GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mar 10 Juin 2014 - 9:36
Le jeu n'avait pas encore son topic. Je profite du trailer de l'E3 pour le faire:


Pour résumer, le jeu est un cross-over des deux derniers Personas développé par l'équipe en charge d'Etrian Odyssey, dont le jeu devrait beaucoup hérité, ne serait-ce qu'au niveau de l'exploration.

Pour ce qui est du scénario, le jeu se déroule à priori pendant les évènements de Persona 4. Une étrange tour-horloge est apparu de nulle part au sein de la Yasogami High School avec la rumeur que toute personne entendant la cloche de l'horloge est condamnée à mort. Ce qui est le cas des personnages. Résultat, les deux illustres équipes se retrouvent dans ledit édifice et vont devoir défaire la malédiction des lieux tout en perçant les secrets de deux étranges personnages apparus en même temps que la tour, Rei et Zen.
Persona Q: Shadow of the Labyrinth PQ-Chara-Trailers-Rei-Zen
Anonymous
Invité
Invité

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mar 10 Juin 2014 - 13:15
Putain... quelle imagination débordante dans l'écriture du scénario. Du jamais vu. Manquerait plus qu'ils se tirent une balle dans la tête pour faire sortir leurs personas et ... chiche ? M'enfin admettons. Juste qu'en la matière, les jap sont pas très doués pour cacher leur manque de créativité parfois. Je vois un jeu qui réutilise en gros 100% de ce qui existe ailleurs dans un mix "dungeon game". Chui pas plus fan que ça.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mar 10 Juin 2014 - 15:36
J'ai beau adorer persona et etrian odyssey, je n'arrive juste pas a m'intéresser a ce jeu )=.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Dim 9 Nov 2014 - 16:06
J'ai fini par me laisser tenter et par pré-commander pour un peu moins de 30 euros.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mer 26 Nov 2014 - 11:53
En préparation pour expédition apparemment.

J'ai hâte d'avoir le jeu entre les mains, mais après avoir lu quelques commentaires (de joueurs qui n'ont pas encore le jeu ^^), je me pose quelques questions : certains disent qu'il vaut mieux ne pas y jouer avant d'avoir terminé P3 et P4. Pour ma part, je comptais terminer celui-ci avant. J'ai lu qu'il ne s'agissait que de fan service, qu'on ne comprendrait rien au jeu et qu'il y avait des risques de spoil.

Bref, moi qui comptais le commencer dès que je l'aurais entre les mains...

Vous en pensez quoi? On pourrait jouer à P4 avant d'avoir jouer à P3, mais pas jouer à PQ avant d'avoir terminé les deux autres? J'ai de gros doutes sur la question. Ca m'étonnerait que le public visé ne soit que celui qui ait joué à P3 et P4 (que dire d'Etrian Odyssée alors).

Bref, je me méfie très fort de certains commentaires que j'ai pu lire (si encore le jeu était sorti, mais là, ...).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mer 26 Nov 2014 - 12:19
Je crois que PQ reprends les persos de P3 et P4 alors que P3 et P4 sont complétement indépendants niveau persos et histoire. Il semble y avoir beaucoup de fan service pour PQ, étant donné la façon dont il a été vendu.

Je pense qu'il y a un minimum de risque de spoil si tu commences PQ sans avoir fini P4. Surtout que le jeu semble se passer dans le monde de P4.
Après ce n'est pas le même style de jeu je crois.

Je passe mon tour sur le jeu perso. Ca m'attire pas des masses.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Mer 26 Nov 2014 - 13:36
Merci pour ton avis Steeve.

Que ce soit dans le même univers, ça ne me dérange pas. Je savais aussi qu'on avait le choix entre les persos de P3 ou P4. Par contre, s'il y a du spoil là c'est nettement plus dérangeant.
Si c'est une histoire complètement à part, mais dans le même univers, ça me va.

A voir donc...

Ce dont je ne suis pas très sûre non plus : le jeu sera-t-il sous-titré en français? Etrangement, les vidéos sur l'e-shop sont sous-titrées en français. S'il n'y a pas de sous-titres, c'est vraiment trompeur et pas très honnête. Ca ne me dérange pas de jouer en anglais, mais je n'apprécierais pas la tactique s'il s'avérait que le jeu n'était pas sous-titré au final.
Contenu sponsorisé

Persona Q: Shadow of the Labyrinth Empty Re: Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum