GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 8 Avr 2014 - 12:01
Zombie sur Jecht ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 8 Avr 2014 - 12:03
J'ai pas Zombie. :/
Et oui je suis méga à la bourre dans le sphérier. J'ai même pas Ultima ou Atominium pour Lulu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 8 Avr 2014 - 12:31
Ne t'inquiète pas, je n'avais pas ces magies non plus.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 8 Avr 2014 - 12:46
TBJ.Production a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:De mémoire, j'étais en net sur-level à l'époque... du coup, tous les boss de fin y sont passés en quelques baffes. Bon, ça n'était pas suffisant pour les boss cachés et autres conneries qui ne m'intéresse pas, mais comme j'avais passé du temps à chercher les armes ultimes (sauf Wakka, débilité extrême que sa quête), ça avait bien aidé.
Tu fais partie de ceux qui ont esquivé 200 coups d'éclaire d'affiler pour avoir (le sceau de Mars) l'arme ultime de Lulu ? Dans ma première partie j'ai laissé tombé, dans la seconde, j'ai fais le no-life, et cette fois-ci (10 ans plus tard)..... ça me soul juste en y pensant.

Oui. Il ne me manquait que l'arme de Wakka tellement c'était stupide cette quête de merde. Mais je ne le referai pas. Ni les éclairs non plus, non merci. Je vais avancer le jeu jusqu'à ce que ça me gonfle, puis j'irai taper le boss de fin. Mais j'en suis pas très loin encore. Je viens juste de récupérer Shiva.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 9 Avr 2014 - 20:47
Steeve a écrit:J'en fais parti aussi.  Peur 
.

Idem, et là j'ai refais un peu d'échauffement lors du premier passage, donc avec ennemis.
Et faut pas abuser non plus il y en a pas pour toute la nuit  Peur 
La quète de Wakka par contre c'est dans les rêves pour moi (je n'arrive pas à accrocher au blitz)
Sinon là je farm comme un porc les vers de sables, pampas et zus
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 10 Avr 2014 - 21:28
Après avoir vu une astuce sur le web (ICI), j'ai récupéré le sceau de Mars en 30minutes chronos, en un seul essais. Donc finalement, quand on connais la technique pour éviter la foudre 200 fois d'affiler, c'est facile. 🆒 
Il me reste Wakka, et comme j'accorche au blitz, je pense que ça va le faire (par contre, c'est long...)

Après, il me restera à récupérer plein de fric (j'attaquerais des mimics, sinon je ferais autre chose), pour corrompre des ennemis et récupérer plein d'objet utiles.
Et enfin, augmenter toutes mes states, et là, je termine le jeu en mode :happy:

EDIT: Les courses de chocobo TOUJOURS aussi mal codé, le stick directionnel est aussi précis qu'un aveugle bourré !Ce qui rend la chose facile -> chiant.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 18 Avr 2014 - 14:00
Je sors de Bevelle ... enfin presque. C'est d'un relou ces temples avec leurs énigmes à deux balles. Ce grattage de temps pour zoner dans 20m² quand même. M'enfin. Un seul Game Over pour l'instant, contre le giganto-boulet volant au-dessus de Bevel. Faut dire qu'enchaîner 3 attaques à deux doigts de claquer (après un Booster) que tu prévois pas forcément et qui défoncent tout le monde, ça fait parti des surprises qu'on ne voit pas venir.

M'enfin les Temples, c'est le pire truc du jeu pour l'instant. Le reste s'en sort plutôt bien.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 7 Mai 2014 - 22:21
Bordel, j'avais oublié à quel point ces vieux RPG étaient axés sur le leveling ... je viens de me faire violer par

Spoiler:

Alors merci les infos à deux balles que balance la timeline de qui attaque après qui. Bref. Je vais donc dans la joie et la bonne humeur tourner un peu en rond et retourner lui dire ce que j'en pense. Un brin énervant d'autant que j'étais pas loin de le plier du premier coup mais il tape trop fort et passe son temps à tuer un ou deux membres en une vague d'attaques.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 7 Mai 2014 - 22:29
Monte toutes tes chimeres en overdrive avant le combat. Ca aide pas mal et ca va t'éviter de leveler betement.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 8 Mai 2014 - 11:54
J'avais oublié à quel pont la fin de FFX est ultime, comme quasiment tout le jeu d'ailleurs ..
Perso j'ai juste perdu deux fois aux derniers boss, il est pas si dur en fait. ( j'avais pas mal galéré à l'époque mais bon j'étais encore bien jeune haha! )
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 8 Mai 2014 - 21:56
Steeve a écrit:Monte toutes tes chimeres en overdrive avant le combat. Ca aide pas mal et ca va t'éviter de leveler betement.

J'y ai justement songé... c'est de la tactique hi-level j'avoue mais je dois dire que même contre les ennemis standards de la zone, ma team prend cher. Pourtant j'ai juste zappé un peu la Plaine Félicité (je crois) quand j'ai débloqué le chocobo et donc économiser quelques combats.

Récemment, je me suis pris plusieurs combats "par surprise" avec des ennemis qui tuent 2/3 de l'équipe. Lunaire.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 9 Mai 2014 - 23:52
Bon, j'ai commencé le jeu. Je suis à 7h de jeu.
Spoiler:

Bref, 10 ans après ma dernière partie, je comprend toujours pas pourquoi une partie des joueurs a craché sur Tidus, alors que ça reste l'un des meilleurs héros de la saga. Faut croire qu'ils ont retenu que son look de surfeur, et la scène du rire.

Sinon, pour le blitzball, j'ai pas rencontré de problème de stat. Certes, il y a un facteur chance sur les valeurs proches (que ce soit pour le joueur, ou le CPU), mais bon, pour gagner, il y a largement de quoi prévoir des valeurs larges en terme de passe/tir/défense...
En tout cas, le blitzball, j'adore toujours autant. Un championnat et 2 tournois terminés.

J'aimerai vraiment que Square Enix propose un jeu complet sur le blitzball (en plus perfectionné bien sur).
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 12:29
Raaaaaaaaaah mais putain qu'elle chierie ce boss de merde quoi. Déjà faut se taper la cinématique de début à chaque fois qui dure plusieurs minutes. Ensuite toutes mes chimères y sont passées en overdrive avant qu'il lance ses derniers enchaînements qui tuent tout le monde en un tour. Et ça deux tentatives de suite. Putain de leveling imposé de merde.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 13:10
Noob  :bag: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 15:03
Balancez les plus tard tes overdrives non?
j avoue que j ai pas levele mais j ai eu pas mal de chance contre lui. Il ne me restait plus qu un personnage debout a la fin avec presque plus de hp.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 18:08
La question c'est même pas de savoir s'il m'en reste ou pas, c'est qu'à environ 15000/20000 HP, il lâche son attaque la plus puissante qui tue mes 2 perso qui ont le plus de HP après Auron, puis il achève Auron dans la foulée (en général avec zombie > vie max > mort). Je ne peux rien faire contre ça et ça fait 6 fois que je recommence ce combat de merde qui se résume en gros à "faut avoir plein d'HP, encore plus, plus plus... leveling, leveling, leveling".

Y a aucune stratégie particulière contre lui. Tu lances "Carapace", il l'annule dans la foulée. Tu veux lui infliger n'importe quel affliction, il est insensible à tout (poison, cécité, mutisme... qu'ils soient "+" ou pas). Il dégage tes chimères puis enchaîne sur des attaques (sans respecter l'ordre annoncé à droite). Même Yojimbo en overdrive il fait de la merde car il arrive, il lance direct une attaque alors que t'as rien demandé et il fait... 2400 de dégâts. Super. Puis il se fait dégager.

Bref, il a une puissance nettement supérieure à ma team et ça finit toujours de la même façon. DONC... leveling. LE truc puant de FFX et de nombreux RPG à cette époque. Ce me manquait pas j'avoue, et j'avais carrément oublié ce "détail".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 18:42
T as pas boomerang par hasard?
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 10 Mai 2014 - 21:58
Bah Boomerang, outre le fait que ça ne sert que contre les sorts, et ça n'est pas forcément ce qui me tue sur la fin, il me le dégage aussi vite que Carapace. C'est vite relou de prendre le temps de se lancer un sort pour que dans la foulée il l'annule.

Cela étant, je level et Auron a débloqué, entre autres, Booster X qui devrait aider un peu. A tester.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 11 Mai 2014 - 19:15
Auron qui débloque Booster X ? T'as suivi le chemin prévu pour chaque perso dans le sphérier ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 12 Mai 2014 - 10:41
Il a peut etre pris le sphérier expert!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 12 Mai 2014 - 22:41
Yep, mais même sur le expert y'a des endroits pour chaque perso ou il vaut mieux aller Wink
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mer 14 Mai 2014 - 15:34
Legyptien a écrit:Yep, mais même sur le expert y'a des endroits pour chaque perso ou il vaut mieux aller Wink

Expert oui. Et ça n'existe pas chez moi le "où il vaut mieux aller". Si t'es libre dans un jeu, ça doit fonctionner peu importe tes choix. Sinon cette liberté ne sert à rien. Donc Auron suit un chemin orienté bourrin qui l'a mené à Booster X qui était dans le coin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Mai 2014 - 20:06
Si tu vas dans des endroits qui concordent à peu près avec le style du perso oui. mais je dis ça car quand j'avais fais le jeu à sa sortie donc quand j'étais bien jeune, j'avais fait partir Tidus vcers la magie noire et des trucs comme ça .. Du coup, je galérais à fond avant de finalement tout recommencer.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Mai 2014 - 21:53
Et pourquoi Tidus ne pourrait pas être mage noir si on lui permet de le faire ? Que tu n'aies que des mages noirs, j'me dis que tu prends un vrai risque. Mais pourquoi Tidus ne serait pas mage noir ? Si ça ne fonctionne pas, alors la logique du Sphérier est moisie.

EDIT : comme prévu, je lui ai pété le cul sans aucune tactique particulière. Auron avait la seule arme avec "initiative", il a lancé Booster X, et j'ai enchaîné les invocations sans qu'il puisse en placer une en face. Même pas un début de pet d'attaque. Rien. Il a mangé sa race en trois fois rien de temps. J'avais réellement oublié à quel point certains JRPG étaient basés uniquement sur le leveling, et pas du tout sur le moindre skill ... je me souviens juste que le(s) boss final je lui avais mis une pilée de la même veine après quelques heures à leveler pour avoir les armes ultimes de chaque perso.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 10:29
Je pense qu'à l'époque, j'avais un peu fait n'importe quoi avec la plupart des persos, après je crois que les persos ont des stats de base qui diffèrent un peu, mais ça doit en effet pouvoir être rattrapé. Cela dit, pour mes parties suivantes, j'ai toujours suivi les chemins dans un premier temps avant de bifurquer une fois au bout, et j'ai jamais galéré. Ça doit sans doute fonctionner, mais peut être pas autant qu'en faisant partir chaque perso sur ses spécificités de base
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 16 Mai 2014 - 12:36
C'est sûr que Yuna c'est plutôt mage blanc, Lulu mage noir, Wakka bourrin agile, Auron gros bourrin, Rikku voleuse agile, Kimari en couteau suisse orienté techniques de l'adversaire et Tidus ... bah lui en fait c'est une grosse merde dans ma team. Il tape pas fort, il a quelques sorts en poche mais globalement, c'est une fiotte.
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 9 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum