GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The Elder Scrolls V: Skyrim

+14
Cameh
cerulean
vidok
Nofear
Neo-Binks
Steeve
Altraum
Elhaym
L'Céd
YAD
Mogfa
Jimeo
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 8:51
OO' .... naaaaaaaaan ! Non mais sérieux, ils croient encore qu'on lit les notices ou quoi ? Ca fait des siècles que j'ouvre plus les notices et c'est la première fois que je découvre autant de choses de base dans un Elder Scrolls. Sérieux -_-'. Dark Souls est mille fois plus limplide que Skyrim, c'est dingue quoi.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 9:37
Dark Inquisitor a écrit:Non mais sérieux, ils croient encore qu'on lit les notices ou quoi ?
Bah c'est la première chose que j'ai faite en lançant Skyrim... Comme à l'époque d'Oblivion et Morrowind en leur temps. Du coup, j'ai été déçu par sa finesse : il n'y a plus de description complète des classes par exemple. :/
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 10:49
Justement, ca ne donne plus envie de lire pour le coup. Je l'ai totalement zappé et comme ça m'a énervé de ne pas avoir d'explication sur un éventuel basculement rapide d'une arme à l'autre, j'ai été voir dessus.

Mais c'est sur que dans ce manuel tu n'as plus rien sur les classes, rien sur les sorts. Bref la dèche totale. Juste du gameplay étalé en gros caractère sur 15 pages, qui pour le coup aurait du être incorporé dans un mini-tutorial in-game (ou au moins dans les commandes du jeu).
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 11:26
comme c'est mon 1er TES il y a un truc particulier à faire afin de pouvoir épouser quelqu'un?
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 16:00
YAD a écrit:Justement, ca ne donne plus envie de lire pour le coup. Je l'ai totalement zappé et comme ça m'a énervé de ne pas avoir d'explication sur un éventuel basculement rapide d'une arme à l'autre, j'ai été voir dessus.

Mais c'est sur que dans ce manuel tu n'as plus rien sur les classes, rien sur les sorts. Bref la dèche totale. Juste du gameplay étalé en gros caractère sur 15 pages, qui pour le coup aurait du être incorporé dans un mini-tutorial in-game (ou au moins dans les commandes du jeu).

d'un autre côté ça reste quand même assez intuitif je trouve, et puis pour les classes elles sont expliquées lors de la création et sinon ils les ont pas changées d'un iota depuis au moins oblivion ( compétences et pouvoirs spéciaux)


@Akram :
Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 16:10
Pour le basculement d'arme, ce n'est pas vraiment intuitif. Surtout qu'il ne faut pas juste appuyer sur le flèche droite ou gauche pour les sélectionner, mais les maintenir.

Bon, ça ressemble aux fallout bethesda / obsidien dans la forme, sauf que pour ces derniers ça se fesait à partir de l'inventaire et au moins tu avais une fenêtre qui s'ouvrait si tu fesais la bonne manip.

Sinon je viens d'entrer dans Solitude. Et déjà pas de quêtes en prévision.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 16:21
Euh, en fait c'est nul à chier ces raccourcis ou j'ai pas compris car j'ai fait le test dans mon coin sans vérifier ailleurs. Je vois juste qu'on peut mettre deux accès rapides en plus sur Gauche et Droite de la croix, sauf qu'ensuite, impossible de revenir sur les précédents définis en gâchettes L et R. Du coup faut quand même ouvrir le menu des favoris... 10 ans de retard sur n'importe quel A-RPG du monde, bravo.

Quant aux "classes" je ne considère même plus qu'elles existent car à part quelques variantes induites par le choix d'une race et uniquement d'une race, toute la partie RPG est passée aux chiottes. Tout est imposé et prédéfini, plus aucune cohérence comme j'aime à insister sur ce point (cette limite permanente des 300kgs de poids ça me sort par les yeux putain de merde). On peut tout faire à présent. Un gros barbare Dunmer ou un ninja assassin Orc (of course)... et tout le monde avec cette règle des 300Kgs -_-'.

Heureusement que le jeu reste captivant et donne envie d'explorer, ne serait-ce que pour continuer d'en apprendre plus sur l'univers Elder Scrolls en étant sur le terrain. On va pas s'mentir mais malgré ces carrences, je préfère 1000 fois errer dans Bordeciel que longer les murs de FFXIII.

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 17:01
Oui, pour le coup ce jeu est riche à en mourir. Bien plus qu'oblivion, où après la même durée de jeu (75 heures), j'avais déjà eu l'impression d'avoir pas mal vagabondé sur la carte (pas tout exploré, loin de là, mais au moins jeté un oeil aux quatres points cardinaux).

Toujours pas lassé d'ailleurs, puisque les décors se renouvellent sans cesse et que l'exploration a toujours un petit quelque chose de gratifiant (un cri, un trésor sympa, une cueillette monstre de champignons ...).

Je suis aussi très satisfait de la déclinaison de mon archer furtif que j'ai transformé en archer-mage furtif. Je ne comprends même pas comment j'ai pu faire les autres elder scroll sans faire flamber quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 17:16
Je confirme que le principe des favoris est lourd et y'a clairement un probléme d'interface, suffit de voir les aller retour map monde et les temps de chargements pr comprendre le probléme

puis je confirme mais que c'est relou d'entrer ds une grotte alors que tu viens d'enchainer un dragon assez facilement et de te faire laminer au niveau 35 par un falmer...

sinon je ne sais tjs pas qui je vais rejoindre de l'empire ou des sombrages, entre les 1er qui ont voulu me couper la tête au début du jeu et les second qui tiennent des propos racistes contre les elfes bah je ne sais pas ce que je vais faire surtout que le choix engendrera des quêtes ... après avoir pas mal lu qui rejoindre et bah je ne suis pas plus avancé personne argumente assez pr me dire qui est mieux ou pourquoi rejoindre untel plutôt qu'untel ... je vais continuer à fouiner, terminer la guilde des voleurs ainsi que l'académie de magie et je verrais après, je rejoindrais certainement la confrérie noire ! ds tout les cas que ce jeu est grand bordel de merde que ce jeu est grand !!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 1:52
J'aime bien les falmers. Ils sont quasi aveugle, pour un archer c'est génial.
Par contre j'ai essayé d'en flamber un qui était assez costaud, je l'ai vite regretté.

Je ne sais pas qui je vais rejoindre non plus. J'ai quand même accepté une mission de l'empire. C'était sur mon chemin, on verra bien.

C'est dingue le nombre de missions qui ont l'air disponibles à Solitude.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 10:42
Bon j'ai enfin terminé les quêtes de l'académie des mages
Spoiler:
d'ailleurs les quêtes sont vraiment bien fichues dommage qu'il y en ai pas tant que ca.

par contre pr restaurer complétement la guilde des voleurs ca prends un temps en fou et je n'ai tjs pas terminé...
Spoiler:
mais ce n'est apparemment pas assez donc je vais continuer par principe et pr avoir le succés...

Petit truc perso, je ne connais pas l'histoire des autres TES mais je trouve que le scénar de celui ci est vraiment bien foutu et bcp travaillé, avec des choix plutôt difficile à faire et qui ns améneront forcément à refaire une seconde partie pr connaitre connaitre les differentes conséquences.

Sinon 73h de jeu, Level 38 bientôt 39, mon enfant de dragon est orienté arme à une main (niveau 100), magie de destruction ou guérison ds l'autre, j'attends le level 40 pour continuer la quête d'ailleurs je dois tjs aller à Azura, jpense y faire un tour aujourd'hui. ah oui, 150 quêtes annexes effectuées et 12 secondaires
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 10:52
Ce qui fait la richesse de cette série, c'est bien souvent plus le background (très très riche avec les différents dieux, territoires, clans et factions) que le scenar.

Mais ils ont tendance à pas mal travailler sur ce point dernièrement.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 11:24
Je peux pas encore trop comparer avec Skryim, mais pareil que le monsieur dessus. Dans Morrowind tu vivais une prophétie et explorait la culture Dunmer. Les deux add-on de Morrowind (Tribunal et Bloodmoon) étaient très bon. D'ailleurs tu peux tout à fait y rejouer car la version PC a connu de très nombreux mods et refontes graphiques qui font qu'il n'a pas trop à rougir face à Skyrim.

Dans Oblivion c'était le centre de Tamriel avec l'Empereur qui te demandait ton aide. Gros intérêt : pouvoir visiter le plan d'Oblivion régulièrement, sans compter l'excellent DLC "Shivering Isles". Esthétiquement j'ai moins été convaincu par cet épisode car pas assez varié dans son ensemble même si toujours prenant.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 11:32
Je pense ne pas avoir le tps pour refaire oblivion ou morrowind, j'ai xenoblade, Zelda, un NG+ ds Dark Souls qui m'attendent... puis Mass effect 3 début d'année... ca en fait des jeux bordels

je ne sais pas si vs avez fouiné un peu sur la toile mais il se peut que les DLC se passe ds les mondes précédents!
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 12:30
désolé pr le double poste, j'ai un probléme avec le compagnon qui m'accompagne... (tournure de phrase relou oui je sais) le truc c'est que je ne sais pas ou il se trouve et lorsque je dde à quelqu'un d'autre de m'accompagner ils me repondent tous vs avez deja quelqu'un?

MAIS QUI BORDEL je ne sais plus et surtout je ne sais pas ou il se trouve ce con
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 12:37
J'ai souvent entendu parler de ce problème. Je crois qu'il faut passer la porte d'un donjon pour qu'il revienne, mais ce n'est pas sur.

Sinon une petite photo de mon perso :

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 111127124321580549
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 12:51
Si ça se trouve c'est Lydia qui t'attends dans un coin où tu lui as demandé d'attendre. A part repasser dans ta tête tes dernières minutes avec ton dernier compagnon/compagne, je vois pas trop.

Pour les autres épisodes, effectivement ils demandent un investissement important en temps si tu veux les faire à fond. Mais juste pour y faire une balade, même en mode super easy, ça vaut p'tête un détour de quelques heures.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 12:54
le probléme Dark c'est que me connaissant ... c'est mort j'aime faire les jeux en y passant du temps peut être ds quelques années ou lors d'une période creuse... mais bon il y en a quasi plus des périodes creuses...

début d'année ca va être le new Naruto puis Mass Effect puis FFXIII 2... deux jeux avec un potentiel mini à plus de 50h de jeu déjà...

Sinon mon compagnon est loin j'ai tellement fait de truc depuis que je sais même plus ou aller...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 20:04
Bah dernier espoir alors : trouver une commande PC qui téléport/dégage ton suiveur... mais forcément ça implique d'avoir la version PC. Bethesda a toujours le chic pour zapper un paquet d'évidences dans ses jeux, depuis la nuit des temps. Les mecs qui te disent que t'as déjà accompagné sans possibilié de dégager l'autre dans la foulée, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Pour le reste je te comprends. Là ça fait déjà 3 sessions de jeu que je tourne dans la même ruine Dwemer pour une quête et elle n'en finit pas cette ruine. Comme n'importe quel jeu Bethesda c'est facile 200h de jeu pour en faire un max en mode normal sans cheat, c'est effectivement pas évident d'en caser à longueur de temps dans le planning.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 20:13
Question conne, mais ils servent à quelques choses les compagnons, outre le fait de servir de valise ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 20:33
Je ne sais pas. Avec mon archer furtif, je n'aime pas trop avoir un mec qui me pousse dans le dos ou qui se met sur la trajectoire de mes cibles.

Ceci-dit j'avais eu un chien à un moment, et il a bien bouffé du vampire.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Dim 27 Nov 2011 - 22:08
mon jeu est basé sur le corps à corps alors avoir un compagnon peut me servir de tps en tps afin de me soigner ou de faire diversion! enfin bon plus de la moitié des donjons je les ai fait seul.

par contre l'IA est teubé, la dessus aucun doute...

sinon voici un bug du jeu plutôt sympa, j'étais en train de faire une quête annexe à vendome, j'entre ds la necropole je ressors et voila ce que je trouve (avec ecailles et os sinon ca aurait pas été marrant Smile )

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Photojd
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Lun 28 Nov 2011 - 7:10
Akram a écrit:désolé pr le double poste, j'ai un probléme avec le compagnon qui m'accompagne... (tournure de phrase relou oui je sais) le truc c'est que je ne sais pas ou il se trouve et lorsque je dde à quelqu'un d'autre de m'accompagner ils me repondent tous vs avez deja quelqu'un?

MAIS QUI BORDEL je ne sais plus et surtout je ne sais pas ou il se trouve ce con

fais un voyage rapide normalement ça fait réapparaitre à tes côtés ton copain
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Lun 28 Nov 2011 - 12:48
Nofear a écrit:fais un voyage rapide normalement ça fait réapparaitre à tes côtés ton copain

Sauf si tu lui as demandé d'attendre a priori... mais j'ai jamais testé j'avoue. Quant à savoir à quoi ils servent, bah comme je joue une magicienne, je suis bien content d'avoir un "tank" à mes côté pour aggro les ennemis même si je trouve qu'elle se fait de plus en plus vite démonter.

Donc de mon côté, plusieurs bénéfices à me "traîner" mon boulet :
- Porte une grosse charge de matos.
- Utilise les grosses armes qui me servent à rien (avec le bonus qu'apporte ces armes donc)
- Utilise un arc en soutient quand on nous attaque de loin ou contre un dragon.
- Utilise même les bâtons de mage mais du coup elle me les vide alors j'ai arrêté de lui en filer.
- Visuellement sympa car elle porte les armures lourdes qui ne m'intéressent pas.
- Lâche parfois une petite phrase adapté à la situation genre "Je le sens pas trop là" ou "Ouah, j'avais jamais rien vu de tel".

Mais ça a un prix quand même :
- Fonce trop facilement dans le tas.
- Meurt de plus en plus vite je trouve (faudrait que je teste le fait qu'elle sait se soigner avec des potions en stock ou pas).
- Ne bénéficie pas des enchantements sur son matos (genre bottes furtives, ... bah non par sur Lydia ... anneau pour porter plus de charge ... bah non plus).
- Bloque parfois le passage (même si elle se pousse d'elle-même quand on se colle contre son corps voluptueux)
- Me semble bien en dessous de ce qu'elle prétend être (guerrière tip top pour ma protection).

Au final, Lydia, pour ne citer qu'elle car j'ai pas testé les mercenaires, est quand même efficace dans l'ensemble et pratique. Faut juste que je fasse gaffe à pas l'achever quand elle est au sol car un cri de dragon à large zone d'effet a vite fait de la tuer.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Lun 28 Nov 2011 - 12:52
bah plusieurs jours après, des voyages rapides effectués etc etc je ne peux plus prendre de compagnon... Bug donc, relou mais je ferais sans.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Lun 28 Nov 2011 - 22:31
derniére mission de la guilde des voleurs et il semblerait que j'ai un bug..

nofear si tu passes par la
Spoiler:
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 7 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum