GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juin 2008 - 19:59
Ouah tu traces.

Concernant les équipements je sais que tu peux choper des trucs sympa au Colisée, sinon les villages difficiles d'accès ou facultatifs ont probablement plus de matos utile, même si je ne me souviens pas d'un village en particulier. De manière générale, n'hésite pas à acheter plein d'armes puissantes, de toue façon tu pourras toujours les lancer avec Shadow, en cas de pénurie de shurikens Smile
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juin 2008 - 20:04
Bah je sens que je vais devoir me faire une tournée des villages, ce qui m'emmerde assez ! Vous servez vraiment à rien ! Very Happy

Ouais, je trace bien, c'est quand même la troisième fois que je le fais ce jeu... en arrêtant toujours de jouer avant la fight finale ! Donc là, c'est zim zoum as fast as I can ! Da-da-da-da-damn !
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 3:38
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au guide officiel et apparemment le collisée semble être le meilleurs endroit pour choper des trucs rares, sinon jviens de voir un truc marrant. Un moment dans le jeu, si tu remplis certaines conditions, tu obtiens le Cursed Shield, un bouclier tout piteux qui te refile des états anormaux a chaque fois que tu l'équipe. Il faut en fait faire 255 combat avec et il se transforme en paladin Shield, le bouclier le plus puissant du jeu.


Dernière édition par Korea le Sam 7 Juin 2008 - 4:10, édité 1 fois
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 4:06
oui, connu ça le paladin shield Smile
d'autant plus que si tu l'équipe à un perso, ce dernier finit par apprendre Ultima (magie ultime)

Tuan: je crois que hors colisé, Narshe est un bon endroit où acheter de l'équipement... tu peux même y obtenir Ragnarok en y allant avec Locke en tête d'équipe.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 11:40
Yep, mon Edgar à la Cursed Shield. Avec un Ruban en tant qu'accessoire, seul le sorts curse persiste. Je pense que mon bouclier ne va pas tarder à devenir le Paladin Shield.

Merci P, je vais voir aux shops de Narshe en ce cas.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 14:05
Pour Ragnarock ya un choix a faire avec je ne sais plus quel objet. T'a soit l'un, soit l'autre.
Mais je sait plus quel est l'autre. :scratch:
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 14:33
Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que t'as le choix entre l'épée ragnarock ou l'invoc du même nom...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 14:56
Exactement. D'ailleurs tu peux mettre l'épée Ragnarok en jeu dans le colisée. J'avais même obtenu une épée de la mort qui peut tuer directement les ennemis. Elle s'était d'ailleurs cassé au bout de 4 combats, j'étais fou à l'époque.

Pour le Paladin shield je ne savais pas. Il faut dire que le nombre d'info sur ce jeu était maigre à l'époque.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 16:11
l'épée qui tue en une fois, je crois qu'on l'obtient dans le palais d'Odin (coucou au petit inquisitor Smile ).
... Ou dans le rêve de Cyan... j'ai un doute.

Pour l'histoire de Ragnarok:
en fait il y a un vieux à Narshe qui te donne le choix entre une arme et une magicite.
- La magicite Ragnarok permet de transformer des ennemis en items et d'apprendre le sort "ultima".
- l'épée Ragnarok quant à elle possede la stat maximale en attaque et permet apres une utilisation permanente de lancer le sort "flare" en + d'un coup d'épée lors d'une attaque simple.
Il s'agit accessoirement de la meilleure arme du jeu.
Tu peux l'échanger contre l'épée illumina au colisée. Cette derniere possede les meme stat que Ragnarok mais dispense un sort de "sacre" au lieu du "flare" de la ragnarok.
Flare étant non-élémentaire, il vaut mieux garder Ragnarok qui s'avère ainsi efficace contre tous les ennemis.

La magicite Ragnarok est assez obsolete pour peu que l'on possede le paladin shield (son principal interêt étant d'apprendre ultima.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juin 2008 - 16:21
Oui sauf que t'est pas obliger de te taper je ne sait plus combien de centaines de combat pour l'apprendre.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 13 Juin 2008 - 17:55
Euh je l'ai pas encore dit, mais ça fait depuis quelques jours que je l'ai fini et que j'ai levé par la même occasion la malédiction qui planait au-dessus de toutes mes parties de FFVI (à savoir faire des level avant le donjon final pour ensuite ne jamais jouer...).

Là, ma grosse déception c'est d'avoir été trop balèze. Aucun challenge à la fin (mon Edgar était genre niveau 65), juste de l'ennui profond.

Bref, passons à un autre jeu portable. Le nouveau Ace Attorney là, miam.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 7 Sep 2008 - 13:51
Bon vous êtes tous des ouf de ce jeu donc j'arrive avec mon post ridicul :

Je m'y suis relancé et j'ai passé la grotte des chimères, 14h de jeu et j'aime toujours autant.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 24 Sep 2008 - 18:22
Je double post car j'ai une ptite question sur FFVI.

J'ai relancé ma partie et je prends grave mon pied, ce jeu est ultime. J'en suis au deuxième continent, je viens de sauver le chateau de figaro. J'aime bien le délire de devoir retrouver tous ses amis éparpillés dans le monde.

Quelques questions,
Comment recruter Shadow une bonne fois pour toute ?
Comment recruter Siegfried ( si il est recrutable )
Comment avoir de nouvelles chimères, peut-on en louper car pendant très longtemps j'ai au toute les chimères jusqu'a Seraphin je crois, puis j'ai eu la magilithe de Fenrir qui se trouve 2 lignes plus bas dans le menu de selection des chimères, ai-je donc louper toutes les chimères de ces deux lignes ?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 24 Sep 2008 - 18:36
Pour recruter Shadow une bonne fois pour toute il faudra, une fois venu un CERTAIN stade du jeu, l'attendre jusqu'à l'extrême limite d'un CERTAIN compte à rebours.

Sinon tu fais une croix dessus.

Pour les autres trucs, j'sais pô.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 24 Sep 2008 - 19:04
D'après ce qu'il dit il l'a passé le moment crucial dont tu parles. Pour avoir Shadow définitivement il faut impérativement attendre
Spoiler:
. Sinon il est définitivement loupé. J'espère que t'as une sauvegarde.
Ayame
Ayame
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 128
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Wild Arms

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 24 Sep 2008 - 21:04
Juste, la technique que j'utilisais avec la version Snes marche plus donc si quelqu'un à une méthode pour vaincre l'Intangir dans l'ile au nord de Monde de la Balance ^^' A chaque fois que je suis sur le point de le battre, il fuit.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 27 Sep 2008 - 12:31
Ouaiiiiis je l'aurais alors ^^ enfin quand je l'aurais retrouvé dans ce monde en désolation.
Rhaa mais c'est tellement bon ce jeu, découvrir le tout nouveau monde à bord du nouveau bateau sa bute !

Par contre je suis bloqué à un boss, celui dans le manoir d'Ostwel ( pas sur de l'othographe du nom ) Je m'en sort bien jusqu'au moment ou il balance châtiment sur mes petits gars, après une série de mort s'enchaine et j'arrive pas à remonté la pente.

Autres question, comment recruter le petit Yeti caché dans la montagne à narshe ?
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 15:45
T'as un totem dans la grotte, tu l'examines et récupère une magicite...et là t'as Umaro qui débarque. Bute le et c'est bon il est pour toi...oublies pas de lui installer un green cherry.
Un perso moyen car incontrolable Sad
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 17:29
Umaro ne peut être obtenu que dans le World of Ruin, si je ne m'abuse.

Yougad a écrit:Par contre je suis bloqué à un boss, celui dans le manoir d'Ostwel ( pas sur de l'othographe du nom ) Je m'en sort bien jusqu'au moment ou il balance châtiment sur mes petits gars, après une série de mort s'enchaine et j'arrive pas à remonté la pente.
Ouh là, ce nom ne m'évoque rien du tout, pourtant j'ai fini le jeu deux fois.
Bon, en tout cas, sache qu'il existe une méthode quasi-imparable pour vaincre la plupart des ennemis du jeu, boss compris.
En gros tu lances le sort "Vanish" (invisibilité) sur l'ennemi (et non pas sur tes persos), et tu enchaînes sur ce même ennemi un sort de "Doom" ou de "X-Zone". En fait, le sort Vanish rend invincible face aux attaques physiques, mais très vulnérable à la magie. Et comme le sort de mort (Doom) fonctionne presque toujours contre un adversaire en état d'invisibilité, la victoire est acquise.
Une technique indispensable pour faire un speed-run sur ce jeu (comment ça "ça sert à rien ?").

Cette astuce vaut en tout cas pour les versions supernes et PS1. Peut-être que les fourbes de chez Square ont fait quelques changements pour le portage GBA, à vérifier.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 17:56
Yougad a écrit:Comment recruter Siegfried ( si il est recrutable )
Comment avoir de nouvelles chimères, peut-on en louper car pendant très longtemps j'ai au toute les chimères jusqu'a Seraphin je crois, puis j'ai eu la magilithe de Fenrir qui se trouve 2 lignes plus bas dans le menu de selection des chimères, ai-je donc louper toutes les chimères de ces deux lignes ?

Siegfired n'est pas recrutable Smile

pour les chimeres Espers, tu peux passer à coté d'un bon paquet à partir du world of ruins. Les deux qu'il te manquent sont, me semble-t-il, des articles de la vente aux enchère (à Jidoor, si je me souviens bien). De mémoire, il s'agit des magicites Zoneseeker et Golem.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 18:01
Exact Paladin. Le boss du manoir dont il parle dont être la peinture vivante si je ne m'abuse.

En ce qui concerne Umaro, faut aller dans les mines de Narshe, t'as des endroits accessibles où t'as des monstres assez chiant (dont le terrible Tomberry), mais tu pourras recruter Umaro et récupérer l'excellente magicite Terrato Very Happy
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:05
En parlant de perso caché, j'adore le thème du second perso caché, le mime. Il s'appelle..........hummmm Gigi ?... Ha non Gogo ( !!!?)

Enfin bref un nom de merde. Mais musique excellente !!!! Dommage de l'entendre que dans son trou à rat.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:12
C'est Gogo.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:14
Gogo gadgeto......patin à roulette !!!!!!!!
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:22
Gogole va!!!! Smile
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 28 Sep 2008 - 20:25
....................Même pas drôle. :bag:
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 9 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum