GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Life is strange

+7
Skypirate
Pipasrei
Memento
Elekami
Legyptien
Mogfa
Steeve
11 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 4 Aoû 2015 - 11:16
Oui mais l'ambiance générale ne fait pas tout pour moi.
Un scénario et une bonne narration sont hyper importants pour moi dans ce type de jeu narratif. et le traiment des personnages aussi.
C'est un peu la base. Hormis Max et Chloé, les autres persos ne m'interessent guere. Kata à la rigueur. J'irai même dire qu'il y a beaucoup de stereotypes quand tu analyses un peu les persos secondaires: Victoria, Nathan, le gros balourd, la fille avec son drone. Et c'est dommage.

Et quand tu dis que LIS n'a pas pour but de prendre aux tripes, j'ai du mal à comprendre tant le cliff de l'épisode 3 est ouf

Spoiler:

Non vraiment ils ont joué un peu avec nos émotions et au final on se sent vraiment lésé. On nous choque.... pour rien. et ca j'aime moyen. Je me sens roulé par les scénaristes.

Après, je dis pas que c'est nul hein... je dis juste que je suis déçu par la tournure des événements.
J'attends pas des cliffs de ouf mais j'attends d'avoir des émotions. Et dans cet épisode, j'ai rien ressenti.

Dans les épisodes précedents y'avait des situations intenses
Spoiler:

et c'est ce genre de passage que j'ai pas retrouvé dans cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 4 Aoû 2015 - 11:34
La narration est bonne voir très, tout comme la suite d'événements depuis le 1er.

Après peut être en attendais tu trop ?

Concernant le début de l'épisode, on te fait vivre
Spoiler:
j'ai trouvé le délire intéressant.

Après oui les persos secondaires sont sous exploité mais je pense que c'est volontaire, sinon il aurait fallu 10 épisodes, quand tu lis le journal de Max tu as des détails sympa sur certains.

Après le cliff de l'épisode 3 je savais pertinemment que tout aller redevenir normal, la vrai question pour moi se trouve
Spoiler:

Après faut rien attendre de spécial concernant le cliff de cet épisode,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 4 Aoû 2015 - 12:38
Je pense pas en attendre trop.
Encore une fois, j'ai pas trouvé l'épisode nul mais juste déçu de la tournure des événements.

Et concernant ton premier spoiler, il est là le pb. J'ai pas été touché plus que çà.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 4 Aoû 2015 - 16:04
Déjà que j'étais moins emballé que vous jusqu'à présent, ça me fait peur la..!
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 4 Aoû 2015 - 16:06
Bah moi ça reste mon délire épisodique préféré avec la première saison de TWD et de très loin Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 7:54
Pour moi c'est tellement loin mais tellement loin de ce qu'a proposée TWD ou même de l'ambiance de Wolf Among Us! Enfin, j'attends de voir ces 2 deniers épisodes Wink
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 8:39
Avec le recul je trouve TWAU très moyen perso je ne sais même pas si je lui mets 6 sur 10 la saison deux dr TWD je n'en parle même pas...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 8:57
Je plussoie Legy. TWAU a une ambiance incroyable et une excellente narration.
L enquete coule bien et est coherente. Et les persos principaux et secondaires sont super interessants.
J aime beaucoup life is strange mais il est derriere dans mon coeur.
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 9:05
Tout est question de ressenti après Smile parce que j'ai vraiment trouvé la narration de TWAU moyenne et l'histoire vraiment inintéressante !

Les délires de filles me parle plus Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 9:26
ah ah. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 15:55
C'est ouf

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 15:59
Ça tue!! Comme quoi le scénario est bien plus intéressant en fouillant un peu! J'adhère encore plus ahah
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 5 Aoû 2015 - 22:17
Ha mais pour la saison 2 de Walking Dead je plussoie, c'est vraiment pas terrible ..!
Pour Wolf Among Us j'avoue que l'histoire globale aurait vraiment pu être plus intéressante, mais l'ambiance fonctionne vraiment bien!
Mais bon hâte de faire cet épisode 4 pour voir si mon avis sur Life is Strange se confirme.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 11 Aoû 2015 - 20:44
Ça y est j'attaque l'épisode, très bon les références à Blade Runner au début..!
Allez, je vais voir ce que ça donne!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Jeu 13 Aoû 2015 - 15:14
Bon, j'ai terminé l'épisode et alors là j'ai pas mal de désaccord avec toi Steeve!
Car celui là d'épisode je l'ai vraiment aimé. Là où je me suis emmerdé comme un rat mort dans le 3ème. Enfin du rythme, enfin le scénario qui avance, alleluia! Pas de scène d'ado débiles, juste le scénar qui avance quoi. Je capte pas trop sur la durée non plus car je l'ai torché en 2H30, et comme il m'a plus scotché je l'ai vraiment pas vu passé contrairement au 3 ( et même un peu au 2 ) qui sont assez ennuyant à part leur cliff de fin je trouve.

Au niveau des déception par contre, je suis là complétement d'accord, mais moi aussi je m'y attendais :
Spoiler:
Bref très bon épisode qui m'a fait passer un très bon moment! Même si je continue de penser que sur le global, LIS est pas mal surcôté.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43
Mais arretez avec ce terme surcoté XD !!!

Sinon pour en avoir discuté avec un pote qui adore, je comprends en fait pourquoi je n'arrive pas a avoir de l'empathie et surtout aucun choix ou aucun rebondissement ne m'a ému car
Spoiler:

Je suis curieux de savoir ce qu'il nous réserve.

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 22 Sep 2015 - 12:26
Dernier épisode pour le 20 octobre. ils doivent le peaufiner. Ca fera presque 2 mois et demi entre le 4 et le 5

http://www.siliconera.com/2015/09/21/life-is-strange-will-end-on-october-20/

Mais vivement tout de même.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 22 Sep 2015 - 19:53
Merci pour l'info! Wink
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Sam 10 Oct 2015 - 2:53
J'ai finalement fait l'épisode 4 aujourd'hui (oui j'ai du retard :p) après avoir refait les trois autres.

Alors mes théories :
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 20 Oct 2015 - 18:06
Bon alors les gars, je viens de faire à peu près 1H30 du dernier épisode et pour l'instant c'est juste oufissime!
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 20 Oct 2015 - 18:10
JE LE DIS DEPUIS LE DEBUT: BGE
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mar 20 Oct 2015 - 18:21
T'enflamme pas :p , mais bon, pour l'instant même moi qui ai été moins emballé que vous par les 4 premiers épisodes, là je suis obligé d'être comme un fou. J'hésite à annuler mon bowling de ce soir pour finir l'épisode haha!
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 21 Oct 2015 - 2:22
J'ai terminé et je suis plutôt déçu...

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 21 Oct 2015 - 19:18
Jeu terminé et j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer...

La première partie de l'épisode est grandiose
Spoiler:

Spoiler:

J'ai été pris par moment aux tripes par Life is Strange, j'ai trouve la mise en scène simple mais efficace, on nous évite tout le superflu et on voit droit au but, avec des moments nian nian mais on dirige une meuf qui termine son adolescence il ne faut pas l'oublier. Les plans sont toujours très bien choisi et la DA est exceptionnelle.

Ah oui et j'écoute l'OST en boucle, j'ai découvert Syd Matters, Jonathan Morali grâce au jeu et ce n'est pas rien !!! D'ailleurs cette OST est excellente toujours juste, ça colle parfaitement à cette ambiance mélancolique ou l'héroïne se cherche.

Un presque sans faute, pour un très grand jeu, la surprise de 2015 pour ma part.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Mer 21 Oct 2015 - 21:22
Je suis plutôt d'accord avec toi :-)

Pour la DA j'irais pas jusqu'à exceptionnelle mais je trouve que graphiquement il a vraiment son style, y a des gens qui ont dit que ses lacunes techniques étaient rebutantes, perso je ne trouve pas. Par contre c'est vrai que ça manque un peu d'animations contextuelles, autant j'avais trouvé ça plutôt soigné dans le 1 voire le 2, autant au fur et à mesure j'ai l'impression qu'ils ont fait de moins en moins d'effort pour les dialogues par ex. Mais bon c'est du détail. Et c'est vrai que l'ambiance sonore est super, j'aime beaucoup la musique de l'écran titre d'ailleurs. Globalement l'ambiance était la plus grande force de LIS. La découverte d'Arcadia Bay c'était génial.

En tout cas c'était vraiment une super expérience, peut-être que ça aurait pu être un peu plus ambitieux sur certains points et ça serait devenu un jeu ultra culte. À défaut ça sera l'un des mes jeux préférés cette année et facilement ! Mais au moins ça a permis de relancer DONTNOD et apparemment ils sont pas contre une saison 2 avec de nouveaux persos et un nouveau lieu, moi je dis why not !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Jeu 22 Oct 2015 - 23:21
Bon, ça y est j'ai fini le jeu aussi.
Et un peu le même sentiment que vous, je suis pas hyper emballé par les fins..
Pour ce que disait Elekami sur les choix, je suis assez d'accord pour dire que en fait à part le choix final, le reste est vraiment dérisoire...
Spoiler:
Idem, j'ai trouvé l'épisode court ( le plus court je pense ) alors que y'avait tellement de choses à faire..! Du coup ça me laisse ce goût d'inachevé qui m'a suivi tout le long : super postulat de base mais franchement y'avait mieux à faire.. Du trip plus comme dans la première partie de cet épisode 5, vraiment du trip sur la manipulation du temps..

Pour répondre aux spoilers de Elekami :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Life is strange - Page 3 Empty Re: Life is strange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum