GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Persona 4

+18
Pipasrei
Bat
Steeve
Mogfa
nero angelo
Fripouille
agitori
oya-tama
MiNo
Azertoc
Kessiere
X-Fab
YAD
Super Cinoque
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
22 participants
Aller en bas
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Persona 4 Empty Persona 4

Mar 18 Déc 2007 - 20:21
Pas d'info pour le moment mis à part que le jeu sortira sur... PS2! La sortie est prévu pour l'année prochaine au Japon bien sur!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mar 18 Déc 2007 - 21:46
ouais bah quand on voit cerebral academie, il aurait du du rester sur DS !!

et tu vas me dire que Sony est responsable de l'Affaire Carrefour ??? !!! kupo Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mar 18 Déc 2007 - 22:31
ouais c est ça ! retourne jouer à ton FFVII que tout le monde a deja terminé plein de fois !!! kupo

ouais ouais c est ça ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 0:10
je diré qu il joue a dragon quest 4 ds ou ff 12(comme moi).

non je déconne.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 23:56, édité 1 fois
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 0:18
J'ai jamais compris pourquoi on utilisait le féminin de con pour faire "déconne", on pourrait pas dire simplement il décon, elle déconne.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 0:21
Tient, j'ai redimmensionné ta première signature square-enix. Parce qu'elle est un peu énorme quand même :

Persona 4 Image0401vk2
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 0:55
ok merci


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:04, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 11:55
Perso je redoute un peu cet épisode. Je sais que cela peut paraître étonnant de ma part, mais après avoir touché à Mass Effect, Lost Odyssey et tous les autres RPG next-gen, je vais avoir énormément de mal à retourner sur un RPG PS2. Surtout qu'il n'est près de sortir au Japon... Alors que dire lorsqu'on le verra aux US, ou chez nous (peut-être)... Je sais que je me jetterai dessus, mais s'il n'est pas au moins aussi joli que FFXII (et j'ai bien peur que ce soit le cas), ça va grave me piquer les yeux. Embarassed J'espère aussi que la PS3 me permettra d'y jouer dans des conditions à peu près correctes...
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 12:50
Clair que déjà après Oblivion, j'avais du mal avec les RPG PS2, surtout ceux en 3D mais certains continuent de claquer la gueule quoi (Xenosaga III, FFXII, Silmeria, c'était pas du ptit lait). Après, y a la famille du cell shading qui fait passer la pilule du manque de polygones à l'aise quand même (faut juste pas avoir vu Eternal Sonata par exemple Smile). Bref, faudrait déjà que je m'attaque sérieusement à Persona III mais je vais tenter de finir Odin Sphere avant (exemple type du jeu pas NextGen qui a une touche graphique qui lui permet de rester dans la course). Et puis bon, d'ici ce que le jeu soit dispo en US par contre, là j'ai un vieux doute sur P4 ... on devrait commencer à avoir du RPG PS3, et faudra vraiment qu'il soit intéressant à jouer pour valloir la peine qu'on s'y intéresse (le risque d'une suite facile plane).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 13:38
Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une suite (facile ou pas). Parce que les Persona ne se suivent pas vraiment. Ils ont un rapport entre eux parfois (pour le 1 et le 2) mais ca s'arrete là. M'enfin, on verra bien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 14:52
Dark Inquisitor a écrit:Clair que déjà après Oblivion, j'avais du mal avec les RPG PS2, surtout ceux en 3D

lol pourtant c etait plutot Oblivion qui me piquait les yeux, kupo


il serait temps qu il passe à la vitesse superieur chez Atlus quoi.
si le jeu sort dans 3 plmobs, je me demande si il passera un peu plus inaperçu que le 3 ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 16:20
Au contraire Moggy c'est une décision marketing trés réfléchit.
Le jeu va se vendre 10 fois plus sur PS2 qui si il sortait sur une machine next-gen.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 18:58
il va surtout coûter 10 fois moins cher à produire.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Déc 2007 - 19:41
Kessiere a écrit:Au contraire Moggy c'est une décision marketing trés réfléchit.
Le jeu va se vendre 10 fois plus sur PS2 qui si il sortait sur une machine next-gen.

Bin, c'est fort possible, mais il se peut egalement que le jeu passe plus ou moins inaperçue car si le jeu sort dans trop longtemps, les gens auront les yeux rivés ailleurs et plus sur la PS2, kupo

Si il ne sort dans pas trop trop longtemps, ouais je pense que ça peut le faire comme tu l as dit kess
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 1:17
Voici les premiers scans du jeu, visuellement parlant, ça ressemble ma foi beaucoup (trop?) au 3e opus, avec un coté légèrement plus dark quand même, quoique en fait... à priori les conditions météo devraient influencer le cours du jeu, pour les combats je suppose. Bref une sortie à suivre, si tout du moins une version US voire PAL voit le jour... d'ici 2011 ? :brokenface: La lentille de ma console sera-t-elle toujours d'attaque d'ici là, mon micromania proposera-t-il toujours un rayon PS2, pas sûr :oohaw:


Persona 4 0354gw5.thPersona 4 6414ad1.th
Persona 4 7297lv7.thPersona 4 0297fn4.th
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 2:11
Bin, c'est fort possible, mais il se peut egalement que le jeu passe
plus ou moins inaperçue car si le jeu sort dans trop longtemps, les
gens auront les yeux rivés ailleurs et plus sur la PS2
, kupo

Pas sur, pas sur. En fevrier aux USA il s'est vendu plus de PS2 que de PS3 et de 360.

Car Sony dans sa grande connerie, en rendant incompatible les 2 consoles forcent les gens qui veulent profité de l'exellente ludothèque PS2 à ce prendre cette dernière plutot que la PS3 si elle avait gardé cette fonctionnalité.

La plus grande rival de la PS3 pour l'instant c'est pas la 360, c'est sa grande soeur.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 8:57
Super Cinoque a écrit:visuellement parlant, ça ressemble ma foi beaucoup (trop?) au 3e opus,

Il semble même que ça soit une pure suite avec les mêmes mécanismes de jeu, et un scénario + décors différents. L'art de la facilité.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 9:47
Ouep je suis carrément déçu par cette annonce...
On verra tout de même, mais je ne suis pas très chaud pour un P3 bis.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 11:25
Bah personellemnt vu la qualité du 3 je ne peux qu'attendre ce 4eme opus. Maintenant faut voir si il y a des nouveautés qui en feront un persona 4 et non un persona 3 bis...
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 14:32
Azertoc a écrit:
Bin, c'est fort possible, mais il se peut egalement que le jeu passe
plus ou moins inaperçue car si le jeu sort dans trop longtemps, les
gens auront les yeux rivés ailleurs et plus sur la PS2
, kupo

Pas sur, pas sur. En fevrier aux USA il s'est vendu plus de PS2 que de PS3 et de 360.
Je regarde dans la même direction que le mog dans le sens où si effectivement en février y a eu plus de PS2 vendues, d'une part d'ici à ce que ce P4 sorte, ça aura probablement (surement) changé, que d'autre part c'était exceptionnel, et que surtout, mais surtout, l'erreur (à mon sens) est de résonner en terme de vente de consoles (ce qui n'est pas idiot en soit certes mais trompeur), puisque les chiffres sont la pour le prouver, les jeux qui se vendent ne sont pas du tout des jeux PS2, mais bien next-gen et portables. Bon je parle pas des ventes jap avec un sempiternel destiny sangokou taisen bidule PS2 qui sort tous les mois et qui est toujours bien placé.

Mis à part ça, c'est pas forcement parceque la PS2 a un parc de console plus installé que ses concurrentes next-gen et qu'elle s'est mieux vendue sur l'espace d'un seul moins, que ça veut pour autant dire qu'en sortant un jeu sur cette plate-forme, il sera rentabilisé, selon moi c'est donc un résonnement trompeur, puisqu'on parle là d'une console qui est morte, d'une console qui reste maintenant principalement achetée par le consommateur casual qui réclame à sa maman une 360 mais qui lui paiera finalement qu'une PS2 avec Spiderman2 et GTASA en occaz' à 10€ chacun. Nan ceux qui achète une PS2 aujourd'hui ne sont pas des consommateurs qui achèteront des jeux récents et neufs, et encore moins des RPG tagués du seau Hardcore Gamer comme P4. Enfin c'est moins point de vue, et je serais curieux de connaitre les chiffres de ventes des derniers RPG PS2 sortis en France comme Grimgrimoire, P3, Odin Sphere, ou prochainement WA5.

Et d'ailleurs si P3 est sorti si tard, si WA5 a été repoussé pour ne pas sortir en même temps que ce premier, c'est bien justement parceque les éditeurs savent qu'il va être difficile de rentabiliser leur titre, alors forcement il vont étaler leur sorti pour ne pas se concurrencer, c'est donc bien qu'ils savent que les ventes resteront faibles.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Mer 19 Mar 2008 - 20:52
ah au fait le lien vers la vidéo de présentation du jeu n'a pas été posté ici, je répare l'erreur illico : http://fr.youtube.com/watch?v=GJt2ZnL9eTQ
agitori
agitori
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 10
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2008
Jeu(x) du moment : Lost Odyssey

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Jeu 20 Mar 2008 - 1:26
ouhhh! j'ai hate que ce jeu sorte , je me demande si il ya un quel conque lien avec persona trinity soul :-)
Contenu sponsorisé

Persona 4 Empty Re: Persona 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum