j'avais je me suis lancé dans le dernier donjon.
Trés franchement cela a été de la rigolade, hormis un boss peut etre. Mes persos étaient vraiment bien booster, il y avait au moins un persos de niveau 67 dans mes teams donc vraiment aucun souci. J'ai même battu les deux dragons de la tour de kefka et obtenue la chimère par la même occasion .
Spoiler:

Spoiler:


Pour conclure, j'ai tout bonnement adoré, scénes cultes et passages inoubliables ( train fantome , opéra and co ) scénarion sympatoche, persos vraiment ultimes ( shadow et cyan ! :pinkeleph: ) Musique magnifique, une de mes ost préférés. Un très grand jeu qui monte en haut de mon classement.

J'espère qu'il échappera aux rééditions d'FFs sur NDS!

Et sinon en combien de temps avez-vous finis le jeu les gens, j'ai pris environ 48h moué
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 1 Nov 2008 - 15:17
De mémoire j'avais mis une trentaine d'heure sur Snes et une vingtaine sur GBA (mais c'est moi ou la version GBA est plus simple que celle Snes?)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 2 Nov 2008 - 6:23
Ouai 30h disons, pour les autres 20/25h c'est selon Very Happy
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 10 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum