GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty The Elder Scrolls Online

Ven 24 Nov 2017 - 2:16
Puisque je me suis lancé dans l'aventure ce soir ... et que je ne suis pas allé bien loin vu le temps qu'il m'a fallut pour télécharger les 70Go du jeu (même avec la fibre c'est long), voici mon premier personnage qui fait ses premiers pas sur Morrowind :

The Elder Scrolls Online 20171130

Profitant du Black Friday, j'ai pris la version la version dématérialisée ultime qui inclut Morrowind, histoire justement de remettre les pieds sur cette île dans une version réactualisée. Bon point de ce MMO, il n'y a pas d'abonnement ... et donc forcément tout un tas de contenu payant additionnel. Nécessaire ? Aucune idée encore. Mais avec la version collector ultime blablabla, j'ai déjà quelques bonus plutôt sympa, comme l'araignée Dwemer qui m'accompagne. Je vais toutefois y jouer à petites doses les prochaines semaines, le temps de finir certains titres en stock.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 24 Nov 2017 - 18:33
Tiens? T'aurais-je inspiré sur le topic consacré à Skyrim?
J'attends tes retours. J'avais acheté l'édition impériale sur PS4 à Noël dernier pour la statue de Molag Bal et le guide de 200 pages. Sur PS4, je crois qu'il faut l'abonnement PSN+ pour y jouer. Toujours pas commencé de mon coté.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 24 Nov 2017 - 22:27
Flikvictor a écrit:Tiens? T'aurais-je inspiré sur le topic consacré à Skyrim?

Tout à fait ^^. Pour les retours, ça fait très ... hum ... Elder Scrolls en fait. On peut jouer en mode console avec une interface merdique, ou version PC avec une interface un peu moins merdique. Skyrim et Oblivion sont hélas passés par là, avec leurs listes interminables d'objets ... comme je regrette le temps de Morrowind et de ses slots (Xenoblade X a également cédé à cette mode ignoble des listes d'inventaire).

The Elder Scrolls Online 20171131

Pour le reste, c'est propre, ça tourne bien, c'est pas le délire visuel non plus, même avec tout à fond, mais je n'ai fait que quelque pas sur Vvardenfell. Je vais p'tête aller sur le continent d'ailleurs, pour voir... le temps de faire quelques missions côté Morrowind. Je profite des offres spéciales du Black Friday en fait en jouant un peu plus que prévu. Un combat par jour ce WE = une caisse surprise. Donc 3 caisses pour ce WE qui commence ce vendredi.

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Lun 27 Nov 2017 - 22:48
J'avais vu pas mal de trailers et j'aime bien la patte graphique du Elder Scroll online. C'est fidèle tout en étant plus coloré. Il a l'air de faire un peu moins austère par rapport aux autres épisodes. L'extension Morrowind est déjà bien décotée.
Je verrai si j'arrive à le caler dans le courant de l'année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Jeu 30 Nov 2017 - 16:25
L'autre élément le plus notable dans cette version MMO, c'est que contrairement aux épisodes solo, on est personne. Fini le Nérévarine de Morrowind, le Héros du Roi d'Oblivion ou l'Enfant de Dragon de Skyrim. Toute elfe des bois draconique que je sois, je suis juste une aventurière lambda dans l'univers de ce jeu même si côté Morrowind, Vivec compte sur moi pour lui filer un coup de main. Une destinée donc plus en retrait, également accentué par le fait que l'on croise des héros et héroïnes partout dans le monde. Le côté MMO quoi... t'es important ... mais pas plus que le joueur à côté, surtout s'il est équipé "Epic" de partout.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Jeu 28 Déc 2017 - 12:34
Après quelques tests de classes et de races, j'ai arrêté mon choix sur une Templière Khajiit.

The Elder Scrolls Online 20171230

Les choses sérieuses commencent...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 29 Déc 2017 - 23:56
Tient, j'ai un code pour la monture loup de ruine si ça intéresse quelqu'un.

Je ne sais pas si elle est encore valable vu que c'est un code que j'avais eu quand j'avais acheté une aventure d'elder scroll legends. Mais ça ne coute rien de tester.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Sam 30 Déc 2017 - 21:20
Du coup j'en profite pour parler de l'infiltration, complètement foireuse dans ce jeu. Primo, les ennemis ne passent pas les portes. Assez dingue mais ils restent de l'autre côté. Secundo, en jouant avec mon fils qui avait raté l'interaction pour se cacher dans une planque, on a constaté que l'IA dépasse parfois l'entendement, avec un ennemi qui le détecte, lui fonce dessus, mon fils finit par se cacher comme prévu sous le pif du garde ... qui oublie tout d'un coup et reprend sa ronde. Enfin, le côté MMO est une vraie plaie car si toi t'as décidé de la jouer cool, un autre joueur "Grobill" peut débouler et se mettre sur la tronche avec tout le monde. Un vrai plaisir après ACO... non vraiment... déjà que niveau navigation c'est un peu l'an zéro de tout... bref. Assurément pas le point fort du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 5 Jan 2018 - 1:55
Bon ça c'est fait. La quête principale de Morrowind était un vrai plaisir.

The Elder Scrolls Online 20180113
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 5 Jan 2018 - 19:03
Aaah, Lord Vivec. Il a quand même une autre gueule que le Morrowind original. Prendre l'extension, c'est devenu intéressant car elle a bien baissé.

Dark Inquisitor a écrit: Enfin, le côté MMO est une vraie plaie car si toi t'as décidé de la jouer cool, un autre joueur "Grobill" peut débouler et se mettre sur la tronche avec tout le monde.
Et oui, le plaisir du "vivre..." ou plutôt du "jouer ensemble". Smile
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Ven 5 Jan 2018 - 21:03
Ben ça a un côté réaliste dans un sens, mais ils auraient quand pu ajouter une option pour choisir de jouer par instances limité à ton groupe pour les donjons et lieux fermés (là où se déroulent en général le plus gros d'une quête), et aussi gérer le manque de persistance globale. Les ennemis qui respawnent sous ton pif alors que t'es dans un menu, c'est également franchement pénible et contradictoire avec les jeux offline. C'est encore plus risible quand tu fais apparaître un Boss, le bat, et un autre joueur débarque pour le faire respawn... du coup tu le combats à nouveau. Bref... je fais avec car ce qui sauve ce MMO, ça reste son côté unique lié à la licence Elder Scrolls, et une approche différente du genre, plus posée.

On retrouve clairement les senteurs d'un Elder Scrolls, mais il faut clairement accepter ces mécaniques de MMO qui contredisent pas mal les versions offline. Outre le respawn et les joueurs partout dans le monde, t'as aussi les loots d'équipement qui sont quasi inexistant, avec des ennemis qui ne droppent presque rien. Il faut tout fabriquer, obtenir dans une quête ou acheter sur le marché du jeu (donc payer en plus). Je ne suis pas naïf, je le savais en m'attaquant à ce MMO mais ça tranche pas mal avec les épisodes solo.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Sam 6 Jan 2018 - 0:37
Un MMO quoi...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Sam 6 Jan 2018 - 21:05
Histoire, un petit album sur mes 50 premières heures, uniquement du côté de Vvardenfell. C'est à dire une petite portion du monde qui n'inclut pas toutes les provinces de Tamriel, mais offre quand même de quoi faire. A noter que je n'ai eu aucune quête fedex à faire au-delà de celles logiquement liées aux métiers puisqu'elles apprennent à récolter les matériaux nécessaires aux divers ateliers (forge, alchimie, runes, bois, tissage, cuisine). Et ça, c'est beau...

The Elder Scrolls Online 20171231

The Elder Scrolls Online 20171233

The Elder Scrolls Online 20171232

The Elder Scrolls Online 20180119

The Elder Scrolls Online 20180114

The Elder Scrolls Online 20180115

The Elder Scrolls Online 20180117

The Elder Scrolls Online 20180116

The Elder Scrolls Online 20180120

The Elder Scrolls Online 20180118
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Dim 7 Jan 2018 - 21:26
Puisque j'en ai terminé avec les quêtes secondaires majeures de Vvardenfell, je m'attaque à la quête "explore le monde" donnée par le bibliothécaire de Vivec. Ce cher monsieur souhaite construire une maquette de l'île (pour un autre but précis), mais il a besoin de "reliques" cachées par les ancêtres. Voilà où j'en suis de la maquette :

The Elder Scrolls Online 20180121

Il me manque pas mal de bouts du côté Est car c'est le coin le plus hostile et le moins habité (donc on le traverse assez vite en général). Mais j'y travaille car si ça peut sembler fastidieux, ça a quelques avantages :
- Découvrir des lieux en explorant est toujours récompensé en XP, à défaut de trouver un trésor ou une ruine à visiter.
- Je suis tombé sur de petites quêtes locales que j'avais complètement zappé.
- Ca m'a enfin vidé mon inventaire (limité) de toutes les reliques que je traînais depuis de le début et dont je me demandais à quoi elles servaient (facile 15% de mon inventaire).

Bon entre-temps, je suis allé dans la province d'Auridia, pour filer un coup de main à la Guilde des Guerriers. Fort heureusement, elle avait activé un Oratoire (téléporteur magique) pour m'éviter un trajet un chouia long. Si comme moi vous êtes loin de connaître Tamriel par coeur, je suis passé du Nord Est, au Sud Ouest.

The Elder Scrolls Online 20180122

The Elder Scrolls Online 20180123

The Elder Scrolls Online 20180124

Plus vraiment la même ambiance, avec un côté bien plus paisible et champêtre, plus proche de Cyrodiil.

Si vous êtes observateur et avez poncé les précédents Elder Scrolls, vous remarquerez que Skyrim est complètement vide pour l'instant (d'autres provinces aussi), alors que pourtant, ils ont tout le matos pour la remplir avec le jeu solo. Ca sent l'envie de ne pas concurrencer encore les ré-ré-ré-ré-ré-éditions du jeu solo d'après moi. Et ça devrait constituer très probablement un futur DLC car de ce que j'ai compris, Cyrodiil de TESIV Oblivion semble servir uniquement pour le PvP, donc je n'y mettrai probablement jamais les pieds, ou juste pour voir à quoi ça ressemble les guerres de factions.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Dim 14 Jan 2018 - 10:52
Petite question, pour faire l'extension Morrowind il faut le jeu d'origine ?
Seconde question, Morrowind reprend le jeu d'origine (que je n'ai jamais fait) ou c'est tout autre chose.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Mer 17 Jan 2018 - 0:33
Oups, pas vu la question. Donc non tu ne peux pas faire Morrowind sans le jeu de base. Et non, ça n'a rien à voir avec TESIII: Morrowind.

Cela étant, quelques images de mes récentes expédition (92h à ce jour). J'avoue que c'est réellement plaisant à explorer malgré la navigation archaïque (passer après ACO, ça pique vraiment).
The Elder Scrolls Online 20180130

The Elder Scrolls Online 20180131

The Elder Scrolls Online 20180135

The Elder Scrolls Online 20180129

The Elder Scrolls Online 20180136

The Elder Scrolls Online 20180132

The Elder Scrolls Online 20180133

The Elder Scrolls Online 20180134

The Elder Scrolls Online 20180137

Le online non intrusif est finalement assez plaisant, sauf comme indiqué précédemment, quand tu veux la jouer furtif et qu'un gros bourrin débarque en tapant tout le monde (ce qui n'empêche pas d'être furtif en fait). Du coup on se balade, on voit un événement au loin (l'avant avant dernière image ci-dessus), plein de joueurs sont déjà là, on fait un massacre (avant dernière image ci-dessus), on prend sa récompense et on retourne à ses occupations, ou on souffle un peu (dernière image ci-dessus ^^).

A quelques trucs typiques des MMO que je n'aime pas trop, j'y trouve largement mon compte. Et puis... c'est MON perso custom. Et ça j'y tiens de plus en plus à avoir MON perso, avec son armure visible. Bon là on voit toujours la même car on peut choisir d'afficher des armures "fashion" tout en étant équipé d'autres pièces d'armures, mais comme je l'aime bien cette armure et que je n'ai pas encore mieux en stock, je n'en change pas.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Mer 17 Jan 2018 - 9:11
Euh la version de Morrowind que j'ai acheté contient TES online! donc je peux lancer le jeu ?

J'aimerais bien le faire pendant le ramadan vu que c'est la période de l'année ou je joue le plus et c'est à cette époque que j'avais fait FFXIV
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Mer 17 Jan 2018 - 10:11
Oui carrément. Tu peux faire n'importe quelle province (tu commences de toute façon par Morrowind quand tu as acheté l'extension et commence un nouveau perso) dans n'importe quel ordre, du fait du level scaling implémenté il y a quelques mois. Le système est d'ailleurs bien plus propre que celui d'Oblivion à l'époque, et plus fin. Après, certains y sont réfractaires mais t'as pas le choix. Le gros intérêt c'est que tu peux jouer avec tes potes, peu importe leur niveau, et t'as toujours l'impression d'avoir du poids dans un combat.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Jeu 8 Fév 2018 - 2:02
Presque 150h, je me suis fait une armure complète moi-même avec mes connaissances en crafting d'armures moyennes, la classe d'armure la plus adaptée aux Khajiit. Comme le jeu n'est pas axé que l'achat de cosmétiques en tous genre (le marché d'ESO en est quand même blindé), j'ai débloqué plusieurs couleurs qui, ô joie, correspondent à mes goûts en la matière.

AVANT - avec une armure faite d'éléments gagnés en explorant ou en récompenses de quêtes :
The Elder Scrolls Online 20180211

PENDANT - la phase de coloration de mon armure perso (style Khajiit tant qu'à faire) :
The Elder Scrolls Online 20180210

APRES - la version sans casque car j'aime bien voir ma tête, les casques étant actuellement trop couvrant.
The Elder Scrolls Online 20180212

Dans les choses bien faites de ce jeu, on a donc une progression par la pratique, appuyée par des points de compétences bonus à attribuer librement. La mise en application concrète de ces compétences, que ça soit du côté combat ou artisanat. Les possibilités de personnalisation qui se gagnent en jouant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Jeu 8 Fév 2018 - 15:30
J'avais commencé à la sortie de la version console. Mis en pause assez rapidement. J'ai acheté la version "Morrowind" fin décembre, je vais le démarrer dans l'année... par contre je ne sais pas si je continue avec mon perso ou si j'en refais un pour l'occasion...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Jeu 8 Fév 2018 - 16:24
Dark Inquisitor a écrit:Les possibilités de personnalisation qui se gagnent en jouant.

En me relisant je trouve presque cette phrase triste et/ou pathétique. Elle est loin l'époque où tout était dans un jeu et personne n'osait dire "mais non, avoir l'air cool c'est bonus". A présent, t'es limite content quand un jeu le propose encore sans passer à la caisse d'une façon ou d'une autre. Donc j'ai beau avoir des costumes "cosmétiques" offerts avec l'édition Morrowind, je suis encore plus content de pouvoir m'en fabriquer moi-même des tout aussi cool dans un sens, et pouvoir en changer la couleur en plus (alors que les "cosmétiques", faut être abonné ESO Plus... personne n'est parfait).

Le véritable gros intérêt à ESO Plus pour l’instant, c'est qu'il donne accès à tous les DLCs et donc toutes les provinces "bonus", autre que Morrowind. Je n'ai pas encore pesé le pour et le contre de la question de savoir s'il vaut mieux les acheter ou s'abonner pour les faire au plus vite et ne pas avoir à se réabonner (car elles seront de nouveau verrouillées), mais je suis encore tellement loin d'avoir fait le tour des zones disponibles que j'ai le temps d'y réfléchir le jour venu.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Mer 14 Fév 2018 - 1:01
Grosse mise à jour qui, ô joie, ajoute la "cosmético-transmogrifico-fashionification" ... dit autrement : la possibilité de choisir une apparence custom en combinant des morceaux d'armures que l'on a débloqué en jouant, le tout avec un nouveau menu de personnalisation bien plus ergonomique. Du coup, je suis passé en armure lourde Khajiit.

The Elder Scrolls Online 20180214

Pour le reste, j'ai encore tellement à faire que je n'ai pas pris le temps de lire les autres modifications éventuelles apportées aux systèmes du jeu.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Dim 18 Fév 2018 - 0:51
Pose contemplation.

The Elder Scrolls Online 20180215
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Lun 19 Fév 2018 - 20:10
Dark Inquisitor a écrit:Si vous êtes observateur et avez poncé les précédents Elder Scrolls, vous remarquerez que Skyrim est complètement vide pour l'instant (d'autres provinces aussi), alors que pourtant, ils ont tout le matos pour la remplir avec le jeu solo. Ca sent l'envie de ne pas concurrencer encore les ré-ré-ré-ré-ré-éditions du jeu solo d'après moi.

Surement, vu que c'est l'épisode-phénomène de la licence et qu'ils l'essorent jusqu'à plus soif. Donc ils gardent la cartouche de l'extension bien au chaud. Ca devrait être un p'tit évènement quand elle va sortir et peut-être faire venir pas mal de nouveaux joueurs. Lorsqu'on aura des news sur TES VI,  celles sur l'extension Skyrim ne devraient logiquement pas tarder à suivre.
En tout cas, t'es à fond dedans. Etonnant que tu n'aies pas attaqué ce MMO plus tôt. :-P
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Lun 19 Fév 2018 - 21:03
Plusieurs raisons : assez de jeux à faire jusque là, pas de PC valable avant l'été dernier, MMORPG avec abonnement à sa sortie, MMORPG tout court en fait ... et une sortie pas folichonne à l'époque (et toujours pas aimé du côté GK d'ailleurs, par exemple). Bref, au bout du compte, j'ai découvert en l'achetant qu'ils avaient reviré le jeu en expérience solo plaisante, où jouer avec d'autres joueurs n'est réservé qu'à certains donjons et boss Elites (encore je suis sans doute trop bas niveau pour savoir s'ils sont faisables en solo). Le level scaling est également arrivé assez tard ce que j'en ai lu, mais se révèle tellement salvateur pour jouer à ton rythme avec qui tu veux, sans que cela soit parfait pour autant.

Au final, cette expérience, ainsi que celle sur Black Desert Online que je consomme à petites doses pour l'instant, me montrent que les MMORPG ont bien changé, qu'ils sont parfaitement jouables en solo, dans une certaine mesure, et sans abonnement obligatoire. Cela me montre aussi que je ne me jetterai jamais sur un jeu du genre à sa sortie, qui a trop souvent des airs d'Early Access. Quelques années plus tard par contre, s'ils sont toujours en vie, ils s'avèrent plus complet et finis que jamais. Donc là je suis du coin de l'oeil Ascent : Infinite Realm (AIR) qui doit sortir cette année, mais il n'y a normalement aucune chance que je ne l'achète avant de l'avoir bien observé.
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls Online Empty Re: The Elder Scrolls Online

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum