GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Xenoblade Chronicles 2

+6
Winter
Corti
Flikvictor
Mogfa
Legyptien
vidok
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 10:10
Vesperia y'a match :p

Surtout pour VEsperia Peur

Pour les quetes je suis d'accord mais dans Xenoblade 1 elles étaient trop nombreuses donc je les faisais pas ah ah. Smile
Pour le coté "plus fun à jouer", je prefere explorer que de faire des quetes annexes à la con, donc pour Xeno 2 était bien plus jouissif à jouer.
Après je suis d'accord, les mobs avaient trop de PV mais ce défaut disparait progressivement à la fin du jeu vu qu'on peut balancer des arts de combats dévastateurs.

Quand on pense que Monolith est derrière les Baten Kaitos aussi, c'est quand même un sacré développeur.. J'aimerais tellement d'ailleurs qu'ils fassent une petite pause sur Xeno pour faire un nouveau BK pour le prochain jeu Very Happy

Faudra vraiment qu'un jour je me fasse Baten Kaitos Origins.
Il parait que Monotlih travaille sur un énorme action rpg open workd sur Switch. Vivement d'en savoir plus. Le mot open world me fait toujours peur.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 10:14
Je peux comprendre pour les quêtes annexes dans Xeno1, mais elles étaient plus rapides donc on était récompensé plus vite! Là ce qui m'a frustrer c'est que je me retrouvais souvent bloqué à un moment de la quête et j'arrivais rarement jusqu'aux récompenses.. Surtout que faire des quêtes peut amener à des endroits d'explorations qu'on aurait loupé, mais là vu la carte.. Je trouve d'ailleurs dommage que la récompense d'xp quand on trouve des nouveaux endroit ai disparu, c'était bien d'avoir en plus une récompense quand on avait bien exploré!

Je pense qu'ils sont capable de faire bien, XenoX était un monde ouvert et c'était bien fait, faudra juste pas oublier d'avoir un scénar cette fois haha!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 10:20
Ou j'en suis je ne sais pas encore si je donnerais une meilleure note à Xenoblade 2 que XenoX. Le X avait certes un scénario trè en retrait mais quel jeu d'aventure, quelle mappemonde! 2 ans après j'en garde un sacré souvenir.

Dans l'état le classement ce serait
Xenogears > Xenoblade 1 = Xenosaga 3 > Xeno x = Xenoblade 2 > Xenosaga 2
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 10:21
Yeap je suis d'accord pour zones explorées.
Un truc qui m'a déçu sur la fin

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:08
Pour info le mec derrière Baten Kaitos n'est pas Takahashi mais Yasuyuki Honne...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:29
Et si il faut être plus précis, Baten Kaitos, ce n'était pas juste Monolith. C'était une collaboration entre Monolith et Tri Crescendo. Donc le mérite ne leur revenait pas entièrement. Mais ouais, Steeve, il faut faire Baten Kaitos Origins. Le premier était déjà excellent, mais celui-ci est juste extraordinaire. Je l'ai fait sur le tard mais il est facile dans mon TOP 10 J-RPG (6ème d'après mon profil Legendra, en fait). Et toi qui aime bien les jeux avec des histoires qui ont une certaine profondeur et une certaine richesse dans leur propos, je pense que tu vas te régaler le jour où tu feras le jeu. C'est juste l'un des meilleurs scénarios que j'ai vu dans un RPG, en fait.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:35
Je l'ai en emulation, va vraiment falloir que je prenne le temps!!!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:41
Je l'avais commencé en émulation mais mon PC n'était pas assez puissant pour le faire touner correctement.
Quand j'arriverai à récupérer le PC du taff ah ah, ca sera ma priorité.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 13:04
Complétement d'accord avec Akram XenoX et 2 sont très différent dans l'approche mais ils sont de qualité à peu près équivalente je trouve ^^

Sinon bien sur que BK n'est pas lié à Takahashi comme les Xeno et que c'était avec tri-crescendo, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas revenir un jour avec Monolith, du moins j'espère!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 14:25
Hum... sans intégrer XenoB2 dans l'équation, je ne peux me résoudre à faire un classement simplifié. D'un côté certains scénario était top, de l'autre la partie gameplay était parfois médiocre. Difficile de me souvenir aussi de XenoG niveau combats en fait... par défaut je dirais "vieux donc bof", mais ça serait possiblement faux. Du coup, avec beaucoup de réserves, je classerais pour l'instant comme suit :
Scénario : XenoS1 à 3 > XenoG > XenoB1 > XenoX (une daube ce dernier)
Combats : XenoX (parce que les Skells) > XenoB1 > XenoS3 > XenoG > XenoS2 (> XenoS1 . Il parait qu'il est réellement mauvais mais pas joué).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 19 Déc 2017 - 22:37
Legy. Enorme moment de fin du jeu qui m est passé a cote et qui confirme ma premiere hypothese

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 8:30
J'ai pu acheter la lame rare à 500 000 balles. Bon...

70h de jeu toujours dans le chapitre 6 et toujours pas de Kos Mos.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 8:46
Je viens de finir le chapitre 4, 40h de jeu, niveau 38 pour l'équipe. J'apprécie beaucoup le fait qu'ils aient travaillé leur scénario à la manière d'un anime japonais où chaque fin de chapitre te propose une sorte de mini rebondissement.

Bon sinon, vous jouez (jouiez, pour ceux qui l'ont fini) avec quel personnage ? Jusqu'ici j'utilisais Rex, mais je viens de le laisser tomber pour Nia, afin de maîtriser le soin de l'équipe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 8:49
J'ai perso pas quitté Rex de la partie. La puissance de Pyra est tellement folle que plus on avance, plus ca devient jouissif.
Je trouve que Nia, dans l'ensemble, controlait bien le soin.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 9:48
Rex à 100% avec Pyra, Mythra, Zenobia et une Healeuse. Pour Nia j'ai Dromach et Wulfric qui fait mal et j'alterne.

par contre la si vous avez un endroit qui drop des cristaux communs et rares je suis preneur.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 10:00
Cette histoire de loot aléatoire pue vraiment. Ca aurait été plus judicieux de proposer des quetes pour les récupérer.
Il parait que plus tu as de lames rares, plus la chance d'obtenir une nouvelle est réduite. :/
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 11:08
c'est vrai qu'au final c'est plutôt relou ce loot aléatoire.

petite question il y a une NG+ ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 11:11
Pas encore ... Mais c'est prévu.
Mais une fois le jeu terminé, tu peux continuer ta partie pour compléter le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 11:35
Vous avez vaincu le dernier boss à quel level ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 12:22
75 !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 13:48
Un gars que je connais d'un autre forum a eu Kos Mos au début du jeu avec un cristal coeur commun ...
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 19:06
Comment que tu me donnes envie de ne pas faire ce jeu tu sais ^^ ... hum ... correction : de recommencer autant de fois que nécessaire le jeu jusqu'à obtention de KosMos ? NAAAAAAN. Aucune envie d'aller dans le sens d'un design aussi à chier. Limite je vais attendre une version PC avec un mod/cheat qui permet d'avoir les Blade que l'on veut, sans passer 50h à farmer pour rien. Le premier qui défend leur design de merde, je veux bien l'ignorer jusqu'à ma mort. Si si. Et là on va me dire "mais ce jeu ne tourne pas autour de Kos-Mos" ... Exact, sauf que ça reste mon perso féminin préféré dans un jeu, que j'ai 6 figurines d'elle et 2 de T-elos, alors si on peut l'avoir dans un jeu, je DOIS l'avoir, c'est tout. Si je ne peux pas, je ne joue pas (mode gamin de +40 ans qui boude ouais).
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 20:03
Non mais le système de loterie pour les lames est indéfendable. J'ai liquidé une vingtaine de cristaux communs tout à l'heure tout ça pour récupérer une seule lame unique... Ce point est vraiment mal foutu, je me demande ce qui leur est passé par la tête. Même si l'idéal aurait été de débloquer les lames uniques dans le cadre de quêtes scénarisées, ce système de loterie aurait au moins dû être repensé pour te garantir d'avoir une blade intéressante si t'ouvres un cristal rare. Parce que bon, passer 20 minutes à ouvrir des lootbox pour tomber quasiment plus de 9/10 sur un truc de merde, bof.

Ça n'enlève rien au reste des qualités du jeu et au fait que je prends beaucoup de plaisir dessus, mais ça ajoute de la frustration inutile, ce qui est dommage.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 20:50
En plus c'est franchement con hein. Si à la base, ils n'avaient pas mis Kos-Mos dans ce jeu, j'en n'aurais p'tête rien à cirer. Enfin si, j'aurais forcément mis ce design dans les points négatifs car c'est une insulte envers les joueurs. Mais là, je ne peux pas ignorer que MA Kos-Mos est déblocable. Dans les deux "Project X Zone", tu sais que tu l'obtiens tôt ou tard puisque c'est très linéaire et scénarisé. Là, tu sais qu'elle existe, mais tu faire tout le jeu sans jamais l'avoir. Pas parce que tu as été mauvais, ou fainéant à ne pas vouloir faire des quêtes annexes, mais parce que tu n'as pas eu de bol ou farmé assez longtemps comme pour l'avoir. Dommage, parfois un simple grain de sable minuscule peut suffire à gripper les rouages d'un titan.

Sachant qu'en plus elle possède une quête secondaire dédiée il me semble, je me demande si par extension toutes les Lames rares ont leurs propres quêtes scénarisées ? Parce que ça serait encore plus laid de faire rater des quêtes sans doute plus intéressantes que "va chercher 8 patates stp ... et magnes-toi hein". C'est le cas ?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 21 Déc 2017 - 22:07
Dark Inquisitor a écrit:
Sachant qu'en plus elle possède une quête secondaire dédiée il me semble, je me demande si par extension toutes les Lames rares ont leurs propres quêtes scénarisées ? Parce que ça serait encore plus laid de faire rater des quêtes sans doute plus intéressantes que "va chercher 8 patates stp ... et magnes-toi hein". C'est le cas ?

Vu le nombre de lames, le loot totalement aléatoire et le fait que je le jeu soit dispo depuis moins d'un mois en sortie mondiale, on a pas encore de retour sur toutes les lames mais oui, ça semble être le cas.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 22 Déc 2017 - 13:35
Petite question, je ne peux plus transférer mes blades entre mes persos c'est temporaire ou j'ai rêvé que je pouvais le faire au début du jeu ?
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum