GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 12:40
fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance 51DfNxWWv5L._SS500_

Le remake de l'ultime épisode (dans tous les sens du terme) de la série sur Super Nintendo est sorti vendredi en VF. C'est d'autant plus un évènement qu'apparemment, il n'y aurait que 3000 exemplaires du jeu pour le lancement (et rien ne dit que le jeu sera réédité)).
Je connaissais déjà le jeu avec la version PS One sorti par chez nous, mais en anglais, en 50 Hz et avec les temps de chargement.
Quel plaisir, donc, de découvrir le jeu en français, d'autant que la traduction est très bonne. Un point m'a fait sourcillé (le fait qu'Ultros s'appelle Orthros), mais apparemment le Ultros était une erreur de transcription.
J'y ai joué 4 heures et les scènes d'anthologie sont déjà légion.
Un jeu à se procurer à tout prix, donc, l'un des plus grands RPG de tous les temps.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 12:43
3000 exemplaires ?!! Shocked
va fite falloir que je me le procure c'lui là.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 16:49
j'ai un peu avancé (7 heures de jeu) et voila mon opinion :

pas de temps de chargement !!!! BONHEUR ! c'est vraiment le plus gros atout de cette mouture face à sa réédition PS1
je suis plus partagé quant à la trad... elle est bien foutue concernant tout ce qui est textes et dialogues mais .... traduire les techniques ils aurait pu s'en passer ("Pummel" devient "poing foudroyant", par exemple.... je me serais cru dans un vieil episodes des chevaliers du zodiaque, quand j'ai vu ca)
ah tant que j'y suis, faire les blitz sur une GBA demande parfois enormement de sang-froid... le retour des touches pressées à leur position initiale (obligatoire pour réussir son blitz ...(pardon, jujitsu)) demandant plus de temps que sur une dual shock.
mais le pire rste la zique... c'est un peu subjectif car j'ai connu la version PS1 avec un son nikel et que je me suis repassé l'OST en boucle à maintes reprises, mais ... putain achetez l'ost en plus de la version GBA quoi... parceque la petite cartouche a bien du mal à retranscrire la sensation de puissance de certains themes (j'ai failli pleurer en arrivant au chateau de Figaro)

Bon, apres ceux qui n'ont jamais fait le jeu vont kiffer comme jamais, c'est sur.

Sinon je confirme que le jeu est dejà assez chaud à trouver.... j'ai fait facile 5 boutiques dont une fnac avant de trouver mon exemplaire (ils avaient tout vendu en 1 journée les cons....)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 17:20
puree !! pour lel ancement y a quedal ! c est dingue ça. FFIV y en avait assez il me semble, kupo

héé j avais fait que 8h de FFVI...jvias pouvoir continuer ma partie hein... ça fait des années maintenant Very Happy

le V jme le prendrai..Meme si je doute que jle ferai

en revanche le VI ouais, y a pas photo

bon le son est pourrit avec la cartouche GBA, mais est ce que ça passe mieux avec les ecouteurs ou pas ?
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 20:33
pour les écouteurs je sais pas, mais perso j'y joue sur GameCube, grâce au gameboyplayer, qui est reliée directement à ma chaine .... et non... on perd grave par rapport à la bande son d'origine, meme si c'est un peu mieux....
Je pense que ca doit etre une histoire de compression de l'audio du jeu pour cartouche GBA....
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 1 Juil 2007 - 22:12
Le jeu coute bien 40 euros dans u micromania ?? parce que peut pas retirer plus pour le moment ( j'ai une carte de retrait limitée).

Sinon si il soute >40 euros et que je le trouve je l'achète demain. Premier essai a micromania si ils l'ont pas je devrais aller a république mais a république y'a des prix de rats donc je sais pas trop.
y'en a à la FNAC sinon remarque vu le rayon GBA de la FNAc près de chez moi sa m'étonnerias qu'FFVI se fasse une place entre les Alexandra Ledeerman et les Dogz

EDIT : J'ai preuve de mauvaise foie , en fait mon micromania n'en avait aucun (genre 4 qu'ils ont déjà vendu) et la FNAC la plus proche de chez moi devait en avoir une quinzaine en rayon. Pour une fois merci la FNAC ^^ donc ça y'est j'ia mon éxemplaire , j'ai fait 2H de jeu et je trouve ça pas mal du tout , je vois pas se que vous repprochez aux zik par contre ?
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 15:39
Bah moi j'y joue sur DS et avec des écouteurs, et je trouve les musiques superbes, même si je n'ai pas vraiment de point de comparaison (la version PS One). C'est en deçà de la qualité sonore d'un jeu sur console de salon mais supérieure à 95% de la production GBA (où on a parfois droit à des musiques style Game Boy ! :evil: ).
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 15:51
je vois pas se que vous repprochez aux zik par contre ?

bah, youyou, je te conseille de choper l'OST de la version snes, tu verras que bien que les compositions soient les memes, l'orchestration est autrement plus jolie, comme je le disais je sais plus où et à qui, les themes se voulant "imposant" ont perdus en superbes (les ziques de combat, la zique de castle Figaro...)

Mais je suis content que ca te plaise, meme si il n'aurait pas pu en etre autrement Very Happy
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 16:45
Quand la paie arrive, je me choppe une DS........et FFIV... Et FFV... Et FFVI...

Moi Pro FF? Pffff...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 17:44
J'ai effectivement remarqué que certaines pistes perdaient de leur superbe, du coup je l'ai recommencé sur SNES XD. 10h de jeu, putain il est toujours aussi grandiose. Faudra que je me refasse le 7 et le 9 pour etre sûr que le 6 est bien mon préféré.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 18:22
mais là je suis dessus comme un fou... j'enchaine les heures comme si c'était ma premiere partie, quoi !!!

j'en suis arrivé à :

BIG SPOILER :
Spoiler:

un GRAND Jeu, un MONUMENT du RPG...

my best game (for)ever, point.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 18:31
Oui il est vraiment magnifique en tous points. J'ai même eu une scene superbe que je n'avais pas vue lors de mes 2 premieres parties.
Au château Figaro
Spoiler:

Superbe.
Sans compter apres quand on arrive à Kohlingen la SUBLIME histoire de Locke et de Rachel, beaucoup plus macabre qu'elle n'y paraît.
Et juste apres c'est quelle scene je vous le demande... l'opéra! Putain quelle scene culte encore. Et juste avant ca, le train fantôme. De quoi devenir fou.
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 18:32
Grahf a écrit:Faudra que je me refasse le 7 et le 9 pour etre sûr que le 6 est bien mon préféré.

depuis quand t'as besoin de jouer (et à plus forte raison rejouer) aux jeux pour les juger, toi ?
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 19:33
Ok UK pour l'OST je prendrais la version SNES.

Je comprends enfin qui est l'espèce de bouffon sur ton avatar : Kefka, cool comme perso je trouve

Spike idem que toi sauf que j'ai déjà une DS et j'ai reçu ma paie du moi donc la j'enchaine les achats , ouendan sur DS , FFVI aujourd'hui , surment les 3 MGS dans les jours qui suivent, We Love Katamari que mon cousin Suisse a trouvé à 10 francs suisses ( 6euros) dans un Manore à Genève. Et puis peut tre FFIV V et I et II sur GBA
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 19:52
Yougad a écrit:

Je comprends enfin qui est l'espèce de bouffon sur ton avatar : Kefka, cool comme perso je trouve


Kefka n'est pas cool, il est ultime. Smile
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 20:22
grahf = la scene dont tu parles en spiler elle déchire un mutant !
c'est pour ca que j'ai toujours la meme équipe à ce stade du jeu (Locke, Celes, Edgar et Sabin)

youyou= si apres 2 heures de jeu tu trouves Kefka cool, t'as pas fini de le kiffer, parceque là sache qu'il est plutot soft :twisted:
(pour l'avatar j'ai failli mettre une image du boss final (magnifique)... mais ca aurait été vraiment pute, je pense Laughing )

mais FF6 c'est un jeu qui enchaine les passages cultes les uns derriere les autres. Si on s'amuse à faire l'inventaire de tous les passages, il ne doit y en avoir que tres peu qu'on ne peut qualifier de culte.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 20:54
Ben c'est tant mieux car je vais bien l'exploiter ce jeu quand je serais aux USA j'aurais pas mal de moment de long trajet ( nottement le désert du névada a traversé pour aller à Vegas) donc il faudra que je mo'ccuper et FFVI remplira parfaitement ce rôle ( Ouendan aussi)
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 2 Juil 2007 - 23:07
justement c'est la question que je me posais pour les techniques de jijutsu, sur gba ça a l'air hyper complqiué come tu l'as dis UK. c'est toujours une combinaison de touches à éxécuter ?
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 0:31
Bon comme ma PS2 déconne (encore Mad ), et que lire ce topic m'a mis l'eau à la bouche je me suis relancé dans Final Fantasy VI version PSone et cette fois je compte aller jusqu'au bout. Quand je l'ai acheté lors de sa sortie en 2002 les temps de chargement m'avait agacé et j'avais du coup arrêté à une 20aine d'heures de jeu. Bon pour l'instant je n'ai pas fais grand chose j'ai joué une heure, je continuerai demain.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 11:00
Hier, j'ai fait l'un des passages les plus mythiques du jeu :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 12:45
ça me rappele la première fois que j'ai fais ce passage.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 12:46
Le passage dont tu parles samizo kouhei, a tout simplement marqué ma vie de joueur, et dire que le son était encore en Midi mais que l'émotion de cette scéne est tout simplement géniale!!! Culte j'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler mais c'est culte.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 13:00
A noter que pour cette scene, la version Gba bénéficie d'un son différent pour la "voix"... pour une fois c'est pas plus laid, c'est juste différent.
Ptain l'opéra c'est culte!

LC= pour les Blitz/jujitsu, il s'agit toujours de combinaison de touches (les memes que la version PS1, d'ailleurs) mais la croix directionnelle GBA n'est pas forcément adapté à ce genre d'éxécution... Ca demande un petit temps d'habitude surement, mais de toute facon, je m'en bat, j'y joue sur gamecube Laughing
disons que c'est pas tres confortable...

perso, j'en suis à :
Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 13:58
Ca dépend de quoi UK qu'on le voit ou non le rêve dont tu parles?
Sinon pour la 1ere fois j'ai un peu regardé une faq, où il conseillait énormément Gau, dont je ne me suis jamais servi, et c'est vrai qu'avec les bonnes rages c'est un tueur. Mais bon je l'aime pas trop, je pense pas l'utiliser à long terme.
Impossible de virer Shadow, Sabin, Edgar et Terra de ma team Cool.

ET SURTOUT, faut pas que je fasse comme à ma derniere partie à oublier d'attendre vous savez qui vous savez où Mad (non pas dans mon cul).
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 15:06
Gau ? Peuh. Bientôt certains vont te conseiller Umaro ou Gogo. On aura tout vu.
La best team c'est Shadow, Sabin, Edgar, Cyan. Hop.
Pour les rêves de Shadow il suffit de dormir à l'auberge avec Shadow dans l'équipe. Au bout d'un moment, ses rêves se révéleront durant la nuit. Il y en a plusieurs, qui racontent une histoire assez intéressante.
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum