GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Xenoblade Chronicles 2

+6
Winter
Corti
Flikvictor
Mogfa
Legyptien
vidok
10 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Sam 9 Déc 2017 - 18:37
Haha Steeve j'ai vraiment cru que tu avais réussi facilement Very Happy
Pareil
Spoiler:

Sinon, le scénario est devenu tellement bon, fin de chap 7 début de chap 8 c'est la folie! Very Happy

Pour info j'ai acheté le cristal cœur à 500000 mais c'était pas KOS MOS :/
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Sam 9 Déc 2017 - 18:48
J'ai terminé le chapitre 3 et j'ai surkiffé.

Je m'en vais maintenant trouver des terres brûlées pour une quête annexe.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Dim 10 Déc 2017 - 12:50
Petit faux départ pour moi sur ce jeu (comme d'habitude, direz-vous) car je pensais pouvoir y jouer beaucoup plus la semaine de sa sortie. Tant pis, j'essaye donc de rattraper mon retard et j'en suis actuellement rendu au chapitre 3.

Contrairement à vous, je n'ai pas du tout lu les avis de Gamekult car pour la peine, je m'en contrefous. J'apprécie ce site et je pense que, dans le lot, ils ne doivent pas dire que des conneries sur Xenoblade 2 mais à titre personnel, j'avais prévu d'acheter ce jeu day one et de prendre mon pied dessus pendant les fêtes, ce qui est exactement entrain de se passer.

Beaucoup râleront sur le côté japanime omniprésent, personnellement c'est loin de me déranger. Faut dire aussi que dans ma vie, je pense avoir enquillé plus d'heures à regarder de l'animation japonaise qu'à jouer aux jeux vidéo. Je n'ai pas rencontré de scènes particulièrement malsaine (je ne veux pas dire "malaisante", parce que ce néologisme me brûle les yeux) ou alors c'est passé en dessous de mon radar qui, à la longue, est devenu peut être trop tolérant. Alors oui, Rex n'est pas super original comme perso, mais je préfère mille fois ça aux coquilles vides de Xeno X qui ne m'ont fait ressentir aucune émotion de tout le jeu, y compris durant les cut scenes.

Vu le nombre de lames qu'il semble possible de débloquer, j'ai hâte de voir comment celles-ci seront intégrées dans le scénario et comment leurs personnalités seront travaillées. Parce que pour l'instant, je ne me trimballe que des lames communes qui peuvent s'avérer utiles en combat, mais que j'ai pas envie de développer plus que ça à cause de leur chara design homogène.

Au niveau des combats, d'ailleurs, je commence à bien m'amuser avec les combos de lame. Ce n'était pas très simple à comprendre, mais finalement une fois qu'on a pigé le truc les affrontements deviennent tout de suite plus intéressants (enfin, je vais quand même aller jeter un oeil aux explications de Legy au cas où j'aurais loupé des subtilités Peur). Après, le jeu vient encore de s'encombrer récemment d'un système d'orbes dont je n'ai pas bien compris le fonctionnement, on verra ça par la suite.

Par contre, s'il y a bien un truc que je n'ai pas compris c'est le fonctionnement de la sacoche et les objets préférés des lames. C'est con, parce que certaines prouesses ne sont déblocables qu'à condition d'utiliser les bons objets, il faudrait que j'essaye de me pencher sur le sujet (même si ça ne m'intéresse pas vu que je m'en sors bien sans ça jusqu'ici).

Côté regrets, je trouve que le fait d'avoir mis des continents indépendants les uns des autres met un frein à l'exploration débridée que l'on pouvait avoir dans Xeno X. Cela dit, j'ai le sentiment que le jeu n'a pas encore donné officiellement le coup d'envoi de la liberté de mouvement, je lui laisse donc encore quelques heures pour me convaincre. Aussi, on ne peut pas nier que la Switch crache ses poumons (surtout sur portable). Dommage car j'ai l'impression que le jeu est moins gourmand que Xeno X qui, de mémoire, tournait pas trop mal sur Wii U. Peut être que le jeu aurait gagné à sortir quelques mois plus tard.

Bref, beaucoup de plaisir pour l'instant et très peu de reproches.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Dim 10 Déc 2017 - 14:10
Il suffit juste de mettre dans la sacoche le type d'objet demandé dans le sociogramme pour avoir la capacité, hésite pas à le faire car ces capacités "passives" sont demandées très souvent en exploration ^^
Pour les Lames c'est clair que utilisé les rares est bien plus sympa que les lambda, elles sont plus forte et ont un chara design sympa! Du coup je fais pareil que toi et j'augmente les armes que de celle çi ^^

Cool si tu prends ton pied en tout cas!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 10:17
Spoiler fin chapitre 6

Legyptien a écrit:Haha Steeve j'ai vraiment cru que tu avais réussi facilement Very Happy
Pareil
Spoiler:


Ah ah j'ai fait pareil. ^^

Bon sinon 50h de jeu, niveau 54, je viens de terminer la première partie du chapitre 7. Le jeu est vraiment long dans sa quete principale.
Niveau 3 pour les mercenaires. J'ai plus de quetes nouvelles pour eux ah ah. et pourtant je retourne régulierement dans les autres villes en chercher. C'est un peu la drogue ce jeu.

J'adore vraiment le concept des mercenaires et tout le management des lames inutiles dans les combats mais utiles pour l'eploration. C'est même indispensable pour passer certains moments dans le scénario.

Spoiler:

Le jeu est vraiment varié et chaque monde a sa propre prosition.

Sinon j'ai attaqué quelques quetes de lames. Pas fou fou mais parfois bien fendard. Je regrette qu'à un moment ou un autre il te demande toujours de récolter des objets. Ca te fout un frein énorme pour la complétion de la quete. :/

@Iemitsu; Si tu n'as pas compris le truc des orbes, n'hésite pas. Ca rend les combats encore plus fun. Et peut te permette de te dépatouiller de certaines situations délicates sur certains boss.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 10:28
Ha ouais tu as bien avançé Steeve tu vas finir par me rattraper haha!

Pour ton spoiler
Spoiler:

J'ai fais une seule quête de lame, tu as trouvé les autres facilement?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:03
Je fais celles qui sont indiquées dans le sociogramme. Mais j'en ai terminé aucune encore. :/
Ils te disent en général quoi faire. En revanche, y'a une des quetes de lame qui me demande de terminer une quete annexe que je n'ai pas trouvé. Pas faute de chercher.

Pour Koss Moss, j'ai cru lire qu'elle arrivait de façon aléatoire comme les autres. :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:14
De façon aléatoire en utilisant un cristal cœur rare?
Ha merde j'ai pas eu de chance au tirage pour l'instant alors Crying or Very sad
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:16
Aucune idée. Mais j'ai juste lu çà. Sans certitude.
Pour le moment, j'ai 3 lames rares par combattants je crois.

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur Legendra voir l'avis des "experts" du RPG. Et j'ai l'impression qu'on joue pas ai même jeu. Les mecs te défoncent le jeu. Et quand je lis leur arguments, j'ai presque l'impression que c'est du bachage facile. Moi pas comprendre.

Et curiseument sur le forum de GK, les gens aiment beaucoup le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:25
Oui concernant Legendra je me suis dis la même chose. Sot on a des goûts de merde soit ils font un peu trop les rageux. D'ailleurs c'est free spoiler la bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:29
Ouais je vais éviter d'y retourner.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:34
Sur SC le jeu a pas une note folle pour l'instant non plus.
Je pense que ça vient avant tout du design des persos et de pas mal de choses très jap. Pour avoir vraiment bien avançé, je trouve pas que le partie "jeu" et que le scénario soit moins bon que Xeno1. Par contre l'enrobage est très différent, y compris les soucis techniques en portable.. A mon avis c'est surtout ça qui fais que certaines personne le défoncent.
Car le jeu est vraiment super.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 11:49
Pour le moment, je le trouve équivalent au Xeno 1.
Et même supérieur si on parle juste de l'exploration. Les maps sont vraiment bien travaillés dans ce Xeno 2.


. Par contre l'enrobage est très différent, y compris les soucis techniques en portable.. A mon avis c'est surtout ça qui fais que certaines personne le défoncent.

Oui mais est ce une raison pour l'enfoncer à la vue des qualités intrinséques du jeu?

Par exemple, spoiler chapitre 6
Spoiler:

Bref, ca me dépasse. Internet me dépasse en fait.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Lun 11 Déc 2017 - 12:02
Justement c'est ce que j'aime bien, des zones grandes et d'autres plus linéaires ^^
Non je trouve que c'est abusé aussi, mais je comprends que c'est un élément qu'on aime moins celui çi par rapport au 1, car c'est mon cas aussi, mais il n'y a certainement pas un si gros écart entre les deux..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 12 Déc 2017 - 9:27
Boss chapitre 7

Spoiler:

Bon sinon j'ai eu un bug sur la quete de lame de Wulfic. J'arrive à détruire le bloc mais je n'ai aucune interaction proposée avec les personnes bloquées derrières. :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mar 12 Déc 2017 - 22:40
Je suis pour ma part en grosse galère sur le boss où j'en suis... Va falloir de très nombreuses heures à faire de l'annexe je pense.

Pour ton spoil Steeve :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mer 13 Déc 2017 - 9:46
Pour le boss du chapitre 7 / fin du chapitre 7

Spoiler:

Spoiler début chapitre 8
Spoiler:

Niveau 60. on est bien. Le scénario t'emporte violemment tout comme le premier Xenoblade.
Vivement la suite. Smile

A notre niveau, je ne sais pas si les quetes donnent plus d'expe que les mobs au final. Les mobs ou je suis te refile plus de 1000 points d'experience.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Mer 13 Déc 2017 - 21:09
J'étais vraiment fou
Spoiler:
Sinon je suis autour du level 65 pour ma part. T'es pas loin de moi.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 8:34
Surtout les gars surtout vous faites pas spoiler le début du chapitre final :O
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 8:41
Legyptien a écrit:J'étais vraiment fou
Spoiler:
Sinon je suis autour du level 65 pour ma part. T'es pas loin de moi.

Spoiler:

On continue. :evil:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 8:46
Sinon par rapport ce que tu disais précédemment, ouais dans cette zone les mobs donnent facile 1000exp jusqu'à 3000 pour certains donc pas mal pour level up par rapport aux quêtes.. d'ailleurs ses dernière c'est un peu galère, le menu est pas top, et pour trouver sur la carte merdique c'est souvent très galère.. un peu relou.
Sinon je confirme que Kos MOS c'est aléatoire, certains l'ont eu tôt dans le jeu en utilisant un cristal cœur rare, pour ma part pas de chance je l'ai toujours pas.. apparemment elle est grave powerful en plus!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 9:05
Ca coté aléatoire est super frustrant tout de même.
Je n'ai eu qu'une lame rare de type soigneur, en plus de Dromarch.
Un troisième soigneur rare me ferait parfois un peu respirer, surtout sur les combats de boss ou les combats où t'as trouzemille mobs qui te courent aux fesses.

Bizarrement, dans le chapitre 8, j'arrive bien plus facilement a tuer les monstres rares. J'en ai même tué un qui avait 3 niveaux de plus. Alors que dans les précédents chapitres, je prenais souvent des grosses branlées.
En fait,

Spoiler:

Sinon je suis d'accord pour les quetes annexes. Elles sont moins nombreuses mais plus laborieuses que celles de X (équivalente au premier Xeno peut etre ?). C'est aussi pour ca que j'étais abstenu de les faire dans le premier Xeno à partir d'un moment.
J'aimerai tout de même compléter quelques quetes de lames qui me tiennent à coeur. Mais encore là, soit une par exemple st bugué, soit on me demande encore X objets à trouver. Et je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais focus sur l'histoire principale. Je n'ai pas trop envie de m'éparpiller.
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 10:11
J'en suis à 4/5 lames rare pour ma part, en fait comme je fais beaucoup de quêtes annexes j'ai eu pas mal de cristaux d'eveil rare.

35H de jeu toujours au chapitre 4, je prends mon pied, ce jeu est tout ce que j'en attendais, la je tourne un peu partout pour faire les quêtes annexes, par contre je n'arrive pas à faire passer mon groupe de mercenaire niveau 1 et ça me bloque pour une missions :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 10:37
Si tu as 500/500 en groupe de mercenaire, il faut aller voir Yuri à Uraya. (dans le village des mercenaires) Il va te proposer une quete qui débloquera le niveau 2. Tu pourras envoyer 2 groupes en parallèle. Je suis tombé sur sa quete par pure hasard en revenant en arrière.
Mais je ne sais pas si cette quete se débloque au chapitre 4. Bizarre que tu ne l'aies pas eu, surtout si tu fais beaucoup de quetes.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Jeu 14 Déc 2017 - 19:39
Oui c'est frsutrant! Pour ma part j'ai pas mal de rares soigneurs donc ça va.

Pour les quêtes il y en avaient beaucoup plus dans Xeno1, il y avait vraiment une tonne de quêtes mais c'était moins laborieux.
Autre chose un peu chiant, quand on est bloqué car il manque des compétences de terrain sur une quête, ça serait bien qu'il y ai quelque chose qui indique qu'est ce qu'il faut sur cette quête car je me souviens plus et des fois je retente la quête et j'ai toujours pas les compétences...
Anonymous
Invité
Invité

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Ven 15 Déc 2017 - 8:52
@Steeve mon niveau de mercenaire est level 2, c'est le niveau d'aventure ou je ne sais plus trop quoi qui doit être level 2 et je ne sais pas comment faire.

Sinon toujours dans le chapitre 4, j'ai essayé de faire un max de quêtes annexes, du coup level 36 pour la team
Spoiler:
Contenu sponsorisé

xenoblade - Xenoblade Chronicles 2 - Page 6 Empty Re: Xenoblade Chronicles 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum