GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Life is strange

+7
Skypirate
Pipasrei
Memento
Elekami
Legyptien
Mogfa
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Life is strange

Ven 15 Aoû 2014 - 16:20
Voilà un jeu qui attire ma curiosité réalisé par SE et surtout Dontnods (Remember me)
Une sorte de The Walking dead like avec un concept de remontée dans le temps qui repose sur la notion d'effets papillon (rapport cause conséquence donc )
ON ne sait pas grand chose de l'histoire pour le moment. On a juste le synopsis suivant :


Le jeu d'aventure épisodique aura non pas une, mais deux héroïnes : on vous avait déjà parlé de Max, une jeune fille qui revient à Arcadia Bay cinq ans après son déménagement (et qui accessoirement peut remonter le temps); voici Chloe, son ex-meilleure amie qui a perdu son père à la même époque et qui est en phase de rebellion. Elle se teint les cheveux en bleu, refuse de ranger sa chambre, répond à beau-papa et fume des cigarettes qui font rire. Elle est aussi en colère contre Max de l'avoir abandonné à l'époque. Le duo va néanmoins se resouder pour enquêter sur la dispartion de leur amie commune, Rachel Amber.



5 épisodes sont pour le moment prévus.
UN peu de gameplay pour se faire une première idée. Esperons que les énigmes soient un peu plus travaillées pour la suite !

http://www.factornews.com/actualites/life-is-strange-les-petites-enigmes-du-quotidien-39421.html
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Ven 15 Aoû 2014 - 21:37
Après avoir vu la première vidéo, j'ai juste pas compris pourquoi ils s'embarquent dans ce truc.

On dirait du sous-Quantic Dream de prime abord, un gros truc mou avec des QTE partout et en prime une techno moisie. Ca à l'air donc tout aussi chiant, et en plus c'est moche.

Après Remember Me, je pensais qu'ils allaient capitaliser sur leur expérience pour offrir une seconde copie bien meilleure. Bah non. Ils vont taquiner Cage avec qui sait, p'tête plus d'intérêt et d'audace dans le propos. Avec des vrais choix, des vrais altérations scénaristiques... qui sait.

En l'état, je trouve ça naze et prendre le joueur à ce point pour un débile avec cette surcharge d'informations à l'écran (ceci est un frigo, là un placard, là ta mère), c'est ... pas mon truc.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Sam 16 Aoû 2014 - 9:11
ah ben c'est sur qu'avec toi et Mogfa, c'est surement le jeu qui t'est le moins destiné.
Il faudrait d'abord que tu testes TWD qui est ce qui se fait de mieux dans le style.


En l'état, je trouve ça naze et prendre le joueur à ce point pour un débile avec cette surcharge d'informations à l'écran

Mouais. Je juge un peu trop rapide ta conclusion que je ne partage pas du tout.

En tout cas, Tiger de Gameblog (dont j'ai toute confiance via en ses tests) a bien aimé la présentation

http://www.gameblog.fr/news/45116-life-is-strange-nos-impressions-video-sur-le-nouveau-dontnod

PLus qu'à attendre des news et j'espere une date de sortie pour le premier épisode.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Life is strange Empty Re: Life is strange

Sam 16 Aoû 2014 - 9:48
Steeve a écrit:ah ben c'est sur qu'avec toi et Mogfa, c'est surement le jeu qui t'est le moins destiné.
Il faudrait d'abord que tu testes TWD qui est ce qui se fait de mieux dans le style.

Mais qui est de la merde quand même. Dommage, parce que les mecs de Telltale ont juste tout compris à The Walking Dead et devrait même donner des cours aux connards qui font la série TV.

Sinon, pour Life is Strange, même topo que Dark. Après, vu que je n'ai pas aimé Remember Me, je n'attendais pas forcément plus que ça un nouveau projet de Dontnod.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Sam 16 Aoû 2014 - 10:03
Oui de la merde pour TOI. Je préfére insister car tu fais parti de la minorité qui n'aime pas et qui le dit haut et fort !
Pas pour tous ceux qui l'ont mis GOTY 2013.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Life is strange Empty Re: Life is strange

Sam 16 Aoû 2014 - 10:16
Pas de ma faute si vous n'avez pas de goûts. Peur 

Plus sérieusement, évidemment que ce n'est que mon avis.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Oct 2014 - 10:58
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Lun 12 Jan 2015 - 13:44
Une première vidéo promo de la part de la team.

http://www.gamekult.com/video/life-is-strange-carnet-1-3050388817v.html

Sur le papier, ca a l'air vraiment interessant. Faut voir la mise en oeuvre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Ven 30 Jan 2015 - 14:00
Une review note.
http://www.allgamesbeta.com/2015/01/life-is-strange-reviews-round-up.html

Très bien noté je trouve.
A voir dans la continuité.
Je commencerai si les autres épisodes suivent la tendance.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange Empty Re: Life is strange

Ven 30 Jan 2015 - 15:29
Idem que toi Steeve, je suis ça d'un œil et j'attends de voir un peu ce que vont donner les critiques après plusieurs épisodes.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mar 7 Avr 2015 - 8:33
Dark Inquisitor a écrit:On dirait du sous-Quantic Dream de prime abord, un gros truc mou avec des QTE partout et en prime une techno moisie. Ca à l'air donc tout aussi chiant, et en plus c'est moche.
J'ai terminé l'épisode 1 et je peux te dire que ça viole littéralement tout ce qu'a pu faire Quantic Dream, et c'est certainement ce que j'ai fait de plus intéressant dans un tel format depuis le premier épisode de TWD.

Pour être clair, c'est immersif, avec une DA très intéressante et un univers universitaire parfaitement retranscrit! La musique est cool et enfin: on a un jeu épisodique avec du Gameplay du vrai.

Une belle surprise surtout que la fin de l'épisode promet des choses intéressantes! Je fais l'épisode deux ce soir ou demain.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mar 7 Avr 2015 - 8:42
Je plussoie à 100% même si j'ai pas terminé l'épisode 1.
Je suis complétement sous le charme de la DA et de la BO et le système de remontée dans le temps marche à la perfection.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 9:50
Je viens de terminer l'épisode 1. Bien cool. Ca donne envie de voir la suite. Et puis l'épisode est long. J'ai bien du mettre 2h30 pour tout fouiller et encore j'ai loupé des trucs.
Sympa aussi de voir les stats des choix de ses amis.
En revanche, y'a pas une incohérence par rapport à la première scène

Spoiler:

C'est pas un peu incohérent? :scratch:

Sinon j'ai un peu oublié le gameplay à certains moments qui m'ont empéché de réaliser certaines actions. J'y ai pensé après coup

Spoiler:

Pas grave, je ferai plus attention pour l'épisode 2.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 10:11
à titre perso j'ai remonté le temps pour toutes les actions possibles histoire de voir ce que le jeu propose! J'ai commencé l'épisode 2 hier et c'est cool de voir que nos actions ont vraiment des répercussions.

Je trouve le jeu admirablement mis en scène, on s'attache beaucoup à Max et
Spoiler:
Une belle surprise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 10:28
Et concernant l'incohérence que je cite, t'en penses quoi? T'as une explication?
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 10:59
J'en pense rien pour le moment,
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 12:20
Je comptais me mettre sur ce jeu une fois que j'aurais fini mon run de Xenogears, et vos avis me confortent dans cette idée Wink Il y a une date pour l'épisode 3? Je vais peut être attende qu'il sorte et en faire 3 d'un coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 13:43
Un épisode toutes les 6 semaines d'après les développeurs.
Mais le second épisode a déjà eu une semaine de retard.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 13:51
Merde c'est long 6 semaines. :evil:

Sinon oui Legy, c'est vraiment le type de jeu qui a besoin de notre soutien financier.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 14:41
Oui ca fait long mais contrairement à Teltalle, il propose un planning.
En esperant qu'il n'y aura pas de retard pour les prochains épisodes!
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 14:48
Et contrairement à Telltales post TWD saison 1 il propose un scénario qui tient la route et un gameplay intéressant Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 14:51
et surtout en français Peur
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 14:57
Steeve a écrit:et surtout en français Peur
AMEN Laughing
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange Empty Re: Life is strange

Mer 8 Avr 2015 - 22:44
Bon, au final après avoir posté je me suis laissé et j'ai pris le season pass haha!
Du coup j'ai attaqué l'épisode et j'aime bien l'ambiance assez nostalgique et surtout la bande son.
Au niveau des choses qui ont été reprochés : persos, héroïne, ambiance teen, je vois pas trop le problème. Pourquoi pas partir de cet univers, surtout qu'il est bien rendu. Pareil niveau persos, il y a le panel que l'on peut rencontrer à cette âge : pouf, fille perdue, fille déprimée etc.. Bon, c'est sur que Max peut sembler parfois un peu molle et qu'on a envie de la bouger mais bon. Par contre je trouve qu'elle accepte et réussi à utiliser un peu vite ces pouvoirs.. Enfin bref, maintenant vivement que le scénario décolle et ça devrait être tout bon.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange Empty Re: Life is strange

Ven 10 Avr 2015 - 9:03
Excellent d'entendre Alt-J au début de l'épisode 2, j'adore ce groupe. Globalement, la bande son à grand renfort de chansons pop, en fait ça passe plutôt bien..!
Contenu sponsorisé

Life is strange Empty Re: Life is strange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum