GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Life is strange

+7
Skypirate
Pipasrei
Memento
Elekami
Legyptien
Mogfa
Steeve
11 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Jeu 22 Oct 2015 - 23:21
Bon, ça y est j'ai fini le jeu aussi.
Et un peu le même sentiment que vous, je suis pas hyper emballé par les fins..
Pour ce que disait Elekami sur les choix, je suis assez d'accord pour dire que en fait à part le choix final, le reste est vraiment dérisoire...
Spoiler:
Idem, j'ai trouvé l'épisode court ( le plus court je pense ) alors que y'avait tellement de choses à faire..! Du coup ça me laisse ce goût d'inachevé qui m'a suivi tout le long : super postulat de base mais franchement y'avait mieux à faire.. Du trip plus comme dans la première partie de cet épisode 5, vraiment du trip sur la manipulation du temps..

Pour répondre aux spoilers de Elekami :

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 23 Oct 2015 - 8:06
Vous l avez fini en combien d heures histoire que je prévois une plage de temps pour le faire d une traite?
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 23 Oct 2015 - 11:41
2h30, c'est le plus court je pense
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 10:14
Terminé aussi pour ma part.
Je suis assez mitigé comme pour l'épisode 4.
Y'a du très très bon avec le début de l'épisode.

Spoiler:

C'était assez énorme.

Gros bémol en revanche qui m'a vraiment sorti de l'histoire et si vous avez une explication je suis preneur.

Spoiler:

Et c'est a partir de ce moment, que je suis un peu sorti de l'histoire. J'avais l'impression que ca partait dans tous les sens et qu'il n'y avait pas de regles établis pour les retours dans le temps.

Spoiler:

Si vous avez vraiment une explication qui tient la route, je suis preneur.
Je trouve que la façon dont ils ont utilisé le retour dans le temps pas très cohérente et maladroite. j'aurai préféré un truc plus carré. Ils ont peu joué la facilité sur le coup et moi qui aime bien un semblant de cohérence dans ce genre d'histoire, ben ca m'a déçu.

La seconde partie de l'épisode m'a ensuite assez ennuyée

Spoiler:

Concernant la fin, un peu déçu aussi
Spoiler:

Bref, je ressors au final de l'experience assez mitigé. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes mais je suis assez déçu de la tournure du final. Ca balance entre le très bon et le très décevant.
Mais c'est un jeu que je recommanderai clairement mais ne vaut pas toutes les éloges que j'ai pu lire ici là. Alors oui la DA est génial, l'OST aussi, mais ca ne fait pas tout pour moi.
J'ai même du mal à comprendre comment on peut passer outre autant d'incohérences sur un jeu qui est basé sur la narration et l'histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 11:38
Spoiler:


Dernière édition par A. le Lun 26 Oct 2015 - 12:23, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 11:44
Spoiler:

Le jeu est incohérent dans sa trame et dans son gameplay à certains moments, pas tout le temps heureusement. C'est pas grave mais moi ca m'a sorti de l'histoire à un moment.

Après, qu'on soit clair, le jeu est très bon mais certaines choses me sautent trop à la figure pour que j'apprécie autant que toi le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 12:27
Spoiler:
Ca ne m'a pas cassé mon immersion en tout cas.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 13:28
C'est vrai que comme Steeve j'ai trouvé pas mal de choses incohérentes dans la seconde partie de l'épisode 5, ou du moins des zones d'ombre.

Par contre j'ai kiffé l'épisode 4 moi.^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 13:36
Ca tient pas la route ton truc Akram

Spoiler:

Bref, je veux bien défendre le jeu sur certains points mais faut aussi accepter que certaines parties sont incohérentes et mal écrites.
Et vu que je suis hyper sensible à çà, ca m'a cassé le trip de l'excellence du début d'épisode.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 26 Oct 2015 - 22:25
Ha ben voilà, au final on finit à peu près sur le même avis Steeve :p
Memento
Memento
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 19
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011
Jeu(x) du moment : The Last of Us

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Mar 27 Oct 2015 - 15:16
Steeve a écrit:
Gros bémol en revanche qui m'a vraiment sorti de l'histoire et si vous avez une explication je suis preneur.

Spoiler:
Je crois qu'il faut l'interpréter de la sorte :

Spoiler:
(Content de voir que ça te passionne.)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Mar 2 Fév 2016 - 10:47
Une interview interessante des développeurs.
http://www.twitch.tv/le_figaro/v/39608332

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 7 Mar 2016 - 18:49
J'ai enfin commencé le jeu, et j'ai terminé le chapitre 1. J'aime bien pour le moment, même si je tique un peu sur le principe de remonté dans le temps. Elle peut faire des grosses remontés temporels au niveau de l'histoire, mais au niveau du gameplay, paf, une porte suffit de casser la boucle Laughing .

En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du jeu
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 7 Mar 2016 - 19:54
Tu verras que le chapitre 1 n'est qu'un petit amuse gueule qui est loin du véritable potentiel émotionnel, hâte de lire tes prochains feelings. Sinon oui, l'ambiance est excellente. Cette ambiance quand tu traverses le couloir des casiers au début  Life is strange - Page 4 1f60d
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 11:31
Bon, je suis rendu sans doute à la moitié du chapitre 3, et si j'aime bien le jeu, je dois avouer être déçu par certaine chose.

Le fait que les pouvoirs de remonté dans le temps, soit à géométrie variable. Soit, il fallait imposer une limite de rebobinage, ou trouver à chaque fois, une parade scénaristique, mais la, ça devient incohérent.
Spoiler:

Il y a aussi des réactions de personnages complètement stupide.

Spoiler:

Je trouve aussi regrettable que le jeu laisse le choix du dialogue, pour aboutir à la même réponse... Autant ne pas laisser le choix.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 11:55
Pour les incohérences, je suis d'accord. J'avais pas trop fait gaffe au chapitre 3 mais au chapitre 5, ca m'a tellement sauté à la gueule, que ca m'a sorti du trip. Et pourtant j'ai bien aimé le jeu. Mais j'en en attendais peut etre trop.

j'ai une question d'ailleurs

Spoiler:

@Sky:
Sinon oui, l'ambiance est excellente. Cette ambiance quand tu traverses le couloir des casiers au début

Ouiais j'avoue que cette scene dechire
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 12:25
Spoiler:

Bref, si c'est pire par la suite, soit va falloir que je m’accommode rapidement, soit, je vais rager encore plus Laughing

C'est d'autant plus marrant que ça va gène pas mal dans ce jeu, alors que Beyond Two soul qui avait plus ou moins le même problème sur la distance variable d'Hayden, je l'avais remarqué, mais sans que cela me dérange.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 17:30
Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 18:05
Jimeo a écrit:Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?

Je trouve la mécanique (au niveau gameplay) chiante, répétitif et longue au bout d'un moment. J'ai l'impression de perdre du temps à rebobiner alors que j'aurai aimé faire ça d'un trait.
Sur un jeu comme braid, il y a un intérêt à un vrai rebobinage pour la précision de l'action. Dans le cas présent, il aurait fallu 2 types de rebobinage, un qui se fait de manière "millimétré" comme actuellement dans le jeu, et un qui soit directe.

J'ai fini le chapitre 3, et j'ai beaucoup aimé la conclusion, même si d'une certaine manière, je l'ai vu venir.
Spoiler:

En revanche ce qui me chagrine dans le jeu, c'est la préoccupation de Max au sujet de
Spoiler:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Ven 11 Mar 2016 - 19:19
Pipasrei a écrit:
Jimeo a écrit:Je me tâte de le faire depuis un moment (surtout qu'il est en promo sur le Live) mais j'ai peur que le truc de rembobiner me soûle. Dans le jeu ça rend comment ? C'est pas trop chiant ?

Je trouve la mécanique (au niveau gameplay) chiante, répétitif et longue au bout d'un moment. J'ai l'impression de perdre du temps à rebobiner alors que j'aurai aimé faire ça d'un trait.
Sur un jeu comme braid, il y a un intérêt à un vrai rebobinage pour la précision de l'action. Dans le cas présent, il aurait fallu 2 types de rebobinage, un qui se fait de manière "millimétré" comme actuellement dans le jeu, et un qui soit directe.
Ok donc c'est bien ce que je craignais. Ca va me soûler...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Dim 13 Mar 2016 - 13:41
Bah en général sur les histoires de boucles temporelles,etc... Les incohérences pullulent toujours. Moi j'ai pris ça comme des règles de gameplay, et les moments où le scénario prenait des libertés pour faire avancer l'histoire, ben ce sont des choses qui se sont toujours faites en général. En tout cas avec le thème de la boucle temporelle, les paradoxes temporels etc... Ayant vu looper récemment, et étant un genre qui existe depuis toujours, si on cherche des incohérences, la plupart de ces histoires sont bancales. Je trouve que justement que ce sont des genres qui touchent à des thèmes irésolus par la science, du coup qui peut dire ce qui est incohérent ou pas d'un point de vue scientifique?... A part une intuition dûe à une habitude de l'esthétique cinématographique, on n'a pas grandchose de plus.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 14 Mar 2016 - 9:22
Disons que l'incohérence en question aurait pu être balayé par une simple justification. Du style, zut, je n'arrive pas à remonter le temps suffisamment loin pour modifier quelque chose. D'autant plus que les scénaristes utilisent parfois cette ficelle.
C'est facile, et ça rend la chose plus cohérente
Spoiler:

Parce que quand tu arrives à remonter 2 grosses scènes, et que l’héroïne refait la même chose comme ci de rien n'était pour arriver à la même grosse scène. La, c'est plus une question de science, mais vraiment une question d'écriture.
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Lun 14 Mar 2016 - 17:15
Pour le chapitre 4, je me suis forcé tellement c'était chiant. Au bout d'un moment je me suis demandé si les perso faisaient un concours des dialogues les plus ennuyeux et inutiles.

Bref, va falloir que le chapitre 5 fasse fort pour remonter à mes yeux le niveau du jeu
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Mar 15 Mar 2016 - 1:12
Jeu terminé. Le chapitre 5 était plus intense que le 4 (ce qui n'était pas très dur...). Mais bon, comme vos commentaires sur le topic, je partage vos avis sur

Spoiler:

Au final, notre pouvoir casse quasiment toute l'ambiance dramatique du jeu.
Spoiler:

Au final
Spoiler:

Bref, c'est parmi les pires fins que j'ai pu faire dans un jeu (FF Type 0 reste un cran au dessus dans la médiocrité quand même)

Ce pouvoir est tellement mal dosé que même l’héroïne perd toute notion d'émotion
Spoiler:

Au final, je pense que le format épisodique a fait beaucoup de mal à ce jeu. Il aurait été intéressant d'avoir des vrais routes scénaristiques ou d'autres fins qui surviennent avant.
Spoiler:

Beaucoup trop d'artifices, d'interaction inutile pour augmenter la durée de vie artificiellement à travers des choix de dialogues qui mènent vers une même réponse, ou une multitude d'objets inutile qui casse la progression du jeu.

Au final, il y a un jeu qui traite bien mieux de ce sujet
Spoiler:


J'ai pas non plus détesté le jeu, il y a une bonne ambiance (l'OST apporte beaucoup), quelques passages cools, et quelques perso intéressants. Mais ce jeu reste un gros gachi.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Mar 15 Mar 2016 - 8:52
Au final nos avis se rejoingnet pas mal. Je suis moins dur que toi mais tes arguments tiennent la route surtout le non impact émotionnel des situations compte tenu du fait qu on sait qu elles sont a priori toutes reversibles.
C est la aussi ou j ai du mal a comprendre le maîtrisé dont parle Ced. C est un peu pour moi tout le contraire. J ai l impression sur les 2 derniers episodes qu ils étaient completement en roue libre. Je peux comprendre qu on puisse avoir un coup de coeur sur le jeu de part l univers, et ses 2 heroine et sa BO aussi.
Mais de là a dire que c est maîtrisé ca me semble beaucoup surestimé le jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Mar 15 Mar 2016 - 9:43
Merci Pipa, je suis complétement d'accord avec toi! J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre quand je lis des avis dithyrambiques sur le jeu..!
Contenu sponsorisé

Life is strange - Page 4 Empty Re: Life is strange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum