GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Persona 4

+18
Pipasrei
Bat
Steeve
Mogfa
nero angelo
Fripouille
agitori
oya-tama
MiNo
Azertoc
Kessiere
X-Fab
YAD
Super Cinoque
Mafuto-san
Moggy
SelamiRPG
Jimeo
22 participants
Aller en bas
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 07/01/2008
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 20:00
Parler c'est une chose, bien en parler ça en est une autre.

Des oublis/contre vérités/erreurs peuvent nuire a l'image de ce que l'on présente.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Ven 29 Mar 2013 - 20:12
Hum peut etre... Mais des oublis ne peuvent pas forcément nuire de façon systematique surtout pour une personne qui ne connait pas la série. (vu qu'il en sait rien ^^)

Si l'article lui donne envie d'y jouer, erreur ou pas, alors il a fait son job. Le mec qui voudra ensuite en savoir plus ira voir ailleurs que jeuxvideo.com...

L'idée derrière ce genre d'article est de faire connaitre la série, et pour le coup, l'article, aussi moyen qu'il soit, n'est pas forcément une mauvaise idée.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Ven 31 Mai 2013 - 23:07
Bon j'ai craqué et j'ai commencé le jeu. Une seule heure de jeu et j'accroche énormément à la direction artistique du jeu. C'est plein de couleurs. J'aime çà.

Le perso se déplace vite, ce qui est aussi très agrable. (un peu comme Nocturne)

Niveau gameplay, j'ai pas fait grand chose hormis suivre l'histoire.

Spoiler:

Je pense que je vais venir ici souvent pour parler de mon avancé mais aussi poser des questions, surtout pour le début de l'aventure.

Je le sens bien ce jeu, je ne sais pas pourquoi. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Dim 2 Juin 2013 - 18:59
Bon plus de 4h30 de jeu et j'accroche à mort.
Je viens à peine d'avoir ma liberté et j'ai quelques petites questions.

Bon j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'aller tous les jours dans le donjon. Même si j'ai encore du mal à voir l'interet de monter mes S links (ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs)

En revanche, a quoi servent les petites cartes qu'on ramasse à la fin de chaque combat? Elles s'accumulent? (genre j'ai eu une carte pour avoir plus de sous à la fin des combats)

Vous me conseillez d'attendre un peu avant de fusionner les persona? De ce que j'ai compris, plus mes S links sont importants, plus la fusion peut etre avantageuse?

J'aime beaucoup le coté online qui permet de voir ce que font les gens chaque jour de la semaine. Il y a de plus une fonction SOS qui pourrait être assez intéressant.

Ce jeu est tout de même sacrément addictif.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Dim 2 Juin 2013 - 19:30
Moi, j’attends le jeu de combat que je devrais recevoir d'ici demain ou après demain ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Dim 2 Juin 2013 - 19:51
Steeve:
Bon j'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'aller tous les jours dans le donjon. Même si j'ai encore du mal à voir l'interet de monter mes S links (ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs)

Pour les donjons, évidemment qu'il ne faut pas aller tous les jours dans les donjons. Privilégies cette activité lors des jours de pluie.
Pour les S-Links, l'intérêt est multiple. Premièrement, cela te permettra de connaître l'histoire des personnages concerné par le lien social. Deuxièmement, plus un S-Link est à un niveau élevé, plus une Persona de l'arcane concernée aura le droit à un bonus élevé à l'issue d'une fusion. Troisièmement, avoir un S-Link au niveau max permet d'avoir accès à la Persona ultime de l'arcane, dont certaines sont les plus puissantes de tous le jeu.
Quatrièmement, les S-Links concernant les personnages principaux leur accordent divers bonus.
Développer tes liens sociaux est juste primordial, donc.


En revanche, a quoi servent les petites cartes qu'on ramasse à la fin de chaque combat? Elles s'accumulent? (genre j'ai eu une carte pour avoir plus de sous à la fin des combats)

Elles t'accordent simplement divers bonus (voir des malus): des personas supplémentaires, plus de fric et plus d'xp en fin de combat, guérison de l'équipe (mais très peu utile en début de partie)...

Vous me conseillez d'attendre un peu avant de fusionner les persona? De ce que j'ai compris, plus mes S links sont importants, plus la fusion peut etre avantageuse?

Essayes de développer un minimum les Persona à fusionner histoire qu'elles aient appris toutes les capacités qu'elles apprennent naturellement. Pour ta deuxième question, voir plus haut.

J'aime beaucoup le coté online qui permet de voir ce que font les gens chaque jour de la semaine. Il y a de plus une fonction SOS qui pourrait être assez intéressant.

Ah, perso, j'ai trouvé ça plus gadget qu'autre chose. Et vu que je supposes que tu joues au niveau de difficulté normal, le SOS ne te servira à rien.

Et oui, le jeu est vraiment addictif. Répétitif, mais addictif. Surtout sur VITA.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Dim 2 Juin 2013 - 20:04
Merci mogfa. C est tres clair. Je savais que je pouvais compter sur toi. :-D
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Dim 2 Juin 2013 - 20:31
Personne compte se prendre le jeu de combat?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 3 Juin 2013 - 9:20
Heu non pas interessé.

Sinon 6h de jeu et il me reste un jour pour parcourir l'ensemble du donjon sinon c'est game over. (j'ai testé par curiosité)

J'ai donc privilégié mes S links mais je n'ai encore rien fusionné.
Je me suis inscris au club de foot et de theatre et j'ai augmenté un peu mes S links avec Marie et Yosuke (et les 2 gars du club de foot, me rappelle plus leur nom)

Je vais passer ma soirée dans le donjon donc. Y'a moyen de revenir pour remonter ses HP/Sp en cours de donjon car je sens que ca risque d'etre galère de faire tout d'un seul trait?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 3 Juin 2013 - 14:06
Steeve a écrit:Heu non pas interessé.

Pourtant le scénario est intéressant, et long Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 3 Juin 2013 - 14:13
J'ai du mal à te croire. Very Happy
C'est encore une de tes combines pour me laisser tenter non?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 3 Juin 2013 - 14:59
Rien à foutre aussi de ce jeu. Il est peut être bon, mais son existence avait encore moins lieu d'être que Persona 3 Portable. Pour moi, c'est juste de l'exploitation de filon.

Bon, et puis, je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu de combat sur cet univers qui ne s'y prête vraiment pas selon moi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 3 Juin 2013 - 17:05
Steeve a écrit:J'ai du mal à te croire. Very Happy
C'est encore une de tes combines pour me laisser tenter non?

Selon certaines sources, le scénar au total se termine entre 30 et 40 h de jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Mer 5 Juin 2013 - 10:16
Bon ben j'attends ton retour alors mais je ne suis pas trop jeu de combats en général.

Sinon un peu avancé dans Persona 4. Donjon 1 terminé avec un combat épique contre le boss. Je pense que j'étais clairement en sous level vu qu'il pouvait me one shooter un des combattants si ces HP étaient en dessous de 100. (je ne parle pas de son attaque de groupe qui elle est facilement évitable en se mettant en "défense")
Je commence à peine la fusion des persona. Ca ressemble beaucoup à Lucifer call. Ce qui est cool, c'est qu'on peut garder certains skills avant la fusion. J'avais pas compris non plus qu'il fallait vendre des matériaux pour pouvoir débloquer des armes. J'aurai sûrement moins galéré contre le boss. Ce jeu devient une vraie drogue, surtout quand on commence à apprivoiser l'ensemble du gameplay. Tout n'est pas encore très clair mais on y arrive.
Y'a de moments propices pour aller dans les donjons d'ailleurs? Parce que se taper le donjon en une seule fois sans pouvoir recharger ses SP, ce n'est pas forcément facile. Heureusment que mourir te ramène à l'étage ou tu meurs.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Mer 5 Juin 2013 - 12:59
Essayes d'y aller les jours de pluies. Généralement, t'as peu de S-Links quand il flotte donc c'est parfait pour aller faire un tour dans les donjons.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Mer 5 Juin 2013 - 13:34
Ok merci. C'est bon à savoir.
J'ai vu aussi qu'il était interessant d'allant étudier les jours de pluie car peu de monde dans l'école.
Ce jeu est tellement addictif que je suis à 2 doigts d'abandonner 1Q84 dans le métro pour y jouer. :/
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Ven 7 Juin 2013 - 21:42
Steeve a écrit:Bon ben j'attends ton retour alors mais je ne suis pas trop jeu de combats en général.

Bon, pour le mode story, j'ai toujours pas testé (vu que je suis toujours sur ni no kuni). En revanche, j'ai fais quelques rounds contre le CPU et un pote. Le jeu déchire.

En terme de licence de RPG qui ont connu une adaptation de jeux de combat (Dissida FF, Tales Of Versus, Spectral VS Generation...), je trouve que c'est le titre le plus abouti. Le jeu est beau, fun, la prise en main est immédiate, et la patte Persona est conservé à travers son style artistique (musique / design...). Bon, après, en jeu de combat de licence RPG, j'ai pas encore testé Hack Versus, et Ys vs. Sora no Kiseki (mais je pense pas qu'ils vont le détroner ^^").

En terme de prise en main, je le préfère même à un blazblue (du moins, sur mes sensations de première impression).

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 10 Juin 2013 - 9:15
Bon petit point avancée. J'étais immobilisé ce week end (deuxieme infiltration à mon pied :/) et j'en ai donc profité pour bien carburer. J'ai rarement joué autant en une semaine.
23h de jeu et je viens de me prendre une déculottée dans le 3ième donjon contre

Spoiler:

Je pense être aussi un peu en sous level. (niveau 28 alors que lui est niveau 35 je crois)
Et je n'ai toujours pas la capacité qui permet d'augmenter la défense à toute l'équipe. Pas faute de fusionner pourtant.
Bon ce n'était que mon premier essai et avant de leveler, je pense que je vais le retenter.

Sinon petite question (à Mogfa en fait Very Happy)
Est il nécessaire de monter les nouveaux persos qui rejoignent ton groupe? Genre Kanji et surement Rise quand j'en aurais terminé.
Parce que déjà que le niveau des persos montent lentement, je ne me vois pas leveler encore d'autres persos. Pis j'aime bien ma team des 4 là.

Sinon c'est toujours aussi bon même si je trouve les donjons vraiment trop longs.

Je pense que je vais me prendre The Last of us en parallèle histoire de varier les plaisir sinon je risque d'en faire une saturation.

oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 10 Juin 2013 - 9:21
Avoir une équipe homogène est mieux je pense, chaque perso ayant ses forces et faiblesse, tu ferais mieux de ne pas laisser d'autres traîner derrière toi au cas ou tu aurais besoin de ses spécificités.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 10 Juin 2013 - 9:34
Arf C'est bien ce que je pensais.
Merci Oya.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 10 Juin 2013 - 10:04
De mon côté j'ai 4h sur Persona 1 (j'ai envie de tous les faire), j'avais peur de ne pas apprécier à cause du côté jeu couloir avec vu à la 1ere personne et finalement j'accroche pas mal mais j'attends de mieux assimiler ce que propose le jeu pour en parler.

Il est évident que je ferais le 4 d'ici la fin de l'année.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Lun 10 Juin 2013 - 11:06
C'est assez frustrant persona 1, j'avais bien accroché a l’ambiance et trip globalement, mais le côté trop archaic des donjons vue a la première personnes, si ça passe au début, les donjons deviennent bien trop labyrinthiques au bout d'un moment pour que ce soit plaisant, surtout lors des donjons a plusieurs étages.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Mer 12 Juin 2013 - 9:53
Bon donjon 3 terminé. J'ai juste levelé de 2 niveaux pour acquérir une compétence en fusionnant qui permet d'enlever les altérations d'état à toute l'équipe, une compétence qui va m'etre bien utile par la suite. Le système de combat est tout de même super solide.
Content d'avancer dans le scénario maintenant.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Mer 12 Juin 2013 - 22:44
Ah tiens j'en suis au même endroit, je viens de terminer ce donjon. Persona 4 (Golden ^^) est mon jeu fil rouge depuis sa sortie. Faut vraiment que je prenne le temps de l'avancer, et pas 1h par semaine...
Je suis souvent partagé entre faire des activités diverses (rendez-vous, jobs, ...) et levelling. Presque à chaque fois, je privilégie les activités. Du coup, comme toi Steeve, je me suis retrouvé face au boss du troisième donjon, je pense aussi, en sous-level, puisque lv 29. Mais le système de combat est suffisamment solide et stratégique pour permettre d'avancer tout de même. ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Jeu 13 Juin 2013 - 9:04
C'est exactement çà. Je monte à fond mes S links et je me rends compte 10 jours avant le début de la fin que je ne suis pas encore allé dans les donjons.
Le système de combat est stratégique mais demande un minimum de level up pour pouvoir fusionnner ses persona.
Je suis toujours en rade de monnaie d'ailleurs.

J'ai commencé le S links de l'hopital. Flippant cette femme. J'ai cédé à ses avances. ^^
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Jeu 13 Juin 2013 - 9:12
Non mais vous avez trop de la chance, Persona 4 ça défonce Very Happy
Contenu sponsorisé

Persona 4 - Page 5 Empty Re: Persona 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum