GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Persona 5

+11
Flikvictor
vidok
Pipasrei
Mogfa
Legyptien
L'Céd
YAD
Iemitsu
SylvainCL
oya-tama
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 10:11
Histoire d'avoir un topic pour partager les différentes news concernant le jeu.
Le jeu semble prévu pour 2015 aux US.
Ci dessous le site + nouveau teaser

http://atlus.com/persona5/

On ne sait rien de plus.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 10:23
C'est loin )=.

ça et bon, ils ont tout annoncé seulement pour les etats unis, rien pour l'europe... Mais je les veux le Arena 2 et le dancing all night )=.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 10:26
Ca fait vraiment très loin oui. La PS3 est zonée ou non d'ailleurs? histoire de savoir si on pourra jouer a la version ricaine vu que de toute façon, le titre ne sera pas traduit.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 10:29
Elle est zoné seulement si les editeurs le font explicitement pour leur jeu.

ça n'est arrivé qu'une ou 2 fois sur ps3, donc on peut considérer qu'elle est free region.

par contre, dans les exceptions mentionnés, il y a persona 4 arena, et ça a fait beaucoup de tord au jeu en europe d'ailleurs vu le retard énorme qu'il a eu.

Enfin normalement, vu le drame que ça a fait, je ne pense qu'ils referont la même erreur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 10:32
C'est une bonne nouvelle. Donc on prend rendez vous pour 2015.
Faudra ressortir la ps3 du placard... en esperant qu'elle fonctionne encore d'ici là. xD
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 11:14
2015 sur PS3 ? Sérieux les japonais quoi ... branleurs in da place.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 11:19
C'est dans un an. Pas sur que j'aurai abandonné la PS3 d'ici là, donc pour moi tout est bon.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 11:29
Un an de transition ps3 > ps4, ça me parait normal. Puis bon, le besoin de sortir sur ps4 pour "peut être" avoir des textures légèrement mieux, bof l’intérêt...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 11:31
SylvainCL a écrit:C'est dans un an. Pas sur que j'aurai abandonné la PS3 d'ici là, donc pour moi tout est bon.

Vue comment ça se bousculait la semaine dernière au Japon pour la sortie de la PS4, je pense que ça le sera aussi là bas.

Bon, même si j'ai lâché Persona 4 en cours de route (et oui), je pense que je redonnerai une chance à la licence avec cet opus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 13:25
Bon, même si j'ai lâché Persona 4 en cours de route (et oui), je pense que je redonnerai une chance à la licence avec cet opus.

Tu n'as pas aimé Lost et tu abandonné en plus Persona 4...
Hum... mais que va t on faire de toi?  :-_-: 

 Wink 

Plus sérieusement, te souviens tu du "pourquoi" tu as laché le jeu?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 13:54
Pour persona 4, je peux le comprendre. C'est un jeu assez lassant à la longue, puisqu'il consiste en une succession de cut scène / donjon aléatoire. Le 3 était mieux foutu de ce point de vue.
J'espère que le 5 proposera un mix des deux, au niveau gameplay. C'est à dire une partie donjon ouvert et phase jouables comme le 3, et une partie relation sociale plus poussée comme pour le 4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:03
Qu'est ce que tu appelles donjon ouvert?
Parce qu'entre le 3 et le 4, je vois peu de différence au niveau des donjons et toute la plue- value du 5 se retrouve dans les interactions / relations sociales effectivement. Niveau donjon, la différence ne m'a pas choqué.
Ils peuvent etre tout aussi lassant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:12
Dans le 4, il n'y a aucun donjon ouvert
Spoiler:

Aucune nouvelle zone en cours de jeu.
Spoiler:
Et il y'a très peu de zone de toute façon. En fait, tu pourrais carrément supprimer les déplacement dans le 4, que ça ne changerait rien.

Aucune phase sociale jouable
Spoiler:

Le 4, c'est juste combat dans le tartarus / cut-scène et c'est clair que c'est beaucoup plus lassant que l'équilibre assez bien trouvé du 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:19
Hum les donjons ouverts sont anecdotiques. Tu y passes juste 3 minutes et c'est direct le boss. C'est pas mal sur le principe mais il serait interessant que dans le 5, cela soit plus poussé.
Pour les nouvelles zones, j'ai fait la version PSP du 3 donc c'était tout pourri. Mais je peux comprendre que ca doit etre sympa avec la version originale.

Si il pouvait rendre les donjons moins génériques et aléatoires, je serai déjà super content;
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:32
Tu y passes plus que 3 mn, surtout en début de jeu en fait. Le motel est assez long par exemple. Et le tramway dure plus de 3 mn, c'est sur. Quoiqu'il en soit, ça dynamise bien le jeu, alors que persona 4 n'a pas ce regain d'intérêt.

Par contre, c'est vrai que leur durée raccourci en avançant dans le jeu, et disparait complètement sur la fin. C'est d'ailleurs un moment où pas mal de personne ont lâché le jeu.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:44
C'est peut etre la version PSP qui voulait çà... mais dans le motel, j'ai du affronter 4 ennemis à tout casser.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 14:48
Steeve a écrit:
Plus sérieusement, te souviens tu du "pourquoi" tu as laché le jeu?

J'appréciais les donjons et le niveau de challenge proposé face aux boss, par contre entre les deux, je m'ennuyais. L'aspect relations sociales est une bonne idée mais pour le coup, ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi et ce, dès les premières minutes de jeu (je me souviens assez bien m'être presque endormi la première heure de jeu à faire du rien, par contre c'est vraiment de l'ordre de l'anecdotique étant donné que ça s'est quand même vachement amélioré par la suite hein).

Je ne suis jamais vraiment arrivé à m'intéresser aux personnages et donc, par conséquent, à l'intrigue en général. C'est très personnel, mais dès lors que l'univers se positionne en partie en milieu lycéen, je peine énormément à rentrer dedans et à m'attacher aux protagonistes. Étant donné que les cours, les clubs et autres joyeusetés occupent une partie conséquente de tes journées en dehors du monde de la télévision, je suis rapidement arrivé à saturation. Et lorsque plusieurs amis m'ont fait comprendre qu'en fait, ce que j'aimais pas, c'était le principal intérêt du jeu, je me suis dit que Persona 4, c'était pas pour moi.

Dans mes souvenirs, je me suis arrêté juste après le donjon de Kuma et je garde globlament de bons souvenirs du système de combat et de celui des Persona. Par contre, à l'époque, j'avais quand même trouvé le background des personnages assez redondant, notamment

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 15:12
ah oui effectivement. Dans ce cas là, je comprends très bien pourquoi tu as abandonné. Il est clair que si tu n'accroches pas à ce qui fait d'unique les persona, cela ne sert rien d'insister.
Merci de ton retour.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 15:25
Steeve a écrit:ah oui effectivement. Dans ce cas là, je comprends très bien pourquoi tu as abandonné. Il est clair que si tu n'accroches pas à ce qui fait d'unique les persona, cela ne sert rien d'insister.
Merci de ton retour.

Je ne connais pas les autres opus mais finalement, tout ce que je demande, c'est que ça se passe ailleurs que dans un lycée.  Peur 
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 15:39
ça ne risque pas d'arriver, je ne me rappel plus où (je crois que c'était dans une interview dans le magazine role playing game, ou une analyse de X-fab), que c'était dans le lycée, ou en tout cas dans la période de l'adolescence, que la notion de persona et du thème principal du jeu était le plus pertinent.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 17:13
C'est un peu ce qui m'inquiète en l'absence de concret à ce jour. J'anticipe déjà la superbe évolution de la licence et du JRPG :
- Alors on joue des lycéens
- Il se passe des trucs étranges, on a des Persona, bim on va sauver le monde.
- pas d'open world on sait pas faire et on ose pas, donc du couloir bien linéaire et des donjons immondes car la 3D on sait pas faire non plus.
- pas de caméra libre non plus hein, ça sert à rien de toute façon.
- des combats non dynamiques car faire évoluer la licence, on ose pas... p'tête en 2035.

Je redoute surtout qu'ils prennent un minimum de risques et jouent de facilité. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? J'en sais rien en fait mais j'aimerais qu'ils avancent un peu. Faut dire que la régression post FFXII du côté des FF me reste toujours en travers, et c'est pas le dernier qui me contredira intérieurement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 17:15
Mais pourquoi l'open world est obligatoirement le truc à faire et la linéarité obligatoirement le truc à ne plus faire??  :study: 
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 17:20
Sans aller jusqu'à l'open world, un minimum de zones serait appréciable. J'avais testé sur persona 4, tu dois traverser la totalité des lieux en 4 mn chrono.

Après, une bonne 2D le ferait aussi bien de mon coté. Mais pas juste un jeu où tu cliques pour faire défiler les dialogues.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Mer 26 Fév 2014 - 18:12
J'avoue que l'histoire de l'open world, ou des combats dynamique (j'imagine que tu parle du fait que ce sera en tour par tour), m'interpelle, le premier ne me semblant pas du tout pertinent pour du persona, et le second étant un système de combat tout a fait légitime et qui aujourd'hui encore fait ses preuves.

Quand au fait que ça se passe dans un lycée... Je ne vois pas non plus où est le problème, les 3 et 4 se déroulaient dans un lycée, mais les ambiance et le contexte faisait qu'on évitait la redite de ce côté là.

Quand au fait que des gens ont des persona et qu'il se passe des trucs bizarre... Bah on touche au concept même de la licence quoi...
Anonymous
Invité
Invité

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Jeu 27 Fév 2014 - 1:39
Y a Open World et Open World... Yakuza c'est de l'open world à la jap. 20m² de ruelles mais t'es au moins un chouia libre d'explorer et découvrir des choses. Persona 3 et 4 t'explores que dalle, et surtout pas les donjons insipides qui sont au niveau 0 du level design tellement ils sont à chier.

D'ailleurs, je ne remets pas en cause le concept des Persona, juste qu'il n'est pas interdit de surprendre avec ce concept et que j'espère qu'ils feront un effort de ce côté là. On peut bien entendu ne pas vouloir qu'ils cassent trop les règles, je peux comprendre.

Et puis, j'indique juste mes craintes et souhaits en attendant d'avoir des infos. Je brode du vent quoi Smile.
Contenu sponsorisé

Persona 5 Empty Re: Persona 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum