GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Final Fantasy X / X-2 HD

+26
Moggy
Corti
Fripouille
MiNo
Bat
oya-tama
Soma
Persona
Tikkal
Titiks
vidok
Kessiere
Pipasrei
Super Cinoque
Elhaym
Mogfa
Kain l'Obscur
L'Céd
Paladin
Steeve
YAD
nero angelo
Altraum
Marina
Truelee
Jimeo
30 participants
Aller en bas
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2011
http://www.xavierhenry.be

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 12:23
Idem, ayant passé plus de 200h sur FFX à tout compléter, je me vois mal recommencer sur une version HD qui n'apporterait rien de plus.
Bonne chose pour ceux n'ayant jamais touché ce bon jeu, mais anecdotique pour les autres.

Quand à un remake de FFVII... qu'on nous fiche la paix avec ça XD Ça servirait à rien à part avoir de plus jolis graphismes.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 13:02
ben si :

Bonne chose pour ceux n'ayant jamais touché ce bon jeu,

C'est pas mon cas, mais je pense que l'argument valable pour FFX vaut aussi pour les épisodes antérieurs Smile .

Et puis en toute honnêteté, je serai bien plus intéressé par une refonte graphique de FFVII qu'une simple upscale HD de FFX ou de n'importe quel autre jeu PS2.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 19:00
Et puis en toute honnêteté, je serai bien plus intéressé par une refonte graphique de FFVII qu'une simple upscale HD de FFX ou de n'importe quel autre jeu PS2.

Putain mais vous êtes con ou quoi !? Ils vont pas faire une version HD d'FFVII alors que ce lifting HD d'FFX c'est en partie pour ses 10 ans, vous comprenez, SES 10 ANS, pas ceux d'FFVII ! è_é"
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 19:20
Truelee a écrit:
Et puis en toute honnêteté, je serai bien plus intéressé par une refonte graphique de FFVII qu'une simple upscale HD de FFX ou de n'importe quel autre jeu PS2.

Putain mais vous êtes con ou quoi !? Ils vont pas faire une version HD d'FFVII alors que ce lifting HD d'FFX c'est en partie pour ses 10 ans, vous comprenez, SES 10 ANS, pas ceux d'FFVII ! è_é"

Ouais, ok. Mais faudrait peut être éviter de se montrer insultant et vulgaire, tu comprends ?
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 19:32
Ouais, ok. Mais quand on l'as déjà dit avant, faudrait peut être éviter d'être con, non ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 19:35
Peut être parce que tout le monde s'en fout ? Ou peut être parce que ta remarque n'a pas lieu d'être ?
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 20:04
Mogfa a écrit:Peut être parce que tout le monde s'en fout ? Ou peut être parce que ta remarque n'a pas lieu d'être ?

1 - S'en foutre ? Ne pas écouter les remarques des autres et en tire des informations, c'est bien la définition d'un con ? Wink
2 - Ah, pardon, on est pas sur le sujet du remake d'FFX ici ? C'est pas ma remarque qui n'as pas lieux d'être, ce sont celles de ceux qui sont outrés de ne pas avoir leur remake d'FFVII.

Maintenant évite d'écrire de la daube. Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 20:17
Truelee a écrit: C'est pas ma remarque qui n'as pas lieux d'être, ce sont celles de ceux qui sont outrés de ne pas avoir leur remake d'FFVII.


Et bien si justement. Ta remarque n'a pas lieu d'être. Personne n'étant outré par le fait "de ne pas avoir leur remake d'FFVII". La seule chose que je vois, c'est un jeune qui semble atteint de quelques déficiences mentales.
Truelee
Truelee
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Jeu(x) du moment : Chrono Chross, Burnout Paradise, Resonance of Fate
http://blog.gamekult.com/blog/truelee/

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 20:27
[/quote]Personne n'étant outré par le fait "de ne pas avoir leur remake d'FFVII"..[/quote]

Alors que pas mal de joueur auraient préféré le remake tant attendu de FF VII ...

Et puis en toute honnêteté, je serai bien plus intéressé par une refonte graphique de FFVII qu'une simple upscale HD de FFX ou de n'importe quel autre jeu PS2.

Que 2 remarque en fait ! Merde, j'avoue que j'ai un peu confondue les forums, à cause du message de paladin, désolé. Faut que j'arrête de traîner sur les forums de site généraliste moi. --"

La seule chose que je vois, c'est une jeune qui semble atteint de quelques déficiences mentales.

... Par contre tu me connait pas alors je te conseille de ne pas porter des conclusions trop hâtive. Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 21:05
Donc, on est bien d'accord: tu ne sais pas lire. Ou alors, tu ne comprends pas ce qu tu lis. Ce qui est limite encore plus grave en fait. Smile

... Par contre tu me connait pas alors je te conseille de ne pas porter des conclusions trop hâtive. wink

Et pour les "cons", tu les connais ? Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 22:02
Comme le dit mogfa, Truelee pas la peine de te montrant insultant pour des conneries. FFX fête ses 10 ans? Et. Si les gens veulent un remake du VII, du I, du V ou autre, ils peuvent l'exprimer sans soucis. Par contre, insulter les gens, c'est hors règlement d'un forum.
Puis, ce n'est pas pour dire, mais le coup des 10 ans, c'est un peu un fail, le jeu est sorti en 2001 aux USA, et au Japon. Et le remake est prévu apparemment pour 2012. Pour une sortie anniversaire, bof.

Surtout, c'est pas comme ci Square Enix n'était pas au courant que c'est le remake du VII qui est le plus attendu. Le X, ça fait juste une petite génération de console. Le portage a t'il vraiment un intérêt?
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 19 Sep 2011 - 23:59
Faut pas s'énerver comme ça Truelee, c'est mauvais pour le cœur Laughing

comme le soulignait mogfa, je n'ai pas posté dans l'optique de faire un caca nerveux, mais pour indiquer qu'à mes yeux il était plus intéressant de remaker (sans toucher au fond) un jeu PSX accusant le poids de son âge que de simplement travailler les textures d'un jeu PS2 au rendu encore très propre aujourd'hui, n'en déplaise aux amateurs de HD.

la perspective d'un remake de FF7 ne m'intéresse pas plus que cela non plus. Disons que je referais sûrement l'aventure avec plaisir pour une énième fois sous des conditions graphiques plus actuelles, mais j'aurai vraiment peur que SE modifie, ne serait-ce que très légèrement la trame pour mieux intégrer ses bouses de the compilation of suckmybawls effefe7. Et FF7 fait partie de ces œuvres auquel mon petit cœur est tant accroché que je ne serai guère tolérant sur ce genre de modifications.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 0:26
Oh ca va hein, "Putain mais t'es con ou quoi ?" c'est une réplique circonstancielle, moi jlui dit ca 4 fois pas jour a "Altraum", faudrait voir a pas casser les couilles pour de la merde.

Ah merde, j'ai dit couille, et merde. Tu vas me bannir maintenant ?
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 0:33
Nan mais les gens, vous êtes à la ramasse, ça fait longtemps qu'il est sorti FF7 sur PS3 !
Je mets un Super tutorial exceptionnel :
- tu vas sur le PSS (le Playstation Store, bon on sait pas ce que veut dire le 2e "s" mais c'est pas grave).
- là tu prends ta Mastercard parce que pour certaines choses y a pas de prix et pour le reste y a la Mastercard. Truc et astuce : avec une Visa ça marche aussi, mais fait gaffe, si t'es pauvre t'as une Visa Electron plafonnée, tu risques de pas avoir l'approvisionnement suffisant.
- t'achètes FF7 et là tu le downloades (avec "es" à la fin car c'est un verbe du 1er groupe, c'est important de le souligner), t'inquiètes c'est pas du piratage, même si t'as pas l'original, walah.
- et là si t'as pas pu te retenir et que t'as déjà lancé le jeu, tu dois avoir un amas de carrés dégueulasses devant tes yeux, t'inquiètes t'as pas briqué ta belle TV à 1000€ c'est juste que t'as oublié de choisir dans les options "lisser l'image", comme ça tu auras des graphismes en pas du tout haute résolution.
- pour ceux qui jouent sur écran 16/9, bande de chanceux, Square ne vous a pas oublié puisque le jeu se paie le luxe d’être adapté à ce format mais en rotation 90°, c'est à dire les bandes noires présentes sur les côtés et pas en haut et en bas, c'est le nouveau format d'image du futur par rapport à avant où y avait pas de TV.
- je rajoute que cette version propose en plus des sauvegardes illimités, limité à la taille du disque dur.
- c'est tout, c'est pas la classe ?

Attention quand même, chose à ne pas faire : brancher sa PS-one avec FF7 dedans, en effet c'est le même que sur PS3 !! WTF, oui vous lisez bien, en 1997 le jeu était déjà sortie sur PS3 ! vous risquez donc de provoquer ce que le Doc appelle un "paradoxe temporel" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_temporel). Faisez gaffe ça peut détruire l'univers tout entier.

:bag:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 0:41
Heureusement qu'ils n'ont pas sorti FF8 sur le PSS, sinon j'aurais mis toute la terre en péril cette année.
Merci super C, je sais ce qu'il me reste à faire. Broyer menu mes deux FF7 afin qu'ils ne tombent pas dans de mauvaises mains.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 0:58
Marina a écrit:Oh ca va hein, "Putain mais t'es con ou quoi ?" c'est une réplique circonstancielle, moi jlui dit ca 4 fois pas jour a "Altraum", faudrait voir a pas casser les couilles pour de la merde.

Ah merde, j'ai dit couille, et merde. Tu vas me bannir maintenant ?

Oui enfin, il y a déja eu des connard, salaud... sur le forum, mais il y a 2 manières de le dire aussi. Dans le cas présent, le ton n'est pas spécialement un "con" de sympathie. Bon, on va pas débattre 110 ans non plus sur ça.

Sinon, pour ceux qui sont sur PC pour FFVII voici quelques petits mods de changements (il y en a plein d'autres)
final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Ffvii_10
final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Ffvii_11

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Ffvii_13
final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Ffvii_14


Sinon, YAD FFVIII est sorti sur le PSN


Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 11:19
Si il y a bien une chose qui m'insupporte, ce sont les insultes gratuites et encore moins ici. Comme le dit Rei, il y a plusieurs façons de dire les choses. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 11:26
YAD a écrit:Heureusement qu'ils n'ont pas sorti FF8 sur le PSS, sinon j'aurais mis toute la terre en péril cette année.
Merci super C, je sais ce qu'il me reste à faire. Broyer menu mes deux FF7 afin qu'ils ne tombent pas dans de mauvaises mains.

Merci SC pour ton tuto. Si j'avais su, je l'aurai fait car je me suis acheté et fait ff7 du PSn sur ma grande télé et l'image était pas très belle.

Yad: ff8 est aussi sur le PSN et je me le suis fait aussi dans les mêmes circonstances que le 7.

Je suis dégouté :oohaw:
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Mar 20 Sep 2011 - 21:52
J'ai supprimé les messages précédents qui n'avaient strictement rien à voir avec le sujet. On parle de FF X ou d'autres jeux du genre et ça s'arrête là !
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 25 Sep 2011 - 9:36
Certaines rumeurs font états d'un remake avec carrément le moteur d'FFXIII... :O
J'y crois pas du tout, Square à déjà du mal à faire de remake d'épisodes plus anciens, je vois ce qui les motiveraient à le faire pour FFX. Quoique, je crois me souvenir que c'est l'épisode préféré des jap.


http://www.ps3gen.fr/info-intox-rumeur-final-fantasy-x-square-enix-remake-pas-portage-actualite-20821.html
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 26 Sep 2011 - 14:54
J'ai vraiment du mal à y croire à cette rumeur !
Ca leur prendrait trop de temps et donc d'argent.
Après, je serai pas contre. Smile
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 26 Sep 2011 - 18:47
Oui enfin tu sais, Square Enix et la com, c'est un peu comme la relativité générale maintenant, c'est le bordel. :-D

Etant donné qu'il aiment bien donner l'air de ne pas y toucher (FFXIII2, remake de FF7 dont on sait pertinemment qu'il est en développement depuis que la PS3 existe, hein comme on dit au Zimbabwe "Aussi maigre un éléphant soit il, ses couilles remplissent quand même une marmite"), la comme c'est dit clairement les pieds dans le plat je pense que c'est vrai.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 26 Sep 2011 - 18:52
J'ai de gros doutes pour ma part, pas forcément sur le côté remake, mais plus sur le coup du moteur d'FFXIII. C'est pas impossible qu'ils refassent certains éléments, qu'ils rajoutent du contenu ou qu'ils tentent tout simplement de tirer un peu plus sur la corde, mais je les vois mal refaire quelque chose d'aussi énorme que ce qui est dit là.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Lun 26 Sep 2011 - 19:39
remake de FF7 dont on sait pertinemment qu'il est en développement depuis que la PS3 existe
On sait pertinemment le contraire : il n'y a déjà pas assez d'équipe de dévs chez Square pour avancer sur les projets annoncés (Cf : FFVSXIII), donc je les vois mal préparer un remake pareil en secret.
D'autant qu'il y aurait zéro intérêt à ne pas l'annoncer longtemps à l'avance, une annonce pareille ne pouvant qu'être bénéfique à la boîte (le jour ou ça arrive les actions S-E vont prendre une sacré valeur).
Et puis soyons pragmatique : ça ferait longtemps qu'une info quelconque aurait filtré sur le net, aujourd'hui tu peut rien faire en secret.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Jeu 15 Déc 2011 - 16:15
Je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai frissonné après une annonce square-enix.
Faut croire que quand ils en auront terminé avec tous les remake des FF. Ils feront des remakes à partir des remakes.
Pas mieux. Peut-être parce que je vieillis j'en sais rien. Toujours est-il que FFX HD rien à foutre, je l'ai fait et refait et j'aimerais bien voir un peu de neuf.
Je suis assez d'accord avec Kessiere aussi sur le fait qu'un FFVII bidouillé se vendrait pas. Et d'ailleurs c'est là que je pige pas trop la stratégie de SE, dans le sens où un FFVII vraiment bien retravaillé avec un visuel aussi beau que FFXIII se vendrait au contraire aussi bien que des limes dans une prison. Prise de risque très faible, garantie d'un bon produit vache à lait pour les finances de SE et ça raviverait l'intérêt pour la licence FF et ses futurs épisodes, j'ai plus de PS3 mais je suis quasi certain que je serais prêt à racheter la console pour l'occasion.
Dans l'absolu je pense que le mieux resterait encore de se concentrer financièrement et techniquement sur un nouveau FF en reprenant les ingrédients qui avaient fait le succès des meilleurs épisodes, ça coûte pas plus cher d'écrire un scénario moins chiant.
Persona
Persona
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 28
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Dim 19 Aoû 2012 - 13:42
Mon petit avis sur la question, en ce qui me concerne j'attends de pieds ferme le remake de ce Final Fantasy X, simplement pour pouvoir enfin faire ce jeu en 60Hz, avec un framerate correct et une qualité d'image un peu plus fine avec leur soit disant "HD". Et idem pour l'épisode X2 tant qu'a faire vu qu'il fait partie de mes épisodes favoris.

En ce qui concerne l'épisode N°7 un remake n'est pas possible a mon sens, car refaire le jeu intégralement en 3D demanderait énormément de ressources, et les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour cela, imaginer par exemple la taille que ferait Midgar ou le Gold Saucer en 3D ? Alors refaire tout le jeu j'imagine même pas le nombre de DVD/BluRay que cela demanderait. Impossible.

La seule solution serait de simplement lisser les textures du jeu, rajouter un "HD" pour faire vendre et y collé des trophées. Et la Square-Enix pourrait enfin dire "le voila votre remake".
Contenu sponsorisé

final - Final Fantasy X / X-2 HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy X / X-2 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum