GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Xenoblade Chronicles 2

+6
Winter
Corti
Flikvictor
Mogfa
Legyptien
vidok
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:03
Je ne juge pas un jeu sur sa résolution ou sur son aliasing. Sinon jamais je n'aurais jamais joué à Nier et il ne serait pas devenu un de mes BGE...

Une critique d'un site plus sérieux et dont l'avis compte plus pour moi: https://www.rpgsite.net/review/6409-xenoblade-chronicles-2-review

"An excellent story, a lovable cast of characters, an exciting battle system, a phenomenal soundtrack and of course, an incredibly dense world to explore."
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:13
ohhh \o/

Tout pareil qu'Akram sinon.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:15
Bah in fine, je vais surtout attendre vos avis en fait... je soulevais juste le fait qu'une fois encore, les systèmes de notation dépasse ma logique quand je lis le test qui va avec.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:19
bah il a mis 16/20. Il aurait mis 18 si le défaut que tu cites n'existait pas.
La notation n'est pas si illogique non?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:22
De toute façon, il y a plusieurs styles de joueurs, je pense que Dark sera plus sensible à ça que Akram, Steeve et moi qui sommes peut être même trop indulgents sur la technique, en tout cas pour ma part c'est le cas ^^

Bon les gars, je viens de finir le chapitre 1, je ne veux pas trop en dire après quelques heures de jeux et pas m'enflammer, mais je suis hyper convaincu par ce que j'ai vu!
Deux points que je trouve assez frappant : il y a l'air d'y avoir un gros décalage entre le design du jeu et le scénario. Très franchement, déjà, ça rigole pas, et c'est direct assez "mature" et surprenant, on sens direct la patte de Takahashi sur les thèmes abordés. Et ça, ça me rassure à donf!
Deuxième point : non mais c'est quoi cette OST??! Sur 2-3h de jeu je n'ai vu défilé que des pistes mais d'une qualité ahurissante!
En bref, je trouve que ce début de jeu déchire.
Par contre je comprends que d'autres types de joueurs trouvent ça un peu long, ce premier chapitre étant dédié quasiment que au scénar.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:28
Mature dans quel sens ? Là encore j'ai lu (faudrait que j'arrête de lire en fait) que c'était le coup classique et cliché du "petit tu deviendras grand". J'espère qu'on est plus proche des Xenosaga pour le coup, voir du premier Xeno ... XenoX étant juste complètement à chier niveau histoire.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 16:39
Non non, j'ai pas assez avançé, je dis ça par rapport à la crainte que j'avais des trailers que ça soit hyper convenu et assez enfantin.
De toute façon être au niveau de Gears et Saga, c'est pas facile et je suis pas sur que c'était leur objectif premier..

Mais franchement, le scénar attaque bien. Je pense que ça sera plus dans le style de Xeno1.
Par contre ouais, le héros est un peu type shonen. Mais j'ai déjà croisé des persos super classes par contre.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 17:14
Elles valent quoi les voix en anglais?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 17:21
FFXIV lancé, je ne peux pas craquer maintenant. On verra en 2018 Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 17:25
Les voix US sont bien, sans plus.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 20:07
Mon code ami: SW 3400 6180 8739
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 20:28
Pour la partie technique juste une petite précision pour Steeve et Akram si vous commencez le jeu demain.
Je suis arrivé dans la première grande zone ouverte, et j'ai été choqué. J'ai jamais vu un rendu aussi dégueulasse, tout ce qui est un peu au loin est complétement flou, mais genre vraiment moche et même ce qui est assez prêt est très.. je sais même pas comment le décrire, ultra baveux. Ca m'a sembler être un frein ultra important concernant le plaisir d'exploration, puis j'ai voulu mettre le jeu en mode télé pour voir ce que ça donnait et là, ho miracle, rien à voir, plutôt joli.
Ca me deg un peu car je préfère jouer en portable mais j'ai l'impression que pas le choix que de jouer sur la télé dès qu'il y aura des grandes zones.
Donc vous verrez par vous même mais je vous conseille plutôt de lancer sur la télé..

Sinon je commence à déchanter un peu, le soufflet est pas mal retombé et on commence à se taper des trucs gênants purement jap..
Par contre le gameplay à l'air vraiment cool.

Bref hâte que vous commenciez pour débattre de tout ça!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 20:37
Je viens de commencer et je joue en mode télé.
Mais ton retout sur le mode portable est vraiment dommeagable. C est d ailleurs bizarre. Sur zelda c etait le mode portable le plus joli.
Y a pas un patch qui arrive demain?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 21:24
Vraiment super bizarre ouais, Zelda je voyais pas de grosses différences et je préférais même un peu en portable.
Avec le petit écran théoriquement ça devrait mieux rendre. A moins que le dock apporte vraiment un ptit surplus de puissance qui aide pour Xeno. J'ai hâte que tu arrives à cette zone et que tu testes pour me dire si tu ressens la même chose ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 21:37
Oki Smile

Sinon pour Dark je confirme qu on peut choisir le personnage qu on controle.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 21:54
Steeve a écrit:Sinon pour Dark je confirme qu on peut choisir le personnage qu on controle.

Donc on peut complètement virer le mioche (et les mâles) de la team ? Ouf... un poids en moins.

Pour le rendu immonde en portable, c'est surprenant car c'est généralement le rendu TV qui est inférieur pour une simple et bonne raison : la Switch upscale le 720p dans la résolution TV choisie. Les jeux sont donc normalement prévus pour être le plus clean possible en mode portable, pour être le moins crade possible en mode TV. Xenoblade 2 serait le premier jeu à ma connaissance à avoir été prévu pour le mode TV au détriment du portable. Surprenant que Nintendo ait fait ce choix.

Legyptien a écrit:Sinon je commence à déchanter un peu, le soufflet est pas mal retombé et on commence à se taper des trucs gênants purement jap.
Tu peux détailler un peu ?
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 21:57
Dark Inquisitor a écrit:OMG ... https://gematsu.com/2017/11/xenoblade-chronicles-2-adds-kos-mos-re-xenosaga-rare-blade ... ne pas céder. NE PAS CEDER. Je dois être fort ... mais c'est clairement un argument MASSIF pour moi que de voir Kos-Mos (ma waifu N°1 pour faire moderne/jeune/otak) dans ce jeu, si ça n'est LA raison qui pourrait me faire acheter le jeu (un peu) plus vite que prévu ^^.

KOS-MOS dans un Xenoblade? En voilà une excellente idée. Et L'OST de ce nouvel épisode a l'air de défoncer sévère.
Qu'ils annoncent un portage de Xeno X sur la Switch, allez! Allez!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 22:11
Je me demande s'ils l'ont ramené à la vie en cherchant à être un brin cohérent ou si c'est juste du fan service à l'arrache comme dans les Project X Zone.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 30 Nov 2017 - 22:19
Très très étonnant que je ressente une telle différence entre le rendu télé et portable, en faveur de la télé, je ne comprends pas non plus..

Typique de ce qu'on voit dans beaucoup d'anime qui jouent sur ça, scène d'humour débile, allusions avec les boobs, personnages caricaturaux.. Je force un peu le trait mais bon des choses qu'on a pas l'habitude de voir dans un Xeno quoi ^^
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 8:15
Le rendu sur portable est dégueulasse je confirme. Après j'y ai joué 30 minutes sur portable pour 2h sur TV mais c'est flagrant donc jeu sur TV pour moi.

Après le jeu est sacrément beau et tu sens que la switch est limité pour le faire tourner, trop ambitieux, la premiére grande aires de jeu ça lag un peu
rien de genant mais tu sens la surchauffe.

Sinon j'ai terminé le chapitre 1 et c'est du Takahashi en grande forme, je m'attendais à pire du côté de Rex et finalement ça passe bien, même s'il y a quelques scènes malaisantes type japanime second degré un peu mal placé mais les choses se mettent en place sympathiquement!

Les choses se mettent en place, on ressent la suite de Xenoblade 1 et le systéme de combat semble vraiment bien peaufiné, j'ai encore rien vu mais de ce que j'ai tâté c'est de la bonne came de ce côté

Et effectivement cette ost de fou! t'es direct dedans tu sens qu'il y a eu un taf hallucinant c'est une douceur pour les oreilles et ça fait du bien
de retrouver direct ACE+.

Sinon vivement que je trouve Kos Mos c'est maintenant un OBJECTIF AHAH
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 8:52
Bon je télécharge les voix jap pour voir la différence.
Moi le rendu sur portable m'a pas choqué sur portable dans le chapitre, les cinématiques sont même très stylée, c'est vraiment au début du chap 2 où je me suis dis : non mais je peux pas jouer comme ça!
Je me suis dit pareil que toi après le chap1 Akram, malheureusement je commence à douter ^^'

Pour KOS-MOS aucune idée de comment on l'a mais à mon avis ça sera une récompense d'une quête annexe où d'un lieu difficile à trouver. Ca m'étonnerai grandement qu'il y ai une explication sur sa présence Dark.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 9:54
De ce que j'en ai vu, c'est une Rare Blade difficile à obtenir (possiblement aléatoire mais pas confirmé), que tu as assez tard dans le jeu (pas confirmé non plus). Un peu tôt pour savoir comment réellement l'avoir du coup.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 10:19
J'ai aussi fini le chapitre 1 et je trouve que ca dépote bien.
Pour etre mauvaise langue, y'a déjà eu plus de scènes épiques dans le chapitre 1 que dans tout X ah ah.

Sinon je n'aime pas la voix anglaise de Rex. Il fait trop British. Je testerai les voix japonnaises.
Comme vous, le sytème de combat a l'air bien cool. Le fait de rester statique pour lancer une auto attaque me laisse encore dubitatif. On verra
J'ai pas pris compris l'histoire des combos en revanche. SI une bonne ame peut m'expliquer?

Sinon comme vous, la musique est fantastique.

Et la meilleure nouvelle pour moi: Kamui et Boulapoire n'ont pas trop aimé. C'est bon signe.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 10:37
Je garde quand même un souvenir très positif du X, c'est sans doute mon jeu d'exploration préféré, mais ça valait tellement rien niveau scénar haha!
Je suis passé en voix jap, c'est cool.
C'était déjà comme ça les anciens Xeno les attaques auto non?
Rien compris pour les combo non plus.

Je pense que le jeu va pas plaire à tout le monde, c'est clair. Je suis maintenant plus libre et je peux bien explorer la première zone, ça fait plaisir! On retrouve le feeling de Xeno1 tout en étant moins poussé que le X.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 10:46
Non mais X je l'au aussi adoré en terme d'exploration. Je comparais juste sur le scénario qui m'avait fortement déçu pour un Xeno like.
et puis c'était jsute un gross troll.
 D'ailleurs il parle d'une réedition sur Switch.
J'aimerai d'ailleurs une réidtion de Xeno 1 sur Switch. Ca serait tellement cool.


Cool pour les voix jap sinon. ^^
Ce week end, repos et ca va  switcher.

Bon sinon je remets çà là. Peur
Mon code ami: SW 3400 6180 8739
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 1 Déc 2017 - 13:26
Pourquoi vous échangez vos codes ? Y a un mode coopératif, même passif ?
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 3 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum