GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:34
Je viens de le lire. Très bon test.
Ce qui me rassure, c'est que la trame principale est bonne (enfin, je ne sais pas ce que tu avais pensé de la trame du 1 donc je vais pas m'enflammer)
Et les défauts que tu cites ne me dérangeront pas plus que ca. (hormis les dialogues)
En revanche, ca fait bien 2 ans qu'il est sorti le premier ff13 (pas un an et demi non?)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:37
Le développement a duré un an et demi en réalité, j'ai fait un petit amalgame, je vais corriger.

Merci en tout cas !

Sinon dans le XIII, c'est surtout les persos que j'avais apprécié, là c'est un peu l'inverse, la trame est bonne, mais elle est pas portée par un duo de héros super.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:49
Oki. C'est bien dommage pour les persos. Vu qu'ils ne sont que 2, y'avait quand même moyen de prendre le temps de les développer et de les rendre intéressants. En tout cas ton test confirme mon envie première de commencer rapidement le jeu. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 10:18
Merci pour le test. J'avais fini par avoir envie de le faire, puis le coup du DLC débloquant Lightning, par exemple m'a un peu refroidit (c'est pas elle qu'on voit dans le premier trailer du jeu l'année dernière?), entre autres choses. Je le ferai peut être un de ces 4, mettons en platinum incluant les DLC à 30 euros en fin d'année:p

EDIT : au fait, quid des invocations dans ce jeu? Il y en a toujours? Elles sont comme dans FFXIII, c'est-à-dire moches, stupides et servant uniquement de sort de Rez/heal de groupe, ou bien ça a été revu en mieux aussi?
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 12:11
Très bon test. Tu es doué !
Donc, l'aspect "couloir" du premier volet s'est dissipé avec cette suite ?
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 15:23
J'avais fini par avoir envie de le faire, puis le coup du DLC débloquant Lightning, par exemple m'a un peu refroidit (c'est pas elle qu'on voit dans le premier trailer du jeu l'année dernière?), entre autres choses.

Attention à pas tout confondre : le DLC n'a aucun impact sur le scénario il te permet juste de mettre Light dans ton équipe en combat. Le trailer dont tu parles montrait des passages de scénario qui sont d'office dans le jeu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 16:33
J'ai lu le test et je me pose quand même trois questions :

1/ Tu parles souvent de repompage, mais souvent en ce qui concerne le gameplay. Est-ce qu'il en est de même pour les environnements ?
Je pose cette question puisque c'était vraiment le reproche majeur que j'avais fait à FF X-2 à l'époque.

2/ En quoi consistent les quêtes annexes, en dehors des quelques exemples que tu as donnés ?
Est-ce qu'il s'agit de quêtes fedex où il faut aller d'un point A à un point B ?
Est-ce qu'il s'agi de farming bête et méchant ?
Ou est-ce qu'il y'a des trucs un peu innovants et sympathiques ?

3/ Existe t'il des armes, des équipemements ? Est-ce upgradable, est-ce mieux expliqué que dans FF XIII , plus intéressant et moins rébarbatif à faire évoluer ?
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 16:59
J'ai lu le test, et je me poses une question: tu as préféré le XIII ?
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 17:54
A lire cette critique, on a effectivement l'impression que le jeu a été produit dans la précipitation, ou du moins que le développement n'a pas bénéficié d'assez de temps pour réellement peaufiner l'ensemble. Qui plus est, avec ces fameuses nouveautés, on a l'impression d'une sorte de patchwork bricolé à la super glue, mais avec les jointures mal collées. D'ailleurs lorsque tu as abordé brièvement le système des dialogues, ça m'a fait penser à cet article de Gamasutra où le rédacteur affirme que ce dernier s’appuie bel et bien sur celui de BioWare selon une source interne (ce qui ne laissait que peu de doute, mais sait-on jamais).
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 20:11
L'Céd a écrit:
EDIT : au fait, quid des invocations dans ce jeu? Il y en a toujours? Elles sont comme dans FFXIII, c'est-à-dire moches, stupides et servant uniquement de sort de Rez/heal de groupe, ou bien ça a été revu en mieux aussi?

Pas d'invocations non, on peut dire que les monstres sont une sorte de substitut.

Très bon test. Tu es doué !
Donc, l'aspect "couloir" du premier volet s'est dissipé avec cette suite ?

Merci !
Oui, l'aspect couloir s'est clairement dissipé, pas de doute là-dessus.



1/ Tu parles souvent de repompage, mais souvent en ce qui concerne le gameplay. Est-ce qu'il en est de même pour les environnements ?
Je pose cette question puisque c'était vraiment le reproche majeur que j'avais fait à FF X-2 à l'époque.

2/ En quoi consistent les quêtes annexes, en dehors des quelques exemples que tu as donnés ?
Est-ce qu'il s'agit de quêtes fedex où il faut aller d'un point A à un point B ?
Est-ce qu'il s'agi de farming bête et méchant ?
Ou est-ce qu'il y'a des trucs un peu innovants et sympathiques ?

3/ Existe t'il des armes, des équipemements ? Est-ce upgradable, est-ce mieux expliqué que dans FF XIII , plus intéressant et moins rébarbatif à faire évoluer ?

1 - Forcément, les mêmes environnements sont repris couramment, mais il y a quand même une bonne dose de nouveaux.

2 - Hum, y'a de tout dans les quêtes. Y'a du fedex, de l'assassinat de monstre particulier, et des trucs un peu innovant et sympathiques (par exemple la complétion des maps pour les explorateurs, la complétion du bestiaire ou bien l'exploration d'une tour annexe). Il faut savoir qu'il y a parfois carrément des zones annexes à explorer à la fin desquelles on obtient une récompense. Je considère également ça comme des annexes.

3 - Le système d'équipement est très minimaliste, voire anecdotique, c'est pour ça que j'en ai pas parlé. On peut acheter ses armes chez les marchands ou en crafter quelques unes avec des matériaux spéciaux et un peu d'argent, toujours chez le marchand. Pareil pour les accessoires. Un fonctionnement J-RPG tout ce qu'il y a de plus classique et ennuyeux.

J'ai lu le test, et je me poses une question: tu as préféré le XIII ?

Oui, mais je ne pense pas que cela ait une quelconque importance, si ?

Altraum : Ouep, c'est ce qu'on ressent. Franchement, heureusement que le scénario a de la gueule. Pour le système de choix, ça ne m'étonne qu'à moitié en effet. Mais je maintiens que c'est une idée stupide dans un J-RPG.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 20:35
Franchement, très bon test, toujours niquel au niveau de l'écriture et des infos, Elincia !

Je viens à l'instant de commencer le jeu. Première impression : je suis vraiment de suite rentré dedans. Les QTE cinématiques s'inserent super bien, et la première zone est super car jolie, moins linéaire que ce qu'on a pu voir dans le XIII, on peut parler aux gens, et j'adore la piste. Bref, je vais continuer ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 20:38
Elincia a écrit:

J'ai lu le test, et je me poses une question: tu as préféré le XIII ?

Oui, mais je ne pense pas que cela ait une quelconque importance, si ?


Non, juste une simple curiosité vu que de mémoire tu avais mis 4,5/5 à FFXIII et que la tendance est plutôt à encenser FFXIII-2 comme "ce qu'aurait dû être FFXIII".

Sinon, ton test ne motives pas plus que je l'étais à me prendre le jeu dans l'immédiat. Il y a en fait peu de chances que je le fasses en 2012 vu le programme de cette année de toute façon. Faut dire qu'il ne sort pas franchement la bonne année aussi, pour que j'y joues.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 21:05
Ouais, je suis pas trop dans la mouvance en général x).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 23:18
Legyptien a écrit:Franchement, très bon test, toujours niquel au niveau de l'écriture et des infos, Elincia !

Je viens à l'instant de commencer le jeu. Première impression : je suis vraiment de suite rentré dedans. Les QTE cinématiques s'inserent super bien, et la première zone est super car jolie, moins linéaire que ce qu'on a pu voir dans le XIII, on peut parler aux gens, et j'adore la piste. Bref, je vais continuer ^^

Tu fais déjà ff13-2 toi? Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 0:01
Vi, on s'étonne que je l'ai today et pas que Elincia l'ait depuis un moment déjà ? :p

Je m'arrête pour aujourd'hui, 3H30 au compteur, et tout ce dont j'ai hâte, c'est m'y remettre demain !! Perso, j'aime pas mal les choix à faire dans les dialogues, c'est marrant et ça nous fait agir un tout petit peu.
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt ludique des mini épreuves où faut récup ds cristaux dans les failles du temps ( jsais plus vraiment comment ils appellent ça ) O_o
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 9:54
Ben vu que tu n'avais pas aimé le 13, ca m'étonne de te voir y jouer avant même sa sortie. Smile

Pour Elincia qui y joue avant tout le monde, il y a plusieurs suppositions qui peuvent etre faites. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 10:08
Nan mais en fait, je suis un faible des Final Fantasy et sans doute un idiot XD
J'ai beau avoir accroché à aucun opus depuis 10 ans, je continue de les faire à la sortie après tous les grands moments que j'ai passé dessus ( du 6 au 10 ). On se refait pas ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 10:21
T'inquiete je suis pareil et j'ai exactement le même ressenti que toi sur les derniers épisodes. (hormis que j'ai aimé le systeme de combat du 13)
Mais vu que j'ai commencé Batman juste avant, ca me permet de ne pas le commencer le jour J. Smile
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 11:21
Idem, même si certains épisodes m'ont beaucoup déçu (FFIX,FFX,FFXIII), je reste fidèle à la série. Surtout que finalement, aucun de ces jeux n'a jamais été réellement mauvais, seulement moyen voire très moyen.
Je sais que je vais l'acheter ce FFXIII-2, et je vois à l'avance en quoi il va me décevoir, et me plaire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 11:34
Oui je plussoie Jakku, on en parle souvent des FFs mais au final je ne pense pas qu'il y en ai un qui soit vraiment mauvais. C'est plus moyen, ou correspondant aux attentes de certains et pas d'autres. Pour le XIII, je pense vraiment que c'est assez faible. Pour le XII par contre, c'est vraiment que c'est moins mon genre de jeu, car je suis persuadé que c'est une tuerie sinon. Etc etc ... Mais bon, le sujet est le XIII-2 ..

Et d'autres choses : je préfère largement le level up ici : on monte en niveau le rôle que l'on veut, et on atteint à des moments des palliers qui laissent le choix d'apprendre un nouveau rôle, ou de gagner un segment ATB, etc ... On choisit + ce que l'on veut faire. Par contre un peu déçu par le système de monstres, notamment sur les fusions ( c'est vrai que en sortant de P3, ça fait un peu pauvre :s ) mais c'est pas mal ensuite niveau stratégie.
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 11:39
Donc un gameplay suffisamment prenant pour aimer le jeu.
Et le scénar', il tient la route pour le moment ?
HS: en effet, si on adhère au gameplay de FFXII, c'est vraiment un excellent jeu.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 11:54
Donc, le gameplay du XIII-2, c'est le même que le XIII pendant les combats. Par contre, y'a plus de trucs sympas à faire dans les menus : gérer les monstres, achats d'armes, etc ... mais surtout la force du jeu par rapport à son ainé c'est les embranchement liés à notre parcours à travers le temps, et le fait de pouvoir revenir fans les zones, et même refaire le passage du scénario dans la zone si on le veut.

Le scénar pour l'instant c'est ce qui m’inquiète un peu, ça avait bien commencé mais c'est un peu retombé, cela dit il semblerait que le jeu soit meilleur à partir de 7-8H soit là où j'arrive donc à voir.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 13:08
Legy > FFIII était tout de même sacrément mauvais, bien que ce soit effectivement le seul que je qualifierai comme tel.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 13:16
Non. FFIII n'était pas mauvais. Pas extraordinaire, mais loin d'être mauvais. Comme tous les Final Fantasy de la saga principale, en fait. Il y a du bon et du moins bon, mais aucun n'est mauvais. Même FFV qui est de loin l'épisode que j'ai le moins apprécié, il n'est pas mauvais.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 13:36
cela dit il semblerait que le jeu soit meilleur à partir de 7-8H soit là où j'arrive donc à voir.

Yep, et ça part pour ne plus s'arrêter. Quant au système d'évolution des persos, il faut pas se voiler la face, ça reste très minimaliste (moins que le XIII certes, mais qui ne faisait pas figure d'exemple) pour un RPG. M'enfin, c'est toujours ça dira-t-on.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 2 Fév 2012 - 13:41
Oui. Je ne suis pas sur que mauvais puisse décrire exactement FF XIII. Il était juste ... chiant. Avec des qualités, mais aucun plaisir de jeu pour moi.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 12 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum