GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 19:30
Franchement j'ai bien fait de faire la version US....j'imagine même pas les dialogues avec cyan...avec les thou et tout le tralala Very Happy (ca fait pitié pour les Blitz....punaise)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 20:23
Ultimate Kuja a écrit:
je viens de me taper la fanatic's tower, et dieu comme c'est chiant.... j'avais zappé combien les ennemis de cet endroit était aussi chieur.... j'en ai plus suer devant eux que devant n'importe lequel des dragons... enfin bref, la prochaine fois je m'équiperais contre les combats aléatoires.
Mais il faut y aller avec Mog équipé du Moogle Charm, comme ça adios les combats jusqu'au sommet. Il y a aussi un dragon à mi chemin à ne pas louper.

Ah, et pour ceux qui galèreraient contre les boss, il existe dans ce jeu une technique ultime pour vaincre à peu près n'importe quel adversaire, boss compris. C'est un truc tout con : il suffit d'utiliser la magie "Vanish" (qui rend invisible) sur un ennemi, puis de lancer sur lui un sort de Doom, ou encore mieux, X-zone : en fait, le sort vanish rend invulnérable aux attaques physiques mais sensible à la magie, et le doom (ou x-zone) est un sort de mort instantanée. Avec cette méthode, FF6 devient une promenade de santé...
Voilà, content d'avoir pu vous gâcher le jeu 🆒
C'est cette technique de pute que j'utilisais jadis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 20:28
Méthode pour les tapettes LDD j'espére que tu ne l'as pas utilisé une seule fois....
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 21:18
Ben justement, je crois que cette technique ne marche plus sur FF VI Advance.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 11:30
Comme c'est laid de faire ça... mais bon, qu'attendre de plus d'un type aimant jouer à touche-pipi hein ? Very Happy

Pis le FFVI là... si c'est le jeu du siècle, je sais pas ce que c'est... Quel bonheur de pouvoir y jouer un peu n'importe où avec sa console portable, j'en jubile à chaque fois que j'allume ma DS. J'avais prévu de plus y jouer sur ma GC via l'adaptateur, mais non, les véritables joies de la console portable valent bien mieux...

Je suis heureux, mais d'une force, houhou.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 12:28
si. La technique Vanish + X-zone marche toujours, mais j'ai l'impression que moins d'ennemis y sont sensibles.
Perso, ca m'arrive d'utiliser cette technique dans la fanatic's tower, parceque pas que ca a foutre de faire mumuse avec des ennemis qui apparaissent tous les deux pas et demi...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 15:17
Michael Jackson est innocent...











Je rigole. Very Happy



Bah, "Vanish+doom", c'est sûr que ça enlève pas mal d'intérêt aux affrontements contre les boss ; par contre c'est très utile dès qu'il s'agit de faire du level up, contre les T-rex par exemple sur l'île du nord-est (si je me souviens bien). Avec ça et les bons équipement (egg exp et consorts), les niveaux augmentent assez rapidement.
C'est aussi un truc à maîtriser pour les autistes qui veulent battre des records de vitesse pour finir le jeu.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 15:33
Tapette.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 15:40
Non, malin.
Il n'y a rien de plus chiant que le level-up.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Lun 9 Juil 2007 - 15:59
Je bénie l'époque où il n'existait pas de net pour véhiculer des techniques exploitant les failles d'un jeu. Et pour te le pourrir par la même occasion.

Heureusement, c'est à cette époque que j'ai fait FF6. Maintenant je garde ma seconde partie pour ma retraite. Quoique je l'avais recommencé sur PS, mais les chargements m'avaient saoulé.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 16:29
A ceux qui font la version advance du jeu: par pitié ne faites pas le donjon supplémentaire rajouté (/chié) pour cette version... c'est horrible comme truc...
Alors que le reste du jeu ne vous fait pas chier à passer des heures de level-up, faire ce donjon vous demandera de monter au moins 12 persos au level 70... tout ca pour un esper excessivement mal introduit dans l'univers...
Putain de merde, j'ai du faire les 3/4 de ce donjon jusqu'à en etre totalement ecoeuré, et bilan: j'ai meme pas envie de finir le jeu, tellement ca m'a soulé...

Ne le faites pas ! ca risque de vous laisser un mauvais souvenir pour un jeu qui ne le mérite pas !

conclusion = les rajouts, c'est de la merde... l'origine, c'est le bien !
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 16:41
12 persos au level 70 ? Shocked
ça doit en demander des heures de level up

Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 16:42
Cool, j'ai moins de regrets à le faire sur snes du coup, c'était le seul point qui me faisait dire que je le recommencerai plus tard sur gba.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 17:45
et quand je dis level 70 c'est le minimum, mes 4 persos principaux oscillent entre lvl65-70 et ils leur arrive de se faire foutre Ko en 2 (voir 1) coups de certains ennemis...

Je vous parle meme pas des allers et retour incessant que vous devez faire en long large et en travers de ce donjon...

le tout bien évidement accompagné d'une fréquence de combats aléatoires assez mirobolante... avec un accessoire diminuant cette fréquance de moitié, je dois me battre aussi souvent que dans la fanatic's tower.

sans compter que la progression se fait en appuyant sur divers interrupteur ouvrant différents chemins... mais sans que l'on sache lesquels ! je me suis vu faire 3 fois le tour de cet abonimable "lieu" en esperant detecté ce qu'un interupteur activé a pu déclencher...

bref, ce donjon, c'est du caca...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 19:26
Ca me fait penser que dans Dawn of Souls, les donjons bonus étaient bien pourris aussi. Remarque, le reste du jeu était également assez moisi.

C'est le problème avec ces donjons bonus à la noix fait en deux minutes : 100 étages, deux interrupteurs, une fréquence de combats surélevée... ça mange pas de pain, c'est chiant mais ça fait un argument de vente bidon. Regardez : même Grahf a failli se faire piéger.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 19:31
Effectivement, j'ai bien trippé moi sur FF1 Very Happy Ouais je sais je suis le seul, mais je l'ai fini en deux journées, j'étais à fond dedans je pouvais pas décrocher, et j'ai eu tout le bestiaire. Alors effectivement on ne le fait pas pour le scénar, mais je l'ai trouvé tres addictif.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 19:34
Heureusement qu'il était sur GBA. Le 1, passe encore, je l'ai fini dans mon bain, tranquillou, t'as vu.
par contre le 2, qu'est-ce qu'il est relou... qui l'a fini ici ? perso je l'ai lâché au bout de quelques heures.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 19:41
Je l'ai pas fait. Je comptais, mais en fait avec tous les autres jeux à faire, la flemme. J'y ai joué quelques heures, il était assez dur, le systeme d'évolution avait l'air assez chiant, bien qu'intéressant, mais bon pas eu la motive.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 20:42
Effectivement, j'ai bien trippé moi sur FF1 Ouais je sais je suis le seul

non. Tu n'es pas seul ! Very Happy

Perso j'ai fait FF2. J'ai moins accroché que sur FF1 mais ca reste sympa à jouer. Disons qu'il y a trop de référence dans le scenar, que ce soit à star wars ou à LOTR, si bien que l'histoire fait téléphonée et sans grande surprise (surtout un joueur de notre génération le découvrant), mais le systeme d'évolution est tres bon une fois assimilé. Je regrette d'ailleurs que Square n'ai pas repris ce principe (en amélioré) dans quelques FF suivants...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 10 Juil 2007 - 22:08
bon alors là je viens de finir le scénario de Sabin Very Happy

Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 0:40
Grahf a écrit:
Au château Figaro
Spoiler:

Superbe.
Argh, je connaissais pas cette scène, et je l'ai encore manquée !
Bon, je suis surpris par la qualité de cette adaptation GBA. Finalement les musiques ne sont pas aussi horribles que ce que j'ai pu lire. Il est vrai que la basse ressort un peu trop sur la musique de fight, mais pour le reste, ça passe très bien je trouve. La traduction est de bonne facture.
Je suis sur le continent flottant.
Spoiler:

Sinon ouais, les blitz compliqués sont relous à faire...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 1:26
Han le naze. A ma deuxieme partie je l'ai oublié comme un gland aussi, du coup j'ai abandonné ma partie. Il faut attendre la fin du compte à rebours.

Spoiler:
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 12:40
Bon en fait ce matin je suis retourné chercher le mog, et j'ai attendu Shadow. C'est trop naze comme truc, la fois d'avant j'avais fait exactement pareil, sauf qu'après avoir choisi "attendre", j'avais fait un pas en arrière, et du coup Shadow venait pas... :roll:

Spoiler:
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 13:12
Pumpk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Pumpk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


...["kumo spoilerman" off]
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 13:52
réponses à Pumpk =

1- le mog :
Spoiler:

2- Shadow :
voir post de kumo

3-la tortue
Spoiler:

4- le chainsaw d'Edgar :
Spoiler:

Spoiler:

5- sur ce qu'il y a à faire avant le continent flottant , je ne sais pas trop... je fais les sous quetes au fur et à mesure et je ne vois pas trop lesquelles, à part celle du mog serait à faire avant...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 11 Juil 2007 - 13:56
Merci pour l'heure Very Happy

Pour le reste, comme je l'ai dit j'ai réussi à chopper le mog et à garder Shadow. Mais merci quand même.
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 4 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum