GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Elder Scrolls IV : Oblivion

+8
Anansi
Dante
B!gBossFF
Pumpk
Iverson
Cygnus Absinthe
L@spirateur
YAD
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 13:07
ca me fait penser que je voulais revoir BAT et l'Arche du Captain Blood par curiosité. Pour le reste, en terme de difficulté, l'un des RPG les mieux branlés que j'ai pu voir à ce jour c'est FFXII mine de rien qui joue la corde du MMORPG en zonant de manière claire et distincte les endroits où l'on peut et ne peut pas aller. Ce qui manque mine de rien cruellement à Oblivion et qui pourtant tient de la logique pure de progression et du plaisir d'avancer dans un jeu.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 13:14
Quand tu dis BAT tu parles de Battle Arena Toshinden? Si c'est bien cela j'ignore s'il est trouvable en abandonware, néanmoins je l'ai en version qui faut par dire que je l'ai, si tu veux=> MP. Sinon le bureau des affaires temporelles est sur le site.

Captain blood est cultissime et se trouve sur le site mentioné plus haut.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 14:26
Content je suis! Ya toujours des trucs de fou dans les Elder scrolls. Je me suis tapé 4 vampires, et surtout j ai réussi a entrer dans la guilde des voleurs. Je vais donc dévaliser quelques lieu, retourner grimper mon rang dans l aréne, résoudre le mistére du marchand de la capitale...La quete principale? Ben, j irais chercher Martin, un jour...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 14:38
On dit ça ... pis après on se retrouve avec 150 heures de jeu et Martin n'a pas bougé d'un poil.
Bon, je vais essayer de finir la quête en cours dans le week-end

Spoiler:

Et ensuite j'essayerais de résoudre mon sale bug de la guilde des guerriers.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 17:28
Nan... BAT comme BAT : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=70&fic=liens Smile.

Pour ton bug, j'ai dans l'idée que c'est le même qui m'empêche de finir la dernière quête de la guilde, et donc d'avoir les 10 derniers points de succès X360 (même si m'en fiche un peu).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 18:05
En fait c'est la mission mystère à la garde d'Harlun, ou quelque chose comme ça.

Spoiler:

Je devrais pouvoir résoudre le problème en entrant :"player.setstage fgc10Swamp 40" dans la console de commande. A priori le patch officiel résoud le problème, parce qu'il n'existe pas de solution miracle pour la 360.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 5 Jan 2008 - 18:15
C'est donc bien le même bug que moi. Il est arrivé à un tas de joueurs sans explications mais reste aléatoire. Difficile de dire quoi faire à part recommencer une partie car il semble que quand c'est foutu, c'est foutu à jamais (sur X360 au moins car sur PC, ça doit se patcher/contourner je pense).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 6 Jan 2008 - 2:52
Ce jeu va me rendre fou! Je viens de conclure deux enquetes, et c est le pied! Filature, intérogatoire, recherche de preuves...Prochaine étape, le fantome triste.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 22 Jan 2008 - 13:46
Bon vu ma "longue absence", j ai bien avancé (pas trop dans la quete principale tiens...). Je suis maintenant le nouveau renard gris, j ai été vampire avant de trouver un reméde, je suis le nouveau héros de l aréne et tant de chose encore. La je viens de fermer la porte d Oblivion de Bruma, et au niveau 23 c est carrément plus chaud. M enfin un bon arc daedrique, ma compétence maitre en furtivité et hop, ça tombe comme des mouches.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 22 Jan 2008 - 14:09
En fait je ne suis guère plus avancé que toi pour le scénario principal. J'en suis également à fermer les portes d'oblivion. Bon, je commence à connaitre toute les configurations par coeur, donc c'est un peu une formalité. Mais je n'y ai pas touché depuis le début de l'année.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mer 30 Jan 2008 - 17:59
Petit up pour mon avancée. J ai encore fermé pas mal de portes (plus que 2 villes a "libérer" si on ne compte pas la capitale) mais surtout je suis devenu archimage. Et je tue la plupart des humains en 2 fléches. Pour les Deadras et autres brutes, m en faut un poil plus. La je m éparpille un peu dans des quétes trés annexes (genre les autels divins). Ha, une bonne femme va m offrir un tableau de moi! Mais faut attendre 3 semaines...
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 0:23
J'ai constaté aujourdhui l'arrivé (depuis quand?) de Vile's Lair et de je saiplucommen au rayon add-on pour 150mp chacun. C'est toujours ça de pris pour allonger un peu la durée de vie.

Le premier des adds se destine aux vampires, il s'agit ni plus ni moins que d'une maison. Le second est une sorte de chateau dont vous deviendrez le seigneur (il va de soit qu'il y aura du vilain à latter pour en arriver là).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 0:46
Moi je suis un peu deg, j'ai recommencé une partie sur 360, jusque là c'est pas une corvée je me suis éclaté, la guilde des voleurs et celle des assassins sont vraiment géniales. Sur pc je n'avais pas du tout fait la quete principale et là j'ai voulu un peu m'y mettre sauf que je ne sais plus quand j'ai dû tuer un membre de la guilde des mages sans le vouloir et une des quetes principales demande à ce qu'on rencontre une nana à l'université des arcanes, hors celle ci m'est maintenant interdite.

Alors bon c'est pas irréversible, seulement c'est hyper chiant pour y rerentrer il faut que je ramene 20 poussieres de vampires et 20 coeurs de Dremora, rien d'insurmontable mais bon forcément maintenant je ne trouve plus un lieu contenant des vampires (bon j'ai pas cherché 5h quoi mais sur le coup j'avais envie de faire cette quete et apres avoir testé plusieurs grottes/forts ca m'a saoulé et j'ai laché le jeu).

Quand je le reprendrai je repartirai à l'aventure sans objectif précis et je finirai bien par les récupérer, mais bon sur le coup ca m'a bien emmerdé, j'avais envie d'avancer un peu dans le scénar ayant déjà passé plus de 100h sur pc à ne faire qu'explorer, et surtout je meurs d'envie d'aller visiter les Shivering Isles mais je voulais attendre d'avoir bien bouclé Cyrodil.

En tout cas les Shivering m'attirent énormément elles ont l'air d'apporter tout ce qui manque à Oblibion comparé à son aîné, à savoir un univers un peu plus créatif que le sempiternelle univers heroic fantasy et des quetes bien folles comme on les aime (quoiqu'il y'en a déjà des géniales dans Cyrodil).

Sinon les add dont tu parles Cygnus ca doit faire deux mois pas plus.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 0:55
Fait un peu le tour des égouts de la capitale. Ca regorge de vampires.
Les coeurs de daedra ne sont pas trop chiants à chopper par contre.

Sinon je n'ai pas avancé ma partie depuis la dernière fois. Encore 3-4 portes d'oblivion à fermer. Il va falloir que je m'y mette pour de bon.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 1:01
Ok merci j'essayerai quand je récupérerai ma console.

Sinon vous voir parler de bug ca me fait penser à un truc, je me sens completement noob mais j'arrive pas à commencer la guilde des guerriers Laughing

Je comprends pas vraiment j'ai dû dès le début débloquer la quete des rats à tuer et maintenant à chaque fois que je vais dans une "succursale" de la guilde dans une ville jamais personne ne me propose de quetes et je n'en ai aucune dans mon journal de quete, je ne pige pas vraiment. Elle s'obtiennent bien comme celles de la guilde des mages pourtant, en parlant dans chaque ville au "chef" de la guilde concernée non?
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 1:03
Je ne suis plus très sûr, mais il me semble que seules certaines succurcales permettent de continuer cette quête, et non pas toutes.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 1:09
Ha ok je suis peut etre allé dans toutes sauf dans la bonne alors Laughing faudra que je reteste.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 1:12
La guilde des guerriers est assez chiante de ce point de vue. Souvent il faut aller dans une ville en particulier, et tu n'as pas grand chose qui te l'indique. Sinon rien.

Et moi je reste toujours bloqué avec mon sale bug. faudrait que je rentre cette ligne de commande un jour.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 29 Fév 2008 - 1:18
Grahf a écrit:Ha ok je suis peut etre allé dans toutes sauf dans la bonne alors Laughing faudra que je reteste.

En fait, selon mes minces souvenirs, trois succursales, au choix, permettaient de poursuivre (enfin de débuter...) cette quête. Il me paraît bizarre que tu ne sois pas déjà tombé sur une de ces succursales si tu en as visité plusieurs... 😕

J'ai peur que le probleme vienne d'ailleurs. D'autant plus que, sur ma partie, le journal de quête stipulait clairement le nom du membre de la guilde des guerriers a contacter pour enclencher cette quête.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 17 Mar 2008 - 19:21
Bon c est décidé, vu que LO est plié, je me remets sérieusement a Oblivion. Qui sait, je vais peut etre enfin finir la quete principale.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 17 Mar 2008 - 19:41
Ca me déprime de voir remonter le topic sur oblivion.

Je pense que comme pour Morrowind, je ne terminerais jamais le jeu. J'avais un peu relancé mes jeux PC récemment, mais avec la sortie de persona 3 et mes tentatives de finir un jour RE4, j'ai tout laissé de coté.
Pourtant je suis sur que ça peut aller assez vite, mais en trente heures de jeu, je n'avais encore qu'à peine poursuivi la quête principale.

Je vais essayer de faire quelques efforts ce week-end.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 17 Mar 2008 - 20:35
Aller, dis-toi qu'il m'a fallut que 230h, Shivering Isles compris, pour faire le tour d'une bonne partie du jeu, même si je n'ai pas encore visité toutes les grottes et ruines Smile.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 17 Mar 2008 - 20:53
Bah je ne dois pas en être trop loin des 230 heures. Un peu plus de 200 si je me souviens bien, et il ne doit plus me rester grand chose à visiter sur la carte. Juste de quoi me faire dévier de la quête principale en fait.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 17 Mar 2008 - 23:07
Ce jeu ferait un tabac si il était online.Par contre ché pas vous mais moi j'ai préféré la trame scénaristque de Morrowind
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 18 Mar 2008 - 8:42
Oh que non... Elder Scrolls marche parce que c'est offline. Si c'est pour se taper des boulets à la MMO, sans moi. Par contre du coop à la Fable 2 ou Two Worlds, déjà plus. Mais j'ai peur d'y perdre beaucoup en fait car un TES c'est une aventure solo pour moi.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 18 Mar 2008 - 11:38
Bon, j ai barboté la grande pierre de Wylind (ou un truc du genre) hier soir. Pas un combat, tout en discrétion, la grande liche qui garde le lieu doit encore se demander ce qui c est passé. Je vais donc m attaquer a l étape suivante.
Deux petites questions: 1-ça sert a quelque chose de fermer toutes les portes d Oblivion?
2-au moins une de ces portes a un nom précis (dont je ne me rappel plus), ça la rend spéciale?
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 4 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum