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FFXIII - 2

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Jeu 8 Sep 2011 - 17:31
Bon, même si je ne porte pas dans mon coeur le premier opu, je pense qu'il est important d'avoir un topic sur sa suite.

Je viens de tomber sur l'article suivant (attention gros spoiler sur l'intrigue principal)

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-interview-de-Toriyama-c8ba703b65a9a.html

et je dois avouer qu'un assez grand interet vient d'apparaitre.

Le jeu devrait sortir fin de l'année au Japon et début de l'année prochaine en Europe.

En espérant avoir une date de sortie au TGS.


Dernière édition par Steeve le Jeu 8 Sep 2011 - 22:43, édité 1 fois
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Jeu 8 Sep 2011 - 21:13
Je ne dirais qu'une chose : par pitié, du chiffre romain dans le titre du topic. :scared:
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Jeu 8 Sep 2011 - 21:37
Ouais, on sent qu'ils ont fait ca pour "délinéariser" le truc .. Exactement comme avec FFX-2 >.> Cela dit ca a quand même l'air assez intéressant, vu que je comptais le faire de toute facon.
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Jeu 8 Sep 2011 - 22:07
Moi il me botte bien depuis que j'ai retourné le XIII-1. Bon il y a quand même deux ou trois trucs de prévisible je pense comme
Spoiler:
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Jeu 8 Sep 2011 - 22:36
vidok a écrit:Je ne dirais qu'une chose : par pitié, du chiffre romain dans le titre du topic. :scared:

je sais pas comment éditer le titre :wahoo:
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FFXIII - 2 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 8 Sep 2011 - 22:37
Il suffit d'éditer ton premier post ^^

Mis à part ça, n'ayant pas encore fait FFXIII, je ne suis donc absolument pas intéressé par sa suite, mais après avoir lu quelques détails sur l'Historia Crux ça m'a semblé sympa. En revanche ce n'est pas ça qui me donnera expressément envie de faire le premier.
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Jeu 8 Sep 2011 - 22:43
Altraum a écrit:Il suffit d'éditer ton premier post ^^

Done. Very Happy

Merci.
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Ven 9 Sep 2011 - 2:07
Mouais... le premier est tellement mauvais et Xenoblade tellement énorme que FFXIII-2 va devoir s'accrocher pour remonter dans mon estime vis-à-vis des FF en HD. Sur le papier ça à l'air intéressant ce principe mais dans les faits j'attends de voir vu que depuis FFXII j'attendais une évolution de ce dernier et que cette évolution, ben c'est Xenoblade.
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Sam 10 Sep 2011 - 9:09
ben le soucis de FFXIII-2 c'est que déjà, ils reprennent le même système de combat et je le hais. Et EN PLUS y'aura du recrutement de monstre et je hais ça. Et en plus j'ai pas aimé le 1. Par contre je le sens un peu mieux niveau exploration et pourquoi pas scénario. m'enfin ça, il faudra avoir le jeu pour savoir ..
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Sam 10 Sep 2011 - 9:27
Pour le recrutement des monstres, je sius d'accord. En revanche, le systeme de combat de ff13 était pour le moment le gros point fort du jeu et je suis bien content qu'il soit de retour avec de légères améliorations.
Heureusement qu'il était linéaire parce que vu la qualité du scénar, j'aurai abandonné.
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FFXIII - 2 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 10 Sep 2011 - 12:13
Je pense que le système de combat peu être très bon si les ennemis t'obligent à l'utiliser correctement, ce qui veut dire une bonne difficulté et qu'ils t'obligent d'avoir recours à de bonnes stratégies pour s'en sortir (comme pour les ennemis les plus balèze du XIII-1 dans les dernières missions des stèles), et puisqu'on devra recruter des bestioles je pense que sur ce dernier point il y aura matière à. Par contre du coup je pense pas qu'on ai le droit à beaucoup de "vrai" perso jouable, à tous les coups on a en aura que 3 comme dans le X-2, et quelques passages avec des guests, comme Lightening. Bon après combattre avec des Flans c'est pas attirants mais bon...

Ah et puis Square a déposé FFXIII-3 en nom de domaine.. :O
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FFXIII - 2 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 10 Sep 2011 - 13:08
Y avait un système de combat dans FFXIII ? Eh merde, j'ai encore raté un truc dans ce jeu. Déjà que j'avais pas compris que les trucs qui piquaient les oreilles c'était des musiques et les clous qui bougeaient des filles, zut de zut. En fait j'ai juste vu un joli tableau défilé sous mes yeux pendant un long moment... puis je me suis réveillé.
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Sam 10 Sep 2011 - 13:13
Super Cinoque a écrit:Ah et puis Square a déposé FFXIII-3 en nom de domaine.. :O
Ils avaient aussi déposé FFX-3 à l'époque...
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Sam 10 Sep 2011 - 18:36
Dark Inquisitor a écrit:Y avait un système de combat dans FFXIII ? Eh merde, j'ai encore raté un truc dans ce jeu. Déjà que j'avais pas compris que les trucs qui piquaient les oreilles c'était des musiques et les clous qui bougeaient des filles, zut de zut. En fait j'ai juste vu un joli tableau défilé sous mes yeux pendant un long moment... puis je me suis réveillé.

Mauvaise langue. Very Happy
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Sam 10 Sep 2011 - 20:40
Pour le coup oui carrément. Surtout après FFXII, un système à la FFXIII ne pouvait que me dégoûter ou disons m'indifférer totalement. Déjà que les perso refoulent, le LD refoule, les musiques refoulent, les évolutions refoulent, les améliorations d'armes refoulent, etc, etc. Au final, je fois FFXIII (que j'ai fini en plus, pour le côté contemplatif uniquement en plus, dingue), je vois Xenoblade ... l'un a tout compris, l'autre à presque tout faux (sauf sur le choix du HD qui brille).

C'est très personnel forcément, mais après ce énorme fail à mes yeux, difficile de m'exciter sur FFXIII-2, peu importe les annonces qu'ils font. Déjà que les perso jouables me font flipper tellement ils semblent puant, je crains sincèrement le pire.
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Dim 11 Sep 2011 - 20:40
Pour le coup je rejoins totalement Super Cinoque, j'ai bien aimé le principe du système de combat mais finalement, tu ne l'exploites correctement que contre une poignée de boss difficiles ... C'est d'ailleurs un problème de plus en plus présent des les JRPG j'ai l'impression, un gameplay aussi bon soit il, ca sert a rien si tes ennemis sont juste la pour faire chair a canon (FFXIII, Valkyria Chronicles 2, Resonance of Fate, Ar Tonelico, j'en passe et des meilleures).
Mais on se faisait quand même bien plus chier dans le 12 =|

PS : en fait, ce que j'ai trouvé bien dans FFXIII, c'est que Square a enfin réussi a rendre l'ATB (le système foireux et ultra chiant par excellence) dynamique. 10 ans après, il était temps quand même xD
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Dim 11 Sep 2011 - 21:56
C'est marrant, je suis pas du tout en osmose avec toi marina sur ça ..
Je préfère largement l'ancienne ATB où je m'ennuyais moins que dans FFXIII ... je trouve ça pas dynamique du tout, enfin si, si on regarde les persos à l'écran mais c'est du flan, parce que sinon, on se contente, d'appuyer sur X, et même sur l'ATB classique critiqué pour ça, au moins j’utilisais des compétences ..
Je préfère largement celui de FFXII, avec la préparation des gambits, et au moins les combats contre les petits monstres étaient moins longs, et on était dans des zones plus sympas. parce que dans FFXIII, c'est vraiment les combats "classiques" qui m'ont ultra gonflé et ennuyer.
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Dim 11 Sep 2011 - 22:27
Les gouts, les couleurs.
Moi, pareil que Marina, j'ai adoré le système d'ATB qui dynamise le jeu. Le fait qu'on puisse breaké l'ATB pour placer un coup, et enchainer avec les autres perso apportent beaucoup.
Alors qu'au contraire FFXII, je fuis le système de combat (même si je trouve les gambits réussi).

Et dans l'ensemble de la série, j'utilisais rarement les compétences, alors que FFXIII, c'est l'inverse pour moi
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Dim 11 Sep 2011 - 22:55
Legyptien a écrit:C'est marrant, je suis pas du tout en osmose avec toi marina sur ça ..
Je préfère largement l'ancienne ATB où je m'ennuyais moins que dans FFXIII ... je trouve ça pas dynamique du tout, enfin si, si on regarde les persos à l'écran mais c'est du flan, parce que sinon, on se contente, d'appuyer sur X, et même sur l'ATB classique critiqué pour ça, au moins j’utilisais des compétences ..

Parce que dans les anciens FFs, on ne passe pas la plupart des combats en spammant la touche d'attaque ? Smile
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Dim 11 Sep 2011 - 23:03
Legyptien a écrit:Je préfère largement l'ancienne ATB où je m'ennuyais moins que dans FFXIII ... je trouve ça pas dynamique du tout, enfin si, si on regarde les persos à l'écran mais c'est du flan, parce que sinon, on se contente, d'appuyer sur X

Justement, c'est précisément ca. Les FF ne sont pas des A rpg donc de toute façon, on est obligé de passer par le menu et donc, d'appuyer sur X. Avant FFXIII, l'ATB n'était qu'une illusion de temps réel (publicité mensongère !), étant donné que le jeu ne savait pas le gérer : tu remplis une barre, le temps que tu lances ton attaque après avoir vu celles de tes ennemis, la barre de tes alliées est remplie, les persos sont a la queue leu leu pour pouvoir agir, bref tu reviens a du tour par tour de base en moins ergonomique et surtout, moins prévisible, ce qui pénalise la stratégie. Même dans FFXII, le jeu ramait si tu essayait de lancer des skills/magies avec tes 3 persos, et retour a la queue leu leu (et les gambits ca n'aide pas, si tu veux essayer de paramétrer autre chose de des sorts de soin en cas d'urgence, tu te retrouves sans MP après 2 mobs).
La, comme tu dis, si tu regarde les persos a l'écran, ils bougent au moment ou tu leur dit de bouger, même s'il y a un allié/ou ennemi en train de lui foncer sur la tronche, et c'est pas du flan : le temps réel est ENFIN géré correctement après moult tentatives laborieuses.
Et qu'on vienne pas me dire que c'était trop compliqué a réussir avant, Game arts l'a fait dans Grandia :flblb:
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Dim 11 Sep 2011 - 23:16
Mouais... enfin "ils bougent" c'est relatif. Dans l'espace ils se foutent n'importe où déjà, ce qui n'aide pas trop à y croire. Rien que le fait que le placement de nos perso ait une importance et que l'on ait aucun contrôle dessus, ça en dit long pour moi sur la qualité du système. Après je ne reviendrai pas sur le fail du leader qui meurt tellement c'est pitoyable à mes yeux.
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Dim 11 Sep 2011 - 23:35
Mog >> Justement je précise que c'est critiqué dans les anciens FFs Very Happy
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Lun 12 Sep 2011 - 0:28
Dark Inquisitor a écrit:Mouais... enfin "ils bougent" c'est relatif. Dans l'espace ils se foutent n'importe où déjà, ce qui n'aide pas trop à y croire. Rien que le fait que le placement de nos perso ait une importance et que l'on ait aucun contrôle dessus, ça en dit long pour moi sur la qualité du système. Après je ne reviendrai pas sur le fail du leader qui meurt tellement c'est pitoyable à mes yeux.

Au échec, si le roi tombe, c'est game over même si tu as encore toutes tes pièces. C'est le cas dans d'autres jeux de stratégies. Et dans la réalité, même si le leader tombe, ce n'est pas forcément synonyme de game over, toujours est il que cela bouleversera l'équipe.
Il faut juste voir cela comme une règle, et justement adapter une mini stratégie par rapport à cet aspect. Ce n'est certes pas logique. Pas plus que l'existence de l'ATB, pas plus que le fait de pouvoir se faire toucher dans FFXII à 3mètre dos au monstre derrière un rocher.

De toute façon, c'est un débat qui restera sans fin, certains préférant tel système, et d'autres tel système. Certains exploiteront mieux les subtilités du X, d'autres du XII, d'autres du XIII... Je pense qu'on s'accordera sur le fait que la saga n'a jamais été un modèle de perfection sur le système de combat même si il y a parfois quelques bonnes idées par ci par la.
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Lun 12 Sep 2011 - 9:04
Je vais me faire des ennemis mais si le FFXIII-2 est du même acabit que FFX-2 je prends !

Et le système de FFX-2 est pour moi un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) des FF, d'ailleurs le système de FFXIII est largement inspiré (copier/coller) de celui de FFX-2.
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Lun 12 Sep 2011 - 14:16
@Pipasrei ... ouais sauf qu'aux échecs, le roi c'est le roi ! Pas la reine, ni la tour... et là dans FFXIII, le leader c'est n'importe qui en gros. Donc qu'il meurt et fasse game over ça n'a pas de sens. Si encore les deux poulpes à côté pouvaient le ressusciter... mais non.

@Kain : FFX-2 était ... original. Je lui ai reconnu une certaine fraicheur empreinte de niaiserie. Mais ça passait quand même bien. Je n'ai pas l'impression que FFXII-2 soit aussi "délire" pour l'instant.
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