GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2012

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 13:42
Mon petit avis sur la question, en ce qui me concerne j'attends de pieds ferme le remake de ce Final Fantasy X, simplement pour pouvoir enfin faire ce jeu en 60Hz, avec un framerate correct et une qualité d'image un peu plus fine avec leur soit disant "HD". Et idem pour l'épisode X2 tant qu'a faire vu qu'il fait partie de mes épisodes favoris.

En ce qui concerne l'épisode N°7 un remake n'est pas possible a mon sens, car refaire le jeu intégralement en 3D demanderait énormément de ressources, et les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour cela, imaginer par exemple la taille que ferait Midgar ou le Gold Saucer en 3D ? Alors refaire tout le jeu j'imagine même pas le nombre de DVD/BluRay que cela demanderait. Impossible.

La seule solution serait de simplement lisser les textures du jeu, rajouter un "HD" pour faire vendre et y collé des trophées. Et la Square-Enix pourrait enfin dire "le voila votre remake".
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 13:57
Il y a déjà des trophées dans la nouvelle édition sur PC Very Happy
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 14:02
Les succès/trophées c'est juste histoire de dire "vous voyez notre jeu est moderne" Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 19:04
Persona a écrit:

En ce qui concerne l'épisode N°7 un remake n'est pas possible a mon sens, car refaire le jeu intégralement en 3D demanderait énormément de ressources, et les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour cela, imaginer par exemple la taille que ferait Midgar ou le Gold Saucer en 3D ? Alors refaire tout le jeu j'imagine même pas le nombre de DVD/BluRay que cela demanderait. Impossible.

La seule solution serait de simplement lisser les textures du jeu, rajouter un "HD" pour faire vendre et y collé des trophées. Et la Square-Enix pourrait enfin dire "le voila votre remake".

C'est largement possible, si square enix ne s'amuse pas forcément à vouloir péter la rétine niveau technique, mais comme il vise justement les graphismes obligatoirement abouti à fond, ça coince sur cet aspect
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 19:35
Persona a écrit:Mon petit avis sur la question, en ce qui me concerne j'attends de pieds ferme le remake de ce Final Fantasy X, simplement pour pouvoir enfin faire ce jeu en 60Hz, avec un framerate correct et une qualité d'image un peu plus fine avec leur soit disant "HD". Et idem pour l'épisode X2 tant qu'a faire vu qu'il fait partie de mes épisodes favoris.

En ce qui concerne l'épisode N°7 un remake n'est pas possible a mon sens, car refaire le jeu intégralement en 3D demanderait énormément de ressources, et les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour cela, imaginer par exemple la taille que ferait Midgar ou le Gold Saucer en 3D ? Alors refaire tout le jeu j'imagine même pas le nombre de DVD/BluRay que cela demanderait. Impossible.

La seule solution serait de simplement lisser les textures du jeu, rajouter un "HD" pour faire vendre et y collé des trophées. Et la Square-Enix pourrait enfin dire "le voila votre remake".

Bof. Les versions PC de jeux existant sur consoles, avec des textures HD,etc... existent encore et les jeux 100% Blu-Ray sur PC c'est pas pour demain. Je pense que c'est tout à fait possible, je ne vois pas pourquoi FFVII demanderait à ce point plus de ressources et de place que n'importe quelle aventure excédant les 40-50 heures de jeux;s Le seul cas où ce problème existerait serait pour un jeu 100% cinématiques (un peu comme Heavy Rain, qui pour le coup aurait du mal à exister sur DVD).
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 23:43
'tain. Pour refaire ce FF il faudrait vraiment que je me fasse chier comme un rat mort avec rien comme jeu neuf et récent à me mettre sous la dent. Donc c'est pas gagné du tout.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 20 Aoû 2012 - 8:08
bah moi j'ai hâte et le simple ajout de trophée me motivera c'est et ca restera un de mes FF préférés Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 20 Aoû 2012 - 8:28
Je le ferai sans doute aussi. Ne serait-ce que pour plus supporter le 50hz de notre version PAL. Je n'étais pas forcément pour, à la base, mais ça reste aussi l'un de mes FFs préférés. De toute façon, je ne suis pas prêt d'avoir une Vita ou une PS3 donc ça ne sera pas avant un moment.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 20 Aoû 2012 - 9:21
+1 avec Dark. Faut vraiment que l'actualité soit morte pour que je le refasse... même si j'adore le jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 18 Fév 2013 - 10:24
Enfin des news:


Ouais, pas de quoi sauter au plafond. Peur
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 18 Fév 2013 - 19:23
Et pendant ce temps la, en émulation PC...

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Ffx10


Ils ont quand même mis un temps fou juste pour montrer ce pseudo trailer
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 24 Mar 2013 - 13:00
Un premier trailer en fuite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 16:24
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 16:47
Effectivement! Day Ouane pour ma part, je vais me faire un malin plaisir à platiner le jeu, enfin peut être pas, le coup des 200 éclairs à éviter je ne le referais peut être plus Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 16:58
Pas platiner pour ma part, rien que pour ce que tu cites mais refaire le X me tente de plus en plus.
En revanche, le X-2, bof bof. Le scénar m'avait pas du tout emballé.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:00
Steeve a écrit:

La comparaison PS2/PS3 est assez probante je trouve.

http://screenshotcomparison.com/comparison/14641

Ah ben pour une fois y a un peu de travail et pas juste un rescalling. L'ennui avec FFX c'est que j'arrive à l'émuler en 1080, mais comme le jeu ne propose que le 4/3, ça reste moche. çane vaudra probablement toujours pas son prix comme portage HD, m'enfin ça a l'air d'être décent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:04
Tu l'as déjà fait Ced?
Parce que si tu l'as jamais fait, mettre 40 ou 50 euros dessus, n'est pas forcément une escroquerie, surtout en HD.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:06
J'avais bien aimé le X-2 pour ma part. Pas pour son scénario (et encore moins à sa True Ending que je trouves juste aberrante vis-à-vis du premier épisode), et ce n'est clairement pas un jeu exceptionnel mais son gameplay était vraiment fun. Cela dit, je ne suis pas forcément prêt à relancer.

Alors que le X, ce sera effectivement Day One ou plus ou moins dans ces eaux-là. Ne serait-ce que pour le faire sans le 50hz, j'ai envie de jouer à cette version HD. Bon, et puis ça reste l'un des mes Final Fantasy préférés. Et même chose qu'Akram, je ne penses que j'aurai la motivation de me refaire certaines quêtes annexes comme celle qu'il cite. Le jeu avait un gros contenu, mais qu'est-ce que certains éléments étaient minables.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:08
nan mais sur Vita ça va être juste dément 8-)

Sinon le X-2 il faudrait proposer une fin qui en vaille la peine et je le referais sinon ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:14
Je doute qui'l change la/les fins....
Le X-2 possédait un super systeme de combat mais le scénario avait du mal à décoller. Et quand il décolle, je l'ai pas trouvé non plus transcendant et aussi intelligent que celui de ffX.

Ca va etre cool de pouvoir y jouer en 60hz. On aura moins l'impression qu'il marche sur la lune.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:17
Non mais y'avais le système de job de FF X-2 avec les changements de costumes a la sailor moon. Rien que pour ça ce jeu était fantastique !
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:23
Idem Day-one pour moi aussi, surtout histoire de redonner sa chance à X-2.
A quand FFXII HD et sur Vita, histoire que je lui redonne une chance aussi ?
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:25
Bat a écrit:A quand FFXII HD et sur Vita, histoire que je lui redonne une chance aussi ?
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:26
Non, mais si ils font FFXII sur VITA, je ne vais pas plus avoir de vie sociale... Surtout que ce sera sans doute la version Internatiol Zodiac Job System. Very Happy

Mais on y aura sans doute le droit vu comme c'est partit.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:29
Surtout que comme j'ai déjà dit pour Persona 4, j'accroche beaucoup plus aux JRPG sur consoles portables. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause des progressions lentes peu propices pour moi sur TV vu le peu de temps que je peux y consacrer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 25 Mar 2013 - 17:48
Moi j'avais adoré le X, mais également le X2.

Le X2, enfin, un FF qui ne se prend pas au sérieux. Même si dans les précédents FF, il y avait un mini passage humoristique, c'est limite toujours sombre. Alors que X2, c'est du délire entre Frangin, Poto, le gang Leblanc et le trip jpop.

Ma déception vient plus du bliztball qui était devenu un blitzball manager
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 4 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum