GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Persona 4

+18
Pipasrei
Bat
Steeve
Mogfa
nero angelo
Fripouille
agitori
oya-tama
MiNo
Azertoc
Kessiere
X-Fab
YAD
Super Cinoque
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 1:14
J'me rends compte que j'avais passé plus de 100h sur Persona 4 en PS2... Oo'. Aucune chance que je le refasse car je ne compte pas acheter de VITA mais ça serait sympa qu'ils se sortent les doigts du cul pour bosser un Persona 5 en HD plutôt.

Cette frénésie de la réédition à tout va que ça soit sur les tablettes ou portables, c'est d'un relou quand ça vampirise les potentielles évolutions sur consoles de salon et PC. J'ai arrêté de compter les licences mortes du JRPG qui donnent plus signe de vie depuis des mois ou années.

Persona en fait parti et c'est franchement dommage car l'univers est sympa. Bien sûr, je ne compte pas le jeu de baston hein, faut pas déconner.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 1:20
Atlus disait bosser sur son propre moteur pour leur prochain P5 (tout comme tri ace pour leur prochains jeux, dont ils recrutent du staff). Etant donné qu'ils sont dans la liste des développeur prêt a bosser pour la ps4, il n'est pas incongrue d'imaginer que P5 sera prévu sur ps4.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 11:50
Dark Inquisitor a écrit:J'me rends compte que j'avais passé plus de 100h sur Persona 4 en PS2... Oo'. Aucune chance que je le refasse car je ne compte pas acheter de VITA mais ça serait sympa qu'ils se sortent les doigts du cul pour bosser un Persona 5 en HD plutôt.

Cette frénésie de la réédition à tout va que ça soit sur les tablettes ou portables, c'est d'un relou quand ça vampirise les potentielles évolutions sur consoles de salon et PC. J'ai arrêté de compter les licences mortes du JRPG qui donnent plus signe de vie depuis des mois ou années.

Persona en fait parti et c'est franchement dommage car l'univers est sympa. Bien sûr, je ne compte pas le jeu de baston hein, faut pas déconner.

Sauf qu'Atlus a toujours fonctionné comme ça. Un peu moins à l'époque de la Playstation 2. Mais quand Atlus a créé Devil Summoner et Persona sur Saturn et Playstation, il y avait aussi des rééditions/remakes dans le même temps. Là, c'est la même chose. Atlus a créé Devil Survivor, a développé Strange Journey et est en train développé Shin Megami Tensei IV. En parallèle, ils font des rééditions/remakes.
Et ce que je leur reprocherai, c'est justement d'avoir trop mis Persona en avant ces dernières années. Alors oui, ça s'explique par le fait que ce spin-off fonctionne mieux que les autres Megaten mais il faut quand même se rendre compte à quel point il a été surexploité ces dernières années. On a eu trois versions différentes de Persona 3 (dont une très dispensable). On a eu une suite merdique de ce même Persona 3 en animé. On a eu deux versions de Persona 4, plus une adaptation en animé. On a eu un jeu de combat Persona 4 (dont je ne comprends pas l'existence, qu'importe sa qualité). On a eu les rééditions des épisodes Playstation. Et on peut même rajouter Catherine dont le personnage principal est d'abord apparu dans Persona 3 Portable. En un laps de temps aussi court, c'est vraiment énorme.
Et je suis d'ailleurs content qu'on n'ait pas encore eu de Persona 5 et j'espère que ce dernier ne sortira pas avant un moment, histoire qu'Atlus mette en avant d'autres choses issus de la franchise Megaten. Et vu ce qu'ils sont en train de faire actuellement (réédition de Soul Hackers, développement de SMT IV et de SMT X FE), j'ai bon espoir sur ce sujet. Que ce soit en terme de nouveaux jeux (issu de séries déjà existantes ou de nouveaux spin-offs) ou de remake/réédition (si Atlus pouvait remaker les premiers SMT et les deux Majin Tensei ! :jap: ).

J'ai beau beaucoup m'amuser sur Persona 4 Golden actuellement, je trouves qu'on a assez bouffé de Persona ces dernières années.

YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 12:25
Le problème pour les persona, c'est que depuis fin PS2, on en est bloqué au même stade. Tout ce qui est sorti, c'est du fan service.
Mais quand on s'intéresse aux RPG et juste aux RPG, c'est le vide intersidéral depuis maintenant pas mal d'années.

Atlus, c'est une de mes grosses déceptions de cette gen, quand on a vu ce qu'ils ont sorti sur PS2. D'autant qu'on aurait forcement été indulgents d'un point de vue technique si ils s'étaient lancés sur console de salon.

C'est le mal qu'à eu le RPG jap sur cette gen. Délaisser totalement une partie de leur public pour le marché portable. Il ne faut pas s'étonner que le RPG jap soit considéré en berne chez pas mal de joueurs maintenant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 13:07
J'ai retrouvé ma PS2 Very Happy. Si vous avez des bons plans d'achat pour Persona 4 avec livraison rapide, je suis preneur. ^^
Ou peut etre DDS. Le trcu, c'est que je commence à me méfier de l'import d'angleterre. :/
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 13:15
Tu as fait persona 3 d'ailleurs ? Je ne me souviens plus. Sinon, commence par lui si possible.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 13:21
Non pas fait. Je n'ai jamais fait de persona en fait. Le 3 est mieux que le 4?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 13:52
YAD a écrit:Le problème pour les persona, c'est que depuis fin PS2, on en est bloqué au même stade. Tout ce qui est sorti, c'est du fan service.
Mais quand on s'intéresse aux RPG et juste aux RPG, c'est le vide intersidéral depuis maintenant pas mal d'années.

Atlus, c'est une de mes grosses déceptions de cette gen, quand on a vu ce qu'ils ont sorti sur PS2. D'autant qu'on aurait forcement été indulgents d'un point de vue technique si ils s'étaient lancés sur console de salon.

C'est le mal qu'à eu le RPG jap sur cette gen. Délaisser totalement une partie de leur public pour le marché portable. Il ne faut pas s'étonner que le RPG jap soit considéré en berne chez pas mal de joueurs maintenant.

En même temps, la partie de leur public en question ne peut s'en prendre qu'à elle même. Je regrettes aussi que le J-RPG (le jeu vidéo japonais ?) ait autant migré sur consoles portables, mais si ces personnes se sentent délaissés par les acteurs du genre, c'est aussi de leur faute vu que ces personnes ne jouent pour la plupart pas sur console portable.
Il se prive donc volontairement des jeux présents sur ces supports. Et si on peut critiquer le fait que l'on a sur ces machines des jeux techniquement plus faible que sur console de salon, les jeux de qualités sont présents. Et plus que présent.

Steeve: Cela dépend des joueurs. Certains préfèrent le 3. D'autres le 4. Perso, comme je l'ai déjà dit, je préfères le 3. Mais mieux vaut commencer par le 3 (dans sa version FES, si possible). Le 4 apporte certains ajouts de gameplay qui pourrait te faire moins apprécier le troisième si tu ne les fais pas dans l'ordre.
Par contre, ne les enchaîne pas.

Pour ce qui est des bons plans, les deux doivent être trouvable à moins de 20 chacun sur le net.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:16
P4 : http://www.priceminister.com/offer/buy/74675320/sort0/filter10/#xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BJeux-Video-et-Consoles%5D-%5BJeux-Video%5D-%5B74675320%5D-%5Bneuf%5D-%5BImportcds%5D

P3 : http://www.shop4fr.com/ps2-games/persona-3-fes-game-ps2?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=google+shopping+data+feed+(22/02/2013)

Niveau ambiance ambiance générale j'ai préféré largement le 3, qui est plus sombre (rien que par la façon d'invoquer la persona) sinon pour le gameplay et les liens à créer le 4 est un poil meilleur.
Par contre suit le conseil de Mogfa, fait le 3 en premier.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:23
En même temps, le jeu sur portable reste un public à part, plutôt jeune et ultra-citadain.
Quand tu as un chez toi avec de la place, tu n'a pas trop envie de te foutre dans un recoins pour jouer sur une portable. Si je n'avais pas eu envie d'avoir un peu de confort de jeu, je serais resté sur amstrad cpc.

Donc si des bons jeux sortent sur ce support, tant pis pour eux. Je ne suis pas le public qu'ils recherchent. Ce n'est pas à moi de faire l'effort parce qu'eux en sont incapables.

Sinon même remarque concernant les persona. Il vaut mieux démarrer par le 3 qui est à la fois plus basique dans les mécaniques sociales, mais également bien plus RPG (et intéressant je trouve). J'ai trouvé le 4 très passif à coté. Beaucoup trop de cut-scène là ou dans le 3 tout était jouable.

Pas de risque pris de toute façon, persona 3 est énorme quoiqu'il en soit. Un des 3 meilleurs RPG que j'ai fait sur PS2, sachant que j'étais vraiment très réservé avant d'y jouer (le concept ne m'attirait pas trop).
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:31
Justement YAD, la portable c'est bien quand madame squatte la grande TV pour jouer ou regarder une série Wink
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:43
Ma TV n'est pas trop souvent squatté par une madame je dois dire. Et quand il y'en a une, le JV devient de suite moins une priorité.
Reste que j'ai une TV plasma et une télé cathodique. Pour faire des jeux de qualité PS2, et bien .... autant jouer sur la TV cathodique et la PS2 (voir la GC).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:45
Merci pour les liens et les avis.
Bat, t'as déjà acheté sur shop4fr? Tu connais les délais de livraison?
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:48
YAD a écrit:En même temps, le jeu sur portable reste un public à part, plutôt jeune et ultra-citadain.
Quand tu as un chez toi avec de la place, tu n'a pas trop envie de te foutre dans un recoins pour jouer sur une portable. Si je n'avais pas eu envie d'avoir un peu de confort de jeu, je serais resté sur amstrad cpc.

Donc si des bons jeux sortent sur ce support, tant pis pour eux. Je ne suis pas le public qu'ils recherchent. Ce n'est pas à moi de faire l'effort parce qu'eux en sont incapables.

Sinon même remarque concernant les persona. Il vaut mieux démarrer par le 3 qui est à la fois plus basique dans les mécaniques sociales, mais également bien plus RPG (et intéressant je trouve). J'ai trouvé le 4 très passif à coté. Beaucoup trop de cut-scène là ou dans le 3 tout était jouable.

Pas de risque pris de toute façon, persona 3 est énorme quoiqu'il en soit. Un des 3 meilleurs RPG que j'ai fait sur PS2, sachant que j'étais vraiment très réservé avant d'y jouer (le concept ne m'attirait pas trop).
Un peut pareil, je prefère le 3 ne serais ce que par son ambiance, mais ça ne m'empêche pas non plus d'aimer le 4 , même si le 3 reste un des meilleurs rpg PS2 auquelle j'ai joué, j'admets que je ne serais pas contre un petit persona 3 vita comme ils ont fait avec le 4 .
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 14:50
Je vais t'avouer que non, je ne connais pas le site, je viens de tomber dessus par hasard.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 15:03
Ok bon je vais regarder ailleurs mais entre l'angleterre et la france, t'as 40 euros d'écart :/
Et mes récents problèmes avec l'import anglais me fait hésiter, surtout que ca prendre du temps, moi qui voulait en profiter pendant les vacances.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 15:06
Steeve j'achète tt le temps sur des sites anglais, faut juste bien choisir entre zavvi shopto et the hut j'ai jamais eu de problème.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 15:07
L'import anglais est très long je trouve (avis perso car d'autres gens reçoivent leurs commandes assez rapidement), sauf par Amazon.uk qui à priori gère les envois assez rapidement.
Ne t'inquietes pas pour ta commande, 3 semaines c'est apparemment dans les moyennes pour l'import UK.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 16:51
YAD a écrit:En même temps, le jeu sur portable reste un public à part, plutôt jeune et ultra-citadain.
Quand tu as un chez toi avec de la place, tu n'a pas trop envie de te foutre dans un recoins pour jouer sur une portable. Si je n'avais pas eu envie d'avoir un peu de confort de jeu, je serais resté sur amstrad cpc.

Donc si des bons jeux sortent sur ce support, tant pis pour eux. Je ne suis pas le public qu'ils recherchent. Ce n'est pas à moi de faire l'effort parce qu'eux en sont incapables.


Ba oui, mais après, il ne faut pas venir dire des bêtises sur la soit-disant mauvaise santé du RPG japonais alors que le problème vient surtout d'une privation volontaire de la majeure partie du catalogue récent du genre. Et c'est un peu ça qui me pose problème dans certains critiques contre le J-RPG.

Et clairement, tu n'es pas le public visé. Dans l'absolu, le public occidental n'est pas le public visé. Il ne faut pas oublier que le public numéro des jeux japonais, ce sont les japonais eux-même. Des jeux qui illustrent très bien cela, c'est Monster Hunter et Dragon Quest IX.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 17:13
C'est quand même genre qui a toujours fourni beaucoup d'excellents jeux sur consoles de salon depuis la SNES. Les consoles portables existent depuis cette période également. La fin de l'ère PS2 annonçait beaucoup de bonnes choses. Pleins de petits studios qui sortaient de bon jeux, exportés, souvent traduits et qui faisait des ventes non négligeables.

Qu'ils ne veulent privilégier maintenant que le public japonais et une partie restreinte du public occidental est une chose. Mais il est tout à fait légitime d'être déçu par ce choix.

C'est un peu comme si demain les mangas et animés ne sortaient majoritairement plus qu'en jap. Ceux qui comprennent le jap ne verraient aucun problème. Pour les autres, ils passeraient à autre chose.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 18:14
Non, mais cela a toujours été comme ça. Les jeux vidéos japonais sont pensés pour un public japonais. Et c'est la même chose pour les mangas et la japanimation. Je penses même que c'est encore plus vrai pour le manga que les jeux vidéos de part l'importance des magazines de pré-publication au Japon. Qu'Oya, Rei ou quelqu'un d'autre me corrige si je dis de la merde.

Et la question de l'exportation n'a pas grand chose voir là-dedans.

Et je ne penses pas me tromper en disant que c'est justement parce que ces produits visent en premier lieu les japonais eux-même qu'ils sont appréciés en Occident de part le fait qu'il représente une culture et un savoir faire différent de celui des occidentaux.
De toute façon, c'est simple. Quand les japonais veulent faire autre chose soit ils se plantent, soit ils adaptent une recette occidentale à leur sauce et dans ce cas on revient au point de départ, soit ils délèguent à des studios occidentaux. Ou alors il y a la solution Square Enix. Ils rachètent une entreprise occidentale (Eidos) pour développer des jeux pour le public occidental.

C'est quand même genre qui a toujours fourni beaucoup d'excellents jeux sur consoles de salon depuis la SNES. Les consoles portables existent depuis cette période également. La fin de l'ère PS2 annonçait beaucoup de bonnes choses. Pleins de petits studios qui sortaient de bon jeux, exportés, souvent traduits et qui faisait des ventes non négligeables.

Oui, mais les habitudes des joueurs japonais n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. On en a déjà parler à mainte reprises, mais ce n'est pas que par facilité financière si le RPG japonais est aussi présent sur console portable. C'est aussi (et surtout ?) parce que le public japonais joue plus sur console portable que sur console de salon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Sam 23 Fév 2013 - 19:54
C'est exactement ça. En général, les concepteurs japonais pensent d'abord aux consommateurs de leur pays, le reste étant secondaires.

Ceci dit, je comprend tout à fait Yad. Moi aussi, je préfére le confort d'une TV que de passer par un petit écran. Je suis pas un gros joueur sur console portable, et ça me soule clairement. A cause de ça, je passe à coté de très bons jeux (même si ceci dit, j'ai déja de quoi m'occuper sur consoles de salon)
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Dim 24 Fév 2013 - 1:24
Non mais carrément. Vous m'excuserez de vouloir profiter de mes 2m+ de diagonale en HD plutôt que de m'arracher les yeux sur les écrans de merde des consoles portables, tout comme je préfère investir mon argent dans les consoles de salon et pas rajouter 200€ par portable pour jouer à de vieux JRPG limités techniquement et pas immersifs pour une miette à mes yeux.

J'ai largement passé l'âge d'être content de jouer à un JRPG uniquement parce qu'il existe sur une console portable et que c'est une licence connue. Les portables, de tout ce que j'en vois et qu'on m'en montre, n'apporte rien dans ce que j'attends du JRPG moderne. Non mais j'ai ri le jour où on m'a montré qu'on pouvait enfin voir ses armures dans Draque sur DS ... c'te blague. Tout ce que je vois est vieux et c'est bien pour ça qu'il m'est impossible de m'extasier une seconde sur le moindre jeu 3DS tellement je trouve en plus les graph à chier.

Donc ouais je me prive volontaire de tout le catalogue de JRPG des 3DS, DS et Vita mais quand je vois la tronche des RPG sur ces consoles, c'est en connaissance de cause. Persona 3 c'était cool, Persona 4 c'était cool mais c'est bon c'est fait quoi. Je vais pas boucler 5 ans sur le même JRPG qui raconte toujours la même chose, c'est vicéralement impossible. A part le prochain "X" de Xenoblade, la seule annonce qui me ferait sourciller, ça serait Skies of Arcadia II dont le potentiel en HD est énorme mais j'ai arrêté d'y croire depuis longtemps.

C'est un peu comme les mecs autour de moi qui ne comprennent pas que j'ai tourné la page Monster Hunter au profit de Dragon's Dogma. Pourtant c'est tellement évident, entre une licence encroutée dans ses concepts depuis le début et malgré quelques évolutions appréciables mais à pas de fourmis (Monster Hunter Tri ... et depuis plus rien), et une licence qui tire son essence de Monster Hunter mais pour avancer dans une nouvelle direction, y a pas photo. Pas comme si j'avais quelques centaines d'heures de MH au compteur en plus.

Donc les Persona, effectivement ils auraient mieux fait de laisser respirer cette licence pour passer du 4 au 5 (c'est quoi le JRPG d'Atlus sur PS3 ? Ah oui... rien). Bon après ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils s'étonnent pas que les occidentaux lâchent l'affaire à force de rester figés dans le temps. Resortir les jeux tous les ans avec 3 features en plus pour justifier un rachat et refaire un jeu, juste "NON MERCI". Néanmoins, vivement des infos sur Persona 5 ... s'il est en HD, sinon il peut aller se faire foutre d'avance.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Dim 24 Fév 2013 - 1:49
Oui, c'est vrai qu'il n'y a eu que des portages et remake sur consoles portables, et qu'il n'y a eu aucun J-RPG ambitieux ou nouveau sur console portable durant cette génération...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Dim 24 Fév 2013 - 10:49
Ne le prends pas mal, Dark Inquisitor, mais tu es complètement de la plaque...
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Dim 24 Fév 2013 - 13:51
Je ne prends rien mal Smile. Tout ce que je dis c'est très perso, pas une vérité, à peine un constat car je ne m'intéresse même pas aux jeux portables. Mais si vous lancez un sujet "les meilleurs RPG de la 3DS et la Vita", je regarderai par curiosité bien que je doute avoir raté un jeu génial qui ME correspond.
Contenu sponsorisé

Persona 4 - Page 3 Empty Re: Persona 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum