GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Xenoblade Chronicles 2

+6
Winter
Corti
Flikvictor
Mogfa
Legyptien
vidok
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 4 Déc 2017 - 13:31
Ouais vivement ce soir. J'hésite même à prendre la switch dans les transports pour y faire les quetes annexes et poursuivre le scénario au chaud à la maison.  Smile
T'as bien carburé Legy. J'ai eu l'impression de faire que çà ce week end et je n'en suis quà 20h de jeu. ^^

J'ai testé le mode portable et même si c'est moins beau que sur télé, je trouve çà pas non plus horrible. Dison que ca passe et pour une console portable, le jeu est ouf.

Ah oui une chose qui peut etre décrié et que pourtant je trouve génial, ce sont les temps de chargement. Ils sont super rapides, au détriment parfois du chargement complet des zones. C'est super agréable de pouvoir reprendre en main le personnage 3 ou 4 secondes après s'etre téléporté.

Je trouve ça dommage, je préfererais jouer ou avoir des scènes qui font + avancer le lore.
Mais j'espère une montée en puissance et que dans les derniers chapitre y'ai que du super scénar Very Happy

Si je me souviens bien, c'était pareil pour xeno 1 non?
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 4 Déc 2017 - 13:44
En semaine je ferais aussi des quêtes annexes via portable, parce que bon j'ai assez monopolisé la tv ce week end et Madame commençait à être légèrement agacé...

hâte de m'y remettre ce soir.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 4 Déc 2017 - 18:19
Non de mémoire Xeno1 y'avait quand même moins de scènes un peu "de remplissage", mais ma mémoire peut me jouer des tours ^^

Et ouais j'ai carburé mais je bossais pas fin de semaine dernière aussi, là ça va réduire ^^
Je joue quelques fois en portable mais pour faire de l'annexe ou gérer mes lames etc.. Plus les zones sont grandes plus c'est moche en portable donc quand c'est pas trop ouvert ça va encore. Sur des grandes zones je trouve ça vraiment très moche..
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 4 Déc 2017 - 23:36
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-does-xenoblade-chronicles-2-push-switch-mobile-mode-too-far ! Ah ouais, chaud là quand même ... 368p en mode nomade OO' quand le jeu souffre le plus, c'est violent. Le frame rate tombe parfois à 20fps, et reste bloqué à ce niveau, ce qui oblige à redémarrer la console pour "purger".
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 7:06
Nan mais le mode nomade est franchement à gerber.

J'ai retenté le coup hier soir et je vais arrêté. Ce sera full tv dommage parce que je ne pourrais qu'en profiter pleinement que le week end
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 12:30
Petite question.
Vous vendez vos objets? J'avais cru lire dans le tutoriel un moyen efficace de vendre certains objets. Mais j'ose rien vendre car j'ai l'impression que tout peut etre utile pour les quetes.

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 13:05
J'ai juste vendu des accessoires car j'en avais plein et je commençais à plus m'y retrouver..
Mais pour le reste pareil j'ai peur que ça serve pour des quêtes.
Mais la tentation est grande car j'ai vu un marchand à Gormott qui vent un cristal cœur à 500000 du coup j'essaye d'obtenir un max de thune au cas où ça soit Kos Mos haha!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 13:36
Ouais je l'ai vu ce cristal coeur. Mais 500000, ca fait un peu beaucoup au niveau ou j'en suis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 14:00
C'est pour plus tard c'est sur..!
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 14:01
Le premier qui sait comment avoir Kos Mos il l'annonce ici en gros gras majuscule ahah!

Sinon hormis des accessoires en double je ne vends rien pour le moment
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 5 Déc 2017 - 18:15
D'ailleurs, l'inventaire, c'est toujours des listes à rallonge où ça a été amélioré ?

Les ennemis droppent encore 2837973 armes/accessoires à chaque combat ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mer 6 Déc 2017 - 8:37
Ca a été amélioré par rapport à X mais y'a du loot quand même. Mais on s'y retrouve.
Les ennemis droppent de la monnaie et parfois des accessoires. Mais bien moins que dans X.

Bon sinon j'ai eu une petite frayeur hier soir en cours de chapitre 4, qui faisait penser à ce que X pouvait proposer.

Spoiler:

Au final plus de peur que de mal.
Je vais me reprendre mes vieilles habitudes et me remettre dans la quete principale car elle a l'air assez longue.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mer 6 Déc 2017 - 13:50
Ha moi j'avais direct compris que c'était l'un ou l'autre!
En tout cas j'essaye toujours de regarder quoi faire pour améliorer le sociogramme des Lames car ça sert pour plein de choses niveau exploration coffres etc.. Bref sinon j'avance, j'ai énormément galérer sur un boss mais ça a fini par passer!
Aucune idée de la longueur mais ça à l'air long ouais. Je ne sais pas du tout combien de chapitres il y a je préfère garder la surprise!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 9:04
J'ai passé ma soirée sur le chapitre 4. Je me suis mis maintenant en mode Xeno 1 = Quete principale + exploration. (surtout que les quetes annexes comme dans les 2 premiers ne sont aps folichonnes)
J'ai encore le fantome de Xeno X sur la tete avec des chapitres qui se complétaient en 30 minutes. Là chaque chapitre en ligne droite peut bien durer 4h.

Spoiler chapitre 4 / début chapitre 5

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 10:00
20h de jeu et toujours dans le chapitre 3 pour ma part, je me ballade dans le
Spoiler:
Level 25, je crois que je suis déjà un peu en surlevel ^^ j'ai d'ailleurs eu une lame assez cool, Vale je crois du coup j'alterne entre Pyra et elle.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 10:00
Les quêtes sont pas folichonnes mais donnent pas mal d'exp et d'argent quand même, j'essaye quand même d'en faire pas mal.
Oui mais bon XenoX il fallait forcément explorer et monter en level pour passer les chapitres, c'est juste que le jeu avait très peu de scénario!
4H encore tu es gentil, les chapitres sont vraiment long!

En tout cas là où j'en suis le scénar est monter d'un cran.
Pour réagir à ton spoil
Spoiler:

Sinon Steeve profite bien de la zone où tu arrives, elle est vraiment cool et la musique au prétorium, ça défonce!
Akram c'est pas plus mal d'être en surlevel, les boss sont vite vraiment chaud si on a pas des level en dessus!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 10:15
Spoiler:

Ah bah c'est cool alors. Smile
Je pense aussi faire quelques quetes annexes mais sans me forcer. Comme dans Xeno 1 en fait. Je les ramasse toutes, j'explore et si par chance j'ai tous les bons matériaux, je la valide.

Pour ton spoil Legy
Spoiler:

Sinon je suis niveau 35 et j'avais pile poil le bon niveau contre le boss du chapitre 4. Mais c'est passé assez facilement. C'est mon premier vrai combat ou j'ai pu enchainer des combos de lame de partout.C 'était assez jouissif. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 13:42
Attends le boss du prochain chapitre, bon courage Peur

Pour le 2ème spoil
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 16:36
Tu me fais peur. Peur
Legy, si tu rencontres des compétences à monter absolument pour ne pas etre bloqué dans l'histoire principale, n'hésite pas à me le signaler. ^^ Peur
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 7 Déc 2017 - 18:17
En fait les compétences c'est un problème sans en être un. Car on peut remplacer ses lames actives par d'autres lames qui ont la compétence qu'on veut. Et surtout si on envoi ses lames "lambda" faire les quêtes de mercenaire elles augmentent assez vite leur sociogramme. Bref dernièrement dans le scénar j'ai eu besoin d'un niveau 3 en maitrise du feu et niveau 2 en maitrise du vent, du coup j'ai remplacé mes lames qui n'étaient pas de ces types par d'autres que j'envois souvent en mercenaire qui avaient la compétence, puis ensuite j'ai remis mon équipe habituelle ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 8 Déc 2017 - 9:50
En plein chapitre 5

Spoiler:

Plus j'avance et plus les combats sont rapides maintenant. ON enchaine bien plus facilement les combos de lames une fois qu'on a une belle panoplie de lames.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 8 Déc 2017 - 10:19
Un avis "amusant" lu sur un autre forum ...

Après avoir un peu avancé dans le jeu, mes craintes sont confirmées, non seulement la DA a complètement changée par rapport au premier (en même temps ça, on le voyait dans les trailers), mais l'ambiance aussi, les dialogues ne volent pas bien haut, et le coté sombre est complètement passé à la trappe (en même temps avec un héros de 12ans...), mais le pire c'est que là on va complètement dans le sens que l'industrie veut prendre : la simplification car faut pas frustrer le joueur. En effet, désormais on a seulement 4 techniques dispos en combat contre 8 auparavant, les relations entre les persos sont réduites à peau de chagrin (entre pilote et lame uniquement), et l'équipement, qui était vraiment un gros point fort du premier avec l'apparence des persos qui s'en trouvait modifiée ça aussi on l'a dégagé (trop compliqué à gérer pour Jean- Kévin sûrement, trop de chiffres...), pour à la place mettre des pauvres emplacements d'accessoires, et des armes qui évoluent uniquement en trouvant certains objets, et de ce que j'ai vu après la première évolution, physiquement j'ai pas remarqué de différence.
Bref, de ce que j'ai vu,ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais si vous le prenez parce que vous avez apprécié le premier, vous aurez la vilaine impression de vous faire bifler.


Dans un sens, ça me motive un peu à faire le jeu mais le côté "apparence" figée, là je trouve ça lamentable comme régression. Reste le risque de le trouve encore moins bon que XenoX... ce qui est tout à fait envisageable. De toute façon, je ne suis pas à une licence en déclin près ces dernières années.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 8 Déc 2017 - 10:23
Ouais toute cette partie est top Steeve!
Pour ma part je bloque complet sur un boss donc grosse session de quêtes..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Sam 9 Déc 2017 - 8:42
Legyptien a écrit:Attends le boss du prochain chapitre, bon courage Peur


Trop facile. Je l ai battu du premier coup. 👶

Spoiler:

Bref debut du chapitre 6. Clait que les chapitres deviennent de plus en plus long. Quand on disait que c etait story driven, c etait pas du blabla. On retrouve le sel des jrpgs anciens.

Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Sam 9 Déc 2017 - 10:17
Level 30...0 chapitre 3 toujours en cours Peur
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Sam 9 Déc 2017 - 18:37
Haha Steeve j'ai vraiment cru que tu avais réussi facilement Very Happy
Pareil
Spoiler:

Sinon, le scénario est devenu tellement bon, fin de chap 7 début de chap 8 c'est la folie! Very Happy

Pour info j'ai acheté le cristal cœur à 500000 mais c'était pas KOS MOS :/
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum