GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[GBA] Final Fantasy VI Advance

+23
Paladin
ChocoBoko
Kessiere
Alexandre
Azertoc
Pumpk
Ekty
Kumo
Mogfa
Akikaze
Tuân
Xogu
YAD
LDD
Edward Carnby
moguri
Grahf
Spike
Yougad
Moggy
Ultimate Kuja
Light Cloud
samizo kouhei
27 participants
Aller en bas
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 15:06
Gau ? Peuh. Bientôt certains vont te conseiller Umaro ou Gogo. On aura tout vu.
La best team c'est Shadow, Sabin, Edgar, Cyan. Hop.
Pour les rêves de Shadow il suffit de dormir à l'auberge avec Shadow dans l'équipe. Au bout d'un moment, ses rêves se révéleront durant la nuit. Il y en a plusieurs, qui racontent une histoire assez intéressante.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 15:23
Ha oui c'est vrai pour Shadow.

Sinon, non non, Gau semble bien être un perso surpuissant, et ce jusqu'à la fin, certaines rages dès le début (après les avoir acquises, on les a pas directement) sont surpuissantes. Mais bon je l'aime pas. Et Edgar vient d'avoir la chainsaw Cool , donc, peuh.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 17:14
Gau est vraiment puissant les mecs... mais c'est aussi le perso necessitant le plus d'apprentissage.
Il faut déjà chopper ses techniques sur le Veldt (alors qu'on retombe tres souvent sur les memes ennemis) puis tester ces dernieres afin de voir lesquelles correspondent à des attaques puissantes.

Toujours est-il que faire des "vie", "brasier+", "foudre+", et coups critique à 300 dès qu'on a le perso, c'est incontestablement puissant.

Mais pareillement, je ne le prends jamais dans ma team. j'aime bien le perso mais il demande vraiment trop de temps à upper niveau skills.

ma team varie en fonction des situations entre 5 persos: Celes, Locke, Sabin, Tina, Edgar.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 19:01
Je sais que j'avais pas mal utilisé gau quand j'y avais joué. Alors est-ce que c'était pour déveloper ses techniques au max. Parce qu'à l'époque je n'avais pas des masses de RPG, et que j'en tenais un bon, j'en profitais le plus possible. Ou est-ce que c'était pour la puissance de ses sorts.
Comme le dit UK, je me souviens qu'il dévelopé des sorts puissants bien avant les autres persos. Mais avec un panel moins diversifié.

Sinon mon équipe à l'époque était :
locke : je me voyais mal me passer du héros à l'époque. Et puis j'ai toujours été adepte du vol.
Sabin : j'adorais ses techniques.
Edgar : pour ses techniques qui touchent tous les ennemis, surtout au début. Et pour son attaque à la Jason.
Celes ou tina : pour avoir un magicien dans l'équipe

Parfois Cyan, mais je n'en étais pas un gros fan.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 19:09
J'ai oublié Locke dans mon équipe aussi. Par contre je préfere largement Terrra à Celes.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 20:30
La commande Runic est assez peu utile, hormis contre certains boss. Par contre Terra et Celes sont très utiles au début du jeu puisque elles sont les seules à pouvoir utiliser la magie. Bon, une fois qu'on récupère les Espers, elles deviennent vite dispensables...
Cyan est vraiment puissant avec ses swdtech, d'autant qu'il a une certaine classe (le mustache effect), Shadow bute tout avec sa commande throw (c'est décidémment ce qui fait le plus mal dans le jeu, ou presque), Edgar est indispensable pour ses tools permettant de faire de gros dégâts à un ou plusieurs enemis et Sabin est une vraie brute, avec là encore la possibilité de faire des gros blitz sur plusieurs adversaires (Aurabolt est super efficace au début du jeu, sinon).
Locke est gentil (d'ailleurs, d'où c'est le héros ???) mais le vol, c'est en fin de compte peu utile, soyons francs. Ca foire tout le temps, on récupère que de la merde, bref à part contre un ou deux boss qui détiennent des équipements intéressants, c'est vraiment chiant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 20:48
Et bien c'était la première fois que je voyais une commande vol dans un RPG. après secret of mana/evermore et illusion of time, c'est vrai que je trouvais ça extraordinaire. Pourvoir piquer des objets sur l'ennemi, des vrais coffres sur pattes.

Après je ne me souviens plus vraiment de ce que je volais. Mais il me semblait que c'était intéressant. Peut-être que je me trompe.

Sinon j'ai évidemment oublié de citer shadow que j'utilisais lorsqu'il était disponible.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 20:50
shadow je me rappelle que dans ma première partie à l'époque sur PSONE je l'avais laissé crever par mégarde j'avais pas attendu la fin du compte à rebours sur le bateau volant.
et ça après je m'en suis mordu les doigts d'être passé à côté du perso le plus puissant et le plus intéressant du jeu
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 20:54
Ben le vol de Locke devient bien à partir du moment où il vole et attaque en meme temps. Et on vole parfois de l'équipement sympa, et même quand c'est des petits objets, ca fait économiser quelques sous chez le marchand Smile [/juif]
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 20:56
Très juste. D'autant qu'une arme permet de le faire assez tôt dans le jeu. Et c'est toujours agréable en effet.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mar 3 Juil 2007 - 23:54
J'ai fais 5h de jeu (je vais faire comme si j'y joué sur GBA) et je ne me rappellé plus que les événements s'enchainés comme ça sans aucun temps mort, j'ai l'impression d'avoir joué beaucoup plus que 5h de temps tellement le début est fracassant.
Pareil j'avais oublié à quel les points les musiques étaient excellentes (la carte, le thème des boss etc...). Quel sot je fus à l'époque de ne pas le terminé, mais en même temps j'avais du mal à accrocher et maintenant que j'ai grandi je crois mieux apprécier le ton adulte et sérieux du titre, et je crois également que je commence à comprendre pourquoi pour certains ce FFVI est le meilleur FF voir le meilleur RPG de tout les temps.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 12:28
Graphiquement le jeu est il identique à la version super nes Ou c'est un peu plus beau?
J'hésite à le refaire cet été...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 13:56
C'est pas un peu plus beau, mais un poil plus moche, les sprites sont un peu plus écrasés, format oblige. Toi qui joue pas mal à la psp, si tu ne l'as pas sur snes, je te conseille de le faire en emu snes sur psp, tu auras une bien meilleure qualité sonore, et graphique.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 14:45
il arrive à Locke de voler de purs items/armes/armures, tout de meme.
Un exemple: A la sortie de Thamasa tu as des ennemis à qui tu peux voler des "gaïa gear", ce qui constitue à ce stade du jeu la meilleure armure possible pour les mages. En plus il me semble que vers la fin, tu ne peux pas avoir les accessoirs ultimes sans les voler aux ennemis (economizer...)

je n'ai jamais vraiment trouvé Shadow super efficace en combat... enfin faut dire aussi que vu le rapiat que je suis, je me refuse quasi systematiquement à lancer des armes et armures Laughing
Mais de toute maniere, l'association Blitz de Sabin avec Tools d'Edgar suffit tres souvent à se débarasser de tous les ennemis en un tour... niark
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 17:55
Ayé j'ai commencé Very Happy

Dès le début , c'est super prenant, on s'emmerde pas une minute. Les graphismes comme la bande son claquent (sauf le thème de fight, que je trouve assez chiant à la longue), ca passe très très bien.Visiblement ca aide de pas avoir fait l'original. Y'a juste le petit bruit dans le menu qui est un peu strident (histoire de trouver un défaut ...).
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 18:50
Grahf a écrit:C'est pas un peu plus beau, mais un poil plus moche, les sprites sont un peu plus écrasés, format oblige. Toi qui joue pas mal à la psp, si tu ne l'as pas sur snes, je te conseille de le faire en emu snes sur psp, tu auras une bien meilleure qualité sonore, et graphique.

je l'ai depuis quelques temps sur Psp via l'émulateur Super Nes et je le trouves magnifique les musiques ressortent à merveille, du moins à mon sens, je me le referais via l'émulation psp
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:26
Allez c'est parti je deviens dingue. Je parvient pas à sortir le blitz. Ca fait 20 fois que j'essais mais y'a rien à faire "Commande jujitsui invalide". Ca commence à bien me prendre la tête, surtout qu'on m'a dit que le jujitsui faisait parti des techniques les plus puissantes, j'suis pas près de les utiliser...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:32
Ah c'est fantastique parce que la premiére fois ou on rencontre Sabin et ou doit sortir ce satané blitz et bien qui n'a pas pété un câble? héhé je ne te dirais pas comment faire parce que c'est d'une facilité déconcertante!!!!
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:40
Peut etre que sur PSP c'est super simple, mais sur DS c'est simplement horrible. Je sais pas si j'appuie legerement trop tôt ou légèrement trop tard, mais ca viens pas. Du coup Game Over, et je suis bon me retapper le chemin menant au boss....
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:41
A la decharge de Xogu, j'avoue que réaliser certaines tech de Blitz à la GBA est réellement chiant. Là ou avec une dualshock ca passe tout seul, sur GBA réaliser la technique Pummel est à s'arracher les cheveux... c'est d'ailleur à partir de ce moment que j'ai foutu la cartouche dans le GBplayer.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:42
C'est sur qu'à une époque ou street fighter reignait, certains blitz étaient assez instinctifs.
Je m'en souviens juste de 3 d'ailleurs. Effectivement, c'est surpuissant.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:42
Non mais le premier Blitz dont parle Xogu beaucoup de personnes ont bloqué dessus avant de comprendre comment se passe la manipulation!!
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 20:59
Ultimate Kuja a écrit:A la decharge de Xogu, j'avoue que réaliser certaines tech de Blitz à la GBA est réellement chiant. Là ou avec une dualshock ca passe tout seul, sur GBA réaliser la technique Pummel est à s'arracher les cheveux... c'est d'ailleur à partir de ce moment que j'ai foutu la cartouche dans le GBplayer.

Tin sur snes y'a rien de plus facile. Tu peux appuyer sur gauche, attendre 10sec, appuyer sur droite, attendre une minute, réappuyer sur gauche, et confirmer, que ca marche, j'ai essayé.

Te prends pas la gueule Xogu, fais la manip que je viens d'écrire, DOUCEMENT, et ca marchera forcément. T'es pas obligé de les faire vite UK, donc j'imagine que Pummel, en la faisant tres doucement, n'est pas tres dure. Aura bolt est peut etre déjà plus chiante, ou Fire dance.

Précision Xogu: Il faut d'abord appuyer sur blitz, et ensuite faire la manip. Tu n'appuies qu'une fois sur Blitz avant de faire la manip, tu as tout ton temps. il ne faut pas la faire apres avoir appuyé deux fois, quand SAbin est déjà en mouvement.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Mer 4 Juil 2007 - 21:16
YEAHHHH enfin arrivé, au bout de la 30 ème fois....et pourtant j'ai rien fait de plus ou de moins...enfin bon j'suis content là...ah si je suis peut etre allé plus lentement comme tu dis Grahf.
Bon j'vais ouvrir une bouteille pour m'auto-féliciter...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 8:16
Et tu peux aussi me dire merci Xogu.....
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Jeu 5 Juil 2007 - 10:41
Ouais merci Akram.... enfin nan parce que dans ta soluce ils disent d'y aller super rapidement ( wah ca c'est de la gratitude ), et c'est Grahf qui m'a dit d'y aller calmement, donc merci Grahf Laughing ...
Enfin j'y arrive toujours qu'une fois sur deux, c'est lourd :roll: , c'est surement moi qui suis pas doué en fait..
Contenu sponsorisé

fantasy - [GBA] Final Fantasy VI Advance - Page 2 Empty Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum