GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

+6
Marina
Mogfa
Altraum
Titiks
Kessiere
Pipasrei
10 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 9:27
Voici une surprise plutôt inattendu autour de la saga Persona. Non, ici, il ne s'agit pas d'un opus amélioré du 4ème, mais d'un jeu de combat réalisé en collaboration entre Atlus, et Arc System Works. Mieux encore, le jeu sort sur arcade, mais également sur PS3 et Xbox360.

http://basgrospoing.fr/2011/08/arc-system-works-developpe-un-jeu-de-combat-persona/

J'imagine que certains font des bonds de 5 mètres de joies avec cette surprise, tandis que d'autre feront la gueule préférant voir un persona 5 plutôt qu'un jeu de fight dont ils s'en foutent totalement.
En tout cas, en tant que fan de jeux de fight, je suis ravi par cette annonce. J'espère surtout que les concepteurs ne vont pas pondre un jeu à la vite. Arc system a déja réalisé des jeux de combat autour de licence connu (hokuto no ken et sengoku basara). Même si les 2 jeux en question sont sympathiques, ils ont des lacunes, et n'ont clairement pas la finition d'un Guilty Gear ou d'un Blazblue.

Ca fait également plaisir de voir qu'après Catherine, Atlus continue d'adapter sa saga sur d'autres genres de jeux, sans pour autant visiblement faire du n'importe quoi comme Square Enix.


EDIT : Il y a aussi une version améliorée de Persona 4 prévu sur PS Vita, et persona 5


Dernière édition par Pipasrei le Mer 31 Aoû 2011 - 10:00, édité 3 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 9:38
C'est WTF mais je veut.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 13:32
Idem : "WTF !! NEED!!"
Réaction primaire automatique à l'annonce du titre...
Mais l'annonce de P5 est une excellente nouvelle \o/
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 14:18
Étant un fervent adorateur des annonces et autres jeux complètement WTF, je me dois de plussoyer cette initiative, qui plus est en sachant qu'elle fut (à priori) considérée avec soin (Atlus ayant fait appel à Arc System Works). Maintenant le casting de Persona 4 n'est pas forcément celui que j'aurai préféré, mais avec ASW aux commandes on aura peut-être un jeu de qualité et pas une simple adaptation purement anecdotique.

Sinon la version PS Vita de P4 ne me fait ni chaud ni froid, le jeu ne m'intéressant pas autant que P3 à son époque, et du côté de P5 j'attendrai de voir plus d'informations, mais s'il est bien question de renouveler quelque peu la licence comme c'est entendu ici, ça peut être intéressant, d'autant que le jeu serait développé avec un moteur interne d'Atlus et qu'on aura ainsi l'occasion de voir ce que donne véritablement leur rendu current gen (Catherine a été produit avec un moteur tier, ce n'était pas le leur).

Edit : apparemment la version PS Vita de P4 était initialement prévue sur PSP.

Pipasrei a écrit:sans pour autant visiblement faire du n'importe quoi comme Square Enix.

Pour ça je dirai qu'il vaudra mieux attendre de l'avoir entre les mains, d'autant plus qu'on en est tout de même pas loin là Laughing

Ah et sinon, pourquoi ne pas mettre le topic dans la section Consoles de salon ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 15:26
Pour trancher avec l'enthousiasme de quelques personnes plus hau...Ouais, cette annonce m'emmerde. Une nouvelle version de P4 sur Portable ? Mais ouais super intéréssant...SMT IV il est où ? Encore un nouveau Persona annoncé ? Mais ouais...Et SMT IV dans tout ça ? Un jeu de fight basé sur du Persona ? Mais ouais...trop cool...Et SMT IV dans tout ça ?

Je jouerais sans doute à P5, mais cette annonce, aussi attendue soit-elle (car c'était dans l'ère depuis un bail), ne m'enthousiaste aucunement. Environ cinq ans qu'on bouffe du Persona ou des spin off fini à la pisse à la Strange Journey...J'espère au moins qu'ils ne seront pas aussi feignant que Persona 4 avec le cinquième.

Je comprends pourquoi Atlus continue d'user la corde Persona, mais en tant que fan de Megaten, ça me fait chier. Mais vraiment. Je ne demandes pas forcément un SMT IV, mais ne serait-ce qu'un spin off aussi ambitieux qu'un DDS, ce serait déjà bien.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 17:14
Ben la, +1 pour ce qu'a dit Mogfa, sauf que comme je suis plus radicale je jouerais pas a P5 non plus. Qu'ils aillent se faire *************. :evil:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 18:34
Je ne vois pas trop l’intérêt pour P4 vita, a moins qu'ils comptent en faire un jeu vachement différent mais sachant qu'avec le transfaring on pourra de toute façon jouer a P4 sur la vita...

Sinon je surveille le jeu de combat du coin de l'oeil =3, ça peut etre fun, et comme c'est arc system works derrière on peut s'attendre a un gameplay qui ne sera pas fait a la va vite =3. en tout cas les screen sont plutôt prometteurs (et un jeu en 2D, je ne dirais jamais non).

Sinon c'est cool de savoir qu'un P5 est en préparation, par contre j'ai peur que le temps qu'ils finissent leur moteur et sorte le jeu la console soit en fin de vie, et qu'ils ne sortiront pas grand chose d'autre avec derrière (donc pas de SMT IV )= )
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 18:41
oya-tama a écrit:Je ne vois pas trop l’intérêt pour P4 vita, a moins qu'ils comptent en faire un jeu vachement différent mais sachant qu'avec le transfaring on pourra de toute façon jouer a P4 sur la vita...

En même temps, y'avait un intérêt à faire Persona 3 Portable ? Je veux dire à part prendre les fans pour des pigeons.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 19:06
Le transfaring n'était pas annoncé, de plus un ajout tel que le protagoniste féminin ou la possibilité de contrôler tout ses alliés étaient appréciable.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 19:08

Mogfa a écrit:

En même temps, y'avait un intérêt à faire Persona 3 Portable ? Je veux dire à part prendre les fans pour des pigeons.

Pour ceux qui n'ont jamais eu de PS2, ça leur file l'occasion d'y toucher. C'est sûr, que de ne pas avoir eu de PS2 est un crime (je ne suis pas ironique, je me sens très coupable). Du coup c'est soit ça, soit je ne jouerai jamais à du Persona.

Mais c'est un peu un troll là, j'avoue, parce que je ne pense pas qu'Atlus avait ce cas précis de joueur en tête en adaptant. Après je ne connais pas tellement la série pour savoir en quoi la version psp est scandaleuse à ce pointXD
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 19:55
De toute manière il est clair que ces annonces n'ont rien de particulièrement réjouissant non plus, et on a beau rire ou se montrer intrigué face au jeu de combat Persona 4, il n'empêche qu'avec la version PS Vita du titre ça reste clairement de l'exploitation abusive et facile dans le fond. Autant qu'Atlus fasse ça une première fois avec Persona 3, je ne vois franchement pas ce que ça a de choquant ou d'injustifié étant donné que le lifting était finalement adapté et que ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer où l'on veut et quant on veut à un jeu de cette trempe. En revanche là c'est déjà plus discutable et ça sent clairement l'exploitation à outrance, sachant que Persona 3 avait tout de même eu droit à une version FES assez bien venue entre temps. Cela dit, n'étant pas non plus un très grand fan à la base, je prend les annonces comme elles viennent personnellement, du coup ça me fait moins frémir que ceux qui attendent SMT IV depuis plusieurs années. Après pour Persona 5, on le voyait venir depuis longtemps, du coup ce n'est une surprise pour personne.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mer 31 Aoû 2011 - 21:48
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Ven 16 Sep 2011 - 19:09
Bon, je me contrefiche toujours autant de P4 Ultimate Mayonnaise Avariée mais j'ai des informations qui pourraient en intéresser certains.
A la conférence d'Arc System Works au TGS les producteurs de Persona ont indiqué qu'il y aurait des persos cachés, des caméos et même possiblement des persos originaux créés juste pour le jeu. J'ai pas de lien a vous donnez vu que j'ai vu ca sur le facebook de Zen united (qui localise les jeux d'Arc en europe).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Lun 19 Sep 2011 - 16:10
Mouais.

Persona 4 m'avait laissé relativement de marbre alors que j'avais adoré P3.
Je ne suis pas fan de jeux de fight.
Je ne joue pas sur portable.

J'avoue qu'après le quasi sans faute d'atlus sur la fin de génération PS2, j'attendais quand même des trucs plus consistant sur cette gen. Pour l'instant, je ne vois toujours rien venir.
Anonymous
Invité
Invité

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Lun 19 Sep 2011 - 16:45
Ils doivent être persuadé qu'un fan de RPG qui aime Persona est un fan de jeux de baston qui va toujours aimer Persona. Ben non. Sinon Persona 5 en HD ? ... Non ? Tant pis.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 19 Sep 2011 - 20:22, édité 1 fois
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Lun 19 Sep 2011 - 19:01
J'ai assez peu joué à Persona 3 et pas du tout au 4, mais il m'a l'air sympa ce jeu de baston, bien fait aussi.
J'ai vu qu'il y aura des perso du 3 également, malgré tout il me semble que le rooster sera bien léger.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Lun 19 Sep 2011 - 22:14
Dark Inquisitor a écrit:Ils doivent être persuadé qu'un fan de RPG qui aime Persona est un fan de jeux de baston qui va toujours aimer Persona. Ben non. Sinon Persona 5 en HD ? ... Non ? Tant pis.

Oui enfin, des adaptations de RPG en versus fighting, yen a pas des masses non plus en officiel. De mémoire il y a :
Final Fantasy : Dissidia 1 et 2
Tales Of Versus
Persona 4 arena
Spectral Vs Generation
Ys vs the Legend of Heroes

Je ne compte pas les délires de guest, ou des sagas inversés (genre du jeu de combat au RPG comme pour samurai spirit). Au final, ça représente pas non plus une tonne de saga, donc, je doute que les concepteurs se disent qu'un fan de RPG est forcément fan de jeu de fight (ou inversement). Ils font juste comme pour Catherine, un spin off à la saga dans un autre genre de jeu, je trouve ça pas mal de varier un peu les genres.
Ils font plaisirs également au fan des 2 genres de jeu, et peut potentiellement trouver un nouveau public.


Sinon, Super Cinoque d'autres perso se rajoutent au cast, et visiblement, il y aura également des perso inédits.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Lun 19 Sep 2011 - 23:58
Ouais, je n'ai rien contre ce genre de variantes. Je suis par exemple bien plus fan de crash team racing et crash bash que des crash bandicoot.

Le truc, c'est que comme pour suikoden par exemple, ceux qui ont apprécié les RPG atlus peuvent tout simplement aller se brosser pour voir un RPG sur console de salon.

Donc qu'ils sortent ça ou rien, pour moi c'est exactement la même chose. On a l'impression d'entendre parler d'atlus souvent (tout comme on entends parler des sorties de square toutes les 5 minutes). Et moi qu'est ce que je vois quand j'achète mes JV ? Rien.

C'est d'autant plus préjudiciable dans le cas d'atlus qu'ils ont quand même sorti beaucoup de bons jeux sur PS2. Donc ils ont vraiment acquis un public qui ne les connaissaient vraiment pas avant. Là, ils sont juste en train de les perdre au profit d'une poignée de fans en fesant des jeux qui certes ne doivent pas leur coûter énormément en développement.

Mais bon, ça veut un peu dire qu'ils perdent quand même un certain investissement sur la génération précédante (les jeux ne se sont pas vendus des max malgré leur qualité, et il y'a pas mal de joueurs qui les ont choppé en occas après coup).
C'est juste à la fois dommage et étrange de ne pas sortir au moins un jeu un minimum ambitieux sur cette gen, quite à ce que ça ne soit pas une tuerie technique.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mar 20 Sep 2011 - 0:26
Ba le support de persona 5 n'a pas encore été dévoilé, mais il est possible que le jeu sorte sur PS3 ou Xbox360 (surtout que les premières rumeurs de persona 5 parlaient de la PS3). Ils ont juste parlé d'un nouveau moteur graphique pour la création du jeu.
Et justement contrairement à suikoden, on voit que les spin off comme catherine, ou comme persona 4 arena sont prévu sur console de salon, bref, atlus ne fuit pas les supports en question
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Mar 20 Sep 2011 - 23:12
Vidéo de quelques combo et furies


Je suis un peu rassuré sur un point, les combo ne semblent pas si abusé que ça. J'avais la crainte que le combo Arc Sys + assist de persona auraient provoqué des matchs One combo = dead.
C'est déjà parfois un peu abusé sur Blazblue, et je parlerai même pas de Hokuto No Ken qui était cracké avec certains combo infini (ou bien encore certains combo de Sengoku Basara X)
Contenu sponsorisé

Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena Empty Re: Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum