GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Avr 2018 - 22:32
Le plus gros problème de Valerians, c'est son héros qui plombe l'histoire.
Pour le reste, c'est beau.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Avr 2018 - 22:55
Les acteurs c'est la partie qui m'a le moins gêné franchement (à part Clive Owen...). Leur crédibilité suit les fluctuations du film j'ai trouvé : quand les dialogues et la direction font le taffe, ça passe bien, quand ça vacille, ils chutent aussi. Mais c'est aussi l'esprit du film, et la partie qui marche bien pour moi sur la première moitié du film : on ne sait pas si on est dans le stéréotype ou la caricature un peu critique DES stéréotypes, et c'est pareil pour les deux personnages. Tant qu'on est dans l'ambiguïté (vrai couple bateau de film d'action, le leader tombeur qui n'arrive pas à tomber THE girl qui l'aime en secret mais le fait languir OU variation critique et caricaturale de ce stéréotype ?), leur côté un peu froid et blasé marche bien. Et dès que le premier degré reprend le dessus, ils n'existent plus.
Mais c'est pareil pour tout le film : on ne sait pas quelle direction tout ça va prendre, et c'est très bien pendant 40 minutes, parce qu'on se laisse porter par le super rythme, les dialogues assez punchy sans en faire trop,etc... Et puis tout déçoit quand on est dans l'action sérieuse/ ah mais non! c'est une comédie/ ah mais non ! c'est une comédie romantique!/ à mais non c'est un panmphlet anti-guerre!/ah mais non,etc.... Du coup, difficile de demander aux acteurs de se tenir à un registre crédible...
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 17 Avr 2018 - 8:48
Vu Molly's Game, petit biopic sympa sur une femme ayant fait les plus grandes soirées de poker des états unis avec des gars comme Tobey Maguire, Di Caprio etc etc. Biensur dans le film on ne dit pas les vrais noms, histoire de ne froisser personne. Le tout est porté par une grande Jessica Chastain et son décolleté... sympa à regarder, pas fou non plus mais c'est solide et très divertissant.

Enfin vu Les Sentiers de la Perdition. Très grand film qui est portait par un Tom Hanks de feu. J'ai eu l'impression de regarder un classique des années 50, la musique est incroyable et le tout est d'une simplicité incroyable, ce qui n'empêche pas le film d'être efficace. Du grand cinéma pour sur.


Dernière édition par A. le Mar 17 Avr 2018 - 13:44, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 17 Avr 2018 - 12:00
Les Sentiers de la Perdition c'est vraiment un chef d'oeuvre qui doit être dans mon top 20.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Avr 2018 - 0:01
@L'Céd Je ne remets pas spécialement en cause le jeu des acteurs (quoique, on me fera pas croire qu'il est brillant non plus), plus le fait qu'il y a eu un massacre de l'œuvre original sur le héros. Valérian, c'est le mec plus réflexif tandis que Laureline, c'est la fonceuse. C'est ce qui donne aussi la saveur de l'œuvre original qui change du cliché habituel du héros qui sauve la demoiselle en détresse.
Là, on nous ressort l'ado concon mais qui est génie, qui pense qu'avec sa b*te pendant tout le film et qui sauve tout le monde à la fin. J'veux dire, chaque fois qu'il voit l'héroïne, c'est limite s'il ne faut pas sortir la serpillière pour nettoyer toute la bave qu'il colle sur le sol. C'est lourd. Du second degré sur ce point ? Je ne l'ai pas vu.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que Besson a voulu plaire au public tout en essayant d'imposer quelque chose de nouveau. Et qu'il s'est perdu en chemin en voulant bouffer à tous les râteliers. Il aurait mieux fait d'aller au bout de sa pensée plutôt qu'un truc un peu bâtard comme celui-là. 'fin, ptêt que c'est ça, sa pensée après tout.

Donc je ne suis pas un ayatollah des adaptations fidèles, mais là quand même... Si Harry Potter avait été adapté de la même manière, Harry serait arrivé à Poudlard en chantant du rap de seconde zone avec un pantalon bas montrant son caleçon et aurait fait des blagues sexuelles lourdes à toutes les filles qu'il auraient croisé.
Ou dans le Seigneur des Anneaux, Aragorn serait devenu un emo qui a peur de blesser les gens avec son épée.

V'là les dégâts quoi. Et du coup, pour Valerian, car je trouve que Laureline s'en tire mieux dans ce cas-là, on perd l'alchimie qui existait entre les deux héros et pouvait offrir sur du grand public un autre schéma que "héros baise héroïne" et une relation différente entre les deux personnages clés. Et avoir le courage de poser une autre relation homme/femme. Une relation plus à la Mulder/Scully. Vu qu'en plus, Besson avait prévu de faire plusieurs films, il aurait largement eu le temps de faire évoluer cette relation de manière intéressante.

Bah non.

Et moi, les ados décérébrés, j'en fatigue un peu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Avr 2018 - 13:16
Ahah Pas mal tes analogies Laughing
Bah je suis assez d'accord. Juste ce que j'essayais de dire c'est que tout cela n'aurait pas été trop gênant si le film restait dans le registre de sa première partie. Persos blasés, dynamiques de chat et de la souris entre les deux persos. Vu et revu, mais tant que ça reste en "retrait" de l'action dans un univers aussi riche, ça me va.
L'ennui c'est qu'ensuite tous les enjeux de fond sont sacrifiés pour l'intrigue amoureuse, qui tourne à un moment au symbole grotesque, pour finir sur exactement le même message et plan de fin que
Spoiler:
. Avec une demi-heure de film minimum qui n'aurait pas dû être, puisqu'elle est là uniquement pour concrétiser de manière subtile la running joke du film :
Spoiler:
en mode héhé et qu'est-ce qu'on a là dit donc ?
Spoiler:
Besson a su faire mieux que ça à une époque...
C'est comme s'il avait tout d'un coup buggué et s'était retrouvé bloqué dans une faille temporelle, quelquepart il y a 20 ans. Et il sacrifie tout ce qu'il construit pas trop mal au départ pour cette seconde partie stupide. Et on voit venir le coup si jamais il réussit à continuer sa franchise : acte 2
Spoiler:
Gâchis.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 18 Avr 2018 - 19:38
J'approuve 100% de ton post. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 24 Avr 2018 - 8:58
Visages, villages : Petit documentaire d'Agnes Varga et JR sur la france des campagnes. Sympathique mais un peu mal mis en scène et trop de bon sentiments pour que ce soit vraiment concret pour ma part.

Le Labyrinthe : Le Remède mortel : alors j'ai bien aimé le premier, un peu moins le second... mais alors la c'est cliché sur cliché, le tout saupoudré d'un scénario prévisible et d'une mise en scène moyenne, même si nous avons le droit à quelques scènes d'actions sympathiques. une déception donc

In The Fade : le plot est intéressant, le tout tiré d'une histoire vraie même si très romancé, Diane Kruger très bonne dans ce rôle de femme qui perd tout, et on ne sait pas trop ou nous allons. Bémol: la fin un peu grosse, mais cela reste un bon film.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 24 Avr 2018 - 12:46
Lost in Space sur Netflix, quasi en entier parce que mon fils a accroché (moins au fil des épisodes). Comme toutes les séries, je trouve ça tire en longueur. Sans parler du fait que la Famille Poisse c'est usant à la longue. Personne ne voit rien venir concernant "la vilaine" de l'histoire, tout leur tombe sur la tronche quoiqu'il fasse. Quelques beaux plans SF çà et là surtout. Un peu de mystère via [No Spoil] dont on finit par avoir l'explication du pourquoi du comment de tout est parti en vrille dès le début. Et voilà.

Star Trek ... euh ... le film N°?? qui explique la naissance Kirk, son parcours scolaire, sa rencontre avec Spock, comment il est devenu Capitaine de l'USS Enterprise. Sympa à voir même le côté "gros méchant" est trop cliché et tellement vu et revu.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 27 Avr 2018 - 19:38
Avengers Infinity War : Je n'ai aucune idée de la réception critique de ce film, mais pour ma part, je ne réclamais pas grand chose pour être heureux, à savoir : des combats coopératifs d'anthologie, du fan service et un personnage de Thanos intéressant. Et j'ai eu exactement ce que je voulais, ce qui fait de ce nouvel Avengers une réussite pour moi. Bien sur, si on gratte la surface, c'est certainement plein d'incohérences, mais j'avais simplement envie de débrancher mon cerveau pour cette fois et apprécier le moment.

A l'inverse et pour des raisons évidentes que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, mes attentes seront totalement différentes pour le prochain opus.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 29 Avr 2018 - 17:30
Vu également Avengers Infinity War. Le voici le film de superheros que le peuple réclame depuis des années. Pas de temps mort, les transitions sont parfaites, de l'action de partout et beaucoup d'humour. Du grand cinéma Triple A.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 14 Mai 2018 - 9:51
Hostiles, petit western bien sympathique, porté par un casting solide. Une belle surprise

Tout l'argent du monde , histoire vraie sur le kidnapping du petit fils de l'homme le plus riche du monde. C'est souvent long et ça prouve aussi qu'on a beau avoir tout l'argent du monde, un fils de pute restera un fils de pute.

The Florida Project , Gros coup de coeur, voir même un de mes films préférés de 2017, on suit les tribulations d'une gamine issu d'un project (les cités voir pire que ça) pendant un été, c'est drôle et très touchant tout en restant glaçant sur les conditions de vie de quasi la totalité des protagonistes. Ah oui les couleurs sont exceptionnelles, cela contraste totalement avec le reste.

Black Panther, mouai pas convaincu plus que ça, c'est sympa mais le film aurait du s'appeler Black Stereotype.

Game Night , le petit film totalement second degré, j'ai tapé pas mal de barres même si au final les ficelles sont très grosses.

Stronger, histoire vrai d'un survivant des attentats de Boston, ça ne respire pas la joie mais le message est positif.

Star Wars : Les Derniers Jedi, enfin vu... et tout ça pour ça... c'est mal rythmé, ultra cliché, vu et revu je me suis fait chié pendant 1h30 pour un final plutôt cool mais un peu gros
Spoiler:
Anyway c'est décevant avec quelques moments épiques, la technologie ne fait pas tout et ne sauve pas le film à mes yeux.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 25 Mai 2018 - 17:33
Okja : Déception. Le film est long, mais loooooooooonnnngggg… Le super-cochon est mal incrusté au début mais ça s’arrange par la suite. Mais le film souffre de gros problèmes :

   Un problème de rythme. Bien que les séquences d’action soient assez sympas, il y a trop de temps mort dans le film. Il n’aurait jamais dû faire deux heures. 1h30 aurait suffit.
   Les acteurs cabotinent trop. Dans le cadre d’un film pour enfants, ça pourrait être normal, mais là, ça tire en longueur…
   Je ne sais pas trop à quel public s’adresse le film en fait. D’un côté, on a des personnages totalement unidimensionnelles un peu rigolos ou des incohérences énormes qui ne sont pas gênants quand c’est un film pour enfants, à côté de ça, on a des thèmes, des propos, des actions, une morale, des sous-titres (oui, les persos coréens parlent coréens, du coup, faire lire des sous-titres à un enfant…) qui font que le film ne sera pas très regardable par un enfant, ou par petits morceaux.
   Le film a quelques scènes sympas ceci-dit (la course-poursuite à Séoul est vraiment fun à regarder) mais elles sont noyées dans le reste.



Bref, j’ai l’impression que la polémique de Cannes n’a servi qu’à faire connaître ce film qui n’en méritait pas tant. Pourtant les notes du film sont plutôt bonnes. J’avoue que je suis perplexe devant ce succès…

Franchement, les autres films du réalisateur (Snowpiercer, The Host, Memories of a murder) sont 1000 fois mieux.





Bright : Un bon petit film d’action. Il n’est pas foufou, mais se laisse regarder sans déplaisir. Le côté monde surnaturel mélangé au nôtre sert au final plus de background à une histoire à l’Arme Fatale. Le monde est bien fait, mais il n’y a pas vraiment d’exploitation de ce dernier. Il faut dire que quelques raccourcis rapides (elfes = riches, orcs = caïd de banlieue) limitent les interactions intéressantes. Bon, après WoW, voir des orcs aussi peu musclés est un peu gênant, mais en même temps, en ayant choisi de maquiller des humains en orc que d’utiliser de la CG, ça permettra au film de mieux vieillir.

Bref, un petit moment sympa sans prétention.



Hardcore Henry : Un film entièrement en mode FPS. Après un mal de crâne au début pour s’habituer à la chose, ça devient plus fluide par la suite. Après, il n’y a pas de mystères, c’est du russe. Donc c’est bourrin et un peu sexy. L’histoire de fond est très (trop) simple, on est là pour l’action pure et dure. Et le film remplit son contrat.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 9 Juin 2018 - 16:15
Ces dernières semaines, j'ai eu le droit à un gros rattrapage MCU avant d'aller voir Avengers: Infinity War. Je ne vais pas entrer dans le détail mais grosso merdo:
-Black Panther: Très sympa. Je n'irai pas dans les superlatifs que certains ont utilisés ici et là mais ça reste un Marvel dans la bonne moyenne.
-Spider-Man Homecoming: Enorme déception. J'attendais l'intégration du personnage au MCU depuis très longtemps et au final, c'est juste le pire Spider-Man cinématographique pour le moment. Et pourtant, je ne porte absolument pas les deux films The Amazing Spider-Man dans mon coeur. Deux films qui jouaient aussi sur un trip un peu teenager mais qui ne réussit pas à se montrer aussi insupportable sur ce point que cette nouvelle version. Je n'ai absolument accrocher non plus au personnage lui-même et à Tom Holland. Reste Keaton juste excellent dans le rôle du Vautour même si cette vision du Vautour est très (trop ?) différente de l'image traditionnelle du personnage. Et j'ai trouvé l'histoire juste sans intérêt avec un Tony Stark bien trop présent pour laisser Spidey s'exprimer. Même si j'ai plutôt bien aimé son nouveau rôle.
Mais avec les deux premiers Thor, c'est sans aucun doute le film du MCU que j'aime le moins.
-Thor: Ragnarok: grosse surprise. Je n'avais pas du tout aimé les deux premières aventures cinématographique du dieu de Tonnerre. Là, je n'ai pas vu le temps passé. Bon humour (le meilleur Hulk de la franchise ?), de très bons nouveaux personnages (d'ailleurs un peu déçu de l'absence de Tessa Thompson dans Avengers 3) et un film qui en met plein la gueule visuellement.
-Docteur Strange: Pas le meilleur dans le haut du panier du MCU pour moi. Benedict Cumberbatch est comme d'habitude juste excellent, comme le reste du casting. Et puis j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage. Et encore visuellement, t'en prends de belles dans la tronche.
-Les Guardiens de la Galaxie, vol. 2: Dans la lignée du premier donc encore un excellent. Les Gardiens sont un peu à part dans le MCU mais c'est toujours un gros vent de fraicheur par son humour, son casting et une légèreté parfaitement assumée.

Et donc Avengers: Infinty War. Et une semaine après l'avoir vu, je pense toujours que c'est le meilleur film du MCU. Comme les deux précédents films des frères Russo l'était déjà juste avant. A savoir Captain America: Le Soldat de l'Hiver et Captain America: Civil War. Et encore plus que dans Civil War et les précédents Avengers, le défi n'était pas facile vu le cross-over massif que représentait Infinity War et les frangins s'en sont très bien sorti. Déjà, parce que tu ne vois pas le temps passé et qu'à la fin, tu en redemandes. Je me serai clairement enfilé directement la suite après un tel enchaînement et un tel final. Ensuite, parce que tu prends là aussi plein la gueule du début à la fin du film. Et enfin parce qu'ils ont quand même réussi à faire briller un minimum chaque personnage. Certes, tous n'ont pas la même importance dans l'histoire (et je ne parle pas que des side-kicks du type War Machine et Falcon) mais vu l'ampleur de la tâche, tous les héros ont vraiment eu le droit à leur petit moment (en fonction de leur importance).
Après, je suis quand même déçu de ne pas avoir vu certains personnages (même si pour certains, c'est expliqué directement dans le film) mais j'ai vraiment passé un excellent moment sur ce film et j'ai vraiment hâte de voir la suite. Je n'attends pas forcément Ant-Man et la Guêpe plus que ça mais je pense que j'irai aussi au ciné pour Captain Marvel et Avengers 4 en 2019.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 19 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum