GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 18 Mar 2018 - 18:21
Vu Tomb Raider et je me suis régalé. Dommage que la volonté de toucher le plus large public possible empêche le film de prendre de l'ampleur, surtout vers la dernière partie assez convenue. Mais le résultat aurait pu être bien pire. C'est largement mieux que les 2 daubes avec Angelina.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 16:24
Coexister, bon c'est sympathique par moment bien que très, trop, cliché comme souvent avec une comédie française. Ça n'empêche que le rôle de l'imam et du rabbin m'ont fait rire par moment.

Jeune femme, vraiment sympathique, j'ai découvert l'actrice dans une interview à Quotidien et j'ai vraiment eu envie de voir son film. C'est drôle bien que plus subtile qu'il n'y parait, le parcours de l'actrice est intéressant à suivre surtout qu'elle est bien WTF dans sa tête.

Les Affamés, film indépendant dont le sujet est la fin du monde et les zombies... Bien que l'accent québecois soit difficilement supportable, j'ai trouvé le tout solide et intéressant à suivre même si je n'ai pas compris certains aspects
Spoiler:

Wonder Wheel film de la team pédophile #WoodyAllen, que je boycotte habituellement. Dans l'ensemble c'est chiant et prévisible. Même si bien mis en scène.

Annihilation, je ne sais pas trop quoi penser du film, le propos est intéressant mais je n'ai absolument rien compris à la fin et il a fallu que j'aille lire à droite à gauche afin de comprendre un semblant du scénario. Après ce n'est pas nul mais on a eu bien mieux niveau SF ces dernières années pour que le film puisse être vraiment intéressant. La BO est aussi hors propos et pas trop adapté au film.

Thor : Ragnarok Blockbuster qui s'assume complétement avec un côté second degré sympathique. Et comme je veux voir tous les films Avengers avant la sortie d'Infinity War (qui va forcément tuer) il fallait le mâter. On attend la sortie de Black Panther en Bluray maintenant...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 16:34
Je suis bien fait chier sur Annihilation. La fin m'a vraiment surpris mais pas forcément en bien.
J'en retiens pas grand chose au final, hormis la jolie Nathalie Peur
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 16:36
Il parait que c'est à la base 3 livres qui sont bien intéressants... le film ne respecte pas du tout la fin du bouquin qui a d'ailleurs deux suites.
Je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 16:40
Interessant. Je vais peut etre me pencher sur les livres, car à la base, l'idée est interessante.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 17:04
Vu Grave la semaine dernière et j'ai trouvé ça vraiment nul à chier.
Vraiment le film taillé pour les festivals et ça n'a pas manqué visiblement...
J'ai trouvé ça laid, en vain, prout prout et avec une galerie de personnages tous plus détestables les uns que les autres.
Vraiment très mauvais.

Sinon, j'ai vu la nouvelle version de Ça et j'ai été agréablement surpris. J'avais entendu un peu de tout sur ce film. Effectivement, ça ne fait absolument pas peur. Après, ce n'est pas ce que je recherche dans un film d'horreur (comme dans un jeu, à vrai dire). Mais là, justement, j'ai trouvé cette aventure de gamins essayant de se dresser devant leurs peurs vraiment bien foutue. C'est à des années lumière du téléfilm. J'ai de la sympathie pour ce dernier mais, il faut reconnaître, qu'il fait vraiment peine à voir, aujourd'hui. Le téléfilm vaut le coup pour Tim Curry qui porte le film, ainsi que certains enfants acteurs.
D'ailleurs, j'ai trouvé la fin du remake vraiment chouette.
Spoiler:
Alors, je n'ai jamais lu le livre. Je le connais un peu grâce à ma grande soeur, qui était une fan absolue de Stephen King. Je sais qu'il y a des choses qui sont différentes dans le livre et dans les 2 films.
En ayant connaissance de la fin du livre, je ne sais pas si ce sera si simple que ça a adapter...
Je sais que les films sont plutôt simplifiés. Il n'y a pas ce délire autour de Derry, si j'ai bien compris. Le fait que Ça soit une sorte de réincarnation du mal qui ronge Derry.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 17:45
Moggy a écrit:Vu Grave la semaine dernière et j'ai trouvé ça vraiment nul à chier.
Vraiment le film taillé pour les festivals et ça n'a pas manqué visiblement...
J'ai trouvé ça laid, en vain, prout prout et avec une galerie de personnages tous plus détestables les uns que les autres.
Vraiment très mauvais.
Yup j'ai aussi trouvé ça nul à chier. Tellement de hype pour rien.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 22 Mar 2018 - 17:49
Ah ça me rassure de ne pas être le seul.
Hé oui, c'est dingue toute cette hype. Là, je ne pige vraiment pas pourquoi il y a un tel foin autour de ce film.

Et je suis un peu perplexe face aux gens qui m'ont vendu le film comme un truc choc, gore, marquant et autres joyeusetés.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 24 Mar 2018 - 12:57
Vu Star Wars VIII Les Derniers Jedi. Même pas besoin d'entrer dans les débats du bordel dans ce que la Force peut faire ou pas : le film concentre déjà tout ce que je ne supporte pas dans la narration
- la plupart des intrigues ou des effets dramatiques désamorcées par des gags ou les comics reliefs qui font tout le boulot pour les héros (surtout l'intrigue de Fynn, qui ne sert absolument à rien)
- les effets de mystères qui ne servent qu'à retenir artificiellement l'attention du spectateur jusqu'à l'effet de surprise bidon. ça devient tellement un réflexe dans plein de films de raconter de cette manière, qu'il n'y a plus de surprise :
Spoiler:
- et les sacrifices des bonnes idées pour finir absolument sur un gag ou un effet de surprise
Spoiler:
Bon et il y a plein de problèmes suffisamment soulevés pour ne pas y revenir. Globalement, on sent qu'ils ne savent pas quoi faire avec la diégèse installée avec le VII, alors Rian Johnson privilégie la forme et la mise en scène à la mode, et on s'en bat les couilles du fond : on enchaîne les péripéties, les réactions "stylées", le fan service de l'épisode 5, et puis basta. Le film d'après se démerdera bien avec ce qu'il reste à résoudre après ce film, tout comme Abrams a laissé le VIII se démerder avec des persos mal introduits, au passif nul, avec un méchant nul,etc...
De toutes façons tu sens à travers les itw, qu'entre les réalisateurs de cette saga c'est pas la cohésion et la joie, avec aucune intention de se concerter pour faire un truc bien ficelé et cohérent. La seule consolation du VIII : on a vraiment l'impression que Johnson dit "fuck" à des choses installées par Abrams d'où les morts ridicules de
Spoiler:
Le réalisateur du 9 ayant été viré au profit d'Abrams, ça en dit long sur l'ambiance autour de cette saga. Quelle bande de trous de balles.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 25 Mar 2018 - 12:25
Il me semble que, depuis le début, Abrams était prévu pour le 9.
Jonhson est en charge des trois qui suivront.
Donc j'avoue que je suis un peu perplexe sur ta dernière phrase. Et autant je suis d'accord avec tes premières remarques, autant je suis en désaccord sur Jonhson, il a essayé de faire des choses de fond sur l'univers.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 25 Mar 2018 - 20:05
Je suis presque sûr qu'il y avait un mec qui s'appelle Colin Trevorrow (Jurassic World) annoncé pour l'épisode IX, et viré par Disney pour "divergences artistiques".
Pour l'épisode VIII, le seul intérêt que j'y ai trouvé c'est la lecture "meta" que beaucoup font : Johnson qui trolle les choses installées par Abrams, la
Spoiler:
et aussi la réplique de Rey
Spoiler:
Laughing Laughing  Soit c'est ça, soit c'est du premier degré, mais dans ce cas scénaristiquement c'est vraiment mal balancé tout ce bordel.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 26 Mar 2018 - 8:58
Le Rituel, film Netflix que l'on m'a bien vendu... et que j'ai trouvé nul à chier, l'image est agréable et c'est bien mis en scéne mais on a la un sous Silent Hill, totalement inintéressant et incohérent à de nombreuses reprises
Spoiler:
Non, ça ne marche pas sur moi.

Insidious : La Dernière Clé, j'ai plutôt été bon public avec la franchise, comme les Conjuring ça se laissait suivre, mais la c'est l'épisode de trop, on ne sursaute pas, tout est prévisible et l'acting est incroyablement mauvais. Non, la aussi

The Greatest Showman, ma femme voulait le voir, j'étais craintif... une comédie musicale Disney quoi... et j'ai finalement passé un super moment, du Disney rodé qui fait le taf, un peu cliché et tout ce qui va avec mais c'est cool et ultra léché. Une belle surprise donc.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 31 Mar 2018 - 23:45
Ready player one : Un film grandement imparfait, mais que j'ai grandement apprécié. En termes de mise en scène, il y a des trucs complètement dingue dans ce film comme la course, l'un des références cinématographiques
Spoiler:

, et quelques autres passages qui mettent une bonne claque dans la gueule. Il y a une multitude de chose à l'écran, tout en restant très lisible.

Des références à foison, dont certains cross over improbables qui vendent du rêve
Spoiler:

En revanche, le scénario, l'écriture des personnages sont en dent de scie. Beaucoup de clichés, quelques incohérences ou passages débiles avec quelques bonnes idées également.
La fin avec la phrase
Spoiler:

3 billboard : un bon film a suspense qui ne repose pas sur "grand chose", mais dont les conséquences, et les relations entre les personnages rendent le film captivants.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 3 Avr 2018 - 8:38
Goshu le violoncelliste, un des premiers films animés de Isao Takahata (le Tombeau des lucioles). Pour un film datant de 1982 c'est franchement intéressant de voir le chemin parcouru, après je l'ai vu au forum des images à Châtelet et il y a des séances ou beaucoup de parents viennent avec leurs enfants et il y a un débat à la fin du film ou c'est super intéressant pour les enfants de pouvoir échanger. J'habite pas Paris et je n'ai pas d'enfant mais le principe est absolument génial, surtout que les séances sont à 4€.

Moi, Tonya, Hallucinante histoire vraie de Tonya Harding patineuse bouseuse américaine que la vie n'a pas beaucoup aidé (bien que très talentueuse). Le casting est très bon Margot Robbie est excellente et le film bien mené. J'ai vraiment apprécié.

Phantom Thread, du Paul T. Anderson, c'est long c'est lent (parfois trop) mais c'est fort. La relation entre Alma et Woodcock est super intéressante. Puis Jonny Greenwood de Radiohead est une fois de plus excellent (son OST pour There Will be Blood etait également folle). Ah oui puis Daniel Day Lewis une fois de plus est fou.

The Disaster Artist, je ne sais pas trop quoi penser du film, alors c'est une histoire vraie, c'est très second degré mais c'est trop WTF pour que ce soit réellement un délire qui me parle. Ça n’empêche que le vrai Tommy Wiseau est totalement hors limite, les mecs ayant vécu la réalisation du film ont du se taper de bonnes barres tellement il est incohérent. Laughing Laughing Laughing
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 3 Avr 2018 - 9:16
J'ai vu Ready Player One et c'était vraiment le top, j'ai pas vu les 2H passées, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprecié voir un film au ciné.
J'avais que très vaguement entendu parler de ce film et je craignais le film facile ayant pour but de tenter la seduction du gamer moyen. Et c'est sans conviction que je suis rentré dans la salle, avec juste un "pourquoi pas".

Or dès le debut, on est accroché avec un mélange des references qui fonctionnera tout le film, et c'est là que je trouve que le film fait très fort, car il ne se cantonne pas à prendre des références ça et là... En effet il les multiplent, les démultiplient même, en les imbriquant les unes dans les autres avec une coherence folle et au service du scénario. Et là où ça devient fou c'est que dans ce melange pop culture qui pioche dans 30 ans d'histoire du JV, du ciné et de la musique , il n'y a aucune fausse note. Si je devais regretter une chose c'est la présence d'une histoire d'amour naïve qui n'était pas forcement necessaire, mais bon, je chipote.

La trame est simple, il y a le monde reel qui est déprimé, par conséquent tout le monde vit une vie "de rêve" dans l'oasis: monde virtuel où le champ des possible semble infini. Le jour du dèces du createur de l'oasis, ce dernier cache trois clés à trouver pour heriter de sa creation. Et bien entendu il y a les gentils heros qui en fera bon usage et la compagnie "concurente" de l'oasis qui veut mettre la main dessus.

La construction de cet ensemble est tellement bien foutu, qu'on en vient meme à chercher des refrences là où il n'y en a peut etre pas.ET puis merde Spielberg il maitrise le truc, et visuellement c'est completement fou, il nous offre un maxi best of de ce qui a construit notre culture geek actuelle.

C'est du fan service mais avec une maitrise qui force le respect. Un pur hommage nostal-geek.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Avr 2018 - 9:03
Pentagon Papers, un événement historique que je ne connaissais pas et qui prouve que 50 ans après et Snowden les secrets d'état sont le vrai cancer de notre société. Du coup ça m'a donné envie de voir les Hommes du président qui traite du Watergate, avec Redford et Hoffman, film que je n'ai jamais vu et la aussi tiré de vrais envenimements.

Diverge , énième petit film à petit budget traitant du voyage dans le temps. Si le tout se tient presque, le jeu des acteurs est un peu gros et la fin un peu mal alambiqué pour que ce soit vraiment marquant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Avr 2018 - 10:58
Je connaissais pas Diverge. Moi qui plutot friand des films traitant du voyage dans le temps. J'essaierai de le regarder rapidement Smile
Merci.

Il faut aussi que je regarde Pentagon paper. Le genre de film que je risque de bien apprécier.
Idem pour Ready Player One.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Avr 2018 - 13:37
J'avais interrompu mon odyséé des Harry Potter, et depuis ce week-end j'ai vu ce qu'il me manquait sauf le tout dernier film. La saga est vraiment étrange... L'esthétique des films est vraiment dépareillée, idem la réalisation. Le 7/1 est filmé presqu'entièrement en caméra épaule avec des cut à la Jason Bourne époque Greengrass. ça fait une espèce d'antithèse de style qui finit par passer, mais vraiment en force.
Ensuite au niveau de la narration, je pense que plus que n'importe quelle saga, c'est fait pour ceux qui ont lu les bouquins point barre. Au moins 3 fois au cours de ce film je me suis dit "wooo, j'ai perdu 5 wagons d'un coup là", au niveau de l'enchaînement des enjeux et de l'actualisation des objectifs, c 'est parfois hard.
Sinon au moins ça me donne envie de lire le reste des bouquins qu'il me manque (6 et 7 en fait), car la façon de monter les intrigues de Rowling est vraiment particulière, surtout dans le sens où la plupart des conteurs se tuent à essayer de gommer les Deus Ex Machina et autres build/pay off (que ces ficelles soient le plus cachées possibles). Alors que dans Harry Potter on s'en bat les couilles, et d'une façon tellement assumée que ça finit par participer de l'ambiance. C'est déroutant et intéressant à la fois. Tu sais que chaque détail montré en gros plan, chaque objet remis au héros, chaque lieu mentionné en première partie de film, sera la résolution de quelque chose. Il n'y a aucune surprise à ce niveau-là depuis le film 1. Quand il y a une surprise, c'est du DEM.
Par contre vraiment le système de magie est particulier, et je trouve que l'esthétique sombre en mode fin du monde avec des adultes qui s'envoient des sorts avec des petites baguettes de sorcier, qui parfois disent les cast à voix haute, parfois non,etc... ça reste un léger frein à mon immersion. Et le même paradoxe persiste : je trouve que la partie la mieux traitée sont les sentiments humains (cette fois pré-adultes) de Ron, Hermione et Harry.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Avr 2018 - 20:41
Je m'étais fais aussi la saga en film, j'ai commencé à décrocher au 5 ou 6, mais j'ai fini quand même de regarder, et au final pour me laisser envahir par un désarroi des plus complets quand à la fin je me suis dis : "Tout ça pour ça"...
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 9 Avr 2018 - 22:01
Bon sinon je viens de voir Interstellar , c'est un bon divertissement entre intimisme et contemplatif. Par contre, mêmes son on est sur du SF, des choses m'ont dérangées :

- quand le vaisseau se pose
Spoiler:
- pourquoi à chaque fois on nous mets une histoire d'amour qui n'a rien à foutre là (même en tache de fond)
Spoiler:
- La musique ne m'a pas seduit, avec sa grandiloquence digne de musique d'église, mais qui ne se veut jamais aussi epique (selon moi) que le voyage qui nous contés. J'aime beaucoup le taf de Zimmer mais là j'ai presque trouvé un désaccord.
- Enfin le final
Spoiler:

C'est somme toute sympa mais loin d'etre inoubliable.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Avr 2018 - 0:37
Moi je trouve que de tous les films de Nolan Dark Knight mis à part), c'est celui dont le sujet "colle" le plus avec son style. En gros : bordélique pour bordélique, autant que sa façon désagréable de raconter — monter dans l'ordre le plus improbable qui soit, obliger le spectateur à se branler sur une timeline surtout surtout surtout pas chronologique — soit utilisée pour un vrai mindfuck improbable de base et intrinsèque à l'univers. (Plutôt que sur un film historique Laughing ) Pour moi ça passe mieux sur Interstellar que sur tous ses autres films.
Ceci dit, ce script aurait dû à la base être porté à l'écran par Spielberg. Je donnerais n'importe quoi pour voir ce que ça aurait donné.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Avr 2018 - 14:28
Je n'ai vu que la trilogie dark knight (qui souffre quand même de longueurs selon moi dans le 2 et 3, le begins etait genial) et Interstellar donc...
Le film dans son ensemble tient la route, malgré 2-3 incohérences comme celle que j'ai mis sous spoil concernat la première planete, mais là où sa fin aurait pu selon moi le sublimer, elle laisse un gout de "vite fait et demerdes toi avec ça".

Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 10 Avr 2018 - 16:54
ça je pense que ce sont des détails obligés dès que tu fais de la boucle temporelle, sinon tu finis jamais ton scénario. Le déterminisme finit toujours par s'imposer, surtout au cinéma. Personnellement avec Interstellar je ne boude pas mon plaisir, surtout au niveau des émotions et de l'empathie pour les personnages, qui est vraiment un chemin de croix pour moi dans tous les autres films de Nolan où la volonté de grandiose finit toujours pas écraser la moindre parcelle d'humain et d'organique. Je pense revoir Interstellar bientôt.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 15 Avr 2018 - 15:43
ça y est, bouclé les Harry Potter. Le dernier film ne déroge pas à tout ce qui me chiffonne depuis le début, donc je n'y reviens pas. A noter la musique sublime, l'esthétique sublime de ce dernier film, et sur l'ensemble de la saga s'il y a bien quelque chose qui ne vacille pas une seule seconde, c'est l'interprétation d' Alan Rickman. Parfait.
Sinon sur la partie David Yates, je pense que le mec a décidé définitivement de tirer parti du fait que le gros de sa cible ce sont les lecteurs des bouquins, donc on s'en bat les couilles de mal raconter, "les lecteurs comprendront". C'est la seule explication que je trouve pour cette narration qui connaît vraiment des moments très mal fichus.
Ayé je me jette sur Fantastic Beasts dès que possible.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Avr 2018 - 19:43
Vu Valérian cet après-midi. Le cinéma de Besson résumé en un film : un cocktail improbable, presqu'impossible à faire tenir correctement, entre un auteur un peu bébète (l'amour est la solution la plus forte contre la guerre, son obsession numéro 1), un amateur d'action et de grotesque, un amoureux de cinéma référencé, et un réalisateur français qui aura tout tenté pour faire du blockbuster décomplexé. Le cocktail ne marche que sur 1/3 de sa filmographie à peu près, , et c'est à peu près ça pour Valérian : 1h de film où je pensais être devant un chef d'oeuvre de Sf et d'action, en même temps cyber et un peu Space Opera. Et puis ça se détraque au fur et à mesure, parce que les ingrédients ne trouvent plus aucun équilibre, et que Besson, comme d'hab, ne choisit pas quel film il veut faire. C'est vraiment dommage.
Ceci dit ce n'est pas non plus la sombre merde infâme qui a tant fait polémique. Mais putain de premières 45 minutes quand même !
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 16 Avr 2018 - 22:32
Le plus gros problème de Valerians, c'est son héros qui plombe l'histoire.
Pour le reste, c'est beau.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 18 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum