GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 10:41
Ouais merci Akram.... enfin nan parce que dans ta soluce ils disent d'y aller super rapidement ( wah ca c'est de la gratitude ), et c'est Grahf qui m'a dit d'y aller calmement, donc merci Grahf Laughing ...
Enfin j'y arrive toujours qu'une fois sur deux, c'est lourd :roll: , c'est surement moi qui suis pas doué en fait..
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 12:27
Ouai tu es pas doué parce que sur Psp je les sortais tous avec une facilité deconcertante...Enfin ca fait rééllement plaisir de voir autant de personne refaire FF6!
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 16:28
Te prends pas la gueule Xogu, fais la manip que je viens d'écrire, DOUCEMENT, et ca marchera forcément. T'es pas obligé de les faire vite UK, donc j'imagine que Pummel, en la faisant tres doucement, n'est pas tres dure. Aura bolt est peut etre déjà plus chiante, ou Fire dance.

C'est vrai que je n'ai pas essayé de les faire super lentement (moi = bourrin Very Happy ), mais figure toi justement que des tech comme aurabolt necessitant des quart et demi tour passe beaucoup plus simplement que les technique comme pummel ou Mathra...

bon de toute façon, avec le joystick gamecube tout passe nickel, c'est encore plus simple que sur dualshock. le stick c'est le bien !
en revanche les gachettes R et L sont tres mal adaptées aux blitz necessitant ces touches... je vais ptet les config sur les boutons X et Y, pour l'occasion.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 16:39
J'ai passé la scène de l'opéra (c'est vrai que c'est assez dantesque comme passage). Sinon pour les Blitz ça passe bien sur play même au clavier c'est faisable quand tu joues sur PC via émulateur, la croix directionnelle de la GBA/ DS est vraiment si naze que ça ??
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 16:44
réponse : pour certains Blitz, oui... ou alors faut avoir des mains adaptées, c'est à dire qu'elles aient stoppées leur croissance apres ton entrée au CE1.

au clavier c'est pas trop chaud de faire des aurabolt ou firedance ?
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 17:49
Ayé fini MGS 1 et bien avancé dans ouendan je vais pouvoir m'y remettre ^^ 2H de jeu et du coup je sais plus ce que je dois faire mon cerveau était a fond dans le scénar de MGS et les challenges d'OUendan , du coup je suis un peu embrouillé mais bon une fois maGBA rallumée je saurais ou me diriger , du moin j'espère.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 21:10
Acheté aujourd'hui sur un coup de tête, faut dire que je fais aussi parti des frustrés de la version PSone. Donc je vais tester le jeu via ma DS dans un premier temps, puis voir ce que ça donne sur GameCube via l'adaptateur GBA.

Bien que j'ai arrêté ma précédente partie juste avant le dernier donjon, ça ne me dérange pas du tout de me relancer à nouveau dans l'univers de cet FF. Qui est certainement le meilleur m'est d'avis.

EDIT : Que c'est bon ! Le jeu est clair grâce à une sympathique refonte graphique qui le rend plus clair. Après c'est clair que la puce sonore ne fait pas des merveilles, mais la nostalgie d'un bon jeu retro alliée à une qualité musicale vraiment GB (ça fait des lustres que je n'ai joué à aucun jeu de cette machine), j'avoue être conquis. Et enfin, les temps de chargement sont passés aux oubliettes. Une merveille.

Allez, je vais retourner chercher
Spoiler:
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 11:18
Je joue sur DS Lite et je n'ai jamais eu aucun mal à sortir de Blitz.
Par contre, c'est vrai que j'ai galéré pour sortir une technique contre Vargas la première fois que j'ai joué au jeu sur émulateur. On est pas vraiment aidés, si je me rappelle bien ...
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 14:55
Spoiler:

Spoiler:

Pour la commande à effectué avec Sabin la le "poing fulgurant" je n'ai eu aucun mal "gauche ,droite, gauche, A "c'est pas dur xD
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 15:13
Ah ouais c'est en français maintenant j'avais oublié...
que vaut la traduction pour ceux qui ont testé les versions US et fr ?

Et ne t'en fais pas Yougad, ce qui t'es arrivé est parfaitement normal... aaaah le scénario de Sabin, c'est le début du jeu mais qu'est-ce que c'est mythique.
Akikaze
Akikaze
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 199
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : Makai Kingdom
http://rulesofrose.nice-album.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 15:27
Oh que oui...

Spoiler:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 16:12
la trad fr est de bonne facture, ma foi. Moi qui m'attendais à des approximations, en fait je suis surpris en bien, le caractere des persos y est respecté... Il n'y a que dans certains passages où j'étais un peu sceptique: ils ont choisi le tutoiement alors que le vouvoiement aurait été plus adapté à la situation (exemple: quand Edgar rencontre Tina - je sais pas pourquoi mais j'avais toujours imaginé le vouvoiement sur ce passage)

par contre, je ne vois pas pourquoi ils ont renommés certaines tech... "Blitz" ca petait mieux que "Jujitsu", selon moi... de plus je n'aurais jamais traduit "tools" par "machine" , mais bon...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 16:17
Jujitsu ??? Merde. C'est vraiment con.
Je vois pas l'intérêt de changer le mot là... d'autant que le mot blitz en anglais se traduit en français par... blitz. Eh oui.

C'est un SCANDALE !!!!

J'espère au moins que Cyan n'a pas été traduit par "Bleuclair" et que les Espers ne sont pas devenus des "Chimères" à "invoker".
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 16:27
Ultimate Kuja a écrit:la trad fr est de bonne facture, ma foi. Moi qui m'attendais à des approximations, en fait je suis surpris en bien, le caractere des persos y est respecté... Il n'y a que dans certains passages où j'étais un peu sceptique: ils ont choisi le tutoiement alors que le vouvoiement aurait été plus adapté à la situation (exemple: quand Edgar rencontre Tina - je sais pas pourquoi mais j'avais toujours imaginé le vouvoiement sur ce passage)

par contre, je ne vois pas pourquoi ils ont renommés certaines tech... "Blitz" ca petait mieux que "Jujitsu", selon moi... de plus je n'aurais jamais traduit "tools" par "machine" , mais bon...

J'avais jamais fait la version snes, je la fais en ce moment, et la trad est globalement bonne, mais y'a quelques énormités, du style"fenix down".
Ca fait mal aux yeux. Neutral
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 16:27
J'espère au moins que Cyan n'a pas été traduit par "Bleuclair" et que les Espers ne sont pas devenus des "Chimères" à "invoker".

euuuuuuuuuh 10/20

pour Cyan, dieu merci, Non... il conserve bien son nom US.

mais les espers sont à mon grand regret devenus des chimeres....... Sad
chié...


ils se sont vraiment craqués à traduire les termes.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 16:49
Grahf a écrit:
J'avais jamais fait la version snes, je la fais en ce moment, et la trad est globalement bonne, mais y'a quelques énormités, du style"fenix down".
Ca fait mal aux yeux. Neutral
J'imagine qu'il y a un nombre de caractères limités pour le nom des objets, puisque je crois que c'est comme ça pour tous les FF en US sur snes.
Ceci dit en étant moins con ils auraient pu mettre PhoenixDwn par exemple. Enfin bon.
Pour le reste, la version US de ff6 proposait des dialogues de qualités dans mes souvenirs. Souvent, le passage à la VF est moins convaincant (il en va de même pour Suikoden 2 par exemple...).
Et là, quand Uk me parle de tutoiement etc, alors qu'il est évident qu'Edgar est un dandy noble, un dom juan de cour, je me dis que les traducteurs sont parfois idiots.

La palme revient à FF9. J'ai pété des câbles devant les "Invokeurs" et autres "Chapopointu"... un crime envers le jeu vidéo, mais aussi envers la langue française... le premier qui dit que c'est un jeu de mot, je le tue.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 19:59
en fait FF9 en fr est dans la meme veine, maintenant que tu le dis... Les textes en eux memes étaient aussi tres bien traduits, mais le nom des items/techniques puaient le francisme à deux balles...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Ven 6 Juil 2007 - 23:03
bon j'lai acheté cet après midi. C'est MAGNIFIQUE, un exellent portage si je puis dire. Traduction impeccable bien qu'on regrette certains termes comme Jujitsu qu'aurait du rester Blitz etc..
les personnages sont toujours autant charismatiques, la bande son n'a rien perdu de son charme, en tout cas je ne la trouve pas si différente des versions SNES ET PSONE sauf les ziks de fight qu'ont été complètement saturés et encore le mot est faible, c'est un réel massacre nom didiou.......mais l'ambiance est là et ça compense largement.
enfin bref je surkiffe.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 7:57
LC , tu ne peux pas dire ça , la bande son Suoer NES reste quand meme de loin superieur au portage GBA , compare et tu verras.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 10:09
non non je ne vois pas vraiment la différence en dehors des musiques de fight, le thème de Tina est toujours aussi magnifique, enfin je dis ça je dis rien c'est subjectif
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 11:12
Je dois dire que la trad française est plutôt satisfaisante si on n'est pas trop regardant concernant les noms de techniques et de magies. Très franchement, je crois même prendre plsu de plaisir avec cette toute nouvelle mouture francisée que cela ne fut le cas auparavant.

Mon dieu ce que j'aime ce jeu.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 13:27
mon dieu.... le "bum rush" est devenu "Rixe evanescente" .... SE devrait afficher dans le bureau des traducteurs : "la drogue, c'est mal" Laughing

bon comme le dit Tuan la trad est bonne tout de meme.... mais les techniques perdent en puissance avec leurs noms fr, je trouve...

sinon je viens de récupérer 3 des 4 invocs supplémentaires à la version d'origine:
Spoiler:
mmmm je trouve ces derniers plutot sympa à trouver, meme si obtenir G m'a couté la moitié de ma fortune et si SP est tres "pute style" avant de crever.

je viens de me taper la fanatic's tower, et dieu comme c'est chiant.... j'avais zappé combien les ennemis de cet endroit était aussi chieur.... j'en ai plus suer devant eux que devant n'importe lequel des dragons... enfin bref, la prochaine fois je m'équiperais contre les combats aléatoires.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 22:37
En fait j'ai du mal à imaginer les temps de chargements puisque je fait le jeu pour la première fois. A quels moments y'en avait-t'il ?

J'ai fait le train fantôme hier c'était rigolo ^^ les petits fantomes qui viennent t'aider et Siegfried qui apparait en vitesse , qui-est t'il ?? en tout_cas ce moment était fort sympathique.

Mais visiblement le scénar de Sabin est le meilleur des tris , j'aurais aimé finir avec le meilleur plutot que de le faire ne premier mais bon c'est pas très grave.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Sam 7 Juil 2007 - 23:11
Yougad a écrit:En fait j'ai du mal à imaginer les temps de chargements puisque je fait le jeu pour la première fois. A quels moments y'en avait-t'il ?

Les seuls temps de chargements étaient sur FF6 Play, souvent à l'ouverture de la map ou des portes (!!!). Un pur scandale.
....j'envie les gens qui le font pour la première fois...profitez en bien :study:
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 15:26
y avait pire... genre 3 secondes d'écrans noirs à chaque fois que tu ouvrais le menu... et je parle pas des saves...
Tu réfléchissais à deux fois avant de sauvegarder ta progression sur PSX Laughing

Sinon Youyou, faut pas t'inquieter, les autres scenar sont bons aussi... enfin celui de Locke est assez excellent, tu vas voir. Quant à celui de Tina/Edgar il est super court.
perso je commence toujours par celui de Sabin, chronologiquement c'est plus agréable de commencer par le plus long, surtout quand tu connais le passage qui suit la fin de ces scenarios, mais NON, je ne spoilerais pas !
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Dim 8 Juil 2007 - 19:30
Franchement j'ai bien fait de faire la version US....j'imagine même pas les dialogues avec cyan...avec les thou et tout le tralala Very Happy (ca fait pitié pour les Blitz....punaise)
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 3 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum