GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 13:41
Oui. Je ne suis pas sur que mauvais puisse décrire exactement FF XIII. Il était juste ... chiant. Avec des qualités, mais aucun plaisir de jeu pour moi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 14:39
Il n'y a vraiment que FFIII et FFXIII que je n'ai pas aimé dans la saga, je suis assez bon publique et indulgeant quand il s'agit dans cette saga, mais il n'y a vraiment que ces deux opus (quoique je n'ai pas joué au 5) sur lesquels je n'arrive vraiment pas a m'amuser. Pourtant FFXIII je voulais l'aimer, je voulais y croire, mais il n'y a rien à faire je n'arrivais ni a adhérer au système de combat ni a l'histoire, je me sentais étouffer dans ces couloirs et il n'y avait rien a côté pour me permettre de m'aérer...

Et c'est bizarre, on m'a souvent dit que FFXIII ne faisait que reprendre la formule des couloirs de FFX, mais je ne me sentais pas aussi cloisonés et enfermés dans une ligne droite que pour l'autre... C'est vraiment une saga étrange quand on y repense.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 20:09
Mogfa a écrit:Non. FFIII n'était pas mauvais. Pas extraordinaire, mais loin d'être mauvais. Comme tous les Final Fantasy de la saga principale, en fait. Il y a du bon et du moins bon, mais aucun n'est mauvais. Même FFV qui est de loin l'épisode que j'ai le moins apprécié, il n'est pas mauvais.

En tout cas personnellement, j'ai trouvé que si, sachant qu'il n'y a à mes yeux rien de réellement valable dans cet épisode, et le peu de choses qui pourraient l'être se retrouvent plombées par une tonne de merde derrière. Enfin cela dit j'ai oublié de préciser aussi, mais je parlai du remake DS, du coup mes excuses pour l'éventuelle confusion.


Dernière édition par Altraum le Jeu 2 Fév 2012 - 20:19, édité 2 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 20:13
Bon, pour revenir au jeu, me voilà à 12H, et je viens d'avoir un passage plutôt très sympa à Academia. Niveau scénar, le jeu alterne des passages avec des discussions sans grand intérêt, et des passages vraiment sympas pour le moment. Un peu inégal quoi. Mais le reste est génial, et de toute façon, je ne me vois pas me lasser des voyages dans le temps, c'est quand même vachement bien foutu dans son ensemble, ce jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 20:50
Altraum a écrit:
Mogfa a écrit:Non. FFIII n'était pas mauvais. Pas extraordinaire, mais loin d'être mauvais. Comme tous les Final Fantasy de la saga principale, en fait. Il y a du bon et du moins bon, mais aucun n'est mauvais. Même FFV qui est de loin l'épisode que j'ai le moins apprécié, il n'est pas mauvais.

En tout cas personnellement, j'ai trouvé que si, sachant qu'il n'y a à mes yeux rien de réellement valable dans cet épisode, et le peu de choses qui pourraient l'être se retrouvent plombées par une tonne de merde derrière. Enfin cela dit j'ai oublié de préciser aussi, mais je parlai du remake DS, du coup mes excuses pour l'éventuelle confusion.

Et bien, je n'ai joué qu'à la version DS, justement. Et à part un scénario artificiellement gonflé pour le rendre "plus moderne" (et Square Enix aurait clairement dû s'abstenir) et le level up obligatoire à chaque changement de job, je ne vois rien de très contraignant dans le jeu. Cela reste un bon jeu de l'époque 8 bits, avec la plupart des tares que l'on connaît de cette époque. Reste qu'à titre personnel, le système de job, l'OST et cette sensation de spontanéité et de simplicité propre au RPG d'une certaine époque m'ont largement suffit à passer un bon moment. Par contre, cela me fait penser qu'il faudrait que je le termines un jour.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 22:24
Legyptien a écrit:Bon, pour revenir au jeu, me voilà à 12H, et je viens d'avoir un passage plutôt très sympa à Academia. Niveau scénar, le jeu alterne des passages avec des discussions sans grand intérêt, et des passages vraiment sympas pour le moment. Un peu inégal quoi. Mais le reste est génial, et de toute façon, je ne me vois pas me lasser des voyages dans le temps, c'est quand même vachement bien foutu dans son ensemble, ce jeu.

Ouep, y'a des discussions pas vraiment folichonnes :/. Mais clairement, y'a des moments ou Caius transpire la classe.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 22:33
Les événements scénaristiques sont assez saccadés comme ça jusqu'à la fin du jeu Elincia ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 23:37
Perso je vient de commencer et je kiffes bien. Le jeu mange clairement à plein de râtelier mais il à néanmoins une identité propre. Cool quoi.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 23:43
Legyptien a écrit:Les événements scénaristiques sont assez saccadés comme ça jusqu'à la fin du jeu Elincia ?

Hum plus ou moins oui, c'est dur de définir une régularité empirique. Par contre le rush de la fin, c'est un long et beau rush. De la mort. Qui tue.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 23:58
Ok Elincia, en même temps, sur le genre de déroulement qu'ont emprunté les développeurs, ça peut paraître un peu logique. Parce que d'un autre côté, y'a un véritable travaille sur tous les événements qui arrivent au cours des siècles, alors certes c'est pas du scénar pur avec des scènes fortes etc, mais c'est quand même bien foutu.

Enfin bref, 15H de jeu, je m’arrête là pour l'instant, je reprendrai ça seulement dimanche malheureusement :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 3 Fév 2012 - 9:04
Tu m'as l'air assez emballé dis moi, surtout pour quelqu'un qui n'aime pas le systeme de combat. Ca fait plaisir. 15h de jeu en peu de temps en plus.

Hate de m'y mettre.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 3 Fév 2012 - 9:39
Vs faites chier... Vs me donnez envie de m'y mettre mais non je suis sur Fallout 3...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 3 Fév 2012 - 23:02
Ouais, je suis assez emballé, pas au point de dire que c'est un excellent jeu, mais je suis surpris vu que j'attendais pas granch du jeu. Et là, j'ai déjà juste envie d'y retourner ^^ Il est assez addictif ^^. Et pour les combat, ça passe pour l'instant, mais je redoute le moment où les monstres seront plus forts et où les combats prendront trois plombes :/
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 16:21
Le jeu se tape tout de même un accueil critique très bon! Ca me donne envie de le prendre mais je vais attendre que le prix baisse un peu.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 19:30
Hum, l'accueil critique est un tout petit peu moins bon que celui du XIII. Quant aux joueurs, ils ont l'air de le trouver moins bon pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 19:39
bah sur FFXIII j'ai souvent trouvé les critiques sévéres justement, la non.

Quand à l'avis des joueurs... je m'en moque éperdument sinon la moitié de mes jeux préférés je ne les aurais même pas essayé!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 19:43
Les critiques n'étaient pas particulièrement sévères pour FF XIII, juste étaient-ils déçus que ça ne soit pas à leurs yeux du même niveaux que les opus PS1. Mais je t'assure, fais un tour du côté des agrégateurs de notes, tu verras que la réception est un tout petit peu moins bonne (mais elle est presque pareille au final).
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 19:48
bah hormis le scénario et le fait que le jeu soit linéaire, je n'avais pas grand chose à reprocher à FFXIII ! il semble que ces deux aspects aient été corrigé, je risque donc de prendre mon pied! mais pas tt de suite, j'ai des jeux bethesda à faire
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 20:25
Pfiou... j'ai beau vous lire, je ne trouve pas encore LE truc qui me fera jouer au jeu. La touche Pokémon ? Admettons, ça doit p'têt être marrant mais d'un autre côté, çe me parle pas plus que ça. Les combats très FFXIII, point négatif pour moi donc. L'absence d'invocations, marque éternelle des FF, c'est un mega FAIL pour cette suite donc. Les perso principaux, même combat.

Reste l'idée des voyages temporels qui doit être le gros intérêt du jeu je pense. Mais côté quêtes pour remplir l'ensemble, il ne me semble pas avoir lu qu'elles étaient aussi travaillées que dans les WRPG et que ça balayait surtout tout ce qu'il est possible de faire en format de quêtes annexes. Mais j'ai p'tête mal compris aussi.

Raaah c'est fou ce manque de motivation à me lancer dans un JRPG en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 20:33
bah en même temps faut être clair Dark, t'as pas aimé le systéme de combat du XIII bah t'aimeras pas Final Fantasy XIII-2 ... donc autant ne pas le faire quoi
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 5 Fév 2012 - 20:36
Akram >> Ba, le scénario, je le trouve pas mieux que le XIII pour l'instant. par contre oui, ça n'a plus rien de linéaire grâce de toute façon au partie pris des voyages dans le temps que l'on gère un peu à notre sauce. En fait cette suite est surtout beaucoup plus plaisante à jouer.

Dark >> Ba ouais, les quêtes annexes, c'est pas d'un haut niveau. mais bon, y'a pas mal de choses à faire, ça passe bien.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 6 Fév 2012 - 11:48
Dark Inquisitor a écrit:L'absence d'invocations, marque éternelle des FF, c'est un mega FAIL pour cette suite donc.

Ca c'est vraiment LE truc que j'arrive pas a comprendre (c'est pas dirigé spécialement contre toi Dark, tous les "fans" de FF le disent). A chaque fois qu'on se pose la question de l'identité des FF, c'est le truc qui ressort. Sauf que :
- dans la plupart (4,5,7,9) ca n'est que des magies comme tant d'autres, et qu'on vienne pas me dire que c'est suffisant. Meteor Swarm aussi stylé que ce soit ca fait pas la marque de fabrique de Valkyrie Profile a lui tout seul (et on peut trouver un exemple comparable pour presque toutes les grandes saga)
- dans le 6 elles sont inutiles en combat (jamais utilisé dans aucun de mes 3 runs)
- dans le 12 et le 13 elles sont inutiles tout court (et c'est même pas les mêmes en plus !)
Le seul FF qui les mette vraiment en avant c'est le 10 (et le 8 parce que tu les spamme comme un autiste a ce que j'ai cru comprendre). Bref, je comprends pas.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 6 Fév 2012 - 12:04
C'est d'autant moins vrai qu'il n'y a pas d'invoc dans les premiers opus de la saga.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 6 Fév 2012 - 12:16
Et encore. Dans Final Fantasy X, elles sont surtout utiles en post-game et tu peux largement t'en passer pour la quête principale. Personnellement, Yuna me servait plus comme healeuse que comme invocatrice. Les invocations m'ont bien plus servit pour battre les boss optionnels.

Je crois surtout que l'absence des invocations dans FFX-2 est une conséquence des critiques des joueurs. Les 3/4 des joueurs ont critiqué leur utilisation dans FFXII et FFXIII, Square Enix a corrigé cela de manière radicale, en les supprimant. Un peu comme Bioware avec Mass Effect 2, beaucoup ont critiqué le mako dans le premier épisode ? On ne le reprends pas pour le deuxième.
Et puis sérieusement, si le jeu est bon, qu'est-ce qu'on en a à faire si il n'y a pas d'invocations ? Parce que "soit disant", ça fait partit de l'identité de la série ? Je ne savais pas que Final Fantasy avait le monopole des invocations dans le RPG...

Edit: Oya: et il n'y en avait pas non plus dans le X-2, d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 6 Fév 2012 - 12:20
les invocations sont elles ne sont pas incruster ds le gameplay avec ingéniosité eh bah oui on est ds un cas de figure ou elles servent à rien! c'est clairement pas un point dérangeant de FFXIII pour ma part donc ca va

par contre Legyptien tu me fais peur, j'espere vraiment que le scénario est plus intéressant que FFXIII 🇳🇴
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 6 Fév 2012 - 12:28
Mogfa a écrit:Edit: Oya: et il n'y en avait pas non plus dans le X-2, d'ailleurs.

Effectivement, je citais les deux premiers surtout car en tant que début de la saga, c'est eux qui placent les "marquent de fabrique". Et ce qui en découle au final, c'est que la saga n'a pas spécialement d’identité propre, on pourra toujours nous dire qu'il y a les chocobos, les mogs, un cid, l'atb, ect...

Final Fantasy reste une série qui change d'univers, de gameplay et de style à chaque nouvel opus, et c'est d'ailleurs pour ça que chaque nouvel épisode divise autant, c'est un peu sa grande force, chaque nouvel épisode propose un nouvel univers dont on ne sait pas vraiment quoi attendre. Mais parler d'un élément particulier comme marque de fabrique de la saga, ça ne me parait vraiment pas pertinent, on peut parler au mieux d'élément récurrent, mais marque de fabrique je ne pense pas.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 13 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum