GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

The Elder Scrolls IV : Oblivion

+8
Anansi
Dante
B!gBossFF
Pumpk
Iverson
Cygnus Absinthe
L@spirateur
YAD
12 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 10 Avr 2008 - 0:05
Dire que je l'ai paumé je ne sais pas ou ce cheval. En plus il à du morfler une bonne dizaine de fois.

C'est pas top de jouer un perso qui joue sur la discretion avec un cheval qui se voie à 10 bornes.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 10 Avr 2008 - 2:35
Pareil, ce con n apparait plus. Bon débaras en fait.
Sinon je viens de plier la derniére quete des assassins. C est clairement la guilde la plus intéressante avec celle des voleurs niveau quetes qui sortent du lot.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 10 Avr 2008 - 4:56
Etonnant car ce cheval immortel devrait être au moins dans chaque écurie si vous vous téléportez directement dans une ville. Moi c'est la Licorne qui m'avait gonflé car la maintenir en vie longtemps est presque impossible. Alors qu'au moins, le cheval noir réssucite tout le temps. Bref... mon cheval depuis longtemps dans le jeu.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 10 Avr 2008 - 10:47
Moi je l'avais paumé l'année dernière dans les montagnes au nord de Cheydinal, puis je l'ai retrouvé cet hiver en train de brouter à quelques encablures de la grotte où il m'avait fait faux bond. Puis deux jours aprés il s'est rabrré pendant que j'étais dans une ruine ayléide. Donc pour résumer, la prochaine fois que je le retrouve je vais le tuer jusqu'à ce qu'il soit mort!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 15:13
Bon, j'ai terminé la guilde des guerriers, et il ne me manque plus qu'à conclure la guilde des mages pour avoir fait le tour.

Sinon Martin m'attends à Bruma avec nos alliés. Bientôt fini donc, incroyable.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 18:36
T'as plié Shivering Isles aussi ? Ou pas ? Ou tu fais l'impasse dessus ? Ou tu le gardes pour après ? Ou je pose trop d'questions ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 19:02
Je l'ai, mais je ne l'ai pas encore installé en fait. J'attendais d'avoir fini l'ensemble des quêtes qui me restaient. Là je viens de conclure la guilde des mages, ensuite je fini l'histoire principale, et j'installe l'add-on.

Je ne sais pas si il me reste beaucoup de temps encore, mais je ne pense pas.

Spoiler:
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 19:12
Ca va te faire du bien un peu de variété et de folie avec Shivering Isles, il est bien cool dans l'ensemble. Mais au final l'univers reste quand meme assez terne et barbant, malgré la premiere impression qu'on a en y pénétrant, je commence vraiment à regretter Morrowind, je me lasse vraiment d'Oblivion. C'est surtout les combats qui ne me procurent plus aucun plaisir, soit je les expédie d'une fleche furtive soit je passe le jeu en facile si je dois croiser le fer, sinon ca m'ennuie au plus haut point.

Vivement Fallout 3 (ou pas :/) en attendant je me suis remis sur le 2.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 19:27
Ca va me permettre de voir autre chose, c'est sur. D'un autre coté, il me semble bien que tu avais recommencé une partie. Peut-être que ça a joué sur ta lassitude, même si morrowind est plus attrayant au final. Quoique les combats n'étaient pas extraordinaires non plus.

Si j'attendais d'avoir fini le jeu avant de lancer shivering island, c'est également parce que j'ai installé pas mal de mod. J'ai bien peur d'avoir à tout réinstaller avant de pouvoir jouer.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 20:12
C'est exact, je l'ai meme recommencé 2 fois, une premiere au bout de vingt heures de jeu car je ne m'étais pas exactement créé le perso que je voulais (au niveau des talents principaux) puis j'ai joué 90h avec mon nouveau perso, en m'éclatant, avant de le recommencer sur 360 avec un troisieme perso (assez similaire) et j'en suis à une centaine d'heures sur cette nouvelle partie, il ne me reste que la guilde des guerriers et la quete principale à finir. Je ne prends plus de plaisir à explorer au petit bonheur la chance, n'espérant plus tomber sur des temples mystérieux vu que la plupart ne réservent quasiment aucune surprise.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 20:20
C'est surtout le manque d'items rares qui se fait sentir. Dans morrowind, tu pouvais commencer une grotte qui ne ressemble à rien, et finir avec un item surpuissant gardé par un mec bien costaud.

Là tu sais que les récoltes seront maigres. Au mieux quelques armures à revendre laissées par des mages ou nécromanciens. Peut-être un anneau pas si rare que ça dans oblivion. Mais ça réduit pas mal l'intérêt de l'exploration une fois que tu as ce qu'il faut.
Ca ne m'a pas empêcher pour autant de faire le tour de toute les grottes que j'ai trouvé. Mais c'est assez chiant de perdre toujours autant de temps à cause du nivellement des ennemis en parallèle. Je comprends que ça puisse donner un certain intérêt aux affrontements, mais il faudrait accepter qu'à un moment, tu puisses te débarrasser de gobelins et de fantômes en un coup d'épée, ou en une flèche critique.

J'ai également trouvé le dernier ennemi de la guilde des mages assez décevant. Avec un nom pareil, il aurait au moins pu ressembler à quelque chose de menaçant. Pas à un banal humain qui se fait dessouder en 3 coups d'épée.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 13 Avr 2008 - 20:33
C est l autre probléme du jeu, le manque de variété des ennemis, surtout qu on ne va pas rencontrer de monstres rares ou de mecs avec un look bien particulier.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 15 Avr 2008 - 20:42
Ca y'est, oblivion est fini. J'y crois à peine.

Bon, la fin est sympathique, bien que

Spoiler:

Par contre la dernière ligne droite propose de sympathiques batailles groupées, qui ont trop souvent été délaissées le long du jeu. Je me demande pourquoi.

Il ne me reste plus qu'à attendre l'armure du dragon, et à installer shivering island. ensuite, j'essayerais de terminer neverwinters nights 2.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 15 Avr 2008 - 22:57
Fais tes 40h de Shivering Isle d'abord Smile.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mer 16 Avr 2008 - 20:40
Plus je joue à Oblivion plus je ne veux plus y jouer. Donc dès que j'ai fini Baldur's Gate 2 et ses addons, je me choppe la version Goty de morro sur pc et je le blinde en Mods. Back to Bitter Coast!! Ca va être bon!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 0:30
Bon, shivering island installé, mais non sans mal.

Je me suis aperçu que je tournais toujours avec le patch non officiel, et il y'a clairement un problème de compatibilité.

Donc désinstallation complète, réinstallation des deux + patch officiel (moins complet au passage), et installation de 2-3 mods. La partie attendra demain, mais globalement ça tourne sans encombre maintenant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 1:13
Pour ma part j'ai repris la quête principale, enfin, je ne l'avais presque pas faîte dans toutes mes parties (comme pour Morrowind). Il y'a vraiment un point qui gache le jeu c'est la maniere dont le joueur est beaucoup trop guidé lors de ses quêtes. Certaines ont des bonnnes idées, elles pourraient être bien, mais elles sont completement gachées car des qu'il ne s'agit pas de combat tout est mâché pour le joueur. Un exemple: pour trouver la caverne de l'aube mythique je crois, il faut trouver les 4 livres qui la concernent. Une fois que c'est fait, on nous dit qu'un message secret doit se trouver à l'intérieur de ces livres, et que l'on doit les étudier attentivement. Alors le joueur consciencieux qui veut se la jouer roleplay va sortir sa loupe et chercher des anagrames, relier des mots entre eux etc, sauf que ca sert à rien, car la suite de la quête ne se déclenchera que lorsqu'on retourne parler à Tar-Meena le lendemain qui nous dit où se cache le secret: il faut en fait prendre les premiers mots de chaque livre. Chouette, on va enfin pouvoir enquêter un peu! Et bien non ce n'était qu'un faux espoir car directement le jeu nous donne la phrase secrete et il ne nous reste plus comme d'habitude qu'à suivre la fleche en bas de l'écran. Au final on a fait quoi dans cette enquete? On a attendu 24h de pouvoir reparler à Tar-Meena et on a appuyé sur A. Cool. Alors qu'elle aurait pu etre largement mieux en laissant le joueur un peu libre de trouver tout seul.

Bon sinon ca me fait chier pour continuer la quete principale maintenant il faut que je ferme des portes d'Oblivion, ET JAIME PAS CA, ca me fait peur, j'y allais presque jamais, j'aime pas les Daedra Spider The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Icon54kp3. Dans l'ensemble le bestiaire aurait pu être plus développé aussi. Un autre truc que j'ai toujours trouvé qui manquait aux Elder Scrolls, et qui leur apporterait énormément, c'est des boss, ou au moins des monstres uniques, rares, cachés au fond de donjons, car à part quelques personnages plus puissants et bien équipés, il n'y a aucun monstre unique...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 1:29
Grahf a écrit:j'aime pas les Daedra Spider

Oh c'est vrai ? Pourtant elles sont sexy dans l'idée Smile
The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Ob-spider
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 4:17
Et encore, là elles sont pas animées, c'est bien pire quand toutes leurs pattes s'agitent rapidement :hide:
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 4:58
Je vois jamais leurs pattes, je m'arréte au décolleté, comme Dark en fait... Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 18 Avr 2008 - 19:06
Grahf, c'est l'inverse.
Répugnant, ce type...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 20 Avr 2008 - 22:58
Bon, j'ai commencé shivering island ce soir. Je me la joue un peu livingstone, avant de m'engager vraiment quelque part.

Evidemment ça change. Ca me manquait les champignons géants.
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum