GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos dernières démos

+17
Twinsunnien
Bat
Corti
Pipasrei
Persona
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Kessiere
Marina
Elincia
L'Céd
oya-tama
Jimeo
Super Cinoque
Altraum
21 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos dernières démos - Page 10 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 16 Jan 2018 - 0:38
Alors, de base, je ne suis pas un grand fan des films et OAVs de Dragon Ball. Mais alors celle qui introduit Broly, c'est juste ma plus grande incompréhension parce que je trouve que c'est juste l'une des pires. En terme de cohérence et d'écriture, c'est juste de la merde. Et je ne parle pas de cohérence par rapport à Dragon Ball. Non. Lorsqu'on regarde un film ou une OAV, on sait très bien qu'il faut passer outre la chronologie pour diverses raisons et que quasiment aucun ne fait partit du canon Dragon Ball. Non, je parle juste de la manière dont est construit ce film avec son script bourré d'incohérences que ce soit au niveau des situations proposées ou des réactions des divers personnages. Le pire étant sans doute Vegeta, un personnage sur lequel le film chie tellement violemment. Et quand je pense que certains pseudo-fans ont chié sur le traitement du personnage dans Battle of Gods (alors que c'est parfaitement cohérent par rapport à l'évolution du personnage), ça me fait doucement rire.
Et puis, il y a évidemment le personnage principal: Broly. Déjà, le concept même du personnage, c'est tellement gros bordel. Un Super Saiyan millénaire encore plus légendaire que le Super Saiyan qui est déjà un être légendaire et millénaire. HA HA HA. Mais en plus de ça le personnage n'est qu'une grosse huitre dont la personnalité se limite à "Kakarotto salopard de pleurnichard je vais te buter tu m'as traumatisé". Et le tout évidemment accompagné de toute l'attirail du personnage cinglé méchamment: des grognements, des cris d'ours en rute et bien sûr le rire de gros méchant.
Et même le combat ne sauve absolument pas le film car il est tellement à sens unique et en fait tellement trop sur les pouvoirs complètement pété de Broly qu'il est juste chiant à regarder. Donc personnellement, je m'en passerai grandement de ce personnage dans Dragon Ball FighterZ. Même si on y aura forcément le droit vu sa popularité incompréhensible auprès de la fanbase. Et encore heureux que ce ne soit qu'en DLC.


Broly c'était la démesure dans un épisode sombre. Un Guerrier Millénaire quasi indestructible qu'un Kamehaméha n'égratignait même pas. Un super Saiyan complètement fou et incontrôlable, en plus d'être montagne. Broly quoi ^^

En fait, c'est juste comme ça dans quasiment tous les films et OAV. Et je ne trouve pas le film en question plus sombre qu'un autre. Je le trouve même bien moins que d'autres. En l'occurrence, vu leur contexte, les films sur le père de Goku et Mirai Trunks l'enterre sans se fouler.

Spoiler:

Quel merdier avec les fusions ? Dans l'oeuvre originale, il n'existe que deux personnages issus de la fusion: Gotenks et Vegetto. Même dans Dragon Ball Super, ils n'ont en ont rajouté que deux en plus de 120 épisodes en plus des deux de l'oeuvre originale. Et même Gotenks et Vegetto, on ne les voit quasiment jamais. Je ne suis même pas sûr qu'on revoit Vegetto un jour.
Et de plus, Broly n'appartient absolument pas au canon de Dragon Ball. C'est un personnage qui est complètement hors chronologie et qui a été créé pour un produit dérivé. Là où ça partait en sucette, c'est justement dans les films et les OAVs. Et Broly comme pas mal d'autres produits dérivés de Dragon Ball, c'est l'apologie de la sucette si je peux me permettre l'expression.
Et on peut penser ce que l'on veut de l'arc Majin Buu (qui, je le rappelle, est un troll de Toriyama envers ses supérieurs et les fans), mais la fusion, ça apportait justement un peu de nouveauté par rapport aux power ups traditionnels de la série.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 10 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 16 Jan 2018 - 9:40
M'en fous ^^. T'es trop attaché à la narration et je ne l'ai jamais été, pas plus à l'époque que maintenant. Broly restait effectivement un Saiyan complètement pété niveau puissance, et je trouve ça classe. Point. Faut pas chercher plus loin. Les histoires de canon, de raccord, etc, ça me passe loin au-dessus. Broly est classe, Broly est fou, Broly doit être là pour moi. Pour les fusions, c'est sans doute une fausse impression alors. A une époque, j'avais l'impression d'en voir partout entre les gamins, les parents, les voisins, les cousins, ... avec des résultats parfois immondes (me demande pas les noms, j'avais arrêté DB avant).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 10 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 16 Jan 2018 - 14:23
Non, mais pas de soucis que tu aimes Broly. Mais après faut peut être éviter de sortir des âneries comme "forcément, depuis, c'est partit en sucette". Parce que le film dans lequel apparait le personnage n'est qu'un produit dérivé qui part lui même bien plus en sucette que n'importe quel truc s'intégrant dans la continuité de la franchise. Même dans Dragon Ball Super. Après, tu as tout à fait le droit d'aimer le personnage.

Sinon, j'ai oublié d'en parler mais j'ai aussi testé la bêta de Dissidia Final Fantasy Nt. Et je ne suis pas trop convaincu par le passage de la série à du combat en tag. C'est fun à jouer globalement mais c'est tellement brouillon visuellement. Les mecs en ont tellement fait des tonnes niveau effets visuels lors des attaques que lorsque tout le monde s'y met, l'action peut devenir bien illisible. Ca peut être cool à jouer en fonction du contenu mais pour ma part, ça sera à tout petit prix. Genre moins de 30 euros. En plus, le jeu a le mauvais goût de tomber à la même période que Street Fighter V: Arcade Edition et Dragon Ball FighterZ donc ce n'est pas ma priorité. Là, niveau jeu de fight, je vais largement en avoir pour mon argent entre ces deux là + Tekken 7 et Gundam Versus.
Un Gundam Versus qui dans un genre assez semblable à Dissidia me semble tellement mieux foutu niveau gameplay à défaut d'être généreux en contenu.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 10 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 19 Jan 2018 - 23:17
Bon, c'est la fête des Beta c'est derniers jours.

Monster Hunter World - Beta 3 ... ils ont sorti du gros bestiau cette fois. Le nouveau Nergigante, puissant et un brin nerveux. Comme j'ai un peu perdu la main, je n'ai pas réussi à le battre (en solo) dans les 15mn imparti pour ce challenge Beta (au premier essai... j'ai déjà évité le Game Over, c'est pas si pire ^^), mais j'ai vu que certains vétérans bien chauds le pliaient déjà en moins de 10mn.

Meta Gear Survive... Sur la polémique Kojima, rien à cirer perso. Côté réutilisation de MGSV, c'est assez massif quand même. Le moteur, les personnages (customisables H/F), les animations, même les cartes sont basées sur des bouts d'Afghanistan. Les menus sont inutilement lourdingues, le gameplay... MGSV ... donc vieux et mou. Et comme c'est juste du Tower Defense, en solo c'est plutôt chiant. MAIS. En coop ça reste amusant. On atteint assez vite le niveau max (20) de la Beta. Par contre si tout le jeu est comme ça, non merci.
Contenu sponsorisé

Vos dernières démos - Page 10 Empty Re: Vos dernières démos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum