GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Elder Scrolls IV : Oblivion

+8
Anansi
Dante
B!gBossFF
Pumpk
Iverson
Cygnus Absinthe
L@spirateur
YAD
12 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 1 Avr 2007 - 1:10
Je vais peut-être m'acheter l'extension et le relancer tiens. Parce qu'il faudrait que j'avance la quête principale un jour. J'en suis toujours au quasi point-mort de ce point de vue.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 1 Avr 2007 - 2:12
B!gBossFF a écrit:Mais avec 6 villes principales (qui feraient honte à la petite ville de Rabanastre... Laughing ),

Je n'irai pas jusque là. A part la capitale, les autres bled sont assez petits et ben que bien plus restreinte qu'elle ne l'est réellement, Rabanastre est assez grande. Sinon tu as bien résumé la façon d'aborder un Elder Scrolls. Moi ça m'a toujours fait marrer les "joueurs" qui trouvent cette série sans intérêt, et qui jouent avec la difficulté au minimum et en se téléportant à tout va.

Cela étant, je trouve Shivering Isles bien plus intéressante à explorer que Cyrodiil, l'extension me faisant plus penser à Morrowind pour la richesse des environnements. De plus, les quelques donjons que j'ai pu faire sont à chaque fois assez différents alors que dans Oblivion, on tourne très vite en rond car rien ne ressemble plus à un fort qu'un autre fort, une grotte une autre grotte, et une ruine une autre ruine. Je me suis vite lassé d'explorer Oblivion vu que la difficulté est atrocement dosée et que dès les premières heures de jeu, j'avais déjà le meilleur équipement que j'ai jamais eu et que j'ai encore (quoique je suis en train de le remplacer ENFIN par une armure de Shivering Isles).

Au moins dans Morrowind il y avait cette quête d'artefacts rares qui m'avaient motivé à explorer des dizaines et dizaines de grottes. Dans Oblivion, il n'y a rien et on choppe de l'équipement à foison de partout, on est gavé de thunes en un rien de temps. Et pour l'instant dans Shivering Isles, il y a un intérêt à se balader que je croyais perdu. Et pourtant c'est si facile de donner un but aux joueurs pour les pousser à explorer tous les recoins d'un monde... si facile. Oblivion a échoué sur ce plan là, Shivering Isles relève la barre (pour l'instant Smile).
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 2 Avr 2007 - 11:34
Dis moi Dark, Shivering est il dispo sur le live français ou c'est une version ricaine que tu as chopé??

Sinon c'est vrai que Oblivion donne dans le ridicule au niveau des artefacts et des pièces d'armures, peut on trouver dans une sépulture perdue des poings de Rangadulf, des épaulières de Grand Ordonnateur, une armure du Seigneur... Non, Oblivion fait malheureusement l'impasse sur tout cela, privant les gens courant aprés l'équipement ultime d'une grosse partie du plaisir présent dans Morrowind. J'utilise encore la paire de gants de Racheda achetée au bout de 3h de jeualors que j'en suis actuellement à 198h...

J'attends beaucoup de Shivering Isles car mis à part Knight of the Nine, amusant mais un peu dénué de profondeur, les autres adds-on m'ont laissé sur ma faim. Et quand on se souvient de Blood moon et Tribunal, on trouve forcément que les annexes d'Oblivion sont light.

A moins que pour le vrai plaisir il faille s'en remettre à un hypothétique Elder Scrolls V, je passerai sous silence l'absence de nouvelles concernant la version psp du soft...

Sinon j'adhère assez à ce qu'en a dit BigBoss
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 2 Avr 2007 - 12:40
Dispo sur le live français. Et bien prenant je dois dire. Plus varié, plus cynique. Je rejoins le test de jeuxvideo.com (eh oui, ils font parfois de très bons tests) sur la version PC de l'add-on. Je mettrai quelques images de mon cru sous peu mais vu le prix, passer à côté serait franchement dommage.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 2 Avr 2007 - 13:49
Oki, merci!
De toute façon il est hors de question de s'en priver... Direction le dealer de MP.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 2 Avr 2007 - 16:32
Fais chier, j' ai pas Internet... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Lun 2 Avr 2007 - 22:04
Et hop ...

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Oblivion000

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Oblivion001

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Oblivion002

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Oblivion003
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 2:50
Et hop... quête principale de l'extension pliée en une vingtaine d'heures (avec quelques quêtes annexes cela va de soi).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 2:52
Toujours pas Internet pour en profiter. Fais chier la pauvreté... Laughing

Et sinon, l' extension est mieux que le jeu principal ?
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 2:54
Plus variée, plus cynique, plus de folie (en même temps Shéogorath...), plus glauque aussi parfois Smile. Donc mieux, pas forcément car c'est une extension naturelle du jeu, mais indispensable, oui.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 2:58
L' extension aurait quand même pu sortir sur support DVD...comme sur PC quoi !

Enfin bon, tout cela me donne envie de me replonger dans ce jeu. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 3:01
Yep... je vais même continuer encore un peu histoire de faire le tour de l'île qui n'est pas immense non plus (enfin le temps de tout visiter, si quand même ... surtout que je fais tout à pied en général, sauf si c'est à l'autre bout du monde, faute de transports intelligents (feignasses de Bethesda). Et puis mon compteur n'est qu'à 212h de jeu, vu que j'ai vite laisser tomber la visite sans intérêt des grottes et ruines de Cyrodiil.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sam 7 Avr 2007 - 3:08
De même, je n' utilise jamais la téléportation dans Oblivion. Rien ne vaut une petit balade en forêt, a ramasser quelques fleurs, et a respirer le grand air. Quand on est parisien comme moi (enfin, banlieusard...), Oblivion est vraiment un jeu dépaysant.

Malheureusement, le cheval ne sert a rien, et la méthode du "tout a pied" est quelque peu rébarbative. Mais quand on aime, on ne compte pas les kilomètres... Laughing
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 17 Avr 2007 - 11:23
C'est clair que le canasson est plus que dispensable, d'ailleurs celui offert par lucien lachance a disparu ou plutôt je l'ai paumé... Le truc qui me génait le plus avec le cheval c'était les chargements intempestifs et fréquent que son utilisation occasionnait.

Sinon les shivering isles ressemblent à ce qu'Oblivion aurait du être, je prends mon pied à cavaler dans ces improbables paysages, que du bonheur!
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 17 Avr 2007 - 12:17
Ca même remotivé à me balader dans Cyrodiil en alternant avec les Shivering Isles tout ça...
The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Oblivion_06

J'ai juste la haine d'avoir du faire un choix entre deux amures, surtout qu'il fallait deviner qu'en aidant une faction, on obtenait l'amure opposée hein... boulet de Bethesda, je veux mon armure de Mazkens :twisted:
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 17 Avr 2007 - 16:56
Miss Dark se prend pour une sainte dorée! Mwahaha
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mar 17 Avr 2007 - 21:20
C'est juste presque la meilleure armure lourde récupérable hors création perso Smile. Et comme elle a un certain charme même si elle brille trop, oui, je me plaît à me voir si belle en ce miroir mon cher.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mer 18 Avr 2007 - 14:15
Je ne parviens pas à faire porter de heaume à mon perso, je le trouve beaucoup mieux sans avec juste un capuchon d'écoutant (idée dont je vous fais part sans raison...)

Maintenant que l'on évoque les armures je pense que celle de Vil Séducteur aurait été mieux approprié à ta chaudas... guérrière. Wink (à quand un elder scrolls Xtrem beach volley?)

La lame que tu portes est bien Umbra, si c'est le cas je suis surpris que tu n'en ai pas trouvé de meilleure dans l'archipel... enfin je verrai par moi même.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Mer 18 Avr 2007 - 19:10
Alors oui pour l'armure de Vil Séductrice mais comme je l'ai dit, fallait le savoir qu'en aidant ces poufiasses, j'allais me retrouver plus tard avec l'armure opposée, à savoir celle des Saintes Dorées... pfff. Et impossible d'avoir leur armure noire du coup, ça me gonfle perso ce genre de verrouillage surtout que depuis qu'on est passé de Morrowind à Oblivion, je ne compte plus les endroits bloqués avec des portes "impossible" à ouvrir alors que je suis un maître en crochetage quoi bordel.

Pour l'épée, c'est assez récent que je monte ma capacité en lame donc je n'ai pas cherché midi à 14h et oui c'est bien Umbra. J'ai pas mal d'épée en stock, à une ou deux mains mais celle-là reste en gros la plus intéressante que j'ai en stock avant que je m'en fasse une sur mesure. Sinon côté armes ce sont les masses, et notamment à deux mains qui font le plus de dégâts avec mon perso.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 19 Avr 2007 - 15:11
Je n'aime guère les armes devant être rechargées et pourtant j'ai abandonné Umbra pour Croc du matin/ Croc du soir, car celles ci se rechargent mutuellement et provoquent bien plus de dégats qu'Umbra. Sinon merci du conseil au sujet des vils séducteurs je vais de ce pas m'engager chez les saintes dorées Wink

J'ai fait plusieurs donjons de Shivering et je les trouve vraiment agréable à parcourir, ils regorgent de passages secrets, monstres en troupeau et mécanismes divers... ça va être difficile de retourner cavaler dans les plaines de Cyrodiil après cela!
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 19 Avr 2007 - 18:10
Croc du Matin/Soir est sympa mais son intérêt est très limitée car elle se réinitialise à chaque changement, ce qui est très pénible je dois dire. C'est typiquement une arme qui appelle le sang pour le sang, et comme j'aime la jouer furtif à sniper à l'arc mine de rien, elle s'est vite révélée assez peu rentable vu ma façon de jouer. Mais c'est une bien plus belle épée qu'Umbra c'est clair. Sauf que j'ai besoin d'âmes pour faire des tests d'enchantements, et de ce côté Umbra est super pratique pour faire du tout-en-un Smile.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 19 Avr 2007 - 19:05
Moi je la joue furtif bourrin: je m'approche en sneak par derrière, je fais les poches au mec et je lui éclate la tronche avec ma lame (mais je préfère les masses d'armes daédriques, surtout celles de putréfaction).

Sinon l'utilité d'Umbra n'est réelle qu'une fois l'étoile d'Azura récupérée... trop chiant d'avoir à chercher des grandes gemmes!
A propos d'Umbra, as tu tenté de la refourguer à la statue de clavicus vil, car chez moi le jeu plante (ce qui du coup m'empêche de terminer les quêtes daédriques... la vraie merde)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 19 Avr 2007 - 20:10
J'avais refilé umbra à vil clavicus. Je ne me souviens plus trop ce qu'on y gagnait, mais c'était pas faramineux. Je lui ai vraiment cédé pour avoir la sensation de devoir accompli.

Bon, sinon vous me faites trop baver à ressortir oblivion. Je fini suiko 4,et je le réinstalle, add-on à l'appuie. Sinon est-ce que l'add-on précédant est obligatoire pour que celui-là marche ?
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Jeu 19 Avr 2007 - 23:50
chai pas je joue sur X360 Smile. Pour Umbra, je crois que je l'ai envoyé chié Clavicus car je ne voulais pas me séparer d'une telle arme. M'enfin c'est si loin que je ne suis pas sûr de tenants et aboutissants de cette quête.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ven 20 Avr 2007 - 10:10
Donné Umbra à Clavicus Vil permet de réccupérer le masque de Clavicus Vil que l'on pouvait déjà trouver dans Morrowind (sur l'ile de Dagon Fel dans la tour du nécromancien je crois...)

Sinon je ne pense pas qu'avoir Knight of Nine soit nécéssaire pour faire tourner Shivering Isles.

Petit regret: dommage que les shivering isles ne soient pas une ile ajoutée à cyrodiil comme l'était Soltheim à Vvardenfell car dans ces dernières certaines quêtes s'étalaient sur les 2 iles et n'étaient vraiment pas simples, là nous sommes confrontés à des quêtes vraiment trop cloisonnées.

Les donjons sont vraiment labyrinthiques-> miam!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Dim 22 Avr 2007 - 2:47
Bon, oblivion est réinstallé. Les mods sont opérationnels. Dans un premier temps, je fini une bonne partie de ce que j'avais laissé en attente, dont la quête principale. Ensuite, j'achèterais shivering. J'essayerais de voir les compatibilités sur wiwiland.

Et puis pour le masque de vil clavicus, ça donne a peu près :

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Vilclavicusfh1

Ca te booste pas mal la personnalité, genre une trentaine de points. C'est le genre d'objet relativement utile, mais que tu n'as jamais sur toi quand il le faut.
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Page 2 Empty Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum