GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos dernières démos

+17
Twinsunnien
Bat
Corti
Pipasrei
Persona
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Kessiere
Marina
Elincia
L'Céd
oya-tama
Jimeo
Super Cinoque
Altraum
21 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 24 Avr 2012 - 20:40
oui mais je crois que les modalités online s'annonce peu intéressante, je crois pas qu'on puisse partir à la chasse avec une bande de pote... si c'est le cas ça peut m'intéresser, sinon... on verra
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 24 Avr 2012 - 23:51
Akram a écrit:Bon il est temps de tester la démo de Dragon's Dogma Smile

Fait. Création des perso OK ça va. En plus on peut s'en servir dans la démo (au moins la deuxième partie, le prologue j'ai pas testé). Le reste bah faut voir. On sent que c'est du Capcom (Monster Hunter par-ci, DMC par-là, ...) mais c'est pas aussi extrême qu'un Monster Hunter. Les combats sont certes assez faciles (et encore, j'ai viré toutes les interfaces possibles de l'écran car aucun intérêt pour moi Smile), mais ça ne me dérange pas comme toujours. Bref, vu le désert actuel en sorties qui m'intéressent, je garde ma préco en Day-One.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 10 Mai 2012 - 9:27
DiRT Showdown : ce qui est bien, c’est qu’on retrouve l’esprit Destruction Derby même si la démo est très limité en contenu. Ce qui est pour moi une honte, c’est l’absence de vue intérieure, chose inhabituelle chez Codemasters, et signe pour moi d’un début de relâchement comme en ont trop souvent l’habitude les développeurs ces derniers temps (ce qui me pousse doucement vers la sortie du JV dans un sens). C’est pas comme si dans Race Drvier : GRiD on pouvait commencer à toucher du doigt Showdown et que la vue intérieure changeait tout en terme de sensations hein… non bien sûr. Ils ont préféré ne pas en mettre cette fois et je me demande quelle sera leur excuse minable pour le justifier. Bref. Ca aurait pu être un jeu sur ma liste d’achat, ça sera juste un jeu d’occase dans lequel je mettrai pas plus de 10 euros. Merci Codemasters.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 23 Juin 2012 - 13:09
Les deux Demos SE sur 3DS

Le FF musical qui confirme que ce n'est pas un jeu pour moi ou peut être si dans deux ans à 5 euros histoire de..

Le KH... 10 minutes et rien ne change dans le fond (dommage...), c'est beai, Sora recherche Rikku mais je ne le prendrais pas en Day Ouane! parce que j'ai d'autre jeu à faire et que Riri fifi et loulou m'ont dégouté de la franchise Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Dim 24 Juin 2012 - 21:39
Merci pour ton avis.
Je testerai cette semaine dès que je reçois la console.
Moi ca sera Day One le KH, peu importe les jeux que je serai entrain de faire.

Et Rii, Fifi et Loulou ne sont pas durs a passer. Il faut juste avoir un poil de chance. Au bout de 10 essais, j'y étais arrivé je crois. Persevere car la suite du jeu vaut le coup je trouve. (surtout que tu n'as pas encore joué avec Aqua)
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Dim 24 Juin 2012 - 23:12
Akram a écrit:Le FF musical qui confirme que ce n'est pas un jeu pour moi ou peut être si dans deux ans à 5 euros histoire de..
Ce sera day one pour moi. Comme quoi. C'est tout bête mais diablement efficace, et puis les musiques sont tellement magiques que le rythme n'en est que plus intéressant à suivre.

J'ai testé la démo Heroes of Ruin qui est plus sympa que je ne pensais (très bonne musique pendant la création du personnage) mais cela manque tout de même pas mal de personnalité.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 21 Aoû 2012 - 13:14
Testé la démo de Dust : An Elysian Tail. C'est beau, fluide, dynamique, beau, ça a l'air riche, et c'est très beau. Juste que le feeling me paraît assez étrange, et il faudrait que je m'habitue si je compte le faire. En tout cas ça a l'air de peser très lourd comme jeu, pour un jeu XBLA à 1200 points.

Sinon : testé Flower, de Thatgamecompany chez un pote, le temps de 2 niveaux. Et j'ai trouvé ça vraiment bien. Relaxant, beau et j'aime bien le principe et les différentes thèmes traités par des stages aux ambiance colorées différents,etc... C'est simple, efficace et sans prétention. Je pense que je préfère cet opus beaucoup plus modeste et simple de cette boîte que leur Journey que j'ai trouvé très pompeux et décevant.

J'ai testé aussi Flow, opus de la même boîte encore antérieur à Flower. Et là on voit que cette boîte est capable du bon comme de l'immonde bouse. Flow c'est un truc complètement injouable grâce à des magnifiques idées de maniabilités complètement malades et rendant tout simplement le truc injouable. Comment un truc pareil peut-il être édité et vendu??
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 23 Aoû 2012 - 15:54
Sleeping Dogs sur 360: Je n'y ai pas joué des heures et des heures pour l'instant mais je suis agréablement surpris par l'ambiance de ce jeu. Ca a l'air vivant, au niveau de l'ambiance c'est également bien retranscrit mais par contre graphiquement c'est pas folichon, on a vu mieux. J’espère aussi que dans le jeu on soit vraiment libre de faire ce que l'on veut car la démo est ultra linéaire mais le plaisir de jeu prend quand même le dessus. J'ai pas trop fait attention au moteur physique donc difficile de dire quoi que ce soit, mais je vais voir ça encore un peu plus en détail, en tout cas ça m'a convaincu d'acheter le jeu. Je ne savait pas trop quoi en penser a la base, Square-Enix a donc bien fait de lâcher une démo.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 22 Sep 2012 - 19:01
The walking dead. J'ai joué 10 minutes, j'ai tout arrêté et acheté l'épisode 1.
J'ai vraiment hate de commencer car ca semble très très bon.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 22 Sep 2012 - 22:04
ton avis m'intéresse tiens moi au jus! j'hésite à les prendre avec Mark of the Ninja
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 10:02

Cinématiques filmées et montées -mal- comme un épisode de 24heures, musique typée Hans Zimmer (symphonie des larmes/US patriot de 2 notes en La mineur), action stéréotypée avec un gameplay dont la rigidité historique s'est légèrement assouplie mais à l'ergonomie toujours foireuse : la démo du Resident Evil nouveau m'a laissé complètement perplexe. ça c'est pour le segment avec Chris. Et quelle surprise de voir des zombies qui ont appris les méthodes de déplacements et de couvertures type commandos.

2ème tentative avec Leon : ambiance plus sombre, mais toujours une avancée en binôme (pour que l'ensemble soit moins angoissant et donc accessible à tous les publics, sans doute), avec son lot de répliques et vannes très bof. Et ce bon vieux truc de la nana devant un PC à 50 km de là qui nous dit tout dans l'oreillette : où aller dans le couloir, dans quelle pièce et sur quelle étagère se trouve la carte magnétique du portail du campus, à quel moment les zombies vont nous attaquer à travers les fenêtres,etc...
Pas de doute : le formatage des TPS sauce Hollywood avec ses codes anti-immersion et sa volonté permanente d'assister le joueur en toute circonstance a bien triomphé sur cette génération.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 10:16
Non, mais Resident Evil est mort depuis le quatrième épisode, de toute façon...J'ai presque envie de dire que Resident Evil 4 a aussi tué le survival-horror, en fait...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 10:40
Et en même temps, c'est un des meilleurs jeux de la génération d'avant. :bag:
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 11:02
C'est tout le paradoxe de ce jeu, en fait. En lui même, le jeu est excellent. Il a apporté énormément de choses vis-à-vis de la génération actuelle en donnant naissance au TPS moderne. Mais voilà, quand on joue à Resident Evil, ou du moins quand je joues à un Resident Evil, moi, je ne veux pas jouer à un TPS mais à un survival-horror.
Et sur cette génération, je restes complètement sur ma fin niveau survival-horror où mes seules grosses sensations ont été Condemned et Amnesia: The Dark Descent (qui fout un peu la honte à Capcom et Konami alors qu'il n'a été développé que par cinq personnes).

D'ailleurs, je vais refaire de la pub pour le jeu, mais jouez-y car c'est non seulement la grosse expérience du genre de ces dernières années mais aussi l'un des meilleurs jeux du genre tout court. C'est à la fois une putain de déclaration d'amour pour le survival-horror et pour Lovecraft. Et en plus, c'est pas cher (15 euros sur Steam, sans compter les possibles promotions).
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 11:26
j'ai le jeu à la maison je vais le commencer cette après midi histoire de me faire un avis mais oui la direction à clairement changé depuis le 4 (quoique l'opus 3DS allie bien l'avant et l'après je trouve)

Sinon Mogfa tu dois être d'accord avec Jay lorsqu'il dit que RE a changé le survival horror dans le bon sens du terme, il parle même de révolution Laughing

Dans tout les cas les seuls survival m'ayant fait sursauté sont les Project Zero...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 11:29
Ba ouais, Resident Evil 4 a révolutionné le survival-horror...en le faisant crever petit à petit...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 11:30
+1000 avec mogfa. La vraie flippe c'est dans Amnesia. Perso je n'ai jamais fait de sessions plus longues que 30 minutes tellement c'est violent. Et c'est pourtant simplissime comme dispositif : on est tout seul, dans le noir, et on doit éviter au maximum les confrontations.

Resident Evil 4 est un jeu révolutionnaire, c'est un fait. Il rompt totalement avec la série d'origine, c'est un fait aussi. Mais je pense que malgré tout il y avait moyen de rester survival et flippant. Pour moi le virage mortel de Resident Evil reste quand même le 5, à mon avis. Le 4 restait, à mes yeux, une variation assez "crédible" de l'horreur et de l'ambiance RE.
Ceci dit, moi je suis un intégriste casse-couille de la série qui pense que Resident Evil c'est le manoir, et c'est tout. D'où un culte inébranlable pour l'épisode 1, le Rebirth (le survival ultime et la claque visuelle la plus violente de la génération précédente pour moi), et Code Veronica. Le 2, le 3, le 0 et les autres sont des espèces de tentatives de variations sur le thème des zombies plutôt pas mauvaises, mais qui perdent vraiment ce qui fonctionne sur moi d'un point de vue viscéral avec le Rebirth (et donc le 1 et Veronica) : les déambulations dans un manoir, avec ses bouts de vie quotidienne que l'on découvre via les journaux, rapports et autres pièces usuelles (salle de bains, chambres,etc...) qui donnent un vrai corps à l'univers.
Et c'est le seul contexte dans lequel les énigmes capcomiennes fonctionnent plus ou moins, je trouve.
Je plussoie Mogfa pour Amnesia, vu son prix et la prouesse qu'il constitue pour une team de 5 personnes.
En revanche je conseille aussi la démo de Resident Evil 6, en commençant directement le segment avec Chris. Pour se prendre une bonne claque de Call of Duty/24h/gears of war dans la tête. Avec les zombies suréquipés façon militaires, le système de couverture qui n'arrive même pas à rattraper Gears of War 1, même 6 ans après, au niveau de l'ergonomie pour se mettre à couvert,etc... C'est vraiment une perplexité bizarre qui m'a habité tout au long de la démo....
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 11:59
Mogfa a écrit:Ba ouais, Resident Evil 4 a révolutionné le survival-horror...en le faisant crever petit à petit...
oui on est plutôt d'accord mais pr Jay c'est juste tout le contraire...
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 13:22
Ah... RESIDENT EVIL 6. Je l'ai DL mais pas joué perso. J'ai vu quelqu'un faire la démo au taff et ça m'a laissé totalement indifférent. Gears of War and Co ont un nouveau concurrent, c'est tout ce que je retiens. C'est globalement propre, le choix des lieux me dépassent (en ville, sur les toits, hangar dans le noir) du coup le jeu n'a aucun charme m'enfin les RE ne sont plus des survival depuis longtemps hein. Dans le 4 encore ça passait je trouve, mais depuis le 5 c'est fini. Tout part en couille au niveau du scénario, du concept, et la réalisation reste archi daté avec ses couloirs en béton, rien d'interactif ou presque. RE c'est devenu une ligne droite (comme FF, marrant non) alors faut en mettre plein la vue à défaut d'avoir du contenu en monde plus ouvert.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 14:16
Si tu prends la bête en main tu verras qu'il n'est même pas crédible comme concurrent à Gears of War. Pour se mettre à couvert il faut maintenir la gachette gauche (qui est aussi le bouton pour mettre en joug, comme dans tous les TPS). Du coup quand tu es prêt d'un mur ou d'un obstacle, tu dois maintenir la gachette pour rester à couvert et ensuite utiliser le stick dans une direction pour se découvrir et viser. Comme dans Deus Ex HR si je ne m'abuse (sur PC au clavier souris c'est cette logique-là).
Sauf que ce dernier était d'une mollesse et d'un genre posé qui permettait une telle ergonomie. Là ça shoote partout, et dans l'action vouloir viser un ennemi en appuyant sur la gachette et avoir le perso qui se met à couvert parce qu'on est prêt d'un mur c'est....déroutant.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 20:11
J'ai pas joué à la démo de RE6 mais j'ai tâté presque tous les RE précédents. Et je vois pas le souci avec un revirement de genre dans la série. Pourquoi on blâme une série sur ce qu'elle n'est plus ? Plutôt que de voir ce qu'elle est, ce qu'elle propose maintenant ? Encore je peux comprendre des arguments comme ceux de L'Cèd qui concernent vraiment la maniabilité du jeu en elle-même, autant j'ai du mal avec les "RE4 a tué le survival" ou des phrases dans ce genre. Ils ont prit une autre direction, soit, mais je crois qu'ils ont su démontrer qu'ils étaient pas mauvais non plus en suivant cette orientation. RE4 a été acclamé de toutes parts et RE5 s'est coltiné des critiques plutôt pas dégueulasses. Je dis pas que c'est forcément l'avis de tout le monde, bien sûr, certains auront trouvé RE4 et 5 tout nullos. Cela dit j'ai l'impression que y'a un petit bashage quand même sur cette série comme il a pu y avoir sur Final Fantasy sur un abandon d'une pseudo-identité. Puis mince, ça fait du bien du changement, un peu de renouvellement, même si c'est pour se casser un peu la gueule. Du manoir dans chaque RE ça aurait soulé tout le monde ou presque et les joueurs se seraient plaints que les devs n'innovent pas.

Si vous voulez du bon Survival Horror des familles, d'autres studios ont pris le relais, Capcom est pas le seul studio au monde à en faire. Et des très bons jeux ont déjà été cités, dont Amnesia qui est juste une tuerie.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 20:36
Disons qu'on est habitué à une certaines identités avec resident evil. Le problème est que la saga n'a pour moi plus aucune ambiance. Alors que pour moi, la base du survival horror, c'est l'ambiance, et l'aspect survie (munition limité, soin...).

En fait, c'est pas tant le fait que le jeu s'oriente vers quelque chose de bourrin qui me dérange. Il suffit de voir l'univers de 28 jours plus tard avec ses zombies rapides.
Il y a moyen d'exploiter des délires à la 28 jours plus tard, et des sociétés organisés typiques de I am a legend avec une ambiance marquante.
La, je joue a resident evil limite comme un gears of war. Limite, les locustes sont plus effrayants que les nouveaux zombies de resident evil...

le problème, c'est que resident evil tape dans la cours des TPS, mais n'a clairement pas les arguments pour rivaliser avec un gears of war, un army of two ou autre. Pour un quatrième opus, passe encore, mais le 5ème est pour moi une aberration, la saga devrait pour le coup, tenter d'apporter autre chose (dead rising, est pour moi un début de piste à creuser).
Du coup, un jeu sans ambiance, et un gameplay qui se retrouve à mi chemin entre le survival et le TPS, ça pose un gros soucis à mes yeux.


Sinon, on doit recharger manuellement, et s’arrêter pour recharger pour le 6?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 21:04
Ce n'est pas vraiment la qualité de la série que je remets en cause. Je me désoles surtout vis-à-vis de ce que le virage pris par Resident Evil 4 vis-à-vis du survival-horror. Et je ne vois pas comment on peut nier que ce genre est aujourd'hui agonisant parce que Resident Evil 4 s'est imposé comme un nouveau modèle du jeu vidéo horrifique qui tend à faire disparaître l'ancien alors que les deux peuvent parfaitement cohabiter. Après RE 4 n'est pas le seul responsable de l'état actuel du survival-horror. Je suis certain que si Konami n'avait pas fait n'importe quoi avec Silent Hill, les choses se serait passer autrement et notamment, je penses que des séries emblématiques de la PS2 comme Siren ou Fatal Frame ne serait pas aussi discrète aujourd'hui. Même si le jeu est d'une qualité exceptionnelle (comme Penumbra de ce que j'en vois pour l'instant, d'ailleurs), je trouve ça un peu triste de se dire que le porte-étendard du survival-horror est actuellement un jeu développé par un indépendant. Pour moi, ça montre clairement que ce genre est malade.

Après, il y a quand même un problème avec Resident Evil. Resident Evil 4, c'était une révolution du TPS mais RE 5, il faisait vraiment peine à voir vis-à-vis de la concurrence (et encore plus maintenant avec Vanquish) et à priori, RE 6 semble avoir du mal à convaincre. Et je ne parles même pas des spin off bidon comme Operation Raccon City ou Mercenaries.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 21:23
Un point que j'ai oublié de rajouter par rapport a ce que tu dis Elincia en comparant avec Final Fantasy.

Final fantasy est une fausse série, un nom commercial qui n'a pas de logique de suite. Un peu comme si tu prends un livre de recueil. Tu trouveras souvent des bases communes, mais pas forcément.
C'est pour moi, une série qui peut se permettre des "folies" sauf dans le cas d'une suite logique.


Resident evil possède une histoire commune, il y avait une vraie identité. Puis, il y a eu le film... A partir de la, la saga est parti dans le nawak.
Une identité est importante dans une base d'une saga, sinon, on peut partir sur tous et n'importe quoi, un jour, on trouvera peut être resident evil soccer, et resident evil lover dans les boutiques.
Qu'un spin off se tape des délires (un peu comme yakuza), oui, mais qu'une saga part sur l'opposé de la série, ça me gène plus.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 21:54
L'opposé il faut pas exagérer quand même x). Je trouve pour ma part que le Survival-Horror n'a jamais été si éloigné que ça du TPS (han le blasphème) et que les possibilités techniques ont permis aux développeurs de dynamiser le tout (franchement, rejouer à RE1 maintenant, c'est un calvaire), surtout dans un climat vidéo-ludique où le TPS semble être la seule bonne formule pour vendre avec le FPS.

je trouve ça un peu triste de se dire que le porte-étendard du survival-horror est actuellement un jeu développé par un indépendant. Pour moi, ça montre clairement que ce genre est malade.

Ou que les indépendants en ont dans la caboche et bénéficient de plus de libertés ? Je pense vraiment qu'il y a un énorme potentiel à exploiter ici et je ne vois pas pourquoi un indépendant ne pourrait pas sortir des porte-étendards de certains types de jeux. Quand on se tourne vers le hack'n'slash, Diablo III a été un sacré pétard mouillé à en croire les réactions, quand Bastion et Torchlight II ont vraiment surpris. C'est très bien, c'est même beau comme signal : pas forcément besoin de millions à investir pour avoir une référence du genre.

Un point que j'ai oublié de rajouter par rapport a ce que tu dis Elincia en comparant avec Final Fantasy.

Final fantasy est une fausse série, un nom commercial qui n'a pas de logique de suite. Un peu comme si tu prends un livre de recueil. Tu trouveras souvent des bases communes, mais pas forcément.

Ouep, je comparais juste le phénomène de bashage qui me parait similaire. Mais je connais peu de sagas de jeux vidéo aussi importantes que Resident Evil qui ont bien survécus pendant six épisodes sans ne serait-ce qu'un peu se renouveler et tenter autre chose. Quant à tes exemples sur RE Soccer, ils sont un peu extrêmes. Resident Evil, hors produits dérivés, ne s'est jamais aventuré hors du sentier "virus/zombies/puzzles". L'identité me semble encore y être et ne dépend pas simplement d'un type de gameplay. Bref, je ferai RE6, et du moment qu'il me procure une bonne dose de fun et d'action, je vais pas pester outre-mesure parce que ça ne ressemble pas à la série d'antan. Cela dit ça peut être une grosse bouse aussi, je ne l'exclus absolument pas x).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 23:08
Ah, mais c'est cool qu'un si petit développeur que Frictional Game réussisse à créer un jeu d'une telle qualité. Je me répètes, mais Amnesia: The Dark Descent, c'est juste l'une de mes meilleures expériences dans le genre. Le problème, c'est surtout que je ne vois pas grand chose d'autres à côté. Et c'est là que ça me pose problème vis-à-vis du genre.

Et non, un survival-horror, c'est très différent d'un TPS. Il y a des différences juste énormes entre des jeux comme Amnesia, Fatal Frame ou Siren, et des jeux comme Dead Space et Resident Evil 5.
Contenu sponsorisé

Vos dernières démos - Page 4 Empty Re: Vos dernières démos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum