GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Final Fantasy XI

+5
Twinsunnien
Jimeo
X-Fab
Naci
Samanomatou
9 participants
Aller en bas
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

Final Fantasy XI Empty Final Fantasy XI

Mar 25 Déc 2007 - 21:23
Hop je lances un sujet sur ce FF un peu particulier (MMORPG oblige) mais vraiment excellent pour peu qu'on accroche et qu'on ai un peu de temps a y consacrer sans tomber das l'extreme

Perso j'y ai joué 2 ans et j'ai arrété faute de temps donc j'ai quand même une grosse experience dessus Razz

Je n'ai jamais touché aucun un autre MMORPG donc je ne comparerais pas avec WoW ou autre chose.

Bref ya t'il quelqu'un qui y a touché? qui y joue? qui aimerait essayer?
Naci
Naci
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2007
http://elament.forumactif.com/

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Mer 26 Déc 2007 - 11:37
Bonjour,


j'y ai joué... 2j. Personellement je n'ai pas spécialement accroché et ce n'est pas faute d'avoir connu des mmo (wow, l2, RO, Silkroad etc...). Cependant je dois bien avouer que niveau graphisme c'est appréciable, mais je ne vois pas quoi dire dessus, je n'ai pas été assez loin pour.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Mer 26 Déc 2007 - 12:37
J'ai testé sur PC, j'ai fait la bêta X360, et toujours le même constant : même en aimant les FF, ce jeu est pour moi inintéressant. Esthétiquement c'est médiocre, techniquement c'est de la PS2 (sur X360, on adore), et le gameplay ne m'a jamais donné envie d'avancer. L'univers ne m'a jamais donné envie non plus. En fait rien dans ce MMORPG ne m'a plu et dans tous ceux que j'ai pu essayer ou faire, c'est le plus mauvais.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 13:02
Dark Inquisitor a écrit:En fait rien dans ce MMORPG ne m'a plu et dans tous ceux que j'ai pu essayer ou faire, c'est le plus mauvais.

Ben bizarrement pour moi, c'est l'inverse : je trouve que c'est le meilleur. Non seulement graphiquement car je trouve WoW (son concurrent plus ou moins direct) extrèmement moche, et beaucoup trop facile, mais aussi en terme de gameplay.
Car FFXI est dur, très très dur. Dur dans son choix du job, dans son leveling, dans sa jouabilité, et même dans son accessibilité puisque les français y sont rares selon les serveurs. Résultat : les noobs s'arrètent de jouer très rapidement, et on se retrouve entre gamers expérimentés assez vite. En plus, FFXI requiert un savoir-faire assez exigeant, de par son teamwork poussé à l'extreme. Pour y avoir passé près de deux ans, monté ma propre guilde (et son site web), j'en garde de super souvenirs. Même les rixes que j'ai pu connaitre sur ce jeu me paraissent aujourd'hui anodines tant cette expérience m'a apporté. D'ailleurs, jamais plus je recommencerai un jeu aussi immersif car j'ai eu du mal à me sortir son ambiance de la tête ; les MMO sont trop gourmands niveau temps et empechent de faire autre chose à côté (sur console par exemple)...

Autrement j'ai testé Guild Wars histoire de garder contacts avec d'autres potes online, et j'ai trouvé ça joli, mais trop simple. Idem pour d'autres jeux gratuits...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 13:13
On a reçu le jeu y a quelques temps puis ce que l'on avait droit à 30jours gratos mais dans les conditions générales, il fallait payer quand même donc on a laisser tomber.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 17:44
Tain fôq ue je l'achète.

Hein?

Non par pour y jouer, pour ma collec' Final Fantasy, il me manque que le XI :-D
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 17:45
oublie pas d'acheter toutes les extensions sinon ta collection sera pas parfaite
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 17:49
C'est l'arnaque ce truc Very Happy
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 18:15
à la fin ta collection est complète ou elle l'est pas ^^
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 18:42
> Jim : moi aussi j'ai recu le jeu avec les 30 jours d'essais et il faut que je m'y lance pour accompagner Oblivion dans ses premiers pas... Durant 30 jours quoi. Si tu veux viendre avec nous, dis le car on va surement essayer ca durant la semaine prochaine, c'est les vacances Razz Par contre, c'est quoi que tu devais payer en plus au juste ? Car il me semble bien que c'est gratuit de chez gratuit ces trente jours.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 18:50
Xfab> Dans les conditions générales, t'es obligé de payer après les 30jours d'essais. C'est écrit en tout petit! Aro et moi on était dégouté...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 18:53
X-Fab a écrit:Car FFXI est dur, très très dur.

Voilà... et c'est là que s'arrête l'intérêt d'un jeu pour moi. Je ne cherche JAMAIS la difficulté dans un jeu, au contraire. Jouer pour se fouetter l'anus avec des orties, très peu pour moi. Jouer doit toujours rester un plaisir et chez moi le plaisir c'est sans prise de tête. Donc FFXI ne peut être que mauvais pour moi car trop élitiste, à l'inverse de Guild Wars plus accessible et BEAU (le truc qu'à oublié FFXI au passage). Et puis ce menu à vomir des anguilles pourries, c'est impressionnant. On aurait voulu faire moins ergonomique, on aurait pas pu Smile. Je peux ajouter la couche X360 avec une version qui ne gère pas le casque et donc le chat on-line (du moins dans l bêta, ça a p'tête changé depuis), l'interface immonde de SquareOnline qui est obligatoire et prend une place folle sur le HDD de la X360, et limite je trouve PSU plus intéressant à faire, bien que lui aussi à vomir sur X360. Non vraiment, cette console n'est pas aimée des MMORPG (et je n'aime pas WOW soit dit en passant... je trouvais Star War Galaxies plus intéressant à jouer).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 18:53
>Jim : Ben oui, t'es obligé de payer si tu continues "après", mais pas si tu arrêtes avant, si ? Ou peut-on les voir ces conditions ? :O Je crains le pire.

Dark Inquisitor a écrit:Et puis ce menu à vomir des anguilles pourries, c'est impressionnant.
Ben le menu on ne s'en sert pas, puisqu'on en vient très vite aux macros que l'on programme soi-même, avec un langage ultra basique pas d'inquiétude... Mais c'est clair que si l'on évite la difficulté, faut fuir FFXI comme la peste.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 19:28
Ben en fait, c'est qu'au début, ils te demandent un mode de paiement, sous forme de CB.

Comme ça nous a carrément refroidis, on est pas allés plus loin (et surtout on a pas voulu tenter le diable).

Alors après, peut être qu'effectivement, ça ne fait que demander les réfs sans les utiliser, je sais pas.

On va tester.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Jeu 27 Déc 2007 - 20:11
Bah alors soit on est franchement des quiches, soit c'est de la daubasse ce jeu.

On a tout fait, j'ai même filé mon numéro de CB (alors que c'est censé être gratos, quand même...) et une fois tout ça fait, une fois le profil créé, ben... rien... impossible de jouer.

On a entré le code donné dans la boîte, mais ça dit que le code est pas valide.

X-fab, toi qui semble avoir réussi, tu peux expliquer comment t'as fait? paske là, moi... je lâche le truc, ça fait 20 minutes que je me prends la tête là dessus, ça gave.

En te remerkiant. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 16:38
2/3 questions

Que vaut le jeu pour un fan de la série?
Le jeu peut il se faire sans pour autant te tuer ta vie sociale (genre 200h au total grand max)
Les serveurs sont ils tjs actifs?
Est ce que le jeu requiert un abo en plus de l'abo Xboxlive?

merci
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 17:15
Alors comme c'est un MMO, le temps de jeu se compte en jours cumulés, oublie les heures. Et comme pour tous les MMO tu peux y jouer de la manière que tu veux. Sache simplement que niveau Role play, ce genre de jeux c'est pas trop ça. Certains le sont un peu plus que d'autres, mais le contact avec l'univers est beaucoup plus dilué que dans un épisode classique.

Je pense que les serveurs tournent toujours et qu'il faut payer un abonnement. Par contre pourquoi tu parles du Xbox Live? Il n'existe pas que sur PC?

Après je pense qu'un fan pur et dur de FF peut aimer, mais je pense que ce jeu répond à des besoins totalement différents de ceux des joueurs qui apprécient les FF pour l'histoire, le scénario, l'univers différent à chaque fois,etc.... Là comme c'est un MMO, évidemment que c'est plus tourné sur les mécaniques de MMO qui sont un délire intéressant, mais tout sauf immersifs de l'univers et Roleplay. Même si FFXI doit être l'un des MMO les plus RP justement. Mais attends toi à un choc lors de tes premières heures de jeu.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 17:28
Les serveurs sont multilingues, donc anglais.
Pour utiliser des compétences sur PC, tu es obligé de passer par le menu classique de FF (attaquer, magie, objet) pas très pratique pour un MMO ou créer des macros. Impossible d'avoir des icônes à cliquer. Quand je l'ai essayé gratuitement pendant un mois, le tuto pour créer les macros sur le site officiel était mort, obligé de passer par des forums genre jeux online.
En parlant de l'avoir essayé, la première fois que je l'ai lancé, impossible de me déplacer ou de quitter le jeu. Les commandes étaient tout sauf intuitives et l'interface et les menus assez pourris.
Mais je me suis bien amusé, j'aime bien le système de double classe, comme Guild Wars auquel j'ai pas mal joué.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 17:34
Ced: Non, le jeu existe aussi sur Xbox 360, et existait d'ailleurs aussi à l'époque sur PS2.

Et si je ne dis pas de bêtises, malgré l'abonnement au Xbox Live, il me semble que tu dois bien aussi t'abonner au jeu pour y jouer sur 360. Tu as sans doute une période d'essai de 30 jours cela dit.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:18
si je dois le prendre ce sera sur 360 par contre faut que je me renseigne savoir combien est l'abo au live du jeu...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:35
Si je ne dis pas de bêtises, ce doit être un truc comme 12,90.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:42
by month????? 😓
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:44
http://www.jeuxonline.info/jeu/Final_Fantasy_XI

12,95 euros. Very Happy

edit: Par mois oui.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:50
SCANDALEUX, bah ce sera sans moi, merci pour vos réponses les amis.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Ven 18 Jan 2013 - 18:57
En même temps, je ne crois pas que ce soit vraiment plus cher que les autres gros MMORPG à abonnement du marché. 12,90, ça doit être à peu de chose prêt le prix standard pour ces MMO-là.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XI Empty Re: Final Fantasy XI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum