GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The Elder Scrolls V: Skyrim

+14
Cameh
cerulean
vidok
Nofear
Neo-Binks
Steeve
Altraum
Elhaym
L'Céd
YAD
Mogfa
Jimeo
B!gBossFF
Cygnus Absinthe
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:32
merci Nofear jviens de griller que j'avais pas mal de cri à déverouiller...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:32
Je suis assez d'accord sur le fait que le côté role play est de plus en plus "light'. Je le mets entre guillemets, car malgré tout je trouve que ça reste plus poussé que beaucoup d'autres RPGs et que de toute façon, à part New Vegas, aucune RPG récent (sur ceux auxquels j'ai joué bien sûr ne propose quelque chose de vraiment aboutit en terme de role play. Reste que ce Skyrim est une grosse claque pour ma part. Alors, clairement, le jeu n'est pas au niveau d'un Fallout New Vegas ou d'un Morrowind, mais après un Oblivion qui m'a beaucoup déçu (et pour que je lâche un jeu Bethesda au bout de 60 heures, il le fallait), je trouve Skyrim juste kiffant. C'est beau (oui !), c'est riche, c'est varié, c'est épique et surtout c'est immersif. C'est juste tout ce que j'en attendais.

Après, le hic dans tout ça, c'est que les cours font que je n'ai pas la possibilité d'y jouer autant que je le voudrais et du coup, je n'en suis qu'à 14 petites heures depuis sa sortie et je traîne toujours aux alentours de Blancherive. Je viens d'ailleurs d'acquérir ma première baraque, qu'il me faut maintenant meublé. Pour mon perso, je joues un Bréton qui mixe le combat au corps à corps et les sorts de destruction et de temps en temps quelques tirs à l'arc, plus pour passer le temps en chassant à la Red Dead Redemption. C'est con, mais on se prend vite au jeu.
Et je n'ai bien sûr quasiment pas avancé dans la quête principale, j'ai juste pu me faire le premier dragon de la quête principale. Un combat épique, avec le main theme en fond mais beaucoup trop facile. Le deuxième dragon rencontré un peu plus tard en sortant de Blancherive n'était guère plus résistant. Il faut dire que le fourbe que je suis s'est bien servi du fait qu'il était en train de se fritter avec un géant. Du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups.

Bref, le peu que je peux y jouer est un véritable plaisir et vivement demain d'ailleurs où je devrais pouvoir passer une grosse partie de ma journée dessus après les cours.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Mer 23 Nov 2011 - 21:54
J'insiste. Skyrim est un excellent RPG, un excellent jeu en lui-même malgré ses défauts. Le faire reste un plaisir et il faut juste que j'évite de trop penser à ce qu'on a perdu en route depuis Morrowind car en échange, à part l'évolution technique, on a pas gagné grand chose je trouve (ah si, la "mule" qui porte notre matos derrière et combat avec nous).

Pour les dragons, ils sont paradoxalement moins problématiques que certains ennemis car ils temporisent beaucoup leurs attaques, sont assez facile à perturber et garder à distance (avec la bonne potion de résistance, c'est encore plus simple). Du coup, voir arriver un dragon c'est plutôt "Chouette cool, je vais encore gagner une âme de dragon" plutôt "glups, vite fuyoooooooooooons". Je flippe nettement plus à explorer une caverne qu'à combattre un dragon, ce qui pourrait aussi être considéré comme un échec c'est p'tête voulu, je sais pas trop encore. M'enfin dans Dark Souls, quand je vois le dragon se pointer, là je trace ma route et je demande pas mon reste hein Smile... Monster Hunter c'est un peu la même idée, tu fais gaffe. Skyrim, juste non, tu fonces dessus les bras ouverts.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 13:12
question, les os et ecailles de dragon hormis les vendre ils sont utiles pr la forge ou autre chose?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 13:16
Oui, ils sont sans doute utiles pour forger des équipements draconiques;
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 13:51
Va falloir que je commence à essayer de forger parce que bon 50h de jeu et tjs pas bien compris le principe de la forge
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 15:41
Mogfa a écrit:Oui, ils sont sans doute utiles pour forger des équipements draconiques;

c'est pas sans doute, c'est le cas( et si on veut le set complet et l'améliorer il en faut quand même pas mal), avec cette armure j'approche maintenant les 900 de bonus d'armure :-D , et oui la forge est assez importante sachant que c'est le seul moyen d'avoir du matériel potable et personnalisé
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 15:47
Et bien, il est pourtant simple. Pour en faire, tu réunis les matériaux demandé. Pour augmenter ton niveau de forge, tu pratiques ce qui te donneras par la suite la possibilité de débloquer la forge de matériau "spéciaux": elfiques, draconiques...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 18:00
et ne pas oublier de fondre les minerai pour en faire des barres, chose que j'ai découvert il y a peu en fait -_-'.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 18:26
Bon je suis niveau 30 je vais me faire la partie Grise Barbe ce soir et avancer un peu ds l'histoire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 18:57
J'ai vraiment bien apprécié tout ce qui est lié à la forge dans ce jeu (moins son équilibrage, c'est sur). En gros, pour ceux qui n'ont pas trop testé, tu as :

- Les ateliers de tannage : où tu peux utiliser les peaux des bêtes abattues pour en tirer du cuir ou des bandes de cuir
- Le fourneau : où tu peux faire fondre les minerais que tu as récoltés au préalable dans les mines, à l'aide d'une pioche.
- La forge : où tu fabriques tes armes, armures et bijoux à partir des minerais, pierres précieuses et des cuirs, en fonction de tes compétences
- L'enclume : où tu améliore tes armes. L'amélioration est proportionnelle à la compétence en forge.
- L'atelier : où tu améliores tes armure. L'amélioration est proportionnelle à la compétence en forge

Bref je trouve ce système très RP.

Sinon 60 heures de jeu, niveau 37 et je commence doucement à explorer la partie droite de la carte (pourtant il me reste encore une tonne de truc à faire coté gauche).

Tout la zone des sources chaudes est simplement magnifique.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 18:58
Dark Inquisitor a écrit:et ne pas oublier de fondre les minerai pour en faire des barres, chose que j'ai découvert il y a peu en fait -_-'.

Oh, wait !


Tu viens de m'apprendre quelque chose, là en fait Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 21:05
Je me suis dit la même chose à moi-même quand j'ai vu en passant près du gros four au toit arrondi qu'il y avait une action contextuelle associée... et là je me suis aussi dit que le premier forgeron du début qui t'explique comment ça marche, il a un peu oublié de rajouter qu'on pouvait fondre les matériaux qu'on pioche dans les mines (des fois que t'aies pas vu qu'on pouvait aussi piocher les minerais). Bref ... j'ai découvert la fonderie, et c'est tout de suite bien mieux de convertir un truc inutile en truc utile. Joie. Beaucoup de non-dit dans ce jeu je trouve. Plus que d'habitude. Etrange...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 21:19
Étonnant que vous n'ayez pas vu ça plus tôt. Des fonderies, il y'en a partout. En particulier à la sortie des mines.
Et même si tu n'as pas les matériaux nécessaires, ils te les indiquent quand même. Depuis le début, je me suis fait un stock énorme de tout et n'importe quoi.

Sinon le premier forgeron n'en parle pas puisqu'il n'y a pas de fonderie dans le premier village.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu 24 Nov 2011 - 23:40
Comme prévu, pas mal d'heures passées en Bordeciel aujourd'hui et toujours cette impression de ne pas avancer. C'est bien simple, 21 heures de jeux et je traîne toujours du côté de Blancherive, flânant à droit à gauche. M'occupant d'un groupe de bandits par-ci, par là, d'un Dragon ailleurs et explorant la moindre grotte, nouvelle batisse découvertes...Dans la mesure du possible. Car j'ai eu une mauvaise surprise en entrant dans Mordhiver où 2 trolls m'attendaient. Je n'ai pas fait long feu, et il faudra que j'y retourne demain histoire d'essayer de prendre ma revanche. J'ai aussi fait un petit tour dans les collines enneigés au Nord de Blancherive et ainsi profiter d'une sacrée ambiance, jusqu'à qu'un petit élémentaire de merde vienne jouer les troubles faibles. Heureusement, il n'a pas fait long feu. Dans tous les cas, cette zone fait son effet en terme d'ambiance et je penses que je vais l'explorer plus en détail demain. Vu que je n'ai pas cours et rien de prévu en plus de ça, je vais bien profiter de cette journée, à mon avis :-D

Sinon, comme cela a déjà pu être signalé, l'un des gros défauts du jeu ça reste quand même son équilibrage. Je me débarasse sans problème d'un dragon, mais je luttes bien plus contres trois voyous de bas étages engagés pour m'éliminer par je ne sais quelle énergumène...
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 0:04
54h, level 30 j'ai enfin été voir les grises barbes (complétement con le niveau des Trolls sur le chemin alors que bon j'ai tt de même un level correct) j'ai ensuite fait la quête suivante
Spoiler:
et j'ai apprécié l'histoire se met en place même si j'ai déjà fait enormement de chose!

par contre j'ai une mission de vol à la tire à faire et ... impossible du moins pr le moment va falloir que je devienne un meilleur voleur! jvais aussi continuer les quêtes des magiciens de fort d'hiver le peu que j'ai effectué sont bien interessantes.

Sur ce bonne nuit les amis, hallucinant comment le jeu prend tt mon tps libre...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 0:16
Tu as des potions qui te boostent le vol à la tire. Ca peut toujours servir (je mettrais la compo si je la retrouve la prochaine fois que je retourne à mon atelier d'alchimie).
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 13:21
YAD a écrit:Étonnant que vous n'ayez pas vu ça plus tôt. Des fonderies, il y'en a partout. En particulier à la sortie des mines.

Ouais sauf que les mines, je viens tout juste d'en vider une en fait. J'ai beau avoir exploré pas mal de lieux de la carte, je fais surtout le tour du monde pour l'instant. Je suis enfin arrivé à l'Académie des Mages de Forthivers et du coup, j'ai encore aggro plusieurs missions dont celle très intéressante de l'Académie qui m'a déjà pris une partie de la soirée d'hier (et elle est pas terminée, loin de là).

T'as tellement de choses à faire sans aller très loin dans l'exploration (genre avant la mission de l'académie, je suis allé voir Asura au sommet de la montagne, vu que c'était pas très loin, forcément un dragon m'a capté), que je termine d'abord ma grande balade avant de revenir à un niveau plus micro et plus local des premiers lieux visités. Du coup les fonderies, j'étais un peu passé à côté j'avoue même si je me doutais que le minerai servait à autre chose qu'être revendu (j'avais tout stocké dans ma baraque).

Pour l'équilibre du jeu, il est hélas pensé pour les joueurs qui tracent sans rien demander... du coup les dragons ont un niveau "moyen" si on est à un niveau correct quand on les combat. Ils sont quand même assez résistant vu qu'il existe plusieurs types de dragons et que certains sont quand même bien balaises. Mais ça reste effectivement très surprenant de voir qu'ils sont moins inquiétant qu'un Seigneur Drugh perdu au fond d'une grotte. M'étonne pas qu'ils aient perdu la guerre du coup Smile.

Je pense qu'on a une vision surfaite des dragons et qu'on les surestime dans ce jeu, sans doute par réflexe de se dire qu'un dragon doit être hyper balaise. Il suffit de voir les humains quand ils attaquent. Les soldats ne fuient pas, tout le monde s'acharne dessus. Ils sont juste surpris de voir qu'ils existent encore alors qu'ils semblaient tous avoir été exterminé il y a longtemps de cela.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 13:28
Bah moi je viens d'être attaqué par 2 dragons en même tps... Bizarre, sinon j'ai bcp de mal à battre les dragons de glace! Et via mon tour de la map, j'ai pu tuer plus de 10 dragons.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 16:48
J'ai ai aussi tué une douzaine je crois. Même si il ne sont pas aussi puissant que ça, un combat en face à face avec un dragon n'est pas toujours évident. Surtout que leur souffle fait assez mal. Heureusement que je me balade toujours avec mes potions anti-élémentaires.

Pour les mines, ça doit être le hasard, mais j'en ai vu beaucoup en début de jeu. J'ai eu pas mal de missions consistant à faire le ménage dans des mines chopées par des bandits ou des parjures. Ce qui fait que je me suis fait un très gros stock de minerai très tôt dans le jeu, idéal pour forger ce dont j'ai besoin.

Et j'ai recherché comment je fabriquais mes potions de vol à la tire et c'est assez facile à retenir. Des ailes de fléchettes bleues et des ailes de fléchettes oranges. Ce sont les petites libellules qui volent au dessus des zones aquatiques poissonneuses.

Sinon il va falloir que je vois à quoi servent les gemmes étranges un jour. Je viens de récupérer ma troisième.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 17:59
jviens de dépasser les 100 quêtes diverses, les 50 donjons terminés et les 10 quêtes secondaires (succés donc obtenu pr ces deux derniers) je vais terminer les quêtes de l'académie de magie pr ensuite rejoindre la confrérie Noire

@Yad les gemmes etranges tu pourras en voir l'utilité à la guilde des voleurs!
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 22:10
c'est moi ou y'a des moments ou le jeu part ds le satanisme Laughing
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 22:36
De mon coté, je viens de me faire enrôler (bien malgré moi) dans un cercle de cannibales. Donc oui, le jeu est parfois un peu hardcore.

En même temps, il faut dire que les dieux des elder scroll sont très joueurs dans leur genre. Pour certains c'est juste folklorique (cf oblivion où tu balançais un sort pour foutre tout le monde à poil dans une soirée mondaine) et des fois c'est un peu plus glauque.

La relation à la nécromancie est par exemple assez floue dans cette série, par exemple. Certaines factions l'autorisent et d'autres la pourchassent.
Par exemple les gemmes spirituelles ne capturent que les âmes animales à la base, mais les gemmes noires ont été conçues par un groupe de nécromanciens pour capturer les âmes humaines.

Bref, ça bouscule pas mal de tabous mine de rien, comme série. Je viens de chasser un groupe de vampires. Je suis passé par la salle à manger, les assiettes étaient remplies par des organes humains.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Ven 25 Nov 2011 - 22:43
tiens je viens de la faire la mission de namira en relation avec le cannibalisme mais j'ai
Spoiler:

Y'a des quêtes annexes vraiment farfelues et ca donne un charme en plus au jeu pour le coup

sinon petite vidéo bien marrante, 100 façons de mourir ds Skyrim, il y en a qui sont epiques Laughing



Dernière édition par Akram le Sam 26 Nov 2011 - 0:43, édité 1 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 0:33
Oui, je l'avais déjà vu, c'est assez excellent.

Sinon je n'ai pas encore conclus la quête lié au cannibalisme. C'est une des prochaines sur ma liste.

Pour ceux qui ne l'avais pas encore remarqué (dont moi après 70 heures de jeu), tu peux choisir deux armes ou sorts en basculement rapide, durant le jeu. Il suffit de les sélectionner en gardant la croix directionnelle maintenue à droite ou à gauche, dans la liste des favoris, puis de ré-appuyer dessus pour passer de l'un à l'autre durant le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Sam 26 Nov 2011 - 8:51
OO' .... naaaaaaaaan ! Non mais sérieux, ils croient encore qu'on lit les notices ou quoi ? Ca fait des siècles que j'ouvre plus les notices et c'est la première fois que je découvre autant de choses de base dans un Elder Scrolls. Sérieux -_-'. Dark Souls est mille fois plus limplide que Skyrim, c'est dingue quoi.
Contenu sponsorisé

The Elder Scrolls V: Skyrim - Page 6 Empty Re: The Elder Scrolls V: Skyrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum