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Moggy
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 3 Mar 2017 - 15:23
Imagine, c'est vraiment une boite à carottes ? Very Happy

Genre, tu devises ta Switch et il y a des bouts de carottes dedans.
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Dark Inquisitor
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 3 Mar 2017 - 17:16
Nope. J'ai vérifié Smile. Par contre je trouve quand même les deux pads trop petits, même si j'ai pas de grosses paluches. C'est assez inconfortable tel que c'est aligné. Et on a beau me dire "bah tu joues avec le milieu du pouce sur le stick", j'ai été élevé au "c'est le BOUT du pouce que j'ai toujours eu sur le stick, pas le milieu". Bref, question d'habitude sans doute mais "trop petit".

Sinon le pad vendu à part que j'ai pris en mais aussi, c'est assez (très) proche de celui de la One, donc je le trouve bien plus confortable que le truc vendu avec la console pour plugger les deux pads. Mais pour d'autres collègues c'est l'inverse.

Enfin, je trouve très laid que le collector Euro de Zelda soit plus light que celui US. J'ai vu la jolie pochette pour ranger la console dedans, et en version Euro ? Rien. Moche.
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Legyptien
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 3 Mar 2017 - 21:10
Bon j'ai fais à peu près 2H de Zelda et il faut bien avouer que c'est très dur de lâcher, et que je suis étonner dans le bon côté du terme, je le trouve vraiment joli au final que ce soit en tablette et même sur la télé, et j'aime beaucoup cet aspect exploration.

Pour la Switch en elle même, elle me convient parfaitement pour l'instant, et les deux pads me gènent pas mais faut dire que j'ai des petites mains ^^
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Legyptien
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Lun 6 Mar 2017 - 14:43
Bon, après 15H de jeu, c'est assez hallucinant. J'ai jamais pris un tel plaisir sur un open world, certains personnes seront plus sensibles à d'autres open world mais pour ma part c'est génial. Ce qui me plait particulièrement, c'est que ce n'est pas un open world où l'ont fait 15000 quêtes que nous donnent les gens, il y en a très peu, mais juste qu'on explore parce qu'on a vu au loin un sanctuaire, une tour, ou juste un bâtiment/montagne/ruine/édifice qui a attiré notre attention.. Et vu que c'est géant, y'en a des choses à voir Very Happy Y'a un petit côté XenoX en ce qui concerne l'envie d'explorer, avec également beaucoup de verticalité!
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Steeve
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Lun 6 Mar 2017 - 14:50
is juste qu'on explore parce qu'on a vu au loin un sanctuaire, une tour, ou juste un bâtiment/montagne/ruine/édifice qui a attiré notre attention.

C'est exactement ce que j'attends d'un open world. Very Happy
Un peu comme les fallout au final (et les skyrim and co parait il)
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A.
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Lun 6 Mar 2017 - 15:23
J'ai reçu le mien sur wiiu mais je me force à ne pas le commencer ma priorité etant Nier.
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Dim 12 Mar 2017 - 19:01
J'espère qu'il y aura du restock Wii U dans les prochaines semaines. Car là, c'est rupture partout et les quelques exemplaires encore en stock tournent autour des 70 € (et c'est mort, je n'achète plus de jeu à ce prix là, d'autant plus qu'il était affiché à 50 € sur Amazon à sa sortie).

Au pire je me rabattrai sur Nier Automata (coucou @Steeve) après Nioh , mais ça perturbe mon planning.
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A.
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Dim 12 Mar 2017 - 19:32
Disponible chez cdiscount au moment où je poste.

Dernier ressort prévu chez Amazon pr le 9 avril sinon mais commande de suite
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Iemitsu
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Dim 12 Mar 2017 - 19:45
@A. a écrit:Disponible chez cdiscount au moment où je poste.

Dernier ressort prévu chez Amazon pr le 9 avril sinon mais commande de suite

Merci de l'info !

Je l'ai commandé chez Cdiscount, logiquement ils en récupèrent le 17 mars, je devrais le recevoir au plus tard le 22 mars. Ce qui me convient totalement.
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Lun 13 Mar 2017 - 1:44
Ouf. J'ai un plan de secours via un collègue qui me le prêtera le moment venu.
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Legyptien
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Lun 13 Mar 2017 - 23:05
Pour ma part je ne pourrais plus dire à combien d'heures j'en suis car il n'y a pas de compteur et j'ai perdu le fil, peut être 40H par là, et je ne suis vraiment pas lassé. Je pense qu'il ne me manque que la fin niveau quêtes principal mais j'arpente les terres à la recherche de sanctuaires et de zone que je n'aurais pas encore vu.. et je découvre encore des features. Franchement c'est vraiment magique!
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Mar 14 Mar 2017 - 9:04
Je pose ça là...



Cela représente tellement bien, je trouve, ce Zelda.

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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Mar 14 Mar 2017 - 9:43
Je suis toujours impressionné par le déchaînement de haine quand un joueur donne son avis SUBJECTIF sur un jeu dans un blog : http://www.gamekyo.com/blog_article404590.html ... on ne parle pas d'un journaliste pro qui se doit d'être objectif pourtant. Mais nan, ça se déchaîne dans les commentaires. Dans le même genre Jimquisition s'est fait hacker (DDOS) son site après la publication de sa review (7/10 je crois). Dingue.
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Legyptien
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Mar 14 Mar 2017 - 10:35
Ha ben après ça s'est complétement con, parce que malgré tout je peux comprendre que certains accrochent moins au jeu que tous les tests qu'on a pu voir.

Vidok : Ouais j'ai pris plein de captures de ce genre Very Happy
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WinterGK
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 14 Avr 2017 - 12:36
@Dark Inquisitor a écrit:Je suis toujours impressionné par le déchaînement de haine quand un joueur donne son avis SUBJECTIF sur un jeu dans un blog : http://www.gamekyo.com/blog_article404590.html ... on ne parle pas d'un journaliste pro qui se doit d'être objectif pourtant. Mais nan, ça se déchaîne dans les commentaires. Dans le même genre Jimquisition s'est fait hacker (DDOS) son site après la publication de sa review (7/10 je crois). Dingue.
Le problème, ce n'est pas de ne pas avoir apprécier le jeu, ça je pense que n'importe qui de censé peut comprendre ça.
En revanche, quand tu commences à balancer
Il prouve surtout que Nintendo n'a rien compris des mécaniques de l'Open World. Le plus inquiétant est de voir porter au triomphe un jeu médiocre juste parce qu'il y a marqué Zelda sur la boîte.
Là on est limite dans l'attentionwhore qui troll et qui cherche justement à se faire piétinner en commentaire.

Perso, je ne peux pas blairer GTA 5 ou Read Dead Redemption, je m'y fais chier. Jamais je n'irais dire que Rockstar n'a rien compris aux open-worlds. C'est juste que la façon dont Rockstar les fait ne me correspond pas...

Salut à tous au fait, ça fait longtemps que j'étais pas venu.
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L'Céd
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 14 Avr 2017 - 13:41
Oui mais non.
Quelqu'un a le droit d'avoir le ressenti qu'il veut sur un jeu.
Shadow of Mordor est un jeu qui a beaucoup divisé, et certains n'ont pas hésité à dire que c'était ub openworld qui n'a rien compris au genre. On pirate des blogs pour ça? Non.
Le mec a raison de dire qu'il y a une exception ''Zelda''. La preuve, pour un Mafia 2, un LA Noire ou un Shadow of Mordor, les avis mitigés sont ''acceptables''. Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des Zelda ou des Rockstar.
Je trouve qu'il y a une grande hypocrisie dans le jeu vidéo, parce que quand il s'agit de jeu ''moyens''  ou ''petits'' en terme de réputation ou étant plus en marge des institutions, là pour avancer la subjectivité y a aucun souci. Par contre un Zelda, un Rockstar ou un Naughty Dog on est obligé de trouver que c'est un chef d'oeuvre, même quand on n'a pas aimé. Donc là y a plus de subjectivité autorisée. Le gars a raison de dire que comme c'est un Zelda, y a plus d'objectivité, et ce qui lui est arrivé en est la preuve.
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WinterGK
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Ven 14 Avr 2017 - 14:52
@L'Céd a écrit:Oui mais non.
Quelqu'un a le droit d'avoir le ressenti qu'il veut sur un jeu.
Shadow of Mordor est un jeu qui a beaucoup divisé, et certains n'ont pas hésité à dire que c'était ub openworld qui n'a rien compris au genre.
Non, le problème n'est pas de parler de ressenti, mais de critiquer la manière de faire.
J'ai déjà donné l'exemple Rockstar en ce qui me concerne...

@L'Céd a écrit:On pirate des blogs pour ça? Non.
Houlà, je parlais juste des commentaires...

@L'Céd a écrit:Le mec a raison de dire qu'il y a une exception ''Zelda''. La preuve, pour un Mafia 2, un LA Noire ou un Shadow of Mordor, les avis mitigés sont ''acceptables''. Pourquoi? Parce que ce ne sont pas des Zelda ou des Rockstar.
Non, il n'y a pas d'exception Zelda... Ca c'est un peu la justification des gars qui sont passés à travers le jeu...
Y'a 10 ans on parlait aussi d'une exception "Final Fantasy" et finalement, bah non... Quand les jeux ne sont pas excellents, y'a pas d'exception qui tienne... D'ailleurs, Skyward Sword au hasard n'a pas été aussi bien reçu que les anciens Zelda, ni 3D World.

@L'Céd a écrit:Je trouve qu'il y a une grande hypocrisie dans le jeu vidéo, parce que quand il s'agit de jeu ''moyens''  ou ''petits'' en terme de réputation ou étant plus en marge des institutions, là pour avancer la subjectivité y a aucun souci. Par contre un Zelda, un Rockstar ou un Naughty Dog on est obligé de trouver que c'est un chef d'oeuvre, même quand on n'a pas aimé. Donc là y a plus de subjectivité autorisée. Le gars a raison de dire que comme c'est un Zelda, y a plus d'objectivité, et ce qui lui est arrivé en est la preuve.
Encore une fois, tu confonds subjectivité et avancer des faits qui n'en sont pas.
La subjectivité, j'ai aucun problème avec ça. Dire "j'ai pas aimé les derniers jeux Nintendo/Rockstar/Square Enix", c'est de la subjectivité. Dire Nintendo/Rockstar/Square Enix font que de la merde, ils n'ont rien compris et c'est inquiétant, c'est avancé des faits qui décrédibilise complètement l'auteur.
C'est un peu le problème d'Internet depuis 10 ans, les gars font une critique mais ils n'ont pas d'arguments vraiment valable alors ils prennent des petits défauts ici ou là, voir en inventent et les montent en épingle pour en faire des faits et les utilise pour justifier bêtement leur subjectivité.

Puyo de GK par exemple, n'a pas accroché à BOTW, c'est son droit et il a avancé des arguments valables pour ça sans remettre en cause le taf derrière ou la réception critique globale alors qu'il n'a pas hésité à la faire pour Final Fantasy XV.
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Sam 15 Avr 2017 - 0:00
Certes. Bon, tu auras compris que je flame, mais qu'au fond on dit la même chose. Ce que tu dis es sensé, mais dans les faits ce n'est pas toujours comme ça.
Regarde, j'adore les Souls, depuis Dark Souls c'est une série ultra-reconnue qui n'a plus rien à prouver. Pourtant il se trouve encore des personnes ( et des professionnels de la critique de surcroît ), pour dire que le seul intérêt d'un Souls c'est la difficulté, que c'est injouable,etc... Bon, je pourrais dire qu'ils sont passés à côté du jeu, etc... Mais tout avis est à prendre en compte et est, recevable dans une certaine mesure. Quand il ne s'agit pas de professionnels encore plus.
Et quand on parle "d'objectivité", pour moi ce terme ne vaut que dans un contexte professionnel. Par exemple, une critique devrais avoir une part d'objectif dans son analyse : ce que les développeurs ont voulu faire, quels procédés ils ont utilisé, est-ce que c'était compliqué à faire,etc... ? Les trucs "un open world doit être comme ça, doit comporter ça,etc...." C'est personnel à chacun, ça ne doit pas faire foi. Et les tendances et les institutions changent. Assassins Creed 2 a été loué et acclamé comme le nouveau standard de l'open world ( max de trucs secondaires, housing, etc...). Et aujourd'hui c'est limite péjoratif de dire un "open world à la ubisoft". Donc bon... Objectivité dans ce contexte, ça n'existe pas.

Tu parles du taffe qu'il y a derrière un Zelda, et qu'il faut reconnaître malgré tout. Moi je dis oui à ça. Mais il faut le faire pour tous les jeux. C'est de cette exception que parle le gars. Tu sais très bien qu''il y a plein de jeux "moyens", ou des jeux qui ont tenté des trucs de fous qui ont été méprisés parce que sur certains points "objectifs" ils ne soutenaient jamais la comparaison avec des grosses écuries. Elle est où la philosophie du "il faut bien reconnaître le travail" pour ces jeux qui tentent d'innover, qui sont des perles imparfaites, mais qui n'arrivent même pas à avoir une suite parce que "l'objectivité" du travail derrière a été vachement moins considérée que pour un 7ème opus de je ne sais quelle grande saga? Tu vois ce que je veux dire.
FFXV a déçu Puyo, Skyward Sword a déçu ( je suis moins convaincu, il a eu des prix et des excellentes notes quand même ). Mais tu prends les mêmes défauts tu les appliques à des jeux moins attendus ou des nouvelles IP, honnêtement je pense que juste au vu des tests, t'as plein de gens qui ne les aurait pas fait day one, mais plutôt en soldes ou en occaze. Bonjour le revenu pour faire un second opus amélioré. Tout le monde a vu le manque de professionnalisme de GK quand Puyo dit qu'il a finit FFXV en moins de 20h, ce qui est factuellement impossible apparemment. Mais les gens ont réagit parce que c'est FFXV. ça fait des années que GK dit des trucs pareils pour beaucoup de jeux, mais on n'entent vachement moins monde quand, par exemple, ils disent qu'un Alice Madness Returns se finit en moins de 10h, ce qui est juste impossible aussi. Là-dessus je pense que c'est impossible de dire le contraire : c'est plus facile de vendre un FF bancal qu'une nouvelle IP bancale.

Quand on parle d'exception, on parle de ça. Ton raisonnement me plaît, mais il devrait s'appliquer pour tous les jeux. Ce jour-là je serai heureux crois-moi.

D'ailleurs, dans les commentaires qui flame une personne qui "troll" Breath of the Wild, je me demande s'il n'y a pas un certain pourcentage de personnes ne l'ayant pas fait et qui le défendent parce que c'est un Zelda ou juste avec le ressenti d'après les trailers. Ce sont des aussi gros trolls que le mec qui dit que c'est de la merde sans aucune qualité.

P.S : mon post est confus. Smartphone obligeXD
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Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

le Sam 15 Avr 2017 - 16:30
@L'Céd a écrit:Regarde, j'adore les Souls, depuis Dark Souls c'est une série ultra-reconnue qui n'a plus rien à prouver. Pourtant il se trouve encore des personnes ( et des professionnels de la critique de surcroît ), pour dire que le seul intérêt d'un Souls c'est la difficulté, que c'est injouable,etc... Bon, je pourrais dire qu'ils sont passés à côté du jeu, etc... Mais tout avis est à prendre en compte et est, recevable dans une certaine mesure. Quand il ne s'agit pas de professionnels encore plus.
La professionnalisation du JV, c'est comme l'objectivité ou le père noël...
Les "pros" du JV, c'est juste des joueurs lambdas, souvent un peu plus vieux que la moyenne des joueurs, comme toi et moi sans doute qui se débrouillent pas trop mal à l'écrit et qui savent broder autour.
En ce qui concerne Dark Souls, honnêtement, j'ai jamais vu de "pro" dire que tout ce que les jeux avaient pour eux étaient leur difficulté.
Le quasi-consensus concerne également le level design (surtout le premier), la mise en place et l'ambiance.
Perso, je ne considère par les DS comme des jeux "durs", je les ai tous fini (sauf Demon Soul's et DS 2 SOTC, j'ai juste fini la "vanilla"), c'est bien sûr plus exigeant que la "moyenne" des jeux, mais j'en chie largement plus perso sur un God Of War ou un Bayonetta dans leur difficultés les plus hautes voir un simple Mario dans les derniers niveaux cachés, je ne parle même pas des derniers DK... DS, ça reste un jeu de patience et de pattern qui ne demandent selon moi pas de skill particulier contrairement aux jeux cités précédemment.

@L'Céd a écrit:Et quand on parle "d'objectivité", pour moi ce terme ne vaut que dans un contexte professionnel. Par exemple, une critique devrais avoir une part d'objectif dans son analyse : ce que les développeurs ont voulu faire, quels procédés ils ont utilisé, est-ce que c'était compliqué à faire,etc... ? Les trucs "un open world doit être comme ça, doit comporter ça,etc...." C'est personnel à chacun, ça ne doit pas faire foi. Et les tendances et les institutions changent. Assassins Creed 2 a été loué et acclamé comme le nouveau standard de l'open world ( max de trucs secondaires, housing, etc...). Et aujourd'hui c'est limite péjoratif de dire un "open world à la ubisoft". Donc bon... Objectivité dans ce contexte, ça n'existe pas.
Mon dieu comme je suis d'accord, surtout avec la dernière phrase. Very Happy
L'objectivité, ça ne peut pas exister, tout simplement parce que comme tu le dis, la critique d'un JV est déjà dépendante de sa propre expérience, de ses propres attentes, etc.

@L'Céd a écrit:Tu parles du taffe qu'il y a derrière un Zelda, et qu'il faut reconnaître malgré tout. Moi je dis oui à ça. Mais il faut le faire pour tous les jeux. C'est de cette exception que parle le gars. Tu sais très bien qu''il y a plein de jeux "moyens", ou des jeux qui ont tenté des trucs de fous qui ont été méprisés parce que sur certains points "objectifs" ils ne soutenaient jamais la comparaison avec des grosses écuries. Elle est où la philosophie du "il faut bien reconnaître le travail" pour ces jeux qui tentent d'innover, qui sont des perles imparfaites, mais qui n'arrivent même pas à avoir une suite parce que "l'objectivité" du travail derrière a été vachement moins considérée que pour un 7ème opus de je ne sais quelle grande saga? Tu vois ce que je veux dire.
Je vois ce que tu veux dire et je suis en partie d'accord... Certains "petits" jeux ou licences moins prestigieuses sont moins traitées avec sérieux. Mais je ne vois pas pourquoi Zelda ou d'autre devraient en subir les conséquences.
Alors je vais aller dans ton sens, Zelda semble subir un traitement particulier, surtout aux plus jeunes à mon avis, mais ce n'est pas "volé", c'est compréhensible. Quand tu vis avec un héros depuis 30 ans, tu as ce lien (link hoho) avec lui que ne peuvent pas avoir les nouvelles licences. Ce n'est pas péjoratif ou forcément discriminent, mais ça permet à la licence de filer plein de clin d'oeils, plein de références, plein de rappels aux souvenirs et ça, y'a que une vieille licence qui peut le faire. Quand tu chopes une grosse épée dans Witcher 3, bah tu chopes une grosse épée, c'est sympa. Quand tu chopes la master Sword dans un Zelda, c'est juste putain de jouissif parce que c'est cette putain de master sword qui rythme ta vie de joueur tous les 5 ans depuis 30 ans. Quand tu rencontres un homme poisson dans n'importe quel jeu, bah tu rencontres un homme poisson, c'est sympa, dans Zelda, tu rencontres un Zora et t'as envie de lui faire des bisous parce que c'est un descendant du sage Ruto qui t'as aidé à vaincre Ganon y'a 20 ans. Et ça, j'ai envie de dire, c'est le genre de chose que tu vis plus que tu ne le joues et les nouvelles licences ne peuvent tout simplement pas le proposer.

C'est un peu comme Final Fantasy XV, par exemple, en voiture, tu peux écouter des musiques de FF VII, mais ça va pas chercher beaucoup plus loin malheureusement...

@L'Céd a écrit:FFXV a déçu Puyo, Skyward Sword a déçu ( je suis moins convaincu, il a eu des prix et des excellentes notes quand même ).
Pour SS, il a le défaut d'être jouable uniquement en motion gaming, ce qui lui a coupé l'accès aux "conservateurs" et il a eu le tort de sortir sur une machine incapable de sortir autre chose que du 480p.
Il a malgré tout eu une excellente réception à sa sortie, mais tout comme Majora's Mask, il n'atteint pas les sommets niveau réception de OOT/WW/TP/BOTW.

@L'Céd a écrit:Mais tu prends les mêmes défauts tu les appliques à des jeux moins attendus ou des nouvelles IP, honnêtement je pense que juste au vu des tests, t'as plein de gens qui ne les aurait pas fait day one, mais plutôt en soldes ou en occaze. Bonjour le revenu pour faire un second opus amélioré.
J'en reviens à ce que je disais plus haut, il y a des choses dans les licences historiques qui compensent largement les petits défauts. Mais surtout, faudrait pas oublier que toutes les licences ont un jour été des jeux uniques.
Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est pas vrai pour tout. Tu parlais de Dark Souls, je pourrais te citer Fallout, God Of War, Mass Effect, Bloodborne, Uncharted, Infamous, Killzone, Half Life, Doom, etc. ou même Zelda en fait... Tout ça c'est aujourd'hui des licences, mais c'était pourtant des jeux uniques qui ont su marquer les joueurs au départ...

Tiens, pour l'anecdote 3615 MyLife, je suis en train de récupérer Styx 2, un "petit" jeu qui a su me marquer.

@L'Céd a écrit:
D'ailleurs, dans les commentaires qui flame une personne qui "troll" Breath of the Wild, je me demande s'il n'y a pas un certain pourcentage de personnes ne l'ayant pas fait et qui le défendent parce que c'est un Zelda ou juste avec le ressenti d'après les trailers. Ce sont des aussi gros trolls que le mec qui dit que c'est de la merde sans aucune qualité.
Le problème de Zelda... C'est un peu comme tu es en train de le faire. Oui, certaines licences passent mieux pour tout un tas de choses que j'ai expliqués plus haut. Les "vieux" peuvent l'expliquer comme j'ai fait plus haut, le problème, c'est de vouloir faire justice aux autres jeux comme tu le fais. Alors toi c'est pas méchant, ça se transforme en discussion sur un forum, mais quand on tient un blog et qu'on balance des critiques généralistes, c'est un appel au troll. Après, honnêtement, ça ne sert à rien de défendre ce genre d'article, je suis persuadé que l'auteur en l'écrivant savait très bien que lui vaudrait plein de commentaires haineux, que ça ferait réagir.
J'avais un blog sur GK dans le passé et quand je mettais "seulement 7" à une exclu adulé, je savais déjà que ça réagirait même si je ne trollais pas (genre en mettant 3 ou 5).
Cela dit, sur une licence exclue comme Zelda/Uncharted/Horizon/etc. tu peux mettre un 10, ça trollera tout autant avec les fans Sony qui viendront pleurer au doritos. Very Happy
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