GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Final Fantasy XII

Lun 15 Jan 2007 - 23:45
Parce qu'il va bientôt sortir en Europe et que c'est quand même une tuerie... oui j'avoue.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 18 Jan 2007 - 9:58
Il m'interresse bien ce FF rien que pour son systeme de combat qui m'a l'air plus dynamique. Enfin, j'dis ça mais j'y connais à la série des FF moué Neutral
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 18 Jan 2007 - 17:02
Ah, je peux te dire que tu seras surpris en bien. Faut dire que j'avais du mal avec au départ, mais maintenant c'est du tout cuit. Mais je persiste à penser que le système de base était de loin le meilleur. Genre pour FFX, je dois reconnaître que le système cartonnait bien bien.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 18 Jan 2007 - 18:41
FFX un peu lent quand même, ca devient trop simple quand on a le temps de réfléchir, malgré le fait que je sois bien accro aux systèmes au tour par tour j'aime beaucoup le système de FFXII...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 19 Jan 2007 - 0:50
argh.... le systeme de FF10 est un de ceux qui m'a le plus rebuté de toute ma "carriere" de RPGiste....

je persiste à dire que niveau immersion, dynamisme et réalisme (si tant est qu'on puisse parler de réalisme dans les fights de RPG) ca reste une bonne vieille jauge ATB.....

FF12 me fait peur sur pas mal de points: le nouvel espece de spherier.... les maps apparement assez desertiques.... la scénar parait-il pauvre (et qui d'un point de vue personnel, ressemble à du star wars)..... un systeme de combat où j'ai peur de me sentir passif.... Des persos qui m'ont pas l'air convaincant (sauf 1 ou 2) ...

bref, des craintes qui ne seront confirmées ou infirmées (j'espere) qu'apres avoir taté la bête.
Car oui, malgré mes craintes, je l'acheterai, faible consommateur que je suis...

par contre, quitte à faire les choses autant les faire bien: j'ai reservé le guide officiel collector (couverture en cuir relié) Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 19 Jan 2007 - 8:49
Concernant tes craintes, je ne peux malheureusement que te donner raison... Le sphérier de FFX était mille fois plus plaisant vu qu'il orientait véritablement les dispositions au combat de tes persos. Là, mes Basch, Fran et Van son exactement pareils (mêmes armes, mêmes magies, mêmes skills...), et c'est plus par la force des choses qu'autre chose : le Licens Board étant un grand damier, il est beaucoup moins dirigiste que le sphérier, ce qui fait que tu peux (à peu près) créer le perso à ta manière, mais tu n'échappes de toutes manières pas au phénomène du clonage de persos. Car à partir du moment où tu trouves une orientation optimale, tu cherches forcément à l'appliquer à tout le monde.

Les maps sont en effets longues, désertiques et redondantes, mais le dynamisme du système de combat sauve l'affaire ; enfin, dans la mesure où tes persos sont bien boostés, parce que sinon tu vas pester en espérant voir la sortie ou un point de sauvegarde. Sans être difficile, FFXII est surtout assez mal calibré.

De ce fait, le rythme du scénario souffre de ce mauvais calibrage vu que tu passes plus de temps à courir sur une carte qu'à apprécier le scénario. C?est simple, en 35h de jeu, j'ai du avoir en tout et pour tout même pas 10h de cutscenes. Le scénario ne met pas réellement les persos en avant, et ils sentent tous bons le déjà vu.

Mais FFXII reste un très bon jeu, mais n'aurait pas dû être un "FF".
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 19 Jan 2007 - 21:42
me voilà prévenu ^^

je tenterais d'oublier qu'il y écrit Final fantasy sur la jaquette (je l'ai déjà fait pour FF10-2)

ca commence à faire pas mal d'épisodes qui ne devraient pas s'appeller FF.... A se demander si le remaniement de personel effectué il y a quelques années n'aura pas eu raison de l'âme de la série...
ptet que SE devrait commencer à s'appuyer sur d'autres licences...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 20 Jan 2007 - 9:58
En gros, c'est exactement ça. Il y avait une période où on avait droit à des jeux uniques comme Vagrant Story, Chronos Cross, Xenogears... Et là il n'y a que des suites. D'un côté, commercialement, adopter un tel comportement se révèle préférable pour S-E aussi. Mais ce qui est censé devenir révolutionnaire s'apparente plus à une solution de facilité.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 20 Jan 2007 - 13:14
Concernant les délires psychotiques des persos, c'est certain que FFXII nous permet enfin d'avoir des persos normaux. Okay, chacun a ses démons à vaincre, mais il n'est pas ici question de traumatisme post-baudelairien à cause duquel le héros ne peut plus dormir dans le noir ou monter à vélo. Je reconnais que là FFXII fait les choses en bien.

Après, je regrette simplement que l'histoire ne soit pas réellement palpitante, tous les événements sentent le téléphoné. Je prends les Lunar, les scénariis sont simples et basiques, mais les coups de théâtre sont rudement bien faits (dédicace à Leo...). Et ça, j'apprécie énormément. Dans FFXII, l'histoire ne prend pas un vrai volume, c'est du bateu de chez bateau. Je ne dis pas que c'est fonciérement désagréable, mais quand tu te tapes des zones qui durent trente ans pour récolter un sale boss et une cut scene de trois minutes... C'est dur quoi. Mal rythmé.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 23 Jan 2007 - 21:07
Comme pour Okami, j'attends sa sortie PAL avec impatience, pour moi je le vois comme un FFVII killer, mais je fantasme peut être, en tout cas, l'évolution en temps réél des combats n'est pas pour me déplaire, de plus, les cut scene semblent ahurissantes pour la PS2, le DERNIER grand jeu de la PS2? Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 23 Jan 2007 - 21:08
Le dernier vrai grand jeu est bel et bien Okami. FFXII se révèle malheureusement décevant sur trop de points pour espérer à ce titre.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 23 Jan 2007 - 21:10
Very Happy Je voulais dire en terme de sortie, vu qu'Okami sort avant, mais bon, on dirai que tu as été déçu par FFXII.

Twinny doute là Neutral Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mar 23 Jan 2007 - 22:13
Oui, j'avoue avoir été assez déçu. Attention, c'est un jeu qui fait extrêmement plaisir, genre tu as toujours envie d'y jouer. Mais il souffre malheureusement de sales défauts qui entâchent le nom de Final Fantasy. Mais vraiment des tous petits défauts, tous petits. Dommage quoi, mais ça reste un excellent jeu, je le redis.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 24 Jan 2007 - 19:21
Pour moi ce FF est 100 fois mieux que FF9 apr ex...
je dis ca je dis rien...j'ai déja expliqué pourquoi sur Gvrpg
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Mer 24 Jan 2007 - 19:24
Bon on pourra avoir un avis sur le jeu nous aussi le 22 Février, ah putain je sens que le week end de sa sortie je vais surment faire le no life pour être dessus surtout que je serais en week end le vendredi Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Jeu 25 Jan 2007 - 18:09
Par contre, j'ai beaucoup de mal à jouer plus d'une heure à FFXII. C'est toujours l même maille quoi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 10:25
Haikkai a écrit:Bon on pourra avoir un avis sur le jeu nous aussi le 22 Février, ah putain je sens que le week end de sa sortie je vais surment faire le no life pour être dessus surtout que je serais en week end le vendredi Very Happy

je pense que je vais faire pareil Very Happy il ma tarde vraiment de voir cette merveille sortir... de toute facon on a okami pour nous faire patienter. Ca fait un bail qu'un 'vrai' ff n'est pas sorti en france... (depuis ffX en fait) et l'impatience commence a monter... j'espere ne pas etre decu au vu de certains temoignages
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 10:33
Franchement, vous avez un cul de malade pour pouvoir enchaîner avec les deux grands derniers jeux de la PS2. Okami, je ne vais pas revenir dessus, c'est mon gros coup de coeur, faudra d'ailleurs que Selami dise pourquoi il ne lui a mis que 7/10. FFXII, c'est une bonne déception, je n'ai vraiment croché le jeu qu'après une quinzaine d'heures de jeu mais non pas pour les persos ou l'histoire mais pour le système de combat qui est d'une richesse hallucinante. J'ai un peu retrouvé cette satisfaction que j'avais en jouant à Vagrant Story. Pour le reste, je pense en avoir assez parlé, mais le mauvais calibrage est pompant et c'est extrêmement dommage. Vous verrez par vous-mêmes, mais c'est un gros point noir qui tronque la progression et alourdit le gameplay.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 10:36
tu dis que le jeu possede un mauvais calibrage... mais qu'en est il si tu le compares a gragon quest 8.. etatn donné que j'ai reussi a apprecier ce jeu malgre son scénario pourri (sans la seconde fin) et d'un manque de rythme scénaristique assez lourd, je voulais juste savoir si ilo etait pire ou meilleur??
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 10:54
Ecoute, dans la mesure ou j'ai purement et simplement abandonné ma partie de Draque VIII, j'ose dire que FFXII m'a plus touché, ou mieux correspondu si tu préfères. Pourtant, je reconnais que Draque VIII possède d'énormes qualité que FFXII n'a pas (les persos drôles et attachants, un univers que j'ai trouvé plus agréable), et vice-versa (le système de combats et la gestion de FFXII sont excellents). Je préfère le fond de FFXII mais la forme de Draque VIII. Après il faudra bien que je me remette à DQVIII.

Mais si Dragon Quest ne t'a pas posé plus de problème que ça, FFXII devrait t'en poser encore moins du point de vue calibrage, aucun souci. C'est un souci de programmation tellement simple à régler mais qui est tout de même là, ce qui est grandement regrettable. La fausse durée de vie quoi, j'en suis à 40h de jeu sur FFXII (j'en suis vers la fin), mais j'ai bien du me taper une bonne douzaine d'heures de level up.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 19:31
bon tuan je viens de lire toute tes critiques sur FFXII mais est ce que ça vaut le coup que jle vole ? kupo Very Happy



la ça me fait un peu flipper ce que tu dis car on sent que t es deçu et bon...arf bon je verrai bien... :o
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 19:45
Personnellement je n'attend pas tant que ca FFXII (je n'y ai toujours pas joué donc la critique est facile).

D'après les nombreuses vidéos que j'ai pu voir, les combats me semble lent pour un mitigé action/classique/MMORPG (ca me rapelle la lenteur de phantasy star online), et sachant que les combats constitue une grosse partie d'un RPG, ca commence mal pour moi (je sais il y a d'autre jeu plus lent au niveau des combats en mode classique mais le fait que les combats soient simili action j'aurai aimé qu'il soit plus rapide). En plus la version francaise risque de ne pas arrangé les choses

Ensuite les héro se ressemblent tous quasiment (beaucoup d'humain blond malgré le nombre de race dans le jeu).

Après je pense que le jeu est une tuerie mais ses 2 défauts me tilte
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 20:12
Les combats sont clairement le gros points fort du jeu donc tu te trompes sur ce point Rei, Ensuite des persos comme Balthier, Ashe, fran ne sont pas blond et sont de trés bons personnages, Basch c'est un peu le Auron de FF12...

Enléve Vaan et Penelo (qui sont bof je te laccorde) le reste des persos sont vraiment intéressant
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 26 Jan 2007 - 20:13
Tout comme Rei, je n'attendais pas grand chose de FFXII. J'aime bien les FF, mais sans plus, je ne saute pas en l'air comme quand un Suikoden pointe le bout de son pif. Et le XII, je pensais le prendre en pal, mais je l'ai trouvé sympa quand je l'ai vu tourner chez Selami, donc ça m'a motivé. Et bon, Selami savait bien vendre son produit aussi ! Smile Je me suis donc lancé dans le jeu à la fresh, sans attente particulière. Mais il en vaut grandement la peine, c'est juste que je suis très attentif aux défauts.

Le gros trucs bidon dans les fights, c'est que le fait qu'elles soient présentées comme un "A-RPG" est bidon. Le seul avantage est d'enchaîner les fights directs sans passer par un autre écran, mais si un ennemi t'envoies une attaque et que tu te trouves à 100 kilomètres de lui, tu vas quand même te manger des dégâts. En ce sens, je trouve ça mal foutu. Mais bon, les fights restent les gros point fort du jeu. Car le reste est quand même un peu plat.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum