GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

+6
Steeve
Corti
Legyptien
Iemitsu
Flikvictor
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 10:30
Ok merci Very Happy
La grande fée m'a demandé des matériaux de base mais pas de matériaux rares comme les pierres!
Mais c'est bon à savoir ^^
On fait comment pour avoir de l'argent alors? Smile

Pour le temps de jeu, c'est un peu n'importe quoi. :/
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 12:03
Steeve a écrit:Ok merci Very Happy
La grande fée m'a demandé des matériaux de base mais pas de matériaux rares comme les pierres!
Mais c'est bon à savoir ^^
Oui, au départ pour augmenter les armures, c'est du loot simple... et puis ensuite...

Steeve a écrit:On fait comment pour avoir de l'argent alors? Smile
Y'a plein de solution.
Tu peux quand même vendre certains loots, genre les cornes de bokolin/moblin, bah tu peux les vendre, tu sais que si tu en as besoin, c'est facile à looter.
Perso, au début j'ai fait comme tout le monde, j'ai vendu plein de choses.
Après, tu peux aussi tenter certaines recettes qui se vendent bien.
Sinon y'a beaucoup de petites quêtes dans le jeu et justement, faut les faire au début parce qu'elles rapportent 20/50/100/300 rubis et c'est au début que t'en as besoin, au bout de quelques dizaines d'heures, ta réaction ça va plutôt être "seulement ça en récompense ?".
Genre tu fais une quête tu dépenses pour 300 rubis de flèches bois/feu/électricité et à la fin on te file 20 rubis. Very Happy

Steeve a écrit:Pour le temps de jeu, c'est un peu n'importe quoi. :/
Bah, la Switch, c'est un peu une beta. Very Happy Ca va venir je pense, sur WiiU, je peux te dire jour par jour combien de temps j'ai passé sur le jeu... Ca va finir par arriver sur Switch j'imagine.
Et là, du coup, tu te rends compte que depuis 2 mois j'ai arrêté de dormir. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 12:34
Merci pour tous tes retours.
ca va bien m'aider. Smile


Et là, du coup, tu te rends compte que depuis 2 mois j'ai arrêté de dormir.

Ca m'étonne pas. Le jeu a un potentiel addictif incroyable. Je me pose plus la question sur le long terme et si le jeu arrive à se renouveler suffisamment. Je vais prendre mon temps de toute façon et le savourer tranquillement. J'ai envie d'y jouer pendant mes vacances d'été.

Sinon c'est normal qu'il me manque un pouvoir? J'ai une case toujours de libre. J'ai peur d'avoir loupé un truc. Pour le moment, j'ai réussi à faire tous les sanctuaires mais j'ai peur de chercher pour rien si un pouvoir me manque.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 12:59
Je te donne un mini-spoiler sur une destination juste pour savoir si tu y as été ou non sans te dire ce que tu y trouveras, je mets quand même en spoiler au cas où tu serais un intégriste du "je veux rien savoir". Very Happy
Mini Spoile:

Si tu n'as pas fait ce qu'il y a dans mon minispoiler, sache en revanche que c'est "important" pour le reste de l'aventure, mais que si tu as débloqué les 4 pouvoirs de base (bombe/aimant/cinetis/gel), en clair, si tu as réussi à descendre du plateau du prélude, tu as le minimum pour aller partout, mais tu as malgré tout ce qu'il te faut.
Y'a juste que plus tu tarderas à aller à cet endroit, qui va débloquer un truc sympa, que tu te diras que c'est dommage de pas l'avoir débloqué plutôt. Very Happy

Sinon, sur le long terme, le jeu ne se renouvelle pas spécialement, plus tu avances, plus tu deviens puissant, tu as de nouveaux pouvoirs par la suite qui change ta façon de faire les choses, les "monstres" deviennent de plus en plus difficile à chaque lune rouge, en revanche, au bout de + de 350h de jeux, j'arrive encore à tomber sur des endroits que je n'ai jamais vu. D'ailleurs, j'en suis à 22/23 Hinox sur 40, ça veut dire que je crois être aller partout, mais non, j'ai trouvé le moyen de louper plus d'une quinzaine de miniboss de ce type. Niveau Lithorox, il m'en manque encore plus (mais eux on les voit pas, donc c'est "normal", si tu marches pas dessus...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 14:18
Merci. Smile
Spoiler:

Je ne savais pas que les monstres devenaient plus forts avec la lune rouge. Je pensais juste qu'ils réapparaissaient. Faut pas trop trainer non plus alors. J'use et j'abuse des feux de camps pour éviter la nuit mais au final, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 14:34
Steeve, tu peux voir le temps de jeux pour chaque jeux que tu as lançé dans le Menu de la Switch c'est comme ça que j'ai su le mien ^^
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 14:40
Ils deviennent plus fort mais jusqu'à un certain niveau.
Comme tu le vois dès le départ, il y a des bokolins marron et bleu.
Bah au bout d'un moment, selon ton avancement (je ne sais pas exactement sur quoi il se base), tu auras 2 ou 3 autres couleurs selon le mob qui plus il y aura de lune rouge et plus ils seront présents dans les groupes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 15:07
Merci Legy: Je checkerai.

@WinterGK: Ok je vois le principe. J'ai eu le malheur d'aller au Sud pour aller vers un sanctuaire et les gobelins avaient déjà une couleur différente je crois et me one shootaient. ^^'
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 2 Mai 2017 - 20:48
J'ai mis au moins 10h à comprendre que quand on sautait et qu'on dégainait, ça enclenchait le ralentit et je mourrais pour un rien, écrasé par des arbres ou en sautant trop haut. Very Happy

J'ai pas compris.

Pour la grande fée et autres armures, je les ai eu vers 15/18h de jeu, et oui, ça m'a simplifié la vie. Des gobelins qui me one-shootaient 3 cœurs, ne m'enlèvent plus qu'un quart maintenant.

Je n'ai pas pris de cœur au début car je trouvais que la stamina était tellement minable que j'ai investi dessus mes deux premières améliorations. Après, pendant 10 heures, je n'ai choppé que 3 sanctuaires (les autres étaient soit trop durs soit inatteignables)… Mais, j'ai enchaîné 5 autres en une heure. Ça dépend vraiment où tu vas.

Pour la couleur, c'est rouge/bleu/marron. Et la différence de puissance est clair Very Happy
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 3 Mai 2017 - 0:28
Corti a écrit:
J'ai mis au moins 10h à comprendre que quand on sautait et qu'on dégainait, ça enclenchait le ralentit et je mourrais pour un rien, écrasé par des arbres ou en sautant trop haut. Very Happy

J'ai pas compris.
Quand tu montes à un rocher ou que tu es à dos de cheval, saute, dégaine et là le temps ralentit.
Du coup, quand t'as 3 bokolins qui te suivent, montes sur un rocher, sautes et hop, bullet time, tu peux headshoter les 3 (la durée du bullet time est dépendante de l'endurance).

Corti a écrit:Je n'ai pas pris de cœur au début car je trouvais que la stamina était tellement minable que j'ai investi dessus mes deux premières améliorations. Après, pendant 10 heures, je n'ai choppé que 3 sanctuaires (les autres étaient soit trop durs soit inatteignables)… Mais, j'ai enchaîné 5 autres en une heure. Ça dépend vraiment où tu vas.
Tout le monde a fait ça je crois tellement ça semble limitant au début. Very Happy

Corti a écrit:Pour la couleur, c'est rouge/bleu/marron. Et la différence de puissance est clair Very Happy
Va pour le rouge, par contre, c'est bleu, noir et il reste une dernière couleur derrière et c'est vraiment un gros gap, il tape fort et a plus de 50 fois les PV du bokolin de base.. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 3 Mai 2017 - 9:41
Je n'ai pas pris de cœur au début car je trouvais que la stamina était tellement minable que j'ai investi dessus mes deux premières améliorations. Après, pendant 10 heures, je n'ai choppé que 3 sanctuaires (les autres étaient soit trop durs soit inatteignables)… Mais, j'ai enchaîné 5 autres en une heure. Ça dépend vraiment où tu vas.

C'est là que tu te dis que le jeu est ouf car chacun aura son experience dans son jeu.
De mon coté, j'ai eu plus de chance car en moins de 10h, j'ai déjà  trouvé/fait 12 sanctuaires
En revanche, j'ai priviligié les coeurs que l'endurance. donc j'ai 5 coeurs et juste une barre de plus d'endurance.

@WinterGk: Merci pour l'explication du bullet time. C'est bon à savoir. Smile

Bon je voulais pas trop jouer mais l'appel de l'aventure est trop fort. J'y ai joué une petite heure

Spoiler:
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 3 Mai 2017 - 20:30
Corti a écrit:Je n'ai pas pris de cœur au début car je trouvais que la stamina était tellement minable que j'ai investi dessus mes deux premières améliorations. Après, pendant 10 heures, je n'ai choppé que 3 sanctuaires (les autres étaient soit trop durs soit inatteignables)…
Pour ma part, l'endurance me convient bien. Au cours de mes 25h de jeu, je n'ai pris que des coeurs (j'en ai désormais 10) et n'ai toujours pas pris d'endurance supplémentaire. Bon, par contre, je me fais "one-shoté" par quasiment tous les monstres du nord. Le boss de mon premier donjon me one-shotait aussi, j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour le vaincre, idem pour les sanctuaires de force, un peu rudes pour les avancés mais faisables. Pour le moment, ma meilleure armure est de 13 aussi... alors que mon bouclier a 30 et mes armes entre 40 et 60. Je me pose des questions sur mes choix d'exploration. Laughing
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 10 Mai 2017 - 1:14
Une vidéo assez intéressante sur l'open world de Zelda : https://www.youtube.com/watch?v=qtpGUKqW-YU
(un peu long, y'en a pour 30 minutes)

Je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit. L'open world de Zelda est assez passionnant par les possibilités disponibles et les croisements entre les différentes options qui peuvent se faire de manière intelligente.
L'avantage, c'est que le jeu ne nous conditionne pas du tout à un style. On en a marre de la jouer bourrin ? On peut passer en mode assassin sans soucis (mais faut quand même jouer la nuit, quand les monstres dorment). Un peu de magie ? Ça roule.
Contrairement aux autres jeux qui utilisent les arbres de compétence ou autres xp qui nous bloquent dans nos évolutions, là, on reste tout le temps libre de faire les choses différemment sans devoir passer par xx heures de farming pour monter la compétence qui va bien.
Le jeu offre une grande souplesse et je ne pense pas que ça a été aussi bien mis en scène avant.
De même, je n'ai pas l'impression de me taper des quêtes fedex quand les villageois m'en filent (tout simplement parce qu'elles ne sont pas nombreuses, du coup, ça fait presque plaisir de filer un coup de main) et elles sont bien intégrés au jeu. Elles ne donnent pas l'impression d'exister pour exister et ont leur place dans le background du jeu.
En ça, je comprends que le jeu ait reçu de telles notes. Je ne dirais pas qu'il va révolutionner les open world, mais il reprend les bases d'un open world et les remet en place de manière intelligente. Ou plutôt, il est un pur open world dans le sens classique du terme : un monde où tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Un monde qui ne te bloque pas parce que tu n'as pas le jet-pack ou les bottes qui te permettent de faire un double-saut, ou le lance-roquette qui te permet d'ouvrir une porte scellée, ou la compétence qui va te permettre de voler plus longtemps ou je ne sais quoi. L'histoire est intégrée dans l'open world et on ne la subit jamais (en dehors d'un petit tuto au début)
Zelda, c'est un open wolrd pur dans le sens premier du terme. En ça, il enfonce la concurrence et ce, clairement.
D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de jeux qui te disent à la fin du tuto : "Bon bah maintenant, si ça te botte, tu peux aller buter le boss de fin"
Ça aurait pu être un mensonge, mais non, les speedruns de Zelda en une heure prouvent que c'est possible.

De plus, même ce qui est une limite (la barre de stamina ou la barre de vie), le jeu te propose de les contourner par la nourriture. Et ce n'est pas très dur à faire.
Couplé en plus avec le fait que le level-design est en béton, te donnant sans cesse envie d'explorer des coins à droite et à gauche par des petits détails (un arbre seul, une montagne,…), je comprends mieux pourquoi son succès critique maintenant.

Sans compter que les sanctuaires sont toujours vraiment sympas à parcourir, fourmillent de bonnes idées et demandent un peu de réflexion et d'astuce sans que ça en devienne trop lourd, on se retrouve effectivement avec un produit vraiment bien fignolé. Bref, du Nintendo dans ses grands jours.

Cela n'enlève pas les défauts du jeu que j'ai cité plus haut. Mais force est de reconnaître que c'est vraiment du bon boulot de bout en bout. Ne pas aimer ce jeu, c'est ne pas aimer l'exploration en fait.
Le côté vide du jeu, bah… À partir du moment où tout les 50 m, tu as quelque chose à faire, je préfère avoir un jeu qui propose du contenu intéressant régulièrement, qu'un jeu qui va la jouer quête fedex ou qui va te blinder de trucs inutiles à l'écran. Son côté vide est en plus harmonieux avec l’expérience au final.

En tout cas, maintenant, avec 8 cœurs et des armures plus puissantes, le spectre de la mort permanente s'est calmé. Même s'il y a toujours des mauvaises rencontres.

Après, ça reste quand même con que Link ne puisse se balader avec une marmite.

Concernant le season pass, je suis embêté. Il peut contenir des choses intéressantes, mais je ne me vois pas relancer le jeu en hiver…
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 22 Mai 2017 - 12:05
Je n'ai pas d'autres trucs à rajouter à tout ce que tu as dit Corti. Je suis entierement d'accord avec toi.
Après plus de 40h de jeu, c'est l'open world le plus abouti que j'ai pu faire. C'est l'exploration avec un grand E. Mon dieu, que ca fait du bien de ne pas avoir des points à suivre betement.

La grosse force pour moi c'est sa verticalité qui est mise en avant par le fait qu'on peut aller vraiment partout. Aucun mur invisible. C'est vertigineux. Rien à redire sur le level design qui est excellent. On se fixe un objectif et on y arrive 10h plus tard car d'autres points d'interet nous ont attiré sur le chemin de l'objectif. Les quetes annexes, je dois avouer que je les fais au compte gouttes.

Niveau avancée, j'ai fait 2 gros donjons, et 45 sanctuaires. J'ai du débloquer (et non exploré car je ne peux pas accéder à une certaine zone pour le moment) les 2/3 de la map. (tout le coté Est en fait).  Je vais m'attaquer au Sud tranquillement. Mais je veux le faire durer pour pouvoir en profiter pendant les grandes vacances. Je prends vraiment mon temps pour tout poncer. Mais c'est tellement grand qu'on oublie inévitablement des zones.

Pas déçu de la version Switch. L'écran est super beau. Pouvoir y jouer sur le canap, dans l'avion ou dans les transports, c'est tip top. J'ai hate de voir ce que donnera Xeno 2.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 27 Mai 2017 - 1:31
J'ai trouvé un défaut à ce Zelda qui m'enquiquine un peu. C'est tout le truc avec les Kogorus.

En soit, l'idée est plutôt bonne. Les "énigmes" sont plutôt sympas, le problème, c'est le résultat. Avoir à chaque fois la même chose, ça a un côté super-redondant. Sans compter que les objets gagnés ne servent que pour une chose, et que si on ne sait où la personne qui peut les exploiter, on passe son temps à les engranger sans grand intérêt.

Il aurait fallu mettre un peu de variation sur la chose. L'intérêt, c'est que ça meuble le monde même si avec le temps, tout devient évident, mais… La chandelle perd de plus en plus de son intérêt.

Bon, sinon, j'ai choppé l'Épée de Légende, je me sens GRAND. J'en ai bavé dans les montagnes enneigés, n'ayant pas vraiment de choses pour me protéger. Mais bon, ce jeu était intelligent, une
Spoiler:
et le problème de froid disparaît !

Je pense finir d'explorer les lieux sans boss avant de m'attaquer à eux. Mais je commence à avoir moins d'entrain à aller à chaque endroit que je voie. Ceci-dit, ma motivation devrait rester intact jusqu'à ce que je le finisse. Par contre, le season pass… Il me semble dispensable pour le moment…
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 12 Juin 2017 - 10:33
Je ne connais pas mon temps de jeu, (super idée de Nintendo vraiment) mais j'ai bien du passer dessus une quinzaine d'heure.

20 sanctuaires de done, j'ai pu entrer dans le 1er vrai donjon
Spoiler:
.
Je prends mon pied, c'est assez ouf comment le jeu te donne envie d'aller partout. C'est simple, je vois une montagne j'essaye de l'escalader, je me rends compte que je ne peux pas l'escalader j'essaye de trouver la tour la plus proche! afin de trouver un sanctuaire.

Je trouve que la plupart des sanctuaires que j'ai pu faire sont assez accessible, on te demande de réfléchir mais c'est jamais pénalisant au point de te prendre vraiment la tête, c'est très Zelda dans l'esprit Smile .

Le jeu fourmille de petites idées qui fait vraiment du bien à la série, ça reste fidèle tout en proposant un monde ouvert actuel. Je trouve aussi la narration et la VF bien sympathique.
Petit bémol cependant sur les armes et la durée de vie, j’espère vraiment que je pourrais à un moment posséder une épée qui ne se casse pas après 10 coups.

Bref je m'amuse, même si je pense que l’intérêt doit tout de même être répétitif arrivé un certain moment.

Ah oui, le jeu est sur WiiU magnifique, d'ailleurs depuis XenobladeX jamais la console n'a autant fait de bruit.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 12 Juin 2017 - 11:14
Dans les menus t'as le temps de jeu pour chaque titre et pour chaque jour non ?
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 12 Juin 2017 - 11:15
ah bon ? enfin c'est relou de ne pas l'avoir dans le jeu directement.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 12 Juin 2017 - 18:49
Yep je confirme c'est dans le menu de la Switch ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 12 Juin 2017 - 18:56
Et de la Wii U.

Petit bémol cependant sur les armes et la durée de vie, j’espère vraiment que je pourrais à un moment posséder une épée qui ne se casse pas après 10 coups.

Les armes deviennent plus solides plus elles sont puissantes en général (ou c'est ptêt qu'elles tuent plus vite tout simplement Very Happy), mais n'espère pas de miracle dans ce domaine.
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 14 Juin 2017 - 8:19
17H de jeu, je ne sais pas combien de sanctuaires j'ai terminé (une trentaine). Je ne sais vraiment pas ou aller après avoir terminé le domaine Zora. J'ai essayé d'escalader la montagne du volcan mais je n'ai pas tenu plus de 30 secondes Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 14 Juin 2017 - 8:47
Déjà 30 en 17h? o_O La vache, tu carbures.
J'en suis a 60 en 50h ah ah.

Pour le volcan, y'a un moyen mais faut parler à un PNJ sur la route.

Moi je suis bloqué chez les Gerudos

Spoiler:

et comme c'est l'endroit qui me semble le plus difficile, je me le garde pour la fin.
Je suis arrivé dans 4ième et dernier endroit. C'est très joli. Je le continuerai à fond en aout je pense même si l'appel de l'exploration est toujours présent. Le fait de le faire tranquillement permet vraiment de profiter pleinement de chaque cession de jeu.
Quel jeu !
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 14 Juin 2017 - 10:24
Je pense que le jeu propose tellement de possibilités que chacun va avancer à son rythme, je suis sur que tu as fait des a côté que je n'ai pas encore fait.

En tout cas je suis épaté par l'identité et la DA du jeu. Chaque montagne que tu vois au loin tu peux l'escalader, je me suis amuser à courir hier pendant presque 45 minutes afin d'atteindre une montagne que je voyais de l'autre côté de la map. Résultat: j'ai pu l'escalader et voir le point d'ou je suis parti, je trouve la cohérence vraiment génial! On garde tout ce qui fait un Zelda mais le map est de mon point de vue salvatrice pour une série que j'ai mis de côté depuis TP.

Il fait du bien ce jeu.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 14 Juin 2017 - 10:37
La map est géniale et trompeuse...
J'ai vu quelques critiques passés sur la distance d'affichage et je ne les comprends pas...
Je n'ai jamais vu un jeu avec une telle distance d'affichage.
Alors des fois, t'as l'impression que c'est pas loin, tu marques, t'y vas et tu te rends compte qu'en fait une colline cachait x centaintes de mètres en plus à parcourir. Very Happy
Vous êtes parti à la chasse de quelques fragments d'étoiles ? Very Happy C'est souvent l'angoisse tellement ce jeu est grand. Very Happy
A noter qu'on peut se téléporter si y'a un point pas trop loin, le fragment d'étoile reste en place, par contre, il disparait le matin très tôt (je sais plus l'heure exact)

Perso, j'en suis à mon troisième run sur Switch (les deux premiers sur WiiU), je ne me lasse pas et dans 2 semaines, des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux défis... Very Happy
Par contre, je ne pense pas redémarrer un run complet en mode difficile, j'espère qu'on pourra l'activer dans les options sans passer par une nouvelle save...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 14 Juin 2017 - 14:39
Nope j'y suis jamais allé. J'ai vu une étoile filante tombée une fois mais j'ai eu la flemme de changer d'eobjectifs alors que j'étais pas trop loin d'ou je voulais aller.

A titre perso, le mode difficile ne m'interesse pas. Le jeu est bien calibré comme il est je trouve.


Il fait du bien ce jeu.


TOUTAFAIT
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 15 Juin 2017 - 9:46
20h de jeu, je confirme j'ai bien fait 34 sanctuaires. Je suis arrivé dans la grande zone du désert, j'ai été refoulé direct à l'entrée de la ville et j'ai du
Spoiler:
Bref je m'amuse comme un fou, impossible de lâcher le pad une fois le jeu lancé.
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum