GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 17 Aoû 2017 - 9:20
Vu Alien Covenant, et il y a rien à dire d'autre que c'est médiocre, du déjà vu, Ridley Scott s'est totalement perdu à vouloir faire une suite à Prometheus (que j'avais apprécié) tout en essayant de tout faire afin d'être cohérent avec l'histoire du 1er Alien. Puis c'est prévisible et ça manque terriblement de charisme.

Dommage
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:33
Les Gardiens de la galaxie 2: Assez déçu. Je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le 1. Le scénario m'a pas trop plu et l'humour est moins percutant. Mais ca reste un bon film sympa à voir

The circle: J'ai beaucoup aimé. Un bon épisode de Black Miror. Et la fin m'a déconcerté.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 21 Aoû 2017 - 8:20
Les Gardiens de la galaxie 2: Je rejoins Steeve, globalement déçu même si ce n'est pas un mauvais film, passé l'effet de surprise du premier ce fut un peu long par moment.

The Circle: Plutôt déçu, on dirait un épisode moyen de Black Mirror. La critique est intéressante mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité dans la mise en scène.

Les Figures de l'ombre: Grosse surprise, histoire vraie sur des scientifiques noires de la Nasa pendant les années de ségrégations. Je ne connaissais aucunement ces faits et je n'ai pas vu le temps passé, dans mon top 5 de 2017 pour le coup.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 22 Aoû 2017 - 13:50
Vu Your Name. J'ai trouvé ça magique et sublime à tous les points de vue. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 22 Aoû 2017 - 14:03
Oui c'est une sacrée tuerie, maintenant faut regarder mon coup de coeur de 2017 A silent Voice.

Au passage mon classement des films de 2017 se trouve ici: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2017/1629399
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 28 Aoû 2017 - 9:59
Silence -> sacrée histoire méconnue sur les prêtres occidentaux chrétiens au Japon. Assez violent comme film mais plein de sens, un peu trop long à mon gout mais c'est franchement un bon Scorsese surtout que c'est une histoire vraie, on sent qu'il a mis ses tripes dans le projet

Tunnel -> superbe surprise, encore une fois c'est un film Sud Coréen. Un peu gros par moment mais ça se laisse suivre et c'est par moment très drôle.

Mademoiselle -> revu avec Madame, un des meilleurs films de l'an dernier, quelle narration, quelle mise en scène, un très grand film.

Live by Night -> petit film de Ben Affleck sur l'ascension d'un gangster dans les années 20. Sympathique mais pas fou, j'ai mâté parce qu'à la base c'est un livre de Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island...)
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 31 Aoû 2017 - 8:58
The Last Girl - film de Zombie plutôt rafraichissant bien qu'ayant 2/3 scènes totalement débiles! On a passé un bon moment et ça renouvelle un peu la formule. On sent grandement que le réalisateur est un grand fan de The Last of Us parce que bon les environnements extérieurs sont par moment du copier coller. Sympathique

Mr & Mme Adelman - alors la je n'avais franchement pas envie mais bon quand tu es marié... et j'ai adoré, une excellente surprise, la sauce prend parfaitement et le couple Bedos/Tillier fait mouche, c'est drôle, par moment touchant et acerbe! une excellente surprise pour le type qui déteste le cinéma français que je suis.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 4 Sep 2017 - 10:02
Les Oubliés -> histoire vraie sur l'après seconde guerre au Danemark et le déminage des plages... les allemands fautif qui pensaient que le débarquement aurait lieu au danemark se doit de nettoyer les plages Danoises et ils envoient pour le faire des enfants allemands... effroyable. 7.5/10

20th Century Women -> délire très particuliers, la photo est belle mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le délire, la narration est décousue ça aide pas. 6/10

A Cure for Life -> j'ai apprécié même si le délire est chelou, l'acteur principal que je n'apprécie pas du tout (le même que Valerian pour info) s'approprie vraiment bien le rôle. Après la aussi c'est bien filmé mais la mise en scène est très particulière 6/10

Mine de rien je vais certainement terminer l'année avec plus de 50 films vu de l'année 2017. Record pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 11 Sep 2017 - 9:41
Wonder Woman. On va dire que je m'attendais à pire, j'ai mis 7 sur senscritique parce que le rythme est plutôt bon et qu''esthétiquement ça pète bien et que les combats sont vraiment propre mais c'est par moment un peu long.

The Big Sick, petit film indépendant (histoire d'amour), c'est drôle touchant et pertinent, ça traite de la difficulté d'un musulman à se marier avec une non musulmane (aux états unis) avec tous les préjugés qui vont avec... la fin m'a un peu déçu mais j'ai passé un vrai bon moment.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 15 Sep 2017 - 9:55
Baby Driver, la voici ma comédie musicale de 2017, une putain de claque dans la réalisation et dans les transitions musicales !! quelle playlist!
Chaque musique a une importance capitale dans la mise en scène, en fait le film suit le rythme de la playlist et tout s'enchaine à la perfection. C'est rythmé, tu prends du plaisir à regarder, c'est innovant dans le concept! Les plans séquences sont fou, les courses poursuites très propres.

Bref j'ai beaucoup aimé, dans mon top 5 de 2017.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 18 Sep 2017 - 10:23
Désolé mais c'est un quasi monologue sur le topic... Peur Peur Peur 40 films de 2017 vu! Je pense être parti pour un record perso.

Mother! J'ai mis 3 jours à digérer le délire mais Darren Aronofsky nous pond une fois de plus un délire assez fantastique ou il cumule les métaphores quitte à perdre les spectateurs. Jennifer Lawrence s'approprie le rôle à merveille et la fin est assez flippante avec le recul. Son analyse de
Spoiler:
un film pour Ced, on se rapproche de The Fountain dans la forme.

Noces, histoire vraie d'une musulmane (en Belgique) qui souhaite changer les mœurs en refusant de se marier avec un homme choisi par ses parents. Triste réalité, bien que moins présente aujourd'hui. C'est par moment un peu trop dans le stéréotype mais ce sont des choses importantes à dénoncer surtout que
Spoiler:
...

It Comes At Night, j'en suis sorti très déçu, on se focalise sur l'être humain et ses réactions face au danger mais au final le film apporte pas grand chose au genre et même s'il se laisse regarder je ne comprends pas trop la hype autour.

Jackie, le film aurait pu être un énième biopic chiant à mourir mais non, l'angle pris par le réalisateur est super intéressant et Natalie Portman s'approprie le rôle à merveille! Surprenant donc et ça nous montre une autre partie de l'histoire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 19 Sep 2017 - 17:50
King Arthur de Guy Ritichie. Le film m'a laissé assez perplexe, j'avoueXD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 23 Sep 2017 - 18:27
Enfin vu "Split", au calme, tranquille, dans de bonnes conditions.
Comme ceux qui me connaissent me l'avaient dit, j'en ai foutu partout, du début à la fin.
Il aura fallu une bonne dizaine d'années pour que Shyamalan se reconcentre sur l'organique de son univers et laisse tomber le commercial, qu'il ne sait pas équilibrer. Et ça cartonne tellement...
Son film le plus fou et ambitieux sur tous les plans, à n'en pas douter. Et, surtout, le gars a arrêté de se tromper de casting : il était temps qu'il rebosse avec un acteur à la hauteur de ce que le film lui demande.
Manoj rules. Period.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 8 Oct 2017 - 13:48
Pour préparer le visionnage de Blade Runner 2049, j'ai rematé le premier ( la version Final Cut). Je reste sur mon impression de l'époque : un travail artistique dantesque. Mais alors, dès que ça parle ou que le récit avance, c'est super ampoulé et vachement déséquilibré entre le potentiel des thèmes traités et le grotesque du truc. Déjà je reste toujours trèèèès moyennement convaincu par le concept du réplicant, et les thèmes intéressants que le concept cherche à développer sont vraiment balancés de manière vide quoi... La dernière demi-heure du film est carrément ridicule pour ma part. Bref, vraiment un soi-disant chef d'oeuvre que, moi, j'ai toujours trouvé plutôt mauvais, mal raconté, basé sur un concept bancal,etc...
On verra pour 2049, déjà proclamé chef d'oeuvre absolu à priori...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Oct 2017 - 13:56
Revu aussi Blade Runner, faut tout de même resituer un peu le délire dans son contexte. Le film à 35 ans. Le délire des replicants tient grandement la route et Ridley Scott nous propose vraiment une œuvre à l'identité visuelle folle, plus intéressante 35 ans après que 90% des films de SF de notre époque.

Après c'est lent, très lent oui, ça a des défauts sur les 30 dernières minutes et ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose, mais ça n'empêche que c'est une référence du genre, que le casting est sympathique et que le main message est bon avec beaucoup de questions intéressantes.

Pas lu le bouquin mais du coup j'ai envie de me pencher à l'oeuvre de Philippe K. Dick
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Oct 2017 - 0:02
Bah il y a des films qui ont cet âge-là, et qui ont un scénario nickel duquel il n'y a rien à dire... Concernant Blade Runner, j'ai fait beaucoup de recherches pour savoir si mon ressenti est complètement à côté de la plaque par rapport à des trucs que j'aurais loupés,etc... J'ouvrirai un topic demain ou après-demain sur les 2 Blade Runners.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Oct 2017 - 22:12
Blade Runner 2049, je l'ai vu ce week-end et je le trouve trop long par rapport à l'histoire qu'il est censé raconter. Villeneuve aurait pu enlever facilement 3/4 d'heures. Beaucoup de plans contemplatifs de qualité mais au final le film apporte plus de questions que de réponses. Par contre il frappe juste sur le thème de l'absurdité de la solitude, dans une société pourtant surpeuplée.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 13 Oct 2017 - 18:51
Vu Alien Covenant. J'ai du mal à croire que ça soit sérieux. Un truc de fou de nulllité de la honte.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Oct 2017 - 2:31
Vu Sicario. J'ai trouvé ça excellent. Benicio, comme d'hab, pue la classe par tous les pores. Un acteur que j'aimerais voir plus souvent.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Oct 2017 - 12:31
Vu "Split" et Madame et moi avons passé un excellent moment devant notre écran. Le dernier Shyamalan que j'avais vu étant After Earth que j'avais trouvé très mauvais, je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été très agréablement surpris. Rien à redire sur le casting et un quasi sans faute sur le scénario.

J'ai aussi très étonné de voir :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Oct 2017 - 9:47
L'autre côté de l'espoir - petit film finlandais très juste sur les réfugiés syriens, plein d'humour noir et par moment touchant. On a passé un bon moment avec madame, d'ailleurs je n'ai jamais autant mâté de film étranger: Danois, italien, Finlandais, Belge, Sud Coréen mais la je suis un habitué, et français Peur Peur que cette année et je dois dire que c'est franchement intéressant de voir la vision d'autres cinéma que celui très formaté d'Hollywood ou je n'arrive quasi plus à apprécier les blockbusters, hormis peut être Logan cette année.

Les Proies
, du Coppola comme on en a déjà vu et revu. Le cast est cool mais c'est trop prévisible pour que j'apprécie vraiment. ça reste un bon film mais Sofia s'est trop Coppola'isé depuis Virgin Suicides et Lost in translation qui sont à mes yeux d'immenses films.

Jessie - petite adaptation d'un livre de Stephen King, je m'attendais bizarrement à pire, ce n'est pas folichon et comme souvent ça traite de trop de choses pour être si ouf que ça, mais ça se regarde, en seconde partie de soirée à moitié endormie :bag: . la fin est plutôt cool.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Oct 2017 - 11:08
Vu Premier Contact et je pense que c'est le film duquel j'aurais un meilleur avis après un second visionnage dans quelques temps. La première expérience a été assez bonne, mais j'ai quand même quelques réserves. La thématique est belle, j'aime bien ce type de SF posée et austère. Et cette manière/prétexte de mêler l'intime du personnage principal à l'intrigue est très intéressante. Je suis quand même un peu ennuyé par certains procédés qui veulent juste "embrouiller" le spectateur plus que servir de manière logique la narration. Par exemple :
Spoiler:
Et puis quand même il y a une ellipse monstrueuse sur le vrai déclic de
Spoiler:
Et je n'ai pas vraiment pigé le coup du
Spoiler:

Au final une belle thématique, des couches entremêlées de manière intéressante, même si je ne suis pas ultraconvaincu non plus par l'équilibre entre les thèmes et les optiques souhaitées par le film. A la fin, on ne sait pas vraiment s'il s'agit de déterminisme, ou si
Spoiler:
Petit bémol : la thématique de Premier Contact en fait un film monté presqu'en permanence en séquences parallèles, ce qui donne un côté très Nolan au rythme. Ce qui n'est pas une excellente chose pour ma part, en général.

Bon, j'ai dû mal à imaginer qu'il s'agisse du meilleur Villeneuve, même si on est plutôt sur un film d'excellent facture.

Je commence à voir les points forts de la réalisation de Villeneuve (photo, son, cadrage, technique tout extrêmement soigné, peut être un peu froid et un côté "trop"chiadé à la Fincher). Ceci dit, même si des trois films que j'ai vu j'ai préféré Sicario, il y a un truc un peu étrange qu'il m'arrive au niveau de l'empathie avec les personnages. C'est comme si je "comprenais" ce qui leur arrive parce que je pige le scénario et les enjeux, mais il y a une petite "froideur" qui m'empêche de sentir avec mes tripes leurs émotions et d'y être vraiment.
Reste à voir Prisoners et Enemy maintenant. Apparemment ils sont sortis dans l'ordre inverse duquel ils ont été tournés. Donc je vais me faire Enemy d'abord.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Oct 2017 - 11:42
Tes remarques sont ultra pertinentes, car même en ayant lu le bouquin, le but final e la façon dont tout est alambiquer n'est pas très clair, mais je pense que c'est voulu par l'auteur afin de laisser à chacun son libre arbitre.

Sinon, le meilleur film de Villeneuve c'est quand même de très loin Incendies.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Oct 2017 - 13:26
Le bouquin a une orientation plus nette sur l'un des thèmes?
Au final je trouve quand même ce film "sympa". Il y a plein de choses que je n'aime pas d'habitude, mais là on sent une sincérité qui n'en fait pas un film pompeux. C'est quand même beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Oct 2017 - 14:32
Le bouquin est plus direct, tu sais par exemple très rapidement que
Spoiler:
.

La subtilité se fait plus sur la fin, mais le film est fidéle.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Oct 2017 - 16:08
Mais genre dans le livre
Spoiler:
?
Personnellement pour moi le film aurait été complètement ultime si
Spoiler:
et ça donne l'un de mes films de SF préféré de tous les temps.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 15 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum