GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

+6
Steeve
Corti
Legyptien
Iemitsu
Flikvictor
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 19:44
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 21:07
Je connais la réponse de Gameblog : "Il est passé au travers."
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 21:10
Steeve a écrit:http://www.gameblog.fr/news/70346-nous-avons-modifie-la-note-de-zelda-breath-of-the-wild-et-on

Je pense que Gameblog nous lit et cherche Akram.
Ils se sont dit que dans 10 ans on se fouterait de leur gueule devant le jeu du siècle comme on se fout toujours de GK pour certaines vieilles notes. Il valait mieux changer au plus vite...

Et puis comme ça avec un peu de chance, ils seront cités dans les prochaines pubs télés qui sortiront à noël pour la sortie du DLC. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 21:47
Je pense plus que jamais que vous en faites trop avec ce jeu. 😓
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 21:47
Après mettre 9 à Zelda c'était pas non plus déconnant, je pense pas que c'est vraiment un boulet. De mon point de vue c'est d'ailleurs sans doute la note juste. D'ailleurs même si j'ai adoré ce Zelda, je continue de penser que ces histoires comme quoi c'est l'un des plus grands jeux de tous les temps et qu'il est quasi parfait, on en reviendra un peu une fois la hype passée.
Non vraiment, quitte à faire un changement autant revoir la note de FFXV à la baisse Laughing Désolé Very Happy
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 22:05
Legyptien a écrit:on en reviendra un peu une fois la hype passée.
La hype, c'est sur une période de launch, une semaine, 2, 3 semaines, allez, 1 mois... plus éventuellement pour des jeux multis.
BOTW a 6 mois maintenant, la moitié d'une année, à ce niveau là, pour un jeu solo ce n'est plus de la hype, c'est un phénomène...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 22:30
Non mais je veux dire, on est proche de la sortie. Après les débats des BGE, c'est des débats sans fin.. Je veux juste dire que je suis pas persuadé que dans 10 ans BotW sera premiers de tous les tops JV qui seront fait.
Encore une fois, j'ai vraiment adoré le jeu mais je trouve qu'on en fait un peu trop mais ce n'est que mon avis. C'est clairement un phénomène dans la façon dont il aborde le monde ouvert par contre ça c'est clair.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 6 Sep 2017 - 0:08
Winter a écrit:
Legyptien a écrit:on en reviendra un peu une fois la hype passée.
La hype, c'est sur une période de launch, une semaine, 2, 3 semaines, allez, 1 mois... plus éventuellement pour des jeux multis.
BOTW a 6 mois maintenant, la moitié d'une année, à ce niveau là, pour un jeu solo ce n'est plus de la hype, c'est un phénomène...

Honnêtement, je ne pense pas. Des tas de jeux, un an après, les journalistes qui commentent genre leur top de "l'année dernière", qui disent souvent "ouais mais avec du recul,etc.."
Je me rappelle qu'à l'époque où Joystick faisait encore une page où ils commentaient la une et les tests d'un vieux numéro genre de 8 ans avant, souvent ils se foutaient d'eux-mêmes d'avoir noté aussi haut ou aussi bas tel ou tel jeu, et que finalement 5 ans plus tard, on se rend compte que,etc....
Donc non, la hype et le délai pour se rendre compte qu'on a surcôté ou souscôté un jeu, ça peut être plus que 6 mois, largement.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 6 Sep 2017 - 8:28
Surtout que Gameblog aka la fosse sceptique des sites du JV entreprend ce genre de démarche pour faire le buzz dans une période creuse...

j'ai eu le malheur de cliquer quand j'ai lu test réalisé par Carole Quintaine... j'ai ri.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 6 Sep 2017 - 9:41
Legyptien a écrit:Je veux juste dire que je suis pas persuadé que dans 10 ans BotW sera premiers de tous les tops JV qui seront fait.
Moi non plus je n'en suis pas persuadé, une fois que tout le monde aura compris ce qui l'a rendu si fort, beaucoup s'en inspireront et feront peut être mieux, mais un jeu ça se juge dans son contexte un minimum.
GTA 3 aussi on ne le trouve plus dans beaucoup de top, ça n'empêche pas que c'était un BGE et une révolution à sa sortie.

L'Céd a écrit:Honnêtement, je ne pense pas. Des tas de jeux, un an après, les journalistes qui commentent genre leur top de "l'année dernière", qui disent souvent "ouais mais avec du recul,etc.."
Oui enfin c'est quand même assez rare pour les 95+ Metacritic.
J'ai encore jamais entendu un journaliste dire "Ho, finalement, Witcher 3 c'est moisi en fait avec le recul", j'allais prendre GTA 5 en exemple aussi, mais là c'est différent parce que le jeu est également un phénomène, bien plus grand et long que Zelda BOTW mais c'est devenu un MMORPG désormais.
Après, que les journalistes reviennent sur certains avis, clairement, ça arrive, tout autant que les joueurs.

Et puis il ne faut pas oublier le phénomène de la "contre-hype", le jeu est populaire, hyper bien reçu alors les justiciers du net vont se faire une joie d'aller dire partout l'inverse (aka Assassin's Creed, Call Of Duty, c'est trop populaire, c'est de la merde)...
Ou tout simplement les gens qui passeront à travers et qui préfèrent remettre en question l'avis des autres plutôt que de s'en rendre compte.
Je cite souvent GTA 5 par exemple, dans mon cas, je m'y suis fait chier mais d'une force...
Y'a Skyrim aussi que je n'ai jamais pu blairer et puis un jour, 6 ans après tout le monde, sans savoir pourquoi, la sauce a pris.
Dans les 2 cas, je ne remets pas en cause forcément la réception dithyrambique perso, ça vient de moi tout simplement.

L'Céd a écrit:Je me rappelle qu'à l'époque où Joystick faisait encore une page où ils commentaient la une et les tests d'un vieux numéro genre de 8 ans avant, souvent ils se foutaient d'eux-mêmes d'avoir noté aussi haut ou aussi bas tel ou tel jeu, et que finalement 5 ans plus tard, on se rend compte que,etc....
On se rend compte que 5 ans plus tard on a vieilli, nos goûts ont changés, l'industrie a proposé mieux sur différents domaines. On peut en rire, mais c'est impossible de recréer un contexte.
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas pour BOTW, mais vous semblez partir du principe que ça sera le cas alors que pour beaucoup de jeux, ça ne l'ai pas tout simplement. J'aurais tendance à penser que l'inverse est plus souvent vrai, des jeux comme Nier, Beyond Good And Evil, etc. des jeux à la réception "moyenne" et dont on se rend compte 10 ans plus tard que pour une bonne frange de joueurs ils sont cultes.

Puyo disais dernièrement qu'il était passé complètement à travers de BOTW, sans remettre en question l'avis de ses collègues et à coté, il disait que clairement il ne regrettait pas le 9+ de Twilight Princess et que 10 ans après, il avait encore en mémoire les donjons extraordinaires.
Bon, c'est sûr, des devs qui pondent des donjons comme les anciens Zelda, on attend toujours, alors qu'on sait que l'open-world est en vogue et que Zelda ne pourra pas rester maître sur ce domaine... Bon, d'un autre coté, comme je dis dans mon avis sur le jeu, j'étais inquiet et une fois de plus, la Zelda Team arrive à me foutre une claque, ça se trouve le prochain Zelda remettra encore l'industrie à sa place.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 6 Sep 2017 - 15:27
Alors, oui, je pense également qu'il faut bien avoir digéré un jeu (des mois durant) pour pouvoir se rendre compte de si on a vraiment apprécié ou non.
De visu, on est parfois incroyablement enthousiaste sur des titres sur lesquels, plus tard, on reconnait qu'il ne nous ont pas tant marqués que ce qu'on aurait pu espérer. L'inverse également.
Et puis, ouais, bien évidemment, il y a aussi ces jeux que l'on redécouvre après avoir un peu craché dessus. Ça arrive ouais.
Bah comme Winter avec Skyrim.

Et comme Céd, je pense aussi que la hype d'un jeu peut durer plus d'une année. J'ai également lu/vu/entendu des journalistes/joueurs revenir, un peu gênés, sur l'enthousiasme qu'ils avaient eu pour un titre. Soit, parce qu'ils avaient suivi la hype environnante. Soit parce qu'ils avaient tellement attendu un jeu qu'ils se voilaient la face (parfois inconsciemment). Il y a d'autres raisons à tout cela. Mais ouais, parfois ces gens là sont revenus sur tel ou tel titre vraiment des mois après.

Pour Breath of The Wild, je ne suis pas sûr que ce soit de la hype. Je veux dire, ce n'est pas un jeu qui révolutionne le jv: Finalement, il reprend bon nombre d'éléments de tout un tas de jeux mais tous ces éléments s'emboîtent avec brio.
En outre, je pense que BoTW est une bouffée d'air frais à la "Ubisoftisation" du jeu vidéo: Ces jeux avec une interface de jeu envahissante, 40 000 quêtes de merde à faire et des terrains de jeu balisés.
Et du coup, BoTW est sorti à un super bon moment et ça va clairement lui servir. Mais ce serait diminuer ses qualités car il n'est pas QUE le bon jeu au bon moment. Il est aussi une réponse, une autre proposition de jeu que ses ainés open world. Smile
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 23 Déc 2017 - 11:59
Un p'tit Up pour féliciter le jeu de l'année qui a tout raflé partout, Gameblog, jv.com, GameKult, etc, 9 mois plus tard.
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 7 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum