GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 9:06
@Mogfa: Moi  je suis encore plus enthousiaste sur Les animaux fantastiques. Je trouve que c'est le meilleur film de la saga et le meilleur film que j'ai vu l'année dernière. Alors je pense que c'est du au fait que je ne peux pas comparer avec un autre support contrairement à la saga Harry. Mais Qu'est ce que j'ai aimé ce film et j'ai qu'une hate, c'est de voir sa suite aussi.


Okja: J'ai voulu comprendre l'engouement autour du livre. Entre les gens qui voulaient devenir végétarien après l'avoir vu et d'autres qui criaient au génié, j'ai voulu me faire mon propre avis. J'ai trouvé le film au final pas mal sans plus. Ca enfonce un peu des portes ouvertes à certains moments.
Après la réalisation est top, Okja est modélisé à la perfection. On en aurait oublié que ce sont des effects spéciaux. Et j'ai trouvé surtout la scène finale particulièrement réussie. Ca fait réfléchir en tout cas, surtout sur ce qu'on consomme et la façon dont on traite les animaux destinés à l'abattoir.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 9:40
Steeve a écrit:@Mogfa: Moi  je suis encore plus enthousiaste sur Les animaux fantastiques. Je trouve que c'est le meilleur film de la saga et le meilleur film que j'ai vu l'année dernière. Alors je pense que c'est du au fait que je ne peux pas comparer avec un autre support contrairement à la saga Harry. Mais Qu'est ce que j'ai aimé ce film et j'ai qu'une hate, c'est de voir sa suite aussi.

J'ai beaucoup aimé les Animaux fantastiques, mais après avoir laissé retomber un peu, je me rends compte que c'est surtout parce qu'il jouait à mort la carte du fan service et que c'était ce que le public attendait après des années de sevrage de l'univers HP sur grand écran.

Alors après y'a pas de mal hein, mais le film m'a donné l'impression d'avoir été conçu comme un one shot avec juste ce qu'il faut d'intrigue (principalement par rapport à son antagoniste principal) pour laisser la porte ouverte à une suite si l'accueil était bon.

Donc je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais un peu comme Mogfa je ne sais pas trop comment ils vont faire pour intégrer proprement les protagonistes du premier films, leur background, les animaux etc... dans la suite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 9:58
Ah mais je suis conscient du fan service mais j'ai quand mêm trouvé l'extension de l'univers particulierement réussie et en parfaite cohérence avec la sage d'Harry.
Et puis niveau humour, le film fait carton plein pour moi.

Une très belle réussite ^^
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 10:42
Concernant les animaux Fantastiques j'ai trouvé ça très moyen... manque de rythme, scénario plat... :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 10:52
c'toi qui est plat :flblb:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 5 Juil 2017 - 17:32
:bag:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Juil 2017 - 11:54
Vu A Most Violent Year, film sur l'ascension d'un immigré dans le business du pétrole aux Etats Unis qui doit subir la pression de la concurrence... c'est pas mal, Oscar Isaac est excellent dans le rôle titre. Il y a des moments sur l'aspect commercial tout bonnement fou tant ils sont vrais, ça m'a rappelé un peu mon taf.

C'est un bon film, bien filmé, bien que long par moment.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 10 Juil 2017 - 8:54
Vu Okja. Bon j''aime beaucoup le cinéma de Bong Joon-ho (hormis The Host qui est une purge monumentale à mes yeux) et pour le coup ça a fait mouche.

Derrière ce film presque tragicomique par moment il y a un vrai message sur la maltraitance animal et ce que l'être humain est capable de faire, la fin f
Spoiler:
Bref c'est solide et Netflix prouve que même niveau film il faudra compter sur eux à l'avenir.

Sinon j'ai enfin vu A Silent Voice et ce n'est pas loin d'être mon film de l'année. Après Your Name ça fait plaisir de voir un anime de cette qualité, le dessin est incroyable puis le propos... j'ai adoré la façon dont c'est mené, c'est touchant, drôle tout en restant dur sur le fond. Un grand anime.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 11 Juil 2017 - 9:03
Vu Ghost in the Shell et objectivement je m'attendais à pire. L'ambiance générale du film est très fidèle au manga, les grosses scènes sont plutôt agréables à suivre après ça va trop vite et ça ne laisse pas le temps au film d'étayer son propos mais je pense que le but premier était de rendre l’œuvre accessible au plus grand nombre.

On est donc loin de la catastrophe annoncée, on est aussi loin de l’œuvre culte mais je pense que ça vaut le coup d’œil. Puis Scarlett <3


Dernière édition par A. le Lun 17 Juil 2017 - 10:12, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 11 Juil 2017 - 9:38
Tu m'as convaincu de le regarder. J'étais un peu réticent, surtout que je ne connais pas l'animé.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 11 Juil 2017 - 9:49
Si t'en attend pas grand chose ça passe plutôt bien, après tu n'as pas le même feeling qu'avec le manga qui prend plus son temps et pose mieux les bases, mais l'esthétique est plutôt cool et les motivations des protagnistes bien que trop vite expédiée sont clairs. J'ai mis 6/10 sur SensCritique.

Mon classement ciné pour le moment est celui ci

https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2017/1629399

l'année est plutôt bonne (une fois de plus)
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Juil 2017 - 18:14
Disons que la grosse différence entre l'anime et le film, de ce que j'en ai compris, c'est qu'ils ont changé une réflexion métaphysique poussée, en un truc un peu plus cul-cul la praline. Si on fait abstraction de la chose, le film doit pouvoir faire l'affaire (si on n'est pas du genre à râler sur le white washing (et je ne pense pas à l'héroïne pour le coup ^^")
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 13 Juil 2017 - 10:58
oui c'est clair qu'ils ont simplifié le message au possible.

Sinon j'ai vu Patients, le film relatant la vie de Grand Corps Malade. Enfin c'est surtout ma femme qui voulait le voir et je reconnais avoir passé un bon moment, c'est drôle alors que le sujet n'est pas super joyeux, puis j'ai beaucoup aimé l'OST (faut aimer le rap hein) le choix des titres est judicieux puis le cast vraiment cool est bon.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 16 Juil 2017 - 9:59
Vu The Jane Doe Identity, la 1ere moitié se laisse regarder par contre j'ai beaucoup moins adhéré à la seconde. Après le huit clos est plutôt cool et le délire se tient.

Vu également Kong: Skull Island. Le genre de gros film avec beaucoup d'argent dont il y a absolument rien à retenir, prévisible, mal filmé, scénario proche du néant... y'a Brie Larson qui est agréable à l’œil et Kong qui est bluffant de réalisme, le reste c'est poubelle.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 16 Juil 2017 - 10:51
¨Pour ghost in the shell, même si le film live n'est pas mauvais, il n'a pas vraiment d’intérêt, autant regarder les films animés. Le seul intéret du film, c'est potentiellement que les personnes qui ont vu le film live, s'intéresse après aux films animés.

Spider-man : homecoming
: Une véritable déception. Ce n'est pas un mauvais film, mais un film sans véritable enjeu, lent, pas vraiment drôle, pas vraiment spectaculaire, parfois incohérent, sans aucune tension dramatique. Il y a quelques réussites comme l'évolution de l'univers
Spoiler:

ou bien une scène que j'ai adoré et que je n'ai pas vu venir
Spoiler:

Bref, ce n'est pas avec ce film qu'il faut s'attendre à une évolution du MCU
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 17 Juil 2017 - 14:18
Vu Grave, bien que la hype soit à son maximum j'ai trouvé le film moyen. Osé par moment mais dans l'ensemble franchement moyen. C'est du gore joliment mis en scène mais ça ne va pas plus loin. La fin m'a fait rire, la justification de tout ce pseudo délire...
Spoiler:
5/10
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Juil 2017 - 9:32
Your name: J'ai tout simplement adoré. Un véritable coup de coeur. J'avais le coeur très lourd à la fin. Belle découverte.

Ghost in the shell: J'ai bien aimé le début mais me suis un peu emmerdé sur le fin. J'ai trouvé ça très moyen et ca m'a plus donné envie que çà de regarder l'animé.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Juil 2017 - 9:57
mâte maintenant A silent Voice. Meilleur film de 2017
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Juil 2017 - 10:13
Ok chef Smile
Merci du conseil.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juil 2017 - 8:37
Bon ben vu A silent voice.
C'était juste ultime. Les thèmes abordées sont abordés de façon très juste: Le handicap, le harcélement, ou la rédemption.
Et la fin, même si il peut décevoir, est très cohérente.

Spoiler:

Encore merci Akram pour le conseil. Un gros gros coup de coeur.

Dunkerque: Excellent film. La réalisation est au top, comme toujours avec Nolan. Seule reproche, sa narration alambiquée qui n'a pas beaucoup de sens au final contrairement à ces précédents films.
Ca permet au spectateur d'etre toujours actif mais j'ai pas trop compris au final ce que ca apporte. (surtout qu'il a une zone d'ombre bien particulière qui m'a géné)
Mais sinon le reste déboite bien. 1h35 assez intense.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Juil 2017 - 13:16
Mais de rien ça fait bien plaisir.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Juil 2017 - 19:08
Vu Dunkerque aussi. J'espérais qu'après avoir aimé Interstellar, j'allais entrer de plus en plus en sympathie avec le cinéma de Nolan. Mais raté. J'ai retrouvé tout ce que je ressentais de froid, inutilement monté de manière désordonné,etc.... Un bel objet, comme d'habitude, avec une forme qui écrase complètement le peu de fond, comme d'habitude.
Ce n'est qu'après que j'ai vu l'interview où Nolan dit lui-même qu'il a fait exprès de faire en sorte qu'on ne s'attache pas aux personnages. Si ce n'était que pour Dunkerque, je comprendrais qu'un réalisateur fasse ça une fois n'est pas coutume. Mais c'est récurrent chez lui de développer le moins possible les personnages ( le syndrôme des personnages de Nolan qui vivent tous dans des chambres d'hôtel - sauf Bruce Wayne malgré tout dans sa Gotham générique - le symbole cinématographique du personnage-fonction sans attaches, sans "vie", détaché de tout passé/développement exceptées les deux ou trois préoccupations qui vont servir au récit ). Sauf que moi, j'en ai rien à péter de ce qui peut arriver à un personnage auquel je ne suis pas attaché, dont je ne sais pas grandchose. C'est vraiment fou comme pour moi tout cela est "froid" et mécanique. Pour les yeux et les oreilles, mais pas pour les tripes quoi...
Interstellar et les quelques moments de fortes émotions - avec McConaughey grandiose - a l'air d'un ovni dans sa filmo pour moi du coup...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 11 Aoû 2017 - 18:11
Vu Ghost In the Shell. Et mon dieu, quelle déception. Mais pourquoi, POURQUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII ?????
Le matériau de base est déjà tellement bon, pourquoi en faire une histoire aussi nulle -_-
Et puis le jeu de Scarlett… J'ai l'impression que depuis Lost in Translation, elle ne sait plus jouer (ah si, sa voix dans Her déboîte). Je ne comprendrais jamais pourquoi elle est aussi hypée. Et puis la faire marcher comme un robot durant tout le film… Quelle bêtise…

Du coup, j'ai regardé les Gardiens de la Galaxie 2 et comme le premier, j'ai pris mon pied total ! Je kiffe ce réalisateur. J'avais déjà kiffé son Super quand tout le monde ne jurait que par Kick-Ass, il ne fait que confirmer le bien que je pense de lui.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 14 Aoû 2017 - 12:46
Retour de vacances, petit programme rattrapage pour ma part, Alien Covenant puis Les Gardiens de la Galaxie 2 puis le Roi Arthur et enfin The Circle, puis je fonce au cinéma voir Dunkerque.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 14 Aoû 2017 - 12:58
Vu Les Gardiens de La Galaxie et c'était vraiment très très TRES mauvais. Un énième film Marvel sans grand intérêt à part présenter des personnages dont on se fout royalement et qui nous déroule une intrigue à la va vite.
Mouais... Aussitôt vu, aussitôt oublié, comme la plupart des productions Disney/Marvel.

Bon bah comme je suis sur ma lancée, j'ai aussi vu Deadpool (en gros, j'ai vu 2 des Marvel plus appréciés de ces derniers temps). C'est effectivement mieux et un peu plus drôle que Les Gardiens, ce qui n'est pas difficile vu le niveau.
Cela dit, passée la bonne surprise de la première heure, la seconde partie du film est totalement dénuée d'émotion et se débat péniblement pour essayer de conclure son histoire. Comme d'hab, le bad guy est d'une telle nullité...
Sinon ouais, on sent que ce projet est porté à bout de bras part Ryan Reynolds et, compte tenu de son "petit" budget, ils se sont permis quelques délires. Les blagues méta fonctionnent parfois, mais ce n'est en rien transgressif comme j'ai pu le lire un peu partout. Ça reste du pipi-caca, la plupart du temps.
Donc un petit film rigolo sans plus mais bien meilleur que les autres prods Marvel.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 17 Aoû 2017 - 9:20
Vu Alien Covenant, et il y a rien à dire d'autre que c'est médiocre, du déjà vu, Ridley Scott s'est totalement perdu à vouloir faire une suite à Prometheus (que j'avais apprécié) tout en essayant de tout faire afin d'être cohérent avec l'histoire du 1er Alien. Puis c'est prévisible et ça manque terriblement de charisme.

Dommage
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 14 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum