GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos dernières démos

+17
Twinsunnien
Bat
Corti
Pipasrei
Persona
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Kessiere
Marina
Elincia
L'Céd
oya-tama
Jimeo
Super Cinoque
Altraum
21 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 28 Sep 2012 - 23:08
Ah, mais c'est cool qu'un si petit développeur que Frictional Game réussisse à créer un jeu d'une telle qualité. Je me répètes, mais Amnesia: The Dark Descent, c'est juste l'une de mes meilleures expériences dans le genre. Le problème, c'est surtout que je ne vois pas grand chose d'autres à côté. Et c'est là que ça me pose problème vis-à-vis du genre.

Et non, un survival-horror, c'est très différent d'un TPS. Il y a des différences juste énormes entre des jeux comme Amnesia, Fatal Frame ou Siren, et des jeux comme Dead Space et Resident Evil 5.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 1:46
Je parlais bien évidemment du survival horror à la Resident Evil. Amnesia n'a bien sûr rien à voir.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 4:36
Je ne suis pas si sûr qu'il faille accorder le déclin du survival horror à Resident Evil 4. J'ai un avis beaucoup plus "marketing" lié à cette gen sur le sujet. Je pense que les graphismes et la représentation "ultra-réaliste" qu'offre cette génération au niveau des corps organiques, du sang,etc... ont posé un vrai problème aux développeurs. Car comment toucher le grand public avec ce côté dégueu et ultra-réaliste tout en étant accessible au maximum de gens, en limitant les règlementations au niveau des âges,etc...? En proposant un jeu d'action plus qu'horrifique, en assistant au max le joueur en l'accompagnant un max du temps pour atténuer l'angoisse,etc.... Pour moi il n'est pas difficile d'établir le portrait robot du jeu qui a des velléités de survival horror/zombiesque mais qui, pour rester accessible au grand public, doit céder aux codes du jeu d'action formaté Hollywood/TPS pour "plaire" et se vendre. Je me trompe peut être, mais c'est comme ça que je le ressens.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 10:47
Elincia a écrit:Je parlais bien évidemment du survival horror à la Resident Evil. Amnesia n'a bien sûr rien à voir.

Silent Hill, c'est un survival à la Resident Evil. Il diffère forcément sur certains points (et encore heureux vu que Resident Evil est à la base un clone de Alone in the Dark) mais globalement, c'est le même type d'aventure. Pourtant, l'action n'a jamais fait partie des codes de la série. Cela n'a pas empêché Homecoming d'être plutôt orienté action (avec des justifications...hum) et se viander lamentablement. Et je suis persuadé qu'il n'y aurait pas eu cette orientation si il n'y avait pas eu Resident Evil 4 avant (plus d'autres raisons dû aux choix de Konami, mais c'est une autre question).

Ced: Non et non, et non. Désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec toi. Les graphismes de la génération précédente était déjà suffisamment détaillé pour offrir une représentation réaliste de l'horreur. On aurait été sur la génération précédente, j'aurais pu être d'accord car ouais, là il y avait une grosse différence de représentation entre les jeux d'horreur de la génération Playstation et ceux de sa grande soeur. Suffit de comparer Silent Hill 1 et 2 pour s'en rendre compte. Le fossé était abyssal. Il y a aussi une certaine différence entre la génération PS2 et l'actuelle mais on avait déjà atteint un certain niveau dans le réalisme sur PS2, GC ou Xbox. Et cela n'empêchait pas ces jeux de toucher le public. Regardes des images ou vidéos des principaux jeux du genre de la génération précédente, ou mieux relance-les, mais c'était déjà suffisant en terme de réalisme. Pour m'être fait Silent Hill 4 cette année, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait sauté au yeux.

Alors, certes, le grand public ne connaît que Resident Evil et Silent Hill. Mais c'est un peu comme les autres genres de jeu. Dans le RPG, tu as les grosses séries comme Kingdom Hearts, Final Fantasy et Dragon Quest qui sont les porte-étendard du genre auprès du grand public. Et à côté, tu as le reste qui trouve leur public chez les joueurs plus passionnés (ouais, je me permet ce genre d'affirmation). Le survival-horror, c'est pareil pour des jeux comme Haunting Ground, Fatal Frame ou Siren. Ou actuellement Amnesia, qui reste quand même très mal connu du grand public (et qui n'a pas forcément fait pour ce public, non plus).

En revanche, je suis plutôt d'accord avec la fin de ton post. Là, c'est une évidence. Un jeu comme Dead Space est juste le symbole de cette tendance.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 12:26
rejouer à RE1 maintenant, c'est un calvaire
Là, blasphème ! Je l'ai refait sur Saturn il y a quelques mois et je me suis éclaté. C'est d'ailleurs impressionnant à quel point ce jeu a su proposer très tôt des mécaniques parfaites : angles de caméra géniaux, bande son incroyable, histoire simple mais qui dispose de tout ce qu'il faut (rebondissements, mystères, révélations au compte-goutte, scènes chocs, ...), une maniabilité très bien pensée, ... Il n'y a vraiment que les graphismes qui ont vieilli et les dialogues. Cool

Quand on se tourne vers le hack'n'slash, Diablo III a été un sacré pétard mouillé à en croire les réactions, quand Bastion et Torchlight II ont vraiment surpris. C'est très bien, c'est même beau comme signal : pas forcément besoin de millions à investir pour avoir une référence du genre.
Là encore Blasphème ! Oser comparer Bastion aux excellents Diablo III ou Torchlight (pas encore touché au deux). Fou ! Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 12:33
Mogfa a écrit:

Après, il y a quand même un problème avec Resident Evil. Resident Evil 4, c'était une révolution du TPS mais RE 5, il faisait vraiment peine à voir vis-à-vis de la concurrence (et encore plus maintenant avec Vanquish)

A moins que je comprenne mal, tu trouves Vanquish suffisamment mauvais au point de recrédibiliser un peu RE 5 ? Shocked Si c'est vraiment ça, c'est mon choc psychologique de la semaine (avec le segment où tu joues Chris dans la démo de RE 6) lol
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 12:35
Non, tu m'as mal compris. J'ai dit que RE 5 fait peine à voir vis-à-vis de la concurrence, et aujourd'hui encore plus avec l'existence d'un jeu comme Vanquish.
Vanquish, c'est juste le meilleur TPS actuel. Ce n'est pas moi qui vais cracher dessus et surtout pas pour valoriser RE 5...

Et je suis d'accord avec Vidok sur Resident Evil. Je n'irai pas jusqu'à parler des premières versions du jeu car je ne vois juste pas l'intérêt d'y jouer aujourd'hui avec Rebirth, mais Rebirth, justement, se joue encore très bien. T'as forcément un court temps d'adaptation mais passe largement.


Dernière édition par Mogfa le Sam 29 Sep 2012 - 12:41, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 12:40
ouf mon coeur va mieux Laughing désolé restes de la cuite d'hier. Je plussoie, Vanquish est le meilleur TPS auquel j'ai joué, et de très loin.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 12:57
Niveau TPS, je place vanquish égalité avec Army Of Two 40 days
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 13:01
Bah moi niveau TGS GOW 2 et 3 sont mes favoris surtout parce qu'on peut les faire à deux. voir 4 pour le 3 et j'ai pris mon pied dessus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 13:08
army of two aussi, tu peux jouer à 2 ^^.
Et niveau coop, c'est un vrai jeu de coop pensait pour du coop (bien plus que gears of war (que j'adore aussi)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 17:58
Akram a écrit:Bah moi niveau TGS GOW 2 et 3 sont mes favoris surtout parce qu'on peut les faire à deux. voir 4 pour le 3 et j'ai pris mon pied dessus.

Ca m'étonnerait qu'on ait vu les GOW aux TGS. :-D
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 29 Sep 2012 - 18:00
ahah bien vu Laughing tu m'as compris
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Mer 10 Oct 2012 - 19:03
Démo de Xcom en attendant que mon jeu arrive. ça déboîte. Le côté complet de l'expérience est conservé tout en renforçant l'immersion par des choses très "in" qui collent bien : mise en scène lors des combats tour par tour, ambiance très Hollywood avec une identité d'ensemble qui flirte avec Shadow Complex et design sonore à la Deus Ex un peu. Autant à la base je ne suis pas client de l'ambiance marines+musique Hans Zimmer Style, autant dans un contexte de jeu de stratégie avec des aliens au côté un peu rétro et anachronique style Roswell,etc... ça donne un cocktail détonnant.

Et l'ergonomie de la base de gestion est vraiment géniale, tout comme l'interface globale du jeu en fait. Des heures de tactique et de stratégies passionnantes en perspective.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 22 Nov 2012 - 22:54
Je viens de finir la demo de DMC devil may cry et je suis assez mitigé. Niveau gameplay on sent le désir de rester dans le style de DMC, et le feeling des combats est plutôt globalement bon, ça bouge bien, il y a des possibilités de combos sympa. Mais de l'autre je sens le downgrade du style de Dante de DMC 3/4 avec ses différents style de mouvement que l'on pouvait changer en temps réel et qui permettais vraiment des possibilités et pas mal de stratégie différente selon le skill. Il y a également des choses sympa au niveau des environnement qui se modifient en temps réel, même si on ne fait concrètement qu'avancer et sauter, le fait que l'environnement nous est hostile donne un cachet plutôt cool a ces passages.

Et si Dante, contrairement a son apparence, n'est pas du tout emo, et qu'il tente de vouloir taper la tchach avec l'ennemi (même si j'ai trouvé la discussion avec le boss un peu trop vulgaire, alors que dans DMC, la rencontre avec les boss faisaient un peu rencontre entre un mec désinvolte et rigolard contre puissant démon assez fier venu d'un autre temps), il me reste tout de même en travers de la gorge, sa transfo en démon étant bien moins classe qu'avant, et manquant clairement de charisme par rapport a son ainé. On ne sait rien des autres, mais je dois avouer qu'en plus de trouver la fille hors sujet, le nouveau virgil je ne pressent pas vraiment.

Puis WTF, c'est anonymous le méchant ?

Enfin ça sera un bon jeu il n'y a aucun doute la dessus, et si je ne me le prendrais pas day one, je ne pense pas attendre trop longtemps pour me le faire, ayant l'air d'être un beat them all fun et sympa, mais j'aurai vraiment préféré que le jeu ne s'appel pas DMC, ça c'est sûr.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Ven 23 Nov 2012 - 11:36
Récemment j'ai fait :

- X-Com = c'était sympa mais j'ai pas le temps de me pencher sur le jeu complet. Un jour p'tête.

- Need For Speed Most Wanted = je préfère largement Driver car un jeu de caisse sans vue intérieure, c'est pas un jeu de caisse pour moi. La conduite est pas au niveau de Driver non plus, dans la souplesse de conduite et les drifts par exemple. Jeu amerloc oblige, c'est trop bourrin, trop exagéré niveau accidents avec des étincelles gigantesques. Trop de trop, ce jeu ne me parle pas même si c'est plutôt joli.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 27 Nov 2012 - 23:57
YAKUZA 5 (en jap) ... ben c'est ... Yakuza quoi. Mêmes combats techniques et agréables. Même techno de plus en plus vieillissante (la course aux textures low res de partout sauf sur les perso en HD eux). Mêmes murs de collisions invisibles de partout. Mêmes cinématiques longues et .... looooongues avec des perso ayant toujours des paluches de 30cm. Même chara design de qualité. Même bar à pu... hôtesses pour draguer (me semble un poil différent le minigame mais j'ai chui pas sûr). Même dialogues non doublés à lire et putain c'est chiant ça, mais chiant.

Bref... c'est Yakuza donc ça devrait me plaire mais franchement, ce retard de ouf qu'ils accumulent les jap. Quand Watch Dog, Assassin Bidule, Just Cause 3 ou GTA V sortiront, ils seront toujours incapables de proposer un monde en open space équivalent aux pointures. Pas un seul studio jap n'en semble capable à ce jour c'est impressionnant.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 19 Jan 2013 - 22:39
Dead Space 3 ... un doute se confirme, c'est devenu un shooter et plus trop un survival horror comme le montre la démo. J'ai même cru au début à un Lost Planet en mou et lourd tellement ça ressemble au titre de Capcom, mais en très mou. Forcément je ne jugerai pas le jeu sur cette démo et j'ai hâte de le faire en entier, mais je sais déjà de source sûre qu'ils ont développé ce jeu dans une optique action avant tout.

Triste cette régression de plusieurs licences, qui de jeux à fort potentiel évolutif sont devenus des shooters plus ou moins semblables. Mass Effect, Resident Evil, à présent Dead Space. A croire que dès que l'on met du shoot en third person, il faut que ça finisse en Gears of War un jour ou l'autre.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 19 Jan 2013 - 22:49
Parce que Dead Space, ce n'était pas déjà un shooter ? :scratch:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 19 Jan 2013 - 22:49
Dark Inquisitor a écrit:

Triste cette régression de plusieurs licences, qui de jeux à fort potentiel évolutif sont devenus des shooters plus ou moins semblables. Mass Effect, Resident Evil, à présent Dead Space. A croire que dès que l'on met du shoot en third person, il faut que ça finisse en Gears of War un jour ou l'autre.

Ahhh merci. Oui je considère que le TPS est un genre mort-né qui a contaminé les autres genres de jeu. Pas à cause du genre en lui-même, mais bien à cause des attentes du public et du désir de thunes des éditeurs sur cette génération.
Le genre peut offrir des tonnes de possibilités pourtant, mais un gros bloc le condamne à du shooter action à la Gears of War, le trip Hollywood etc... Y a qu'à voir même le prochain Tomb Raider dont les principales scènes qu'on nous montre sont un TPS basique en couloir, avec un arc.
Ce dispositif génial qui aurait pu être un intermédiaire entre la vue FPS qui rebute plein de joueur et les tonnes de types de shooters possibles déclinés en plein de genres différents depuis que le PC existe. Mais non. TPS : shooter action basique comme GoW. Il y a bien Vanquish qui explore avec succès d'autres voies, mais il a tellement été boudé que ça montre bien les attentes du public de ce genre de jeux.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Sam 19 Jan 2013 - 23:08
Mogfa a écrit:Parce que Dead Space, ce n'était pas déjà un shooter ? :scratch:
+1 j'ai adoré le 1er et pas terminé le second ...
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Lun 21 Jan 2013 - 13:05
Mogfa a écrit:Parce que Dead Space, ce n'était pas déjà un shooter ? :scratch:

Si. Mais ça dépend comment on voit les choses. Si dès qu'on pose une arme dans un jeu c'est un FPS ou un Third Person Shooter, alors beaucoup de RPG ne sont que des shooters (Skyrim, Fallout,...) et idem pour les survival hein. Resident Evil 1 aussi est un shooter si on va par là.

Après, c'est plutôt dans le dosage de shoot VS concept core du jeu que tu peux établir de quel côté penche plutôt un jeu. Mass Effect 3, ça m'aurait pas dérangé le moins du monde que la partie shoot reste en l'état si la partie RPG était restée prédominante. Or ça n'est pas du tout le cas... donc oui la partie shooter de ME3 est très réussi, nerveuse, et originale avec les pouvoirs qu'on a, mais ME3 n'est plus un RPG à mes yeux (un peu quand même).

Dead Space 3 même combat. Dans le premier, la dose de shoot restait en adéquation avec côté survival-horror. Dead Space 2 c'était déjà plus bourrin... et là mes craintes semblent se confirmer, Dead Space 3 sera encore plus shooter et probablement moins survival que les autres, surtout en mode Coop (l'option qui flingue n'importe quelle licence voulant faire du survival-horror). Ca reste à confirmer mais si tu joues la démo de DS3, t'as vraiment cette sensation d'avoir du Lost Planet en mou et sans mechas.

Ca n'en fera pas un mauvais jeu bien sûr, juste que comme les autres, il perdra de son âme survival-horror comme Resident Evil l'a perdu, et il risque de finir en shooter-horror comme Resident Evil l'est devenu. Cette uniformisation des genres risque de s'accentuer puisque c'est ce que veut la masse, et on sait tous que "la masse", c'est pas la moyenne de QI la plus valorisante pour l'humanité. Et il en va de même pour tous les médias bien sûr. A croire que varier les expériences devient trop compliqué à gérer pour le cerveau des gens.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Lun 21 Jan 2013 - 13:14
Dead Space, c'est juste du RE 4 amélioré pour moi mais ça n'a jamais été un survival-horror. Il y a un peu de ça au tout début du jeu, mais ensuite, c'est clairement un TPS dans un univers horrifique, qu'un survival-horror. Le jeu est clairement orienté vers le shoot plus qu'autre chose, avec un côté exploration un peu plus poussé que les autres jeux du genre. Mais la formule de Dead Space, c'est exactement la même qu'un Resident Evil 4.

Pas grand chose à voir avec le premier Resident Evil.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Lun 21 Jan 2013 - 18:40
Je n'ai quasi pas eu peur dans RE 4. J'ai eu peur dans Dead Space pour le peu que j'en ai fait, donc, pour moi, y'a quand même une différence.

Après Dark, le fait que l'on s'habitue au rythme du jeu et de ses monstres, ça diminue aussi le côté survival-horror au fur et à mesure du temps, il fait aussi le prendre en compte (enfin, je dis ça, mais les RE d'ancienne génération me font toujours autant stressé avec leur caméra bloquée).
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 22 Jan 2013 - 12:57
Nan mais il a pas tord dans un sens. Dead Space ça ne fait pas peur (je parle pour moi, aucun jeu ne fait réellement peur à mes yeux) et ça reste plus bourrin que les premiers RE, c'est un fait. Cela étant, tu restes en effet plus sur le qui-vive dans un Dead Space que dans les derniers RE où tu peux traverser une map en courant gaiement jusqu'à la prochaine scène scriptée ou QTE qui désactivera tout le monde derrière toi (testé et largement approuvé sur RE6).

Il n'empêche que tout comme je nourrissais de grands espoirs pour Mass Effect, espoirs pulvérisés par la régression opérée au fil des épisodes sur le pendant RPG de la licence, j'avais également quelques espoirs pour Dead Space car il n'était pas irréaliste d'imaginer cette saga évoluer vers plus de survival-horror, et moins de shooter. Étrangement, plus t'en prends plein la gueule et plus t'es perdu dans l'espace dans Dead Space, plus t'es armé et blindé de matos. Tant pis pour moi, tant mieux pour les fans de shooter ... et encore, j'ai pas testé le coop mais vu tous les autres jeux coop et mes sources, je me fais aucune illusion à ce niveau là du bourrinage intensif.

Imaginez que le prochain Dark Souls soit plus hack'n'slash que les précédents, plus nerveux, moins difficile, etc. Tout ça pour vendre toujours plus parce que "la masse" veut du nerveux et n'aime pas perdre trop souvent. Voilà.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Mar 22 Jan 2013 - 23:39
Ah mais le charme d'un bon lance-roquette des familles balaie tout sur son passage Laughing
Contenu sponsorisé

Vos dernières démos - Page 5 Empty Re: Vos dernières démos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum