GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 21 Mar 2014 - 20:18
Aroeris vient de s'acheter le jeu. Elle avait déjà plus de 200h cumulés sur ses deux parties PS2 et je crois qu'elle est partie pour en faire au moins la moitié.

En tout cas je suis bluffé par le travail de SquareEnix qui ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs avec ce remaster HD. Les graphismes vraiment sont somptueux sur PS3 alors je n'imagine pas le rendu sur Vita !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 22 Mar 2014 - 11:26
Bon ben jeu acheté. Sur ps3. Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 22 Mar 2014 - 14:08
Tu me diras ton ressenti sur ps3.
Sur Vita, je trouve ça assez exceptionnel. Très lisse, très fluide, l'écran OLED fait des merveilles.
Et je ne suis pas dérangé par les musiques remasterisées elles aussi, en 10 ans elles m'étaient sortie de l'esprit.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 22 Mar 2014 - 15:07
Franchement sur PS3, il passe bien.
Ce n'est pas extraordinaire, mais on remarque le travail, le vrai, le bon, fait dessus !
On garde tout de l'ancien, mais avec des graphismes actuel (Plus ou moins... Même si on remarque aussi le "lissage", sur un grand écran, ça se voit plus comme une "correction", que comme de beau graphisme).
C'est vraiment bon.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 22 Mar 2014 - 18:49
Acheté sur PS3 et Vita. J'ai plutôt hâte de m'y lancer même si avant il y les XIII-2 et Lightning Returns à faire.  😓 

Je sens que ce week-end, je succomberai tout de même au lancement de la version Vita pour voir ce que ça donne. Mine de rien, faire FFX sur une portable était un doux rêve à l'époque, mais vraiment genre utopie, qui se réalise aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Sam 22 Mar 2014 - 21:46
TBJ.Production a écrit:Franchement sur PS3, il passe bien.
Ce n'est pas extraordinaire, mais on remarque le travail, le vrai, le bon, fait dessus !
On garde tout de l'ancien, mais avec des graphismes actuel (Plus ou moins... Même si on remarque aussi le "lissage", sur un grand écran, ça se voit plus comme une "correction", que comme de beau graphisme).
C'est vraiment bon.

Gné ? Il n'y a pas de lissage. Les modélisations des perso principaux ont été refaites, c'est flagrant, et les textures sont en HD. Là encore, les perso principaux contrastes fortement avec les secondaires aux textures plus floues et à la modélisation PS2. C'est pas juste une correction, c'est un réel effort même si on est pas au niveau d'un remake façon Fable Anniversary où tout a été entièrement refait.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 23 Mar 2014 - 9:40
Une petite heure et demi sur le jeu, et je suis à
Spoiler:
. Et à part le fait que la synchronisation labiale soit complètement à la rue et les visages inexpressifs (un comble quand on sait que c'était une grosse claque sur ce point lors de la sortie du jeu sur Playstation 2 ), je trouve vraiment cette version HD très propre. Même sur la réorchestration des musiques tant décriée, ça passe super bien in-game.  Et puis, ça fait surtout du bien de profiter du jeu à vitesse réelle et pas ralentie par le 50hz absolument honteux de nos versions Pal Ps2. Bref, pour l'instant, je suis vraiment sous le charme de ce HD Remaster.  :-)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 23 Mar 2014 - 19:30
Spoiler:
Même si je n'ai pas rushé et que je plis les combats assez facilement, j'ai l'impression que mes persos sont assez faibles au niveau des stats.
Et je ne me souviens plus si dans mon ancienne partie c'était comme ça...
Par contre, je suis toujours aussi nul au blitzball.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 23 Mar 2014 - 23:00
Mogfa a écrit:Même sur la réorchestration des musiques tant décriée, ça passe super bien in-game.

Qui a dit ça ? Je trouve le résultat impeccable perso avec des musiques très agréables à écouter.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 16:36
Reçu le guide aujourd'hui et pour 22€ vu la qualité c'est cadeau !!  Very Happy 
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 16:50
Dark Inquisitor a écrit:
Mogfa a écrit:Même sur la réorchestration des musiques tant décriée, ça passe super bien in-game.

Qui a dit ça ? Je trouve le résultat impeccable perso avec des musiques très agréables à écouter.
Beaucoup de monde, surtout avant la sortie du jeu quand Square Enix a dévoilé les réorchestrations en question. Y'a pas mal de fans qui criaient au sacrilège. Perso, je trouve effectivement que ça passe très bien, et je trouve même certaines réorchestrations meilleures que l'originale.
D'ailleurs, à part les deux points que j'ai cité dans mon précédent message sur la synchro labiale et les animations faciales, je trouve vraiment le travail accomplit par Virtuos plus que satisfaisant sur ce portage HD. Après, on peut à la rigueur leur reprocher l'absence de contenu en terme de jeu vraiment nouveau mais vu que de base, Final Fantasy X propose des tonnes de contenus annexes, c'est vraiment un détail.

Sinon, là, je m'apprête à quitter
Spoiler:
.

En tout cas, vu la qualité de cette version HD, je n'attends qu'avec encore plus d'impatience la même chose pour Final Fantasy XII . Surtout que si le jeu a le droit au même traitement, il y a quand même de grandes chances que ce soit dans sa version International Zodiac Job System.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 18:41
Je n'en suis qu'au didacticiel du Blitz (je joue trop à Dark Souls 2). Après tout ce temps, je me suis dit, que ça ne me ferais pas de mal. Et rien que ça... quel kiff bon sang de bon soir (version soft de p****n de m***e  Laughing ) !

EDIT: J'en peux plus. Je ne me souvenais pas non plus que le gameplay été aussi lent. Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie ! Le remastering aurait pu arranger ça quand même...
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 22:09
Mogfa a écrit:Y'a pas mal de fans qui criaient au sacrilège.

Mouais. Dans ce cas, les fans aveugle qui crient au scandale dès qu'on touche à un vieux truc du passé, en général je les ignore et j'en ai rien à foutre. C'est d'un chiant ces mecs qui la ramènent pour un oui ou pour un non dès qu'on essaie de leur faire plaisir sauf que ça n'est jamais assez bien et de toute façon jamais comme eux voulaient que ça soit.

Je ne dis pas qu'il faut rien faire, genre dans Fable Anniversary, ils auraient au moins pu améliorer le frame rate plutôt que de passer autant de temps sur les graphismes, mais franchement, venir faire sa précieuse au prétexte que "nan on touche pas les ziks originales", j'ai juste envie de dire "ben n'achète pas le remake HD". C'est aussi simple que ça... gonflant les fans quand même parfois.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 22:25
Je vais jouer au jeu bientôt et j'avoue avoir quelque crainte pour les musiques, car j'aimais vraiment beaucoup l'OST de base. Vous me rassurez en disant que les réarrangements sont bons, j'espère que j'aurais le même avis que vous ^^
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 24 Mar 2014 - 23:09
Ha oui j'avais oublié, ces f*** de p**** (les développeurs), ils ne peuvent pas concevoir un jeu, où pour gagner il faut réfléchir et non avoir de la "chance" (entre guillemets, car entre nous, la chance dans l'informatique, c'est comme une poule avec des dents !), comme dans le Blitz.
99% du Blitzball c'est de la chance, c'est DINGUE ça (ça me troue le cul). Genre dans tous les cas:
Quand l'ennemie intercepte (10) une passe (à 15): il la récupère (exceptionnellement 10 est passé à 15... sauf que l'exceptionnel, n'a rien d'exceptionnel quand c'est tout le temps avec ces fils de chiens) !
Quand c'est l'inverse: nada, jamais rien.
Et c'est partout pareil !
Le pire c'est la phase défensif: L'ordi qui représente nos joueur joue comme un trou du cul !

RAGE PUISSANCE 10 ! :evil:

... Laughing
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 0:09
Pour le remake HD, je ne pourrai pas dire, mais pour le bliztball sur PS2, j'avais pas ce soucis (et pourtant, j'en ai passé un bon paquet d'heure dessus).
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 0:49
Pipasrei a écrit:Pour le remake HD, je ne pourrai pas dire, mais pour le bliztball sur PS2, j'avais pas ce soucis (et pourtant, j'en ai passé un bon paquet d'heure dessus).
Sans vouloir me vanter, je perdais aucun match... et là j'hallucine !
_ Un tir à 19 contre un gardient à 18 et 3 fois d'affiler: 0 (tir arrêter)
_ Je compte pas le nombre de passe intercepté comme ça

Bien sur il arrive que je profite de ce genre de "chance", mais c'est sur un ratio de 0.00001, alors bon... ça me dégoute du jeu. C'est dommage.
Anonymous
Invité
Invité

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 0:53
Bon bah... j'ai testé LAST MISSION ... en mode bourrin. Faut pas Smile. N'ayant jamais été un demi-dieu du TRPG et les préférant simple, là c'est pas tout ce à quoi je m'attendais après FFX et X-2 plutôt easy à jouer.

J'ai pu grimper à l'étage 10 mais je me suis fait plier bien comme il faut ensuite. Les ennemis sont vite très puissant et nombreux. Parfois on tombe sur un étage facile, parfois sur un truc nettement plus velu. Faudrait que je me penche sur le sujet mais pas sûr que j'ai le temps de m'investir vu que je suis pas plus fan que ça. Amusant mais étrangement hardcore... enfin je crois.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 8:06
TBJ.Production a écrit:
Pipasrei a écrit:Pour le remake HD, je ne pourrai pas dire, mais pour le bliztball sur PS2, j'avais pas ce soucis (et pourtant, j'en ai passé un bon paquet d'heure dessus).
Sans vouloir me vanter, je perdais aucun match... et là j'hallucine !
_ Un tir à 19 contre un gardient à 18 et 3 fois d'affiler: 0 (tir arrêter)

Tu tires alors juste à coté du gardien? Parce que si tu tires disons à 3 mètres du gardien, ton tir perd en puissance. Et plus la distance est éloigné, plus ton tir va perdre en puissance
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 8:51
Je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de la chance en informatique.
La chance est partout la même dès que le hasard rentre en jeu.
Après même sur le hasard les règles en programmation sont les mêmes que IRL
Par contre moi aussi je galère au blitzball.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 14:28
@Pipasrei:Oui, je réussis à être juste devant les cages, avec le tir de jack N°3, je peux évincer 2 adversaires, donc ça passe bien. Mais ça change rien aux résultats.

@Bat: De mon point de vue la chance/malchance n'est qu'un mot inventé pour "justifier" l'interprétation d'un acte non anticiper, bénéfique ou néfaste pour ceux qui y sont lier.
Mais dans mon discours, je voulais dire, que dans l'informatique, la chance n'existe pas, c'est juste un petit programme... Et dans notre cas, le fait que 95% du temps dans le Blitz l'adversaire ait l'avantage (lorsqu'il y a égalité), ce n'est pas anodin. C'est certainement fait, au début du jeu, pour que le joueur se focalise sur l'histoire, plus que le BlitzBall.

Comme je suis un rageux, j'ai tendance à ragé très facilement, mais bon, finalement, je fais avec.
ça va me prendre du temps, mais à chaque fois que je vois que je vais perdre un match (alors que ça n'aurait pas du arriver), je fait le MAGIC: Start + Select + L1 + L2 + R1 + R2  Laughing  et je recommence.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 14:42
C'est pour ça que je te disais que le mot chance n'était pas approprié et que dans ce cas il faut parler de hasard.
TBJ.Production
TBJ.Production
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 158
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2014
Jeu(x) du moment : Dark Souls 2 / Final Fantasy X HD

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 25 Mar 2014 - 17:50
Bah, le hasard non plus n'existe pas en informatique, et n'est qu'une interprétation humaine de fait. Mais là question n'est pas là, je te l'accorde. Tout ça pour dire, que finalement après quelques reset j'ai réussi à faire évoluer mes joueurs donc, maintenant, tout va bien (sans reset, victoire sur victoire).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 28 Mar 2014 - 1:51
Tiens, ils ont mis une VF dedans ?
https://www.youtube.com/watch?v=LDk4E5dE8Ac

==========> []
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 28 Mar 2014 - 15:18
Apparemment pas. Elle dit qu'elle postule si ils mettent les chansons en vf dans FF.

Une autre :



(elle l'a fait aussi pour FFXII notamment)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Ven 28 Mar 2014 - 17:16
Pas mal pour un cover français même si il y a quelques passages qui bloquent un peu (sans doute une question de choix de mot plus que sur la voix).

Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 7 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum