GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 19:40
Comme L'Ced. Ok pour la démarche, mais j'en ai quand même marre des portages HD (enfin, en même temps je dis ça en ayant gardé ma tv cathodique, rien que pour Okami par exemple) qui coûtent cher au lieu de nouveaux jeux. Faut aller de l'avant quand même ... J'avais passé plus de 100h sur FFX aussi et je vois pas pourquoi je le referais, mais si ça peut permettre aux nouveaux de "découvrir" ... Malheureusement, tout doit être beau pour que ce soit appréciable, maintenant. -__-
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 20:00
Perso j'aurais apprécié cette nouvelle si seulement ils avaient fait l'effort de nous proposer une compil regroupant aussi le X-2 et le XII, mais bon le jour où Square sortira des compils... Je prends les paris qu'il sera proposé à 40€.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 20:20
Ce qui me fait surtout peur avec square-enix, c'est leur incapacité à lancer de nouveaux jeux sur cette génération de console.
Là ou ils sortaient un triplé de FF, on aura juste le droit à un FF et une suite (histoire de ré-exploiter le boulot déjà fait tout en vendant au prix fort, cf FF-X 2).
Là ou ils sortaient de nouvelles licences pour les RPG jap, il y aura juste eu un last remnant baclé sur pas mal de point (même si il reste intéressant sur d'autres).

Quand la figure de proue d'un genre se vautre comme ça sur une génération, je pense que le genre en question tout entier en pâti. On ne peut d'ailleurs même pas nommer les joueurs de FPS et autres genres en poupe de "casual" sachant que ces genres sont maintenant bien plus intéressants et diversifiés que le RPG jap.

Bref, tout ça pour dire qu'entre les joueurs qui ont déjà retourné FF-X dans tous les sens (ou ceux qui n'ont tout simplement pas aimé) et la nouvelle génération qui s'est un peu désintéressé du RPG jap, je ne sais pas où ils trouveront leur public.
Mais comme vous avez dit, au moins ça ne leur coutera pas cher.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 20:35
Paladin a écrit:- L'aspect FFXII-bis. j'ai trouvé ce dernier très anecdotique et je n'ai pas forcément envie de réinvestir 100 heures de ma précieuse vie dans un jeu me le rappelant par son système de combat

Franchement ? rien a voir. Assez bizarrement, le système de Xenoblade m'a spontanément fait penser a FFXIV, avec l'attaque de base automatique, la localisation des dégats, les skills qui ont un temps de recast et les enchainements d'attaques.
Le seul point commun des deux jeux (je dis bien le SEUL) c'est la taille des maps. Et a ce que je sache, SE a pas mis de copyright dessus ... Je trouve que présenter systématiquement Xenoblade comme FFXII-2 est une insulte au travail énorme de Monolith Software (je dis pas ca pour toi, plus pour les gens qui continuent a dire ca même après avoir joué a XB). Quitte a vouloir les mettre en relation, ca serait déja plus juste de dire que FFXII est le Xenoblade du pauvre. Du démuni. Du SDF. De l'intouchable dans les bidonvilles de New Dehli en fait, tant Xenoblade lui est supérieur sur tous les points. Le seul défaut du jeu a la limite c'est son cast qui est pas extrêmement charismatique (enfin que je t'entends dire que les êrsos de FFX sont inintéressants, jme demande quels sont tes standards =/).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 20:39
Toujours est il qu'il faut voir un avantage pour nous européen de ce portage (ou remake). Adieu le 50htz tout lent et des personnages un peu sumo qui marche sur la lune.

Après, je m'attends pas non plus à des folies graphiques, mais je suis surtout curieux de savoir si le jeu aura des ajouts vu que square ne propose non pas une compil HD, mais un seul jeu. J'ose quand même espérer que Square ne sera pas arnaqueur au point de ne pas inclure de nouveauté (mode naif).

Sinon pour en revenir à ce qui a été dit plus haut. Un FFVII refait typiquement comme FFXIII prendrait 15 ans de mémoire de conception (dit lors d'une interview). Même si il est totalement faisable de concevoir un remake tout a fait correcte, il ne faut clairement pas s'attendre à un FFXIII like graphique avant un bout de temps.
Toutefois, on peut toujours profiter de la version PC ou l'on trouve des mods HD du jeu, et des remodélisations des perso (avec divers autres mods sympathique).
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 21:14
Marina a écrit:
Paladin a écrit:- L'aspect FFXII-bis. j'ai trouvé ce dernier très anecdotique et je n'ai pas forcément envie de réinvestir 100 heures de ma précieuse vie dans un jeu me le rappelant par son système de combat

Franchement ? rien a voir. Assez bizarrement, le système de Xenoblade m'a spontanément fait penser a FFXIV, avec l'attaque de base automatique, la localisation des dégats, les skills qui ont un temps de recast et les enchainements d'attaques.
Le seul point commun des deux jeux (je dis bien le SEUL) c'est la taille des maps.


Ta réponse ety celle de steeve un peu plus haut me rassure. Tu vois, j'arrête pas de lire et entendre ici et là le fait que les deux jeux soient proches dans leurs mécanismes, et du coup ça me faisait peur ct'histoire final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Uxam

Marina a écrit:enfin que je t'entends dire que les êrsos de FFX sont inintéressants, jme demande quels sont tes standards
Pas vraiment de standard, je ne demande qu'à être surpris. Pour rester dans les FF en te donnant une idée, mes références en la matière sont FF6 suivis de FF7, une bonne moitié du cast de FF9 et une bonne partie de la team de FF4. Globalement j'aime les équipes qui s'assemblent par circonstance, où chaque perso se joint au groupe pour une raison propre, un but pas forcément commun à ses compagnons.
Sinon le genre que je déteste, mais genre violent à me retrouver frustrer de ne pas pouvoir les abandonner dans le premier bois qui passe c'est les Vaan, Pénélo and co...
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 22:06
Pipasrei a écrit:Sinon pour en revenir à ce qui a été dit plus haut. Un FFVII refait typiquement comme FFXIII prendrait 15 ans de mémoire de conception (dit lors d'une interview).

AH AH AH.Juste non. (mode PRO ON) ... sincèrement, pour refaire FFVII tu peux le faire en deux step assez simple de mon point de vue.
1. Tu récupères tous les assets du jeu d'origine et tu en fais une version HD trait pour trait. Je ne dis pas que ça tombe dans l'assiette en 2j, je dis qu'avec un process de prod efficace, vu que tu dois juste faire du copier-coller, ça doit aller vite. Pour peu que les modèles 3D des perso/décors soient récupérable aussi, c'est bonus. Avec tout ça, tu fais une version recodée pour la PS3.
2. Tu fait une passe d'upgrade sur l'ensemble des assets. Perso plus détaillés, sans doute un peu mieux animés, décors plus détaillés, etc etc. ... et sincèrement, ça prend pas 15 ans. Ils ont sorti ce chiffre pour se justifier de ne pas le faire mais c'est un vilain mensonge ... ou alors, ils sont juste mauvais. Quoiqu'en voyant les temps de développement d'un Gran Turismo, je me dis que ouais, les jap sont mauvais dans un certain sens (mode PRO OFF).

Pour le reste, on est plusieurs à dire que Xenoblade n'est PAS un FFXII-2 mais une évolution de FFXII qui touchait déjà du doigt le MMO. Xenoblade est clairement pensé comme un MMO dans ses grandes lignes, sur la structure du monde, les attaques avec cooldown, l'interface des Arts cutsom, etc. Moi j'ai plutôt pensé à Guild Wars I & II en premier lieu, du fait des alliés correspondant aux AI mercenaires que l'on peut engager dans Guild Wars, du setting d'attaques spéciales limités, et la possibilité de jouer en solo en suivant un scénario certes un peu léger mais existant. Et si vous avez un doute : https://youtu.be/TJjOM2eKsJM ! Sauf que je prends souvent FFXII comme élément de comparaison parce que sur console déjà, et parce que Xenoblade est ce que je voulais pour FFXIII dans un sens (pas complètement, mais il répond à bien des attentes).

Enfin, pour FFX HD, je ne sais pas à qui ils s'adressent. Enfin si, j'opte pour les joueurs qui ne trouvent plus leur compte dans les JRPG actuels et préfère faire et refaire 50 fois les mêmes titres du passé. Je n'en suis pas, je ne comprend même pas en fait cette logique de vouloir tourner en rond plutôt que découvrir des choses, pas forcément meilleure à tous les niveaux. C'est comme si plutôt que de voyager pour visiter de nouveaux lieux, je tournais en rond dans la ville X parce que j'adore cette ville... mais j'aime voyager ... juste que X c'est génial, alors je voyage dans X uniquement. Supeeeer. Comme ça, tu restes à parler de tes vieux sans jamais avoir matière à débattre de l'évolution d'un genre ou de tes attentes déçues ou comblées. NO WAY.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Sep 2011 - 22:32
Dark Inquisitor a écrit:
Pipasrei a écrit:Sinon pour en revenir à ce qui a été dit plus haut. Un FFVII refait typiquement comme FFXIII prendrait 15 ans de mémoire de conception (dit lors d'une interview).

AH AH AH.Juste non. (mode PRO ON) ... sincèrement, pour refaire FFVII tu peux le faire en deux step assez simple de mon point de vue.
1. Tu récupères tous les assets du jeu d'origine et tu en fais une version HD trait pour trait. Je ne dis pas que ça tombe dans l'assiette en 2j, je dis qu'avec un process de prod efficace, vu que tu dois juste faire du copier-coller, ça doit aller vite. Pour peu que les modèles 3D des perso/décors soient récupérable aussi, c'est bonus. Avec tout ça, tu fais une version recodée pour la PS3.
2. Tu fait une passe d'upgrade sur l'ensemble des assets. Perso plus détaillés, sans doute un peu mieux animés, décors plus détaillés, etc etc. ... et sincèrement, ça prend pas 15 ans. Ils ont sorti ce chiffre pour se justifier de ne pas le faire mais c'est un vilain mensonge ... ou alors, ils sont juste mauvais. Quoiqu'en voyant les temps de développement d'un Gran Turismo, je me dis que ouais, les jap sont mauvais dans un certain sens (mode PRO OFF).


Non mais quand Square Enix parle d'un remake de FFVII, ce n'est pas simplement une version HD, ou quelques retouches. Quand il parle d'un remake dans le style de FFXIII, c'est donc revoir totalement l'architecture du jeu qui était en 2D précalculé pour le faire en 3D. Déja que Square Enix a avoué que pour FFXIII, ils avaient du mal à modéliser les villes alors FFVII qui a une ville déja comme midgar...
Refaire toutes les cinématiques (le jeu ayant près de 2 heures de cinématique). Mais cela inclu bien plus en réalité puisqu'une bonne partie des dialogues étaient simplement textuel avec les perso basiques.
Pareil pour tous les mini jeux pour qu'ils soient crédibles à l'heure actuel (snowboard, sous marin, moto...), ainsi que le mini jeu de RTS sur le mont je sais plus quoi. Sans compter les nouveaux ajouts.
Autant, oui produire avec un nouveau FFVII est largement faisable en passant pas certains procédés, mais je crois clairement que Square enix a raison pour le coup des 15 ans, si ils passent par la case technique FFXIII (bien sur, ils sont pas obligé d'atteindre un tel niveau technique non plus). Même si ils possèdent un bon nombre d'élèment (scénario, personnage, musique...), il y a énormément de chose à retravailler.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 2:11
Ah mais forcément, s'ils veulent faire tout un jeu-cinématique en 3D temps réel, ça sera forcément beaucoup plus long. Sauf que ça n'a pas de sens dans ce cas là, et je doute même que ça soit rentable. Il y a un juste milieu qui ferait plaisir au fans sans ruiner SE ni prendre des plombes, je parle donc de réalisme en terme de production, pas de délire hyper hi-tech parce le rendu de FFXIII, sincèrement je m'en branle. C'est joli certes, mais vu le prix à payer pour avoir ce niveau visuel, je préfère encore du Fallout New Vegas, Dark Souls ou Xenoblade et avoir un jeu d'abord.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 10:19
Ils ont eu du mal à modéliser les villes pour FF XIII?? La vache... Une autre façon de faire monter la pression "impressionnable" des fans pour faire que leur jeu est le plus gros exploit visuel jamais accompli? Parce que des belles villes en 3D ça fait longtemps que tout le monde sait les faire. Y en a franchement ici qui pensent que XIII est le plus beau jeu du monde?::p :s
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 11:02
Il y a un juste milieu qui ferait plaisir au fans sans ruiner SE ni prendre des plombes,

Sachant que FFVII est dispo sur PS3 via le PSN il n'y à plus de juste milieu : une version HD du jeu ne se vendrait absolument pas.
Dans la situation actuelle soit S-E fait un "vrai" remake soit il ne fait rien du tout.

Concernant les décors de FFXIII j'ai encore rien vu d'aussi beau sur PS3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 11:05
Uncharted 2 m'a beaucoup plus impressionné perso.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 11:22
C'est différent, Uncharted 2 reste dans le domaine "réaliste" donc les environnements sont moins étonnants. Le lac cristallisé ou même les premiers décors de FFXIII en même plein la gueule car ils sont beaux graphiquement et ont un design intriguant.
Après on peut y être plus ou moins sensibles.
Et certains environnements sont clairement raté (l'espéce de métro des chapitres 6-7...).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 11:40
Moi ce qui m'a impressionné dans FF XIII ce sont surtout 2 paramètres : la lumière diffuse, et l'effet de rayons à travers les nuages,etc... Et l'attitude et les visages des personnages IG, avec les clignements des yeux, les regards qui font vraiment naturel (plus réussi sur Lightning que sur les autres d'ailleursXD).
Niveau Ambiance le désert de Oerba, etc.... sont vraiment biens. Mais j'ai toujours eu l'impression que ça demandait un travail beaucoup plus monstrueux des décors chiadés et extrêmement réalistes style Crysis 2 (et là y a de la physique) ou Batman Arkham Asylum (la version PC, qui ne doit pas être très au-dessus des versions consoles, me décroche encore la mâchoire aujourd'hui niveau textures sales, recoins malsains,etc...). Alors que j'aurai tendance à imaginer que des trucs style désert de cristal, sur FF XIIIetc.... qui sont vraiment beaux niveau design, auraient tendance à demander moins d'élaboration niveau infographie (peu de textures,etc...). Par exemple je crois me souvenir que la forêt que l'on parcourt avec Lightning et Hope était super belle, mais plutôt "simpliste" niveau structure et éléments répétés (arbres, passerelles,etc...).

Je ne m'y connais pas plus que ça ceci dit, mais j'imagine plus un travail de fourmi dantesque sur du Crysis 2 que sur du FF XIII (pour les décors). Et ça ne concerne pas un jugement sur la "beauté" et la question de goût. Je pense juste que SE sait faire un peu monter la fibre un peu fanboy en lâchant des trucs du type "oh la la c'était trop dur à faire" ou bien "oh la la il faudrait 20 à faire tellement ce serait trop beau ce qu'on ferait avec !".Mouais....

EDIT : un peu comme Naughty Dogs avec la séquence du train sur Uncharted 2. On connaissait tous "l'exploit" technologique de cette séquence avant d'y jouer. Au final j'ai trouvé cette séquence longue et chiante, car c'est peut être le niveau le plus couloir du jeu, et le plus classique dans le côté couverture/shoot/couverture/shoot. Où l'art de teaser à mort sur la technologie pour préparer les joueurs à kiffer?:p


Dernière édition par L'Céd le Jeu 15 Sep 2011 - 12:17, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 11:45
Je suis d'accord sur la sensibilité. Je mettais Uncharted 2 en comparaison car ce dernier m'avait vraiment bluffé à l'époque. J'étais peut etre moins surpris par la suite avec ff13 qui est sorti après.
Après, on est d'accord, les graphismes de ff13 sont magnifiques. Rien à redire dessus et il faudrait etre mauvaises langues pour dire le contraire.

Le seul reproche que je ferai, c'est la monotonie des décors pour un chapitre donné. C'est redondant tout au long des chapitres (hormis un ou 2 si je souviens bien)
Déjà que je trouve le jeu monotone par son rythme, les décors étaient pour moi dans la même lignée.

En gros, j'ai trouvé ff13 monotone. (comme les fonctions) J'ai aimé, sans plus.

Edit: Le chapitre du train, malgré son classicisme niveau gameplay, est sûrement le chapitre le plus intense du jeu pour ma part. J'ai du mal a croire qu'on puisse s'ennuyer sur ce chapitre, surtout la première fois qu'on le fait. Il se passe tellement de choses
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 12:05
Kessiere a écrit:Sachant que FFVII est dispo sur PS3 via le PSN il n'y à plus de juste milieu : une version HD du jeu ne se vendrait absolument pas.

Je crois que c'est fortement sous-estimer les fans que de vouloir affirmer cela. Qui plus est, il suffirait d'annoncer qu'un morceau de scénario retiré de je ne sais où a été rajouté à cette version qui fait le lien avec je ne sais quel autre opus, et là tu tiens juste ce qu'il faut pour exciter toute la communauté en question. Cela dit, dans l'état actuel, si remake il devait y avoir, je le verrai mieux sur PS Vita en fait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 12:07
Le chapitre du train, celui du début ? Shocked Si oui, c'est juste le passage le plus pourri du jeu avec les quêtes du post-game...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 12:24
Non mogfa on parle du passage du train dans Uncharted 2:) Ben autant je ne suis pas un giga fan d'Uncharted 2, autant je trouve qu'il est très bon dans le rythme de l'aventure et les gameplays qu'il mixe. Mais cette séquence était beaucoup trop longue. Et je ne me souviens pas qu'il se passe beaucoup de choses différentes, à part avancer, se mettre à couvert, shooter, un boss à la grenade de temps en temps et la possibilité de ninja une mitrailleuse fixe des fois.

Enfin c'était pas la question, je parlais surtout du teasing malsain sur la technologie d'un jeu pour intriguer les gens. Même si la séquence dont on parle était ultimement géniale, ça n'aurait pas changé mon propos.Y a qu'à voir les communications sur Uncharted 3 : si ça c'est pas de la vitrine technologique exposée fièrement, je ne sais pas ce que c'est...

Et comme dit Sup, il ne faut pas sous-estimer le fan de FFVII:p
Kain l'Obscur
Kain l'Obscur
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 12:48
Et comme dit Sup, il ne faut pas sous-estimer le fan de FFVII:p
Justement, l'ajout ou le retrait de quoi que ce soit à FFVII pourrait être très, très critiqué par les fans (dont moi).
Et, en tant que fan je ne veux pas de FFVII HD, je veux un FFVII avec des graphismes de FFXIII. Pas de transitions ville-carte du monde, les mêmes minis-jeux mais graphiquement réussi, pas de changement ni dans l'histoire, ni dans le gameplay (ou alors vraiment minime, qu'on ne vienne pas boucher des trous avec n'importe quoi), et puis bon, une bonne traduction et des voix...

Et pour ce que je veux il y a, à mon avis, pas mal de boulot. SE n'ayant pas encore, selon moi, apprivoisé la bête qu'est la PS3 je doute qu'ils sortent un remake du VII avant un certains temps. Peut être sur PS4...

Ou alors, et pour en revenir au sujet, la sortie de FFX HD est un essai pour voir l’accueil par les joueurs, avec l'idée d'un simple FFVII HD à suivre.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 12:52
C'est là que je dis que c'est du flan leur excuse de "15 ans de dev". La réalité d'une prod, c'est trouver un équilibre entre l'investissement pour atteindre un certain niveau, et la perte de temps à vouloir aller plus loin alors que 0.05% des joueurs vont voir cette différence. FFXIII me semble typiquement dedans car un niveau de détail certes appréciable, mais je suis persuadé qu'on peut faire aussi bien avec moins d'efforts. D'autant que leur monde est tout dur quoi. Pas un seul truc interactif. Ca manque de vie de partout. J'ai surtout vu une succession de jolis tableaux là où d'autres offrent des jeux à la fois beaux et vivants. D'où aussi ma comparaison avec GT5 et ses voitures inutilement archimodélisées. Ca ne sert juste à rien et Codemasters sort 3/4 très bons jeux pendant que Polyphony galère à une finir un seul... même pas à jour des exigences des joueurs actuels (oh tiens, faut mettre des dégâts ? Pfffff, pas prévu).
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 13:56
L'Céd a écrit:Ils ont eu du mal à modéliser les villes pour FF XIII??

En gros, Motomu Toriyama en parle lors de cet interview pour tout ce qui est ville, interaction,....
http://www.gamasutra.com/view/feature/4304/the_mind_and_heart_of_final_.php

Et en reparle en ce focalisant cette fois ci uniquement pour les villes dans le magazine officiel Final Fantasy XIII Scenario Ultimania

Après, on est d'accord sur le fait que ce sont des manches, ou qu'au lieu de concevoir des villes totalement ouf graphiquement, revoir leur ambition à la baisse plutot que de tout supprimer

Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 14:32
Intéressant cet article. J'ai noté qu'il se fout de nous là:

MT: We often get asked that question, and because of that, and for our own thoughts as well, we have clearly defined what Final Fantasy is.

The first is to deliver a game with the newest graphics and the newest technology for the newest hardware -- to really deliver the ultimate technology and beauty for our games -- and the fact that Final Fantasy is always evolving is a main thing. The game always changes with each title; there's a new game, and there's a new team. We feel that change is good, and that's one of our tenets.

The second one is to deliver a story that's truly universal. The story's always the most important aspect of the game, and we really want to touch upon the universal human emotions that anyone in the world can understand. So it's really those two items: one which is always changing, and one which never changes.


Parce que bon, son histoire universelle que tout le monde comprend, c'est foiré dans FFXIII, et le "on veut le plus beau pour un FF", ça n'a pas toujours été le cas (cf. FFVII). Après chacun voit midi à sa porte. Je préfère un New Vegas et ses ambiances à un FFXIII hyper chiadé visuellement mais complètement sec.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 20:10
Ben il dit que ca doit etre la dernière technologie a la mode, et a l'époque, c'était les jeux en 3D. Au contraire, je pense que FFVII est l'exemple le plus flagrant de la volonté de Square de faire passer le visuel avant tout.
Et le fan de FFVII, il a acheté Advent Children et Drige of Cerberus alors c'est un abruti congénital entièrement capable d'acheter n'importe quel remake/lifting/réedition, point. Razz

En gros, j'ai trouvé ff13 monotone. (comme les fonctions)

Un+1(FFXIII)=FFXIII-2 sera t elle une suite monotone ?

Oui oui, je sors :TDD:
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 22:02
Dark Inquisitor a écrit:Parce que bon, son histoire universelle que tout le monde comprend, c'est foiré dans FFXIII, et le "on veut le plus beau pour un FF", ça n'a pas toujours été le cas (cf. FFVII).
Ah ? Il y avait plus beau que FFVII à sa sortie ?
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Sep 2011 - 22:16
Si l'on reste sur la même plateforme et à la même année, je ne vois pas non plus très bien ce qu'il y avait de plus beau qu'FFVII, d'autant plus que le pré-calculé avait un rendu toujours plus agréable à l'oeil que les jeux full 3D de l'époque. En tout cas dans mes souvenirs je ne trouve pas mieux non plus à cette date, mais si quelqu'un à un exemple ça pourrait être intéressant.
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 12:23
Idem, ayant passé plus de 200h sur FFX à tout compléter, je me vois mal recommencer sur une version HD qui n'apporterait rien de plus.
Bonne chose pour ceux n'ayant jamais touché ce bon jeu, mais anecdotique pour les autres.

Quand à un remake de FFVII... qu'on nous fiche la paix avec ça XD Ça servirait à rien à part avoir de plus jolis graphismes.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 2 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum