GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vos dernières démos

+17
Twinsunnien
Bat
Corti
Pipasrei
Persona
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Kessiere
Marina
Elincia
L'Céd
oya-tama
Jimeo
Super Cinoque
Altraum
21 participants
Aller en bas
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernières démos Empty Vos dernières démos

Jeu 13 Oct 2011 - 19:00
Comme l'indique le titre, vous pourrez discuter ici des dernières démo essayées, qu'il s'agisse de titres console, PC ou portables, de manière à mesurer l'enthousiasme général à l'égard des prochains jeux. Bien entendu toutes les démo sont loin d'être des réussites, et le but n'est pas de poser un avis définitif, mais juste de se faire une première idée et de voir celles qui, à priori, valent le coup.

De mon côté je viens d'essayer la démo de The Cursed Crusade en solo, et malheureusement ce n'est pas terrible, d'autant plus que les reviews actuellement parues ne lui donnent pas plus de 4/10... Ça m'embête d'autant plus que l'un des créateurs fait partie de mes enseignants, et qu'il y avait pas mal de bonne volonté derrière tout cela (un titre ambitieux pour Kylotonn, avec un moteur forgé par le financement de plusieurs petits studios...). Du coup la caméra est parfois capricieuse, le système de combat tente d'introduire un aspect stratégique sans grand succès, graphiquement c'est totalement à la ramasse (exception faite des personnages qui restent relativement acceptables), les différentes armes n'offrent aucune sensation, et le ton choisi lors des dialogues est pour le moins...étrange. Reste éventuellement l'ambiance qui se tient sans être très inspirée, et l'histoire qui (sait-on jamais) pourrait offrir quelque chose d'intéressant par la suite.

Reste à voir les avis par la suite, mais de mon côté je suis pour l'instant assez peu enthousiaste, et ça m'embête pas mal T_T
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 13 Oct 2011 - 22:47
Ah voilà un topic bien utile.

Sur le PSN, j'ai choppé hier la démo de Castlevania Harmony of Despair, j'étais impatient de voir ce que ça allait donner, surtout que ça fait un bon moment qu'il est dispo sur le Xbox live, et bien j'ai été assez déçu, le maniabilité du perso que j'ai trouvé très lourde, Alucard fait pataud. Ensuite la caméra est très éloignée, tout fait donc tout petit et on se prend facilement des pics dans la gueule ou des aches dans les côtes du fait qu'on a du mal à apprécier les distances.

Sinon la démo de Bloodrayne Betrayal, dans le tripe plateforme/action/vampire m'a bien plus plu que Castlevania, un comble, un bon jeu bien pêchu, bien foutu, fun à jouer.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Ven 21 Oct 2011 - 0:36
Renegade Ops : jeu XBLA/PSN d'Avalanche (Just Cause 2). Franchement très agréable à jouer en plus d'être beau. Comme top down shooter il est redoutablement efficace et fun. Techniquement il place la barre assez haut, intègre de la physique qui marche bien, et sur la fin de la démo, on touche du doigt le pilote des hélicos, très agréable lui aussi. On sent clairement la touche de Just Cause 2 sans la gestion du Z dans les différentes actions. A suivre même s'il semble que la durée de vie soit assez faible d'après les reviews.

NFS: The Run : jeu de course sur PS360 (EA). J'hésite... c'est un concept de jeu de caisse que j'aime beaucoup dans l'idée car ça me rappelle la série Crazy Cars pour ceux qui connaissent, la liberté en moins je pense. Bref, le but c'est de tracer de San Francisco à New York, donc de traverser les USA. Ca va très vite, la conduite arcade est souple même si pas autant que Driver, et c'est plutôt sympa avec une deuxième partie de démo en montagne, sous une série d'avalanches provoquées. Reste qu'il manque encore et toujours une vue intérieure, que les dégâts hors accident fatal sont partis en vacances, et que la bande son des moteurs est très médiocre. Du coup, j'hésite... en occase sans doute, l'expérience de la traversée des USA me tente bien.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Ven 21 Oct 2011 - 17:56
J'ai essayé la seconde démo de Sonic Generation. Par rapport à la première démo, on a le choix entre la version classique ou next gen. La version classique est un peu différente et on sent que le jeu est bien plus avancé. La musique est un chouïa plus speed et quelques effets sonore en plus. Gros bémol sur la caméra qui à l'instar de Sonic IV est trop près de l'action. Dans la partie next gen, le niveau est complètement différent et ça reste dans l'esprit de Sonic Unleashed et Colours. On aime ou pas. Perso je préfère la version classique qui est moins bordélique.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 9 Nov 2011 - 13:57
Rayman Origins est dispo sur le PSN US, j'ai fini la démo, 3 niveaux présents, le 1er dans la forêt, le 2e à dos de Mosquito avec un petit coté Gradius, et le dernier sous l'eau avec un boss gigantesque au bout qu'on ne pourra pas combattre bien évidement. Crying or Very sad
Sinon c'est beau, bien animé, assez difficile, je suis mort pas mal de fois, surtout pour récupérer toutes les bestioles jaunes qui chantonnent comme dans Locoroco. Niveau challenge ça m'a l'air d'être corsé donc surtout pour tout faire à 100%. En coop à 4 ça doit être le pied, plus facile peu être aussi ?
En revanche j'aurais pas été contre un double saut, plutôt que de voltigé dans les airs.

NFS The Run, j'avais pécho la démo à sa sortie et là je retente une petite partie, et oh mince la démo a expiré.... :evil: même sur les démo on nous casse les bonbons maintenant, bientôt faudra un code pour les activer aussi pendant qu'on y est, sérieux.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 9 Nov 2011 - 14:02
Ca c'est la politique de EA... une démo n'est dispo que jusqu'à la sortie du jeu ou un poil avant. Après elle dégage immédiatement. Super non ? Comme tu le dis, bientôt faudra payer un Compte Premium EA pour accéder aux démos toute l'année.

Si tu cherches bien, tu ne trouveras plus aucune démo d'un jeu EA qui soit déjà dans le commerce. Ce qui est complètement débile et contre le principe même de la démo ... genre parce que le jeu est sorti, tu vas forcément l'acheter pour le tester.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 9 Nov 2011 - 15:23
Les démo EA Sports fonctionnent toujours, FIFA12 en tout cas, c'est déjà ça...
Après je peux comprendre la politique de l'éditeur, quelque part, mais en ce qui me concerne en tant que joueur ça me plait pas.

D'ailleurs pour la Démo multi de Battlefield 3 y avait pas besoin de créer un compte EA pour y jouer ? Il me semble en avoir créer un, mais à bien y réfléchir je me demande bien si c'était nécessaire.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 9 Nov 2011 - 20:36
Il me semble que la bêta multi de Battlefield 3 nécessitait une inscription à leur Origins, leur nouveau Steam-like.

Sinon j'ai un paquet de démos en stock à rattraper, je vais voir si j'aurai le temps de m'en faire quelques unes ce soir.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Ven 11 Nov 2011 - 18:08
J'ai fait la demo de Rayman origins et je partage l'avis de Super Cinoque, et me conforte dans l'idée que la plus grande erreur du jeu video est d'être passé a la 3D, le jeu est vraiment beau, fluide, avec un univers plutôt déjanté (même si on est pas au niveau du premier rayman encore), c'est speed, c'est de la bonne plateforme a l'ancienne, c'est fun, le mode multi est plutôt prometteur...

Bref, ce sera day one.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 23 Nov 2011 - 23:26
Warhammer 40.000 : Space Marine : Je ne connais pas plus que ça l'univers de Warhammer 40k, en revanche l'ambiance du titre semblait assez sympathique, mais au delà de ça... La caméra était franchement chiante, les combats bordéliques (le pire étant qu'il n'y a pourtant pas de gros effets visuels à l'écran), les frappes très molles (j'avais l'impression de trancher des blocs de polystyrène sans feedback), et le fait qu'on puisse continuer à se prendre des coups durant un finishing move est vite irritant (à la limite ils auraient pu les faire plus rapides pour le coup). Désolé aux fans, mais même en tant que simple défouloir je n'y trouve pas mon compte personnellement.

Sonic Generations : Un excellent feeling dès la première prise en main, ça fait plaisir après un Sonic 4 à la maniabilité plus qu'étrange. Dommage que la démo contienne uniquement Green Hill Zone, mais les deux modes de jeu étaient en tout cas aussi agréable l'un que l'autre, et le fait de passer de l'un à l'autre permet vraiment d'avoir un nouveau regard sur le gameplay et le design des niveaux.

Resistance 3 : Un niveau à la teinte ocre particulièrement saturée, avec un effet de tempête de sable assez réussi et une I.A. ennemie convaincante. La mise en scène est assez louable, par contre elle n'aide pas les gunfights là encore très brouillons, avec des ennemis difficilement identifiables dans le décors, qui sautent partout, et qui arrivent par camions entiers. On a vite fait de se prendre un tas de balles perdues sans comprendre ce qui nous arrive, et vu le nombre assez limité de packs de soin et de munitions sur la map on a vite fait de passer l'arme à gauche à de se sentir frustré.

Ace Combat Assault Horizon : Pas grand chose à dire, si ce n'est que les jeux de pilotage ne sont toujours pas pour moi xD

From Dust : J'ai un peu de mal à prendre et déposer de la matière exactement là où je veux, mais sinon j'accroche totalement au concept et à l'ambiance. Vivement que j'ai plus de temps pour jouer afin de m'y mettre sérieusement.

Red Johnson's Chronicles : Sincèrement, cela faisait extrêmement longtemps qu'un Point & Click ne m'avait pas séduit de la sorte, et lorsqu'en plus il est en 3D et sur console, alors là j'en viens presque à me dire qu'il y a un problème. En réalité il n'en est évidemment rien, et RJC semble juste être un excellent jeu , à la fois riche et parfaitement adapté au support. Pour la première fois, j'ai enfin vu un développeur se sortir les doigts du fondement afin de proposer un mode de contrôle qui ne soit pas une énième roue foireuse, ou une copie bancale des interface PC qui sont juste injouables sur console. En tout cas je recommande fortement la démo pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, sachant aussi que le voice acting US est très bon.

Galgun : Un véritable délire avec des backgrounds extrêmement laids mais des modèles cel-shadés assez soignés. Le principe est totalement wtf, tout comme le scénario, et les contrôles sont assez agréables. Pour déconner par petites sessions ça peut le faire, par contre ça a l'air vite répétitif à la longue.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 24 Nov 2011 - 1:10
Si Red Johnson's Chronicles était sur Xbla, ça fait longtemps que je l'aurais fait. Quoiqu'il arrive, Lexis Numérique je leur fais confiance aveuglément.
Anonymous
Invité
Invité

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Jeu 24 Nov 2011 - 2:21
Altraum a écrit:Warhammer 40.000 : Space Marine : ... Désolé aux fans, mais même en tant que simple défouloir je n'y trouve pas mon compte personnellement.

Pas grave, le but est que ça plaise aux fans justement car je pense qu'il faut être fan de WH40K pour en comprendre et accepter les contraintes induites par l'univers du jeu Wink. En cela, le jeu donne une vision plus que cohérente et respectueuse de la saga : "un Space Marine = un tank". Et les coups pendant le finish, franchement ça n'a dérangé que les journalistes (et toi) car perso, ça m'a jamais tué (et là encore c'est cohérent. Pourquoi le temps s'arrêterait quand tu finish move un ennemi ?).
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mar 10 Jan 2012 - 20:57
Démo d'Asura's Wrath terminée, et autant dire que le jeu va clairement diviser les foules avec d'un côté ceux qui le prendront à tord comme un jeu d'action dans la veine d'un Bayonetta ou Vanquish, et de l'autre ceux qui percevront la volonté des développeurs derrière l'enchaînement des QTE, la mise en scène des affrontements et la réalisation des décors.

Dans un premier temps, Asura's Wrath ne joue clairement pas dans la même catégorie que les jeux susmentionnés. Ici le skill du joueur ne semble pas vraiment mis à contribution (même si ce point reste à voir), et la part belle est clairement laissée aux QTE et à la contemplation d'une certaine démesure pour le moins saisissante. Tout nous indique que le jeu a été pensé comme un anime à la Gurren Lagann, qu'il s'agisse des transitions au sein des combats qui sont clairement une référence aux eyecatch des épisodes d'animes, des To Be Continued en fin de fight, du passif de CyberConnect 2 ou encore de la mise en scène typiquement associées à ces mêmes productions. Dans cette optique, je trouve que les QTE sont ainsi parfaitement justifiées, et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Asura's Wrath n'en abuse pas juste pour faire du remplissage. Non seulement ces dernières ont un intérêt dans la mise en scène recherchée, mais elles ont aussi le mérite d'être assez techniques en fin de compte, et CC2 est parvenu à leur trouver une utilisation assez singulière. Le fait de devoir les enchaîner à un rythme assez effréné, avec des inputs imitant les mouvements du personnage et mettant à contribution plusieurs touches et modèles d'interaction, font qu'on ne ressent finalement pas tant la frustration d'un God of War (par exemple) qui nous détache brutalement de l'action sans raison apparente. Qui plus est, avec un rythme pareil, on se retrouve au final à faire comme si on donnait des coups hors-QTE, ce qui revient à peu près au même niveau input.

Concernant certains commentaires que j'ai pu voir vis à vis de la réalisation, et notamment des décors, il faut souligner le fait qu'une telle mise en scène a aussi un prix, du coup les textures un peu baveuses (enfin surtout lors des plans rapprochés) et le vide apparent lors des combats de boss doivent aussi être mis en parallèle avec la qualité des modèles des personnages, leurs proportions, ou encore l'étendue des terrains. De plus, même si là je peut me tromper, le traitement graphique assez marqué ne m'a pas l'air d'être une simple texture ou un filtre, mais plutôt une modification appliquée sur la 3D elle même, ce qui doit ainsi prendre pas mal de ressources (comme le Cel-Shading contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Enfin pour le reste il n'y a pas a tortiller, ça reste quand même super jouissif, la bande son déboîte méchamment, la direction artistique aussi, et niveau spectacle c'est clairement un régal. En tout cas je ferai partie des acheteurs, cela ne fait aucun doute.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mar 10 Jan 2012 - 21:00
Oh yeah, ça s'annonce bien ! Merci du retour !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mar 10 Jan 2012 - 21:06
On a la même impression, et on dit la même chose, jusqu'à dire la même phrase sur les input:D. Je vais déplacer mon post ici, la section est mieux adaptée.

EDIT : Asura's Wrath : finie la démo. Alors pour faire court, ça sent la tuerie mal perçue. Bon c'est peut être une mauvaise idée des mecs d'avoir donné comme démo un combat de boss (les démos montrant des trucs peu flatteurs sont toujours à la mode on dirait). Moi je dis juste que l'ambiance, le visuel et la dynamique font un tout délicieux qui, tout en ne jouant pas sur un "mieux" que des trucs style God of War, fait preuve d'originalité et d'une vraie identité.
Comme ce ne sont que des combats de boss, on ne se prononcera pas sur l'aspect beat'em'all (s'il y en a un, ce qui n'a pas encore encore l'air d'être vraiment sûr:p)
Et là le coeur du sujet : OUI le combat du boss est axé à 90% sur des actions contextuelles. Je sais bien que pour pas mal de joueurs il s'agit de base du mal absolu, quand on en arrive à reprocher ça même à des tueries comme Bayonetta. Autant dans certains jeux les QTE servent à créer des phases bidons pour meubler ou faire du spectaculaire facile. Autant dans la dynamiques de certains jeux c'est pleinement justifié et vraiment agréable. Pour cette démo d'Asura's Wrath je trouve ça stylé, et que la façon d'intéragir allait parfaitement bien avec le bordel magnifique et maîtrisé qui se déroule à l'écran. Dans un cas comme celui-là, entre spammer des combos ou spammer des touches pour activer une furie, au niveau de l'input il faut bien avouer que c'est concrètement la même chose qui se passe. Donc, venant de Capcom, ça sent le truc super maîtrisé, assumé, et des choix qui vont sûrement diviser, mais qui ne sacrifierons rien au fait de plaire à tout le monde, pourvu que le délire du jeu soit maintenu. J'ai hâte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mar 10 Jan 2012 - 23:56
De la bombe cette demo d'asura's wrath. Probablement pas au niveau ludique, mais en terme d'implication, de mise en scène et de sentiment de puissance, il s'impose.

Les QTE sont comme je le craignait très présentes dans le jeu, seulement ça passe. Il y a une logique dans ces QTE (pas des boutons vraiment au hazard, mais plus des actions contextuels dont le bouton utilisé est cohérent avec les touches utilisé lors des gameplay normaux), que l'on provoque plus que l'on subit.

Et cela est entièrement lié a cette volonté de nous faire passer les intentions et actions d'Asura lors de ces combats dantesque d'un épique Inouïe. On est en plein anime nekketsu qui n'est pas sans me rappeler certains animes de Gainax comme Gurren lagann ou encore Gunbuster/Diebuster (d'ailleurs la manière dont ils affichent les noms des attaques ou des ennemis se présente de la même manière). Un vrai trip de fan, avec les Eyecatch et les "to be continued", L'ambiance sonore est aussi énorme. Bref de la grosse balle.

Le jeu sera je pense allumé par la presse spécialisé, ne serais-ce que pour son intérêt strictement ludique limité (quoiqu'il faudrait voir ce que donne le jeu lors de phases plus "normales"), et son trip particulier qui ne sera pas du goût du grand publique. Mais ce sera une expérience bien jouissive, pour peu que l'on adhère au trip !
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 14:02
Mwahaha ça y est les premiers trolls, s'expriment sur Asura's Wrath. Certains disent que c'est du God of War MOINS le gameplay. C'est clair que God of war est un modèle de gameplay trop riche, trop profond et qui procure du fun en barre. Non mais sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 14:59
Surtout que le peu de gameplay que l'on a dans Asura's Wrath est 100 fois supérieur a god of war, sans compter le fait qu'Asura's Wrath est autrement plus fun et jouissif en terme de mise en scène et de direction artistique que GoW.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 18:49
Et dire que vous me croyiez pas quand j'avais dit que le jeu ferait un flop aussi monumental que son taux de testostérone. Bien sur, j'aurais aimé avoir tort, mais bon ...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 19:10
En même temps si le jeu fait un flop ce sera "mérité".
Non pas que ce soit tout pourrit de partout...c'est juste moisi en ce qui concerne le seul éléments spécifiques au médium : le gameplay.
C'est simple c'est le vide total dans la démo.
Comprenons nous bien : j'ai passé une agréable demi-heure, mais si tout le jeu est comme ça (et d'après ce que j'ai compris ça serai comme ça tout le temps, des phases "normales" il n'y en aura pas) on peut décemment pas dire que ça vaut 70 euros.
Le jeu consiste à appuyer sur un bouton en continu (triangle ou rond suivant qu'on soit en phases de shoot ou en phase de "baston") jusqu'à pouvoir enchainer la prochaine séquence de QTE. Trop limité pour être réellement intéressant, et surtout zéro replay value.
Mais bon c'est toujours mieux qu'Heavy Rain! :troll:

C'est con car tu vires les indications à l'écran et tu tiens potentiellement l'anime le plus dément depuis TTGL.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 19:25
Je suis d'accord sur lef ait que le gameplay est la spécificité, entre autres, du médium. Je ne suis pas d'accord sur la définition "moisie" du gameplay d'Asura's Wrath, ni sur ce qui est un gameplay "vide" ou non. Je repensais à ce que j'avais dû faire pendant 6h de God of War 3 (spammer attaque, esquiver de temps en temps, spammer finish move quand dispo, sauter de temps en temps). Je crois que j'ai fait à peu près les mêmes choses, et spammer à peu près les mêmes touches pendant la démo d'Asura's Wrath.

Je ne sais pas bien où ça a été marqué que ce type de gameplay équivaut à 0 gameplay, mais une chose est sûre : du degré 0 de gameplay je peux t'en citer dans des titres à priori "classiques" ou qui font honneur à ("THE definition de jeu vidéo"). Je me suis plus amusé en 5 minutes d'AW que dans des gros blockbusters des derniers mois que j'ai trouvés chiant et pauvre au niveau gameplay. De là à dire qu'il vaut mieux un gameplay classique chiant et vide qu'une tentative de mixer spectaculaire avec Inputs tout aussi variés et nécessitant réflexes, ça me laisse pantois.
Maintenant comparer la proposition que fait Capcom avec AW à Heavy Rain, je trouve ça assez énorme dans l'idée^^
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 19:31
Le problème c'est pas le gameplay présent dans le jeu hein. C'est tout ce qui n'est pas dedans.
A titre d'exemple les jeux Naruto du même développeur sont des tueries dont les combats de boss sont en gros identiques à ce Asura's Wrath. Sauf qu'ils sont excellents car ces phases sont la cerise sur un gâteau constitué par un jeu de combat péchu, technique (relativement hein) et surtout ultra complet (mode story avec quêtes annexes nombreuses, versus, online etc...).

AW fait ultra pauvre à coté, quand bien même il soit "fun", et du coup je peut comprendre d'avance les gens qui refuseront de le payer au prix fort.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 19:41
Kessiere a écrit:(et d'après ce que j'ai compris ça serai comme ça tout le temps, des phases "normales" il n'y en aura pas)

Si, il y en a, ça a déjà été présenté dans certaines vidéos de gameplay (notamment une décrivant les phases lorsque Asura n'a plus de bras si je me souviens bien), ensuite pour ce qui est de la fréquence par contre, ça reste à voir.

Maintenant je ne tiens pas à revenir sur le débat du gameplay et du propre du médium une énième fois, m'enfin la façon dont les gens interprètent ce qu'est un gameplay m'étonnera toujours. Là quand même on est pas non plus au néant absolu, et comme dit plus haut, l'enchaînement assez effréné de ces séquences fait qu'au final, entre presser le bouton durant la QTE et le presser hors-QTE pour donner un coup, ça ne fait pas vraiment une énorme différence, pas comme un God of War où la QTE te coupe véritablement de l'action et n'a juste aucun rapport avec les touches de frappe qu'on aurait normalement envisagé dans un cas pareil.

Je pense qu'avant de s'exclamer "mon dieu, des QTE !" il faut aussi savoir les mettre en rapport avec d'autres jeux qui en proposent, avec le contexte du jeu lui même, et se poser la question de savoir si elles sont correctement intégrées ou non. En l’occurrence, dans le cas présent, ça reste totalement du gameplay pour moi, ne serait-ce que parce que leur enchaînement est assez rapide et assez bien intégrés pour qu'on ne se sente pas trop passif et qu'on reste dans l'action visible sur le moment, le reste n'étant qu'une question de présentation à l'écran. Enfin comme tu le dis, on est pas sur Heavy Rain non plus, du coup parler de vide total (même pour la démo), ou grossir le trait en disant qu'on appui juste sur un bouton en continu, ça me paraît fortement exagéré.

Kessiere a écrit:A titre d'exemple les jeux Naruto du même développeur sont des tueries dont les combats de boss sont en gros identiques à ce Asura's Wrath. Sauf qu'ils sont excellents car ces phases sont la cerise sur un gâteau constitué par un jeu de combat péchu, technique (relativement hein) et surtout ultra complet (mode story avec quêtes annexes nombreuses, versus, online etc...).

Personnellement je trouve que les jeux Naruto, c'est encore autre chose pour ce qui est du gameplay et du parti pris, du coup, hors aspect visuel et côté "anime retranscrit en jeu", la comparaison me paraît moyennement appropriée.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 19:59
Kessiere a écrit:
AW fait ultra pauvre à coté, quand bien même il soit "fun", et du coup je peut comprendre d'avance les gens qui refuseront de le payer au prix fort.

Je comprends très bien ce que tu veux dire.
Ce que je pense moi, c'est que le parti pris pour AW me paraît vraiment évident : proposer une fluidité sans précédents dans l'enchaînement des phases de gameplay. Faut quand même pas oublier que dans la démo on a du QTE, de l'"évitage" classique de pattern de boss, du lock/shoot à la ZOE en plus pêchu, et du beat'm'all classique (on dégomme bien 5 ou 6 mobs à un moment). Donc déjà tu es un peu dur sur la pauvreté je trouve:D

Après pour le coup des 70 euros... Tu sais j'ai commenté un speedrun live de Vanquish la semaine dernière, et il y a au moins 5 ou 6 personnes sur le chat qui se disaient surprises par la profondeur du jeu et la marge de progression qu'offrait le gameplay. L'un d'eux laissant entendre que finalement ça avait été peut être un peu con de considérer Vanquish comme un sous Gow/Uncharted pauvre (avec comme seule feature un héro qui glisse) et achetable à 5 euros sous prétexte que le coeur du jeu n'était pas la mise en scène, la technique et la campagne qui en jette.
Donc tu vois la définition de ce qui vaut la peine d'être acheté à 70 euros ou non (je parle de la définition selon la tendance générale) est quand même une notion avec laquelle j'ai du mal quand je vois la profondeur et les critères selon lesquels certains jeux remportent les suffrages:p
Après, je n'en sais rien, AW sera peut être un fail, mais je soupçonne un jeu d'un genre assez nouveau, qui manquera peut être d'équilibre car il s'agit d'un premier opus, mais qui risque de diviser ceux qui y voient une vraie tentative d'apporter quelque chose (un multi gameplay aux switches de phases imperceptibles==> ce qui a l'air d'être gagné vu la démo) de ceux qui bloquent sur les QTE comme représentation absolu du mal et du vide niveau gameplay. J'espère vraiment qu'il va trop déboîter, histoire de contrebalancer 2011 qui a été pour moi une excellente année, mais qui a vu beaucoup trop de franchises surcapitalisées et trop peu d'innovations.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Mer 11 Jan 2012 - 20:32
Perso Vanquish hormis la faible durée de vie c'est pas un soft qui me parait pauvre (surtout niveau gameplay) donc la comparaison me paraît peu judicieuse.

Personnellement je trouve que les jeux Naruto, c'est encore autre chose pour ce qui est du gameplay et du parti pris, du coup, hors aspect visuel et côté "anime retranscrit en jeu", la comparaison me paraît moyennement appropriée.

Je veut bien que tu m'expliques en quoi ça c'est différent de la démo d'AW :
https://www.youtube.com/watch?v=rFaPf5bhl38&feature=related

Car c'est exactement la même chose : des QTE à réaliser sur un combat qui déchire.

En fait mon problème il est là : je ne vois aucune innovation ou nouveauté dans ce jeu et du coup je comprends pas pourquoi vous êtes "complaisant" avec la pauvreté proposé en terme de gameplay (car je maintiens : le peu qui n'est pas du QTE c'est quand même super limité) :scratch:
Contenu sponsorisé

Vos dernières démos Empty Re: Vos dernières démos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum