GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

The Elder Scrolls V: Skyrim

+14
Cameh
cerulean
vidok
Nofear
Neo-Binks
Steeve
Altraum
Elhaym
L'Céd
YAD
Mogfa
Jimeo
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
18 participants
Aller en bas
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 14:47
Il y a des années meilleures que d'autres, celles où l'on oublie pas d'enregistrer le crazy horse le soir de la saint sylvestre, celles où on ne nous piétine pas les boules avec le nouveau FF qui tue sa mère et celles qui comme 2012, comme une fois tous les 5 ou 6 ans va s'accompagner de la sortie d'un TES. Joyau parmi les joyaux pour tous rolistes console/pc.

L'aventure du Dovahkin, dragon born, sera le sujet de cet episode qui prendra place 200 ans après la fermeture des portes d'oblivion, dans la province de skyrim (bordeciel), contrée des nordiques.
A ceux, qui comme moi, grimacent un peu en repensant à oblivion, soyez rassurés. Il semblerait que bethesda ait fait table rase des parties médiocres de l 'épisode 4, à savoir fini la high fantasy toute pourlingue, retour vers quelque chose de plus proche du sacro saint morrowind, fini les loots levelés, fini les donjons tous les 3 pas et surtout fini le level scalling de m*rde qui nous collait des brigands clodos équipés d'armure daedrique coutant plus que la moitiè de la ville voisine.

Taillons dans le vif du dragon! Notre fameux dovahkin serait en fait le seul ayant la capacité d'endiguer le retour des dragons, ce qui nous promet d'épiques combats avec les sacs à mains volants évoqués plus hauts. Et pour ce faire nous aurons la possibilité d'équiper une arme dans chaque main, ou une arme et un sort, ou encore deux sorts dont on pourra combiner les effets. Une fois la seance de tannerie terminée vous absorberez l'énergie du dragon débloquant ainsi un dragon shout (cri du dragon) offrant tous des possibilités différentes: ralentissement du temps, convocation de foudre, hemorroides... toussa toussa.

Quoique mou de la tige, oblivion n'en était pas moins impressionnant à son époque, et là il semblerait que Bethesda sache encore proprement tiré son épingle du jeu quand il s'agit de faire cracher ses tripes à nos 360 et ps3 (sur pc c'est plus facile) jugez plutot:

The Elder Scrolls V: Skyrim Theelderscrollsvskyrimm

The Elder Scrolls V: Skyrim Theelderscrollsvskyrimm

The Elder Scrolls V: Skyrim Theelderscrollsvskyrimm

The Elder Scrolls V: Skyrim Theelderscrollsvskyrimp




Viendront également des modifications de gameplay avec la disparition de certaines compétences, j'en parlerai un peu plus tard...

Niveau roleplay le jeu devrait se rapprocher du très bon fallout new vegas, on devrait donc voir arriver une nouvelle race de pnj: les pnj n'ayant rien à dire, si ces derniers sont touchés de "mutisme" c'est pour accorder un plus grand soin au set de paroles des pnj importants... C'est un système qui me déplait un peu car on perd ce coté dense qu'avait morrowind avec son système de dialogue encyclopédique, et je crains que l'on ne se retrouve à parler uniquement qu'à des donneurs de quêtes.

La suite plus tard, pardonnez le coté fouilli du post, j'ai l'esprit un peu embrumé.







Dernière édition par Cygnus Absinthe le Jeu 9 Juin 2011 - 14:55, édité 1 fois
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 14:50
Je me permet de rajouter cela :



Le trailer du dernier E3, donc. Parce que, non seulement, c'est artistiquement sublime pour ce qui est de l'univers, mais la musique est juste hallucinante. Smile

Tout comme toi, j'espère que Bethesda va bien travailler l'équilibre de jeu, dans ES IV, c'était pas au point.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 14:56
Nice, j'étais en train de me battre avec le forum pour qu'il accepte de me la poster ainsi.
Merci Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 16:41
Je suis pas un grand fan de ce type de jeu. Je me souviens avoir essayé Morrowind sur PC mais je me suis un peu fait chier...

Pour ajouter une vidéo, tu as ce bouton : The Elder Scrolls V: Skyrim Bouton10 dans l'éditeur de message. Tu as juste qu'à mettre le lien de ta vidéo et le tour est joué ! Wink
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 16:46
C'est le genre de jeu super atmosphérique en fait, avec un rythme de jeu très très très lent. C'est vraiment particulier. C'est peut-être plus fait pour les gens qui recherchent une forme d'évasion, que pour ceux qui recherchent dans un jeu des qualités strictement ludiques.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 9 Juin 2011 - 22:21
Sinon y a une vidéo du gameplay de 13 minutes qui circule:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 10 Juin 2011 - 8:51
J'attends énormément du jeu, surtout après un Oblivion en demi-teinte (quoique bon)et un Dragon Age 2 très décevant. Et pour l'instant, ça s'annonce quand même très bien. On a enfin un nouveau moteur. On a enfin une animation qui ne soit pas à la ramasse. Jeremy Soule semble nous avoir concocter une bande-son absolument épique et l'univers semble beaucoup plus intéréssant que celui d'Oblivion (moins tolkienesque, quoi). Et le rapprochement avec New Vegas ne me gène absolument pas tant celui-ci représente juste tout ce qu'il faut faire (ou presque, Obsidian finissant toujours ces jeux à l'arrache...)pour avoir un bon RPG à mon sens. Si Skyrim réussit à me proposer une expérience aussi immersive que celle de New Vegas, je dis oui tout de suite. Il n'y a plus qu'à espérer que Bethesda ait effectivement appris des erreurs de TES IV (ce qui semble être le cas) en nous proposant un jeu beaucoup plus équilibré et cohérent, et surtout plus varié.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 10 Juin 2011 - 10:35
Pas mieux. Vivement la fin d'année...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 10 Juin 2011 - 11:22
Ouais. J'ai adoré New Vegas. Alors, a la limite, Un nouveau New Vegas, avec un simple skin Elder Scrolls, ce serait déjà énorme.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 10 Juin 2011 - 13:05
J'attends aussi beaucoup ce jeu. Cependant, ça couine déjà dans le petit monde des PCiste puisque bethesda a annoncé que le jeu serait avant tout orienté console.

En même temps, ce n'est pas non plus quelque chose de bien nouveau.

Les deux derniers fallout m'ont tenus plus de 300 heures en cumulé. J'en attends quasi autant rien que sur cet elder scroll.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 10 Juin 2011 - 13:17
Au sujet de cette orientation concole qui contrarie tant les PCistes, il semblerait, d'aprés une rumeur, que bethesda se soit ménagé une portabilité des mods sur nos bécanes. Je trouve cela peu croyable, mais le vous transmets tout de même tant ce serait génial! Vu leur habitude de finir les softs en tapant sur le clavier avec leur b*te, le minimum de compensation serait de passer un peu de temps pour veiller à la transposabilité des mods sur nos machines désormais obsolètes, ne serait ce que les mods de gameplay (faut pas rêver de better bodies 3.0 non plus)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 16 Juin 2011 - 22:05
Pour la petite annonce concernant la prochaine "difficulté" de skyrim :

près Hitman : Absolution, voilà qu'une nouvelle licence nous annonce qu'elle sera plus accessible que les précédents épisodes. Un responsable de Bethesda a affirmé sur The Elder Scrolls V : Skyrim :

Bien sûr, certaines séquences seront difficiles mais nous voulions rendre le jeu plus accessible. Le joueur moyen sera capable d'en venir à bout. Nous avons conçu une interface plus claire et plus intuitive pour les aider.

Pour terminer sur une bonne note, sachez que le jeu a été conçu au départ sur consoles avant d'être porté sur PC.


http://www.xboxlive.fr/news_affiche_16226.html
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 16 Juin 2011 - 23:23
N'oublions pas qu'il est possible de régler la difficulté, en espérant que ce ne soit pas le lore qu'ils aient rendu plus accessible.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 16 Juin 2011 - 23:51
J'espère surtout qu'ils ne rendent pas le jeu plus assisté. Par exemple avec des balises qui te disent où tu dois aller ou des gros points d'exclamation pour te dire ou sont des quêtes.

En fait, je n'ai pas compris que ce type d'option soient éventuellement disponibles mais aussi désactivables. Ca éviterait de se retrouver avec des jeux comme FF XIII qui te machent tout ce que tu dois faire dans le moindre détail.

Sinon si c'est juste histoire de baisser d'un cran la difficulté tout en ayant la possibilité de la réhausser par la suite, ça ne me dérange évidemment pas. C'est ce que j'avais fait avec dragon age origins sur console, qui était décalé d'un cran dans sa difficulté par rapport à la version PC.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 17 Juin 2011 - 1:29
Mouais. Je ne vois pas ce qui empêche le joueur moyen d'arriver au bout d'Oblivion hein. Entre la carte et la boussole avec marqueurs, et les téléportations à gogo, il me semble impossible de se perdre ou rater un truc important. Ils veulent ajouter une ligne au sol comme dans tous les jeux de caisse moderne ou quoi ? Pire que des balises, chiche ? Il feraient mieux de revenir à un menu d'inventaire à la Morrowind pour aider les joueurs, plutôt que des listes pénibles à crever... j'ai jamais compris pourquoi ils ont viré un système pratique au profit d'une merde incroyable de lourdeur.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 17 Juin 2011 - 9:26
Je crois avoir lu sur wiwiland que la boussole ne serait plus indispensable à la résolution des quetes, dans le sens où sur oblivion les indication s des pnj se limitaient à: "va voir là bas!" et paf, point de navigation. Non, ce coup ci les pnj detailleraient relativement les endroits où aller, voir t'accompagneraient un peu pour les plus courageux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 15:34
J'ai vu les vidéos.ça a l'air bien:s

http://www.jvn.com/jeux/articles/longue-demo-de-skyrim.html

Je ne suis pas adepte de la série de base. Mais l'ambiance nordique a l'air chiadée, et pour une fois la vue arrière a l'air convaincante. Rester en vue FPS ne m'a jamais dérangé au fond, mais sur un jeu aussi long, je trouvais que ça aurait été plus agréable de pouvoir être dans cette vue de manière plus acceptable. S'ils font les efforts qu'ils ont dit niveau quêtes,etc... ça pourrait vraiment le faire.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 15:51
Nan... CA VA le faire je sens Smile. Obligé... de toute façon, JE VAIS le faire donc la question ne se pose pas pour moi.
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 17:48
Je n'ai jamais joué à Oblivion ni aux autres opus mais celui ci m'intéresse donc je me pose pas de questions non plus.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 18:30
A l'époque j'avais essayé Morrowind, sympathique mais finalement assez lassant et visuellement agressif, après quoi j'ai tenté de me mettre à Oblivion quelques années après, là encore sans succès mais pour des raisons davantage liées au temps à disposition et à une remarque qu'un ami m'avait fait (le fait qu'on puisse tuer tous les monstres de la carte qui ne repopent pas, sachant qu'apparemment il n'y en avait pas tant que ça). Cela dit, j'avais aussi un peu de mal avec les précédentes ambiances globalement, mais pour le coup ce Skyrim me fait clairement envie. Je trouve ça génial qu'ils aient enfin décidé de pratiquement tout revoir, d'offrir des visages plus crédibles, une vue à la troisième personne mieux travaillée, et surtout des décors plus intéressants (le "grand" nord) qui ne sont finalement que très peu utilisés dans le média à mon sens. Bien entendu le gameplay a l'air tout aussi travaillé, et pour une fois j'attends vraiment ce Elder Scrolls de pied ferme sachant qu'il s'annonce déjà comme une belle réussite (en espérant que des bugs ne viennent pas pourrir la release PC Laughing).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 19:51
(en espérant que des bugs ne viennent pas pourrir la release PC Laughing).

Dans tes rêves ? Que ce soit sur console et PC, d'ailleurs. Bethesda qui sort un jeu débugué, c'est un mythe ça . Ils ont enfin soigné l'animation de leur jeu, on ne va pas leur demander la lune non plus Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 20:14
Ca a quand même tendance à aller en s'améliorant (surtout quand tu prends la généalogie des elder scroll).

Bon, en tout cas celui-là s'annonce bien.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 20:21
Ca a bien replongé avec New Vegas quand même, bien que ça soit Obsidian et non pas Bethesda. M'enfin même moteur que Fallout 3, les ingénieurs en moins on dirait. J'espère sincèrement que Skyrim soit un peu plus stable que ses ancêtres.

Pour l'ambiance, c'est surprenant car Morrowind était d'une richesse générale bien supérieure à Oblivion. Il était aussi plus cohérent dans son ensemble et c'est justement son rythme "mou" que j'ai aimé. "Prendre le temps" ... ça me parle dans un jeu de ce genre Smile.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 20:43
S'agissant d'un nouveau moteur il n'est pas exclu qu'un miracle se produise, du moins s'ils ont tiré des leçons du passé. Après sans forcément parler de perfection, ce sera déjà ça si le jeu est bien optimisé et qu'on a seulement quelques broutilles à côté Smile

D'ailleurs maintenant que j'y repense, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de gros problèmes sur Oblivion, peut-être parce que j'étais arrivé après la bataille des patchs, mais même en forum je n'ai pas vu beaucoup de plaintes à ce sujet.

Dark Inquisitor a écrit:M'enfin même moteur que Fallout 3, les ingénieurs en moins on dirait.

Tu veux dire au niveau du rendu global ? Car là c'est le nouveau Creation Engine, alors que Fallout 3 utilisait la même modification du Gamebryo qu'Oblivion (et du Havok pour la physique il me semble).

Pour la richesse de Morrowind il y avait effectivement de beaux décors assez oniriques par moment, mais je n'avais rien ressenti de particulier pour autant, tandis qu'ici l'univers du grand nord (si l'on prend la carte de l'univers) semble à la fois plus simple et en même temps plus inspiré, plus cohérent, et plus saisissant aussi. Mais bon faut dire que j'adore ce genre d'ambiances trop peu utilisées dans les jeux, sachant que ça se prête bien aux aventures assez rudes.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mar 13 Sep 2011 - 22:29
Sup, pourtant j'ai l'impression que l'ambiance nordique a été déjà utilisé à toutes les sauces moi. Mais ce n'est pas grave, j'aime bien quand c'est bien travaillé.
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum