GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 12 Mar 2012 - 21:00
Bah moi le seul truc que j'ai aimé dans ff13, c'est le système de combat. et ça me fera plaisir de le retrouver.
En revanche, je n'avais pas adhéré à l'histoire et au développement des personnages. (pas touché en tout cas)
J’espère que ff13-2 changera la donne et améliorera ce qui faisait, je trouve, défaut dans le premier épisode/
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 12 Mar 2012 - 21:06
Pour le moment l'histoire en elle même est pas plus captivante que ça, mais le gros point fort c'est la partie exploration et découverte du monde comme bon te semble! après je t'en dirais plus une fois le jeu terminé niveau scénar

Sinon Steeve tu peux pecho le jeu ici à 25euros fdp inclus http://www.hamster-joueur.com/final-fantasy-xiii-2-sur-xbox-360-a-24-50e/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 12 Mar 2012 - 21:08
Thanks Akram mais mon beau frere me le prete fin mars donc je le commencerai début avril. Smile
Donc j'ai plus qu'a attendre. Smile
Et Dark Souls est mon ami (j'arrive pas a lacher le jeu en fait)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 12 Mar 2012 - 21:47
Ben le système en lui même ouais, mais vu que tout va bcp plus vite, ça passe forcément mieux pour ceux qui ont pas aimé.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 13 Mar 2012 - 12:20
Quelques questions pour les amis forumiens qui ont terminé le jeu:

- les dialogues avec "libre choix" ont une incidence sur l'aventure ou c'est juste pour faire beau?
- j'ai vu qu'il y avait plusieurs fins, rassurez moi on est pas obligé de se retaper tout le jeu pr les voir???
- je suis à l'acte 5 en 23h, j'ai lu qu'il y avait 6 actes donc normalement je vais être à la porte du dernier boss avant la 30h c'est normal?

Dans tout les cas j'ai l'intention d'obtenir tt les fragments donc le jeu va tourner encore quelques temps.

merci de vos réponses
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 13 Mar 2012 - 13:06
Les dialogues de libres choix peuvent t’apporter des ornements si tu en fais un certain nombre et un ornement spécial si tu donnes des réponses drôles.

Tu n'as pas besoin de refaire le jeu pour voir les fins paradoxales, juste à aller à un certain endroit et faire ce qu'il faut pour les déclencher. La majorité demandent de finir le jeu une première fois pour débloquer un privilège particulier permettant de les débloquer, mais certaines peuvent se faire sans rien de spécial. Comme par exemple en fermant les portails de la Côte de Sunleth 300 AC et en vainquant le Flan Royal dès le début de la zone.

Il y a bien 6 actes et le jeu est assez court en ligne droite, de mon côté, j'ai fait toutes les quêtes annexes dès qu'elles étaient disponibles et j'ai pris la peine de capturer certains monstres rares à ma première visite, j'ai donc fini le jeu en plus de temps.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 13 Mar 2012 - 13:09
merci de ta réponse, tu devrais participer plus sur le forum tu sembles pas mal jouer toi aussi Smile

bah je vais faire le plus de quêtes annexes possible une fois arrivé au point de non retour et j'essayerais d'avoir les meilleurs monstres à capturer également! la mon Chocobo violet me va bien pr le moment!

Sinon c'est moi ou le second mon d'
Spoiler:
est juste magnifique
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 13 Mar 2012 - 13:11
Je ne vais sur les forums qu'après avoir fini les jeux, d'habitude, donc je passe en ce moment.
J'ai aussi le guide officiel Embarassed

La deuxième version change pas mal de la première. Very Happy

Je peux te donner les conseils pour gagner facilement toutes les courses de Chocobos.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 7:37
j'ai passé pas mal de temps sur les anomalies (horloges) à régler hier, assez compliqué héhé, j'ai pas pu finir donc je recommencerais aujourd'hui!

Sinon je suis bien au dernier chapitre, la je vais essayer de collecter un maximum de fragment avant de terminer le jeu une premiére fois puis ensuite j'essayerais de voir ttes les fins.

PS: le chocobo d'or fait mal, très mal Smile
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 11:25
Perso je te conseilles de finir le jeu direct sinon le boss final va te poser aucun challenge.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 11:27
Et tu peux débloquer un nouveau Privilège en finissant le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 12:15
Si je termine le jeu je pourrais continuer la quête des fragments tranquillement ensuite?

Sinon niveau difficulté c'est peut être la un des points faibles du jeu parce qu'il y a pas trop de challenge un peu dommage mais ca n'empêche pas de bien apprécier l'aventure


Dernière édition par Akram le Mer 14 Mar 2012 - 12:17, édité 1 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 12:17
Bien sûr.
Il y a des fragments inaccessibles avant d'avoir fini le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 12:27
Je viens de résoudre les anomalies (sympa le concept)! sinon un petite question, c'est moi ou c'est bien le FF qui se termine le plus rapidement de l'histoire de FF ? (enfin des épisodes après le 6)
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 12:28
C'est pas toi.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 13:36
Ça dépend ce que t'appelles finir.
Si tu speed jusqu'à la fin tu peut le finir en une vingtaine d'heures mais tu peut en faire autant avec n'importe quel jeu de la série.
Pour info le record sur FF7 c'est moins de 8 heures mais c'est un speedrun evidemment.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 13:38
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 14 Mar 2012 - 20:25
Complétement con le principe des fragments à obtenir dans Academia avec les questions à
Spoiler:
les réponses sans zieuter sur la toile dans 9 cas sur 10 tu ne les as pas! bref c'est une heure voir deux heures de jeu de perdu pr obtenir des fragments avec l'aide d'une soluce!
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 12:16
Bon en 30h j'ai obtenu 81 fragments et je suis à la derniére sav avant le boss final. je vais essayer d'arriver à 90 puis je l'affronterais une premiere fois!

Je compte également voir toute les fins donc je ne sais pas si ca me prendra du temps on verra.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 12:21
Une fois que tu as fini le jeu, les différentes fins paradoxales sont rapides à toutes visionner.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 12:23
Ok bah tant mieux alors!
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 17:33
Akram a écrit:Complétement con le principe des fragments à obtenir dans Academia avec les questions à
Spoiler:
les réponses sans zieuter sur la toile dans 9 cas sur 10 tu ne les as pas! bref c'est une heure voir deux heures de jeu de perdu pr obtenir des fragments avec l'aide d'une soluce!

Pas d'accord. La grand majorité des questions ont leurs réponses dans le background du jeu, le bestiaire, dans les discussions avec les PNJ. Faut juste faire attention à l'univers. Et d'autres questions sont de la pure logique.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 18:39
Au pif comme ca

Quelle prise développée par Mattheus, le meilleur combattant de la ligue de catch pro d'Académia, est basée sur les mouvements des Yaschas ? La réponse -> Danse de guerre

ou En 7 AC, Pops est devenu le dessert préféré des habitants de Palumpolum. Quel en est la caractéristique unique

alors oui tu as des questions ou en fouinant tu peux obtenir la réponse, d'autres avec de la jugeotte mais c'est de la connerie parce que j'ai pas 20h de ma vie à passer pr répondre à 5 questionnaires afin de connaitre sur le bout des doigts l'univers de FFXIII surtout que les questions n'apportent rien d'intéressant.

donc non à mes yeux cette partie du jeu m'a plutôt gavé! ca n'empêche que j'apprécie enormement le jeu Smile
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 15 Mar 2012 - 18:53
J'ai jamais contredis le fait que ça te gavait hein x). Juste que si tu fouilles, les réponses sont bien dans le jeu, et que t'as pas nécessairement besoin d'aller checker le net.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 16 Mar 2012 - 22:29
Ouais enfin pour ensuite réussir à répondre aux questions à la suite, faut être sacrement au courant de tout ce qui se passe dans le jeu quand même X) Sur le coup je suis vraiment d'accord avec Akram. D'ailleurs en comparaison je trouvais les questions pour le niveau SEED de FF8, car c'était beaucoup sur le gameplay et ça permettait aussi d'apprendre des choses, que là, c'est vraiment chaud quand même
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 1:38
Plus de 40h de jeu, 106 fragments récupérés et je suis au porte du dernier boss, je veux encore tourner ici et la avant de le combattre mais bon je pense que demain je le finirais histoire de voir la 1ere fin!

J'ai pas grand chose à reprocher au jeu, aucun passage ne m'a ennuyé (hormis celui des questionnaires à la con du Captain Enigme), le seul petit bémol c'est la disparition des invocations... mais le reste c'est du très bon et il y a encore matiére pour que je reste sur le jeu plus de 10h!

le scénario n'est par contre pas très intéressant, je m'attendais à mieux (j'ai encore la fin à voir)! mais bon vu le taf sur l'exploration je pardonne.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 18 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum