GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The Legend of Zelda:Majora's Mask

+5
Conker
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Spike
Squall
9 participants
Aller en bas
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:28
Alors voila,un petit topic sur un de mes jeux N64 préférés(mon préféré,en fait...faut dire,il y a pas des jeux énormes,à part quelques uns...)

Perso,j'adore cet épisode:les graphismes m'ont mis la claque dans la gueule que je méritais en petit con que j'étais à l'époque...Pourtant,après Ocarina of Time,on peut se croire blindé...Mais la claque...C'est beau,c'est riche,la bande son est sublime,..

Bon dans les défauts,on peut dire qu'il peut paraitre plus court qu'un autre Zelda...Mais bon,c'est plus qu'honorable...

Un des points forts pour moi:les quêtes annexes.Sérieusement,les mini histoires dévellopées dans ces mini quetes sont toutes extra!!!Mention spéciale à la quête de Kafei qui commençait dès l'aube du premier jour pour se terminer dans les dernières heures du 3ème jour!!!Un grand souvenir et une grande fierté quand je l'ai bouclée après moult tentatives...

Bon,et vous,z en avez pensé quoi de ce jeu?
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:33
Trés bonne inititative Smile C'est certainement mon Zelda préféré aprés Ocarina of Time. Je connais beaucoup d'amis qui ont décroché dés le début; trouvant la quête principale beaucoup trop difficile pour eux. Alors que ce sont toutes les quêtes annexes qui font le jeux, surtout celle de Kafei qui est une grande histoire d'amour et qui constitue certainement la deuxieme histoire du jeu si on ose s'y attarder grandement. Ne pas réussir l'épreuve finale de cette quête est certainement trés frustrante mais oh combien jouissante lorsqu'on la termine.

Et cette histoire de Masque avec chacun ses pouvoirs etait surement ce qui m'ont fait acheter ce grand jeu, je me souviens encore de la pub avec le masque Zora. Les graphismes sont un poil au desusus de OoT et bavent par moment, mais c'est un univers cohérent et riche que l'on rencontre. Et j'adore.

Enfin les musiques sont géniales et collent parfaitement au jeu. La musique du Bourg qui change et devient stressante à mesure que les jours passent resteront gravés dans ma mémoire. Et le donjon puzzle est d'une compléxite effarante.

Un grand Zelda! ( Par contre je ne me souviens plus ou trouver le PQ)
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:41
C'est vrai que la zik du bourg qui change,c'était magnifique...Et la zik de la dernière nuit,bien triste...C'est vrai que beaucoup ont décroché...Honte à eux

Je crois que c'est mon Zelda préféré...Certes OoT est grandiose,mais celui là a vraiment quelque chose de spéciale pour moi...Un plus...

(Manny,pour le PQ qu'on te demande,c'est n importe quel titre de propriété de Mojo...🆒)
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:45
Arf moi qui ne m'en servait que pour les échanges des Mojo... A la fin de cette quête il nous en reste un alors ? A moins qu'on soit obligé de sacrifier cette quête, sauf si ( et je n'en suis plus sûr) les quêtes accomplies durant tout le jeu restent notées sur le carnet. Ca fait bien longtemps que je n'y ai plus touché!
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:50
Bah je me souviens plus trop ce que te donne la dernière peste...Je sais plus si c'est le titre de la montagne ou une potion bleue(je sais pas,j ai ca en tete...)...Moi,je l avais fait quand on est encore peste Mojocette quete...Au pire,vu le nombre de fois que tu reviens en arriere,tu récupères juste le premier et tu le files...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 22:54
D'accord merci.

Sinon le combat final c'est quelquechose aussi. C'est ultra difficile quand tu n'a pas tous les masques en ta possession, mais une fois la chose faites, le combat avec le masque final de Link est d'une facilté déconcertante Very Happy ( Uru Link je crois.. Je dois me tromper )
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:02
C'est pas faux...C'est même carrément vrai!!!!

C'était dantesque en Link simple,mais avec le Masque de la puissance des fées,c'était pas drole...

Se préparer à ce combat,j'avais adoré...Faire en sorte d'avoir du lait spécial magie illimitée,ect...Ah,j'adore ce jeu!!!
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:12
Et même la derniere quête, celle de retrouver tous les gosses avec les masques de Majora je la trouvais trippante et strange. Ca me foutait legerement les boules cette ambiance. Quand ce sont des gosses souvent c'est pas trés rassurant Very Happy

La quête de Biggoron avec le masque etait ultra dur, j'ai faillit décrocher...
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:16
Tu m'étonnes,John!!!Moi,'avais décroché!!!J'étais mort une bonne quarantaine de fois!!!!On avait fait unejournée avec un pote dessus!!!Et on était arrivés a rien...

Enfin si...Des reflexes de Jedi sur la course de Gorons...Laughing

A signaler pour acquérir des reflexes pareils...Star Wars Jedi Power Battle sur PSone...Un jeu hideux,pourri,mais qui affute les reflexes,truc de fou!!!!

Fin de HS

Enfi voila,Majora's Mask,c'est un grand pour moi...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:18
pour le PQ, j'avais plutot souvenir d'une lettre d'amoureux (ptet bien en rapport avec la quête de Kafei, en fait)... la lettre étant à nouveau disponible à chaque fois qu'on remonte le temps, cela permet de ne sacrifier aucune autre sous-quete...

Pour le jeu en lui même j'ai un avis assez mitigé.... Les sous-quêtes sont certes géniales, car la gestion de l'espace temps est poussé à son paraxysme afin de toutes les gérer. Mais en revanche le coté progression et exploration est assez mal géré.... j'aime pas du tout me presser dans ce genre de jeu, et le fait d'etre crhonométré doit donc y etre pour beaucoup, mais en plus je trouvais les donjons assez mal foutus.... En fait j'avais un avais assez négatif du jeu avant d'entamer les sous-quêtes, je dois dire...

reste que l'idée des transformations avec les masques offrait une bonne richesse en terme de gameplay mais certains trucs était assez frustrant (comme le coup des fleurs "projecteur" avec la peste mojo...)
enfin bref... un bon jeu, masi à condition de se donner la peine de faire les sous-quetes.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:22
Tu peux ralentir le temps.... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:31
moi c'est facile... j'ai mis le jeu, et tellement ça saccadait et ça ramait que j'ai arrêté de jouer avec un mal de crâne. Jamais aucun jeu ne m'avait fait ça encore... depuis j'ai jamais retenté d'y jouer Smile.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:35
Sur N64?Bizarre...

Dans le genre jeux mal de crane,il y a Alien Trilogy sur psx...J'y ai joué 40 mnutes une fois,j'avais envie de vomir...J'ai retenté en plus tard pour voir si c'était ça...J'ai tenu 15 minutes et j'ai été rendre mon déjeuner...
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:37
Mauvaise cartouche Dark ? Dans le genre mal de crâne on pourrait aussi citer les Perfet Dark sans le petit objet qui permettait d'améliorer les graphismes..Expansion Pack ?
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:40
Bien vu,Manny...On pouvait le démarrer Majora sans le Ram Pack?
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:46
Non on ne pouvait pas. Frustrant pour les joueurs qui n'etaient pas trés riches. Mais certaines version de MoM etaient vendues avec le Ram Pack. Ce qui prouve surement que MoM etait au dessus niveau technique par rapport à OoT. D'ailleurs on ne retrouve plus certains décors précalculés a la FF7 dans MoM et c'est tant mieux.
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:49
C'est vrai que c'était abusé quand on voyait le Ram Pak à 200 et quelques francz et les cartouches n64 à 479 Francs!!!Quand t'as 11-12 ans,t as du mal à pouvoir te le payer...(heureusement,les deux Zelda N64 étaient sortis avant Noël...)
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:51
Oui je me souviens voir 500 Francs pour certains jeux je trouvais aussi ca trés abusé. Maintenant avec l'euros on a l'impression que les prix sont plus bas mais...
Et puis sinon t'a les enfants gâtés pour qui ca ne posait aucun problème Very Happy EN tout cas le Ram Pack aussi cher soit il n'etait pas utilisable sur beaucoup de jeux, mais surtout sur les jeux de la gamme Rare ( Les bombes Smile )
Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Ven 22 Juin 2007 - 23:58
Bah c'est sur qu'il est arrivé en fin de vie de la console...Donné avec DK64(une autre bombe bien décalée,super long,voire trop),quelques petis jeux,aussi,genre Vigilante 8-2...Mais utilisable sur Biohazard 2 si je ne m'abuse...?


EDIT:vérifié,il était bien utilisé pour booster Bio2...Mais c'est vrai que les jeux qui en profitaient,c'étaient les jeux Rare...Perfect Dark,DK64,Banjo-Tooie,et peut être même Conker...?(ça serait logique,o a limite l'impression qu'il fut créé pour Rare ce Ram pak,car c'est quasi les seuls à l'avoir exploité pleinement...)
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Sam 23 Juin 2007 - 0:11
Ouep arrivé en fin de vie, surement histoire de booster au maximum la console et sa capacité à durer, mais les changement graphiques etaient vraiment minimimes pour moi. Hs: DK64 Etait vraiment bon, un peu difficile mais géant, avec son mode multi dément, et ses bonus comme les mini jeux Smile
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Sam 23 Juin 2007 - 0:14
Pourtant je l'ai eu dès le début le RamPack, pour Turok II je crois. Quant à Majora's Mask, chai pas mais je parle surtout du premier village qu'on visite... là le jeu s'est mis à ramer, et à saccader, une horreur. Du coup j'avais même plus envie de jouer tellement je trouve ça pénible et que ça me niquait les yeux. D'un autre côté, le principe global du jeu ne m'avait pas séduit non plus.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Sam 23 Juin 2007 - 0:17
JE pense que le probleme venait de chez toi. Au pire essaie toi à la version Game Cube qui est jouissive elle aussi. Turok II, je l'avais en horreur. Ce jeu est injouable et sacrément moche, même avec le Ram Pack.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Squall
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 598
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
http://radus-87-games.fr

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Sam 23 Juin 2007 - 0:20
Ouais,mais Turok2,c'est 99,je crois...Donc pas tant le début que ça...J'ai du acheter ce fameux Ram Pak pour ce jeu,d'ailleurs...Avant d'en choper un autre avec DK64...Moi,les seules saccades que j'ai eues dans MM,c'est dans la foret,au début,sur les sauts...Saccadait,là...
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Sam 23 Juin 2007 - 12:05
Ben p'teêt que j'avais un soucis en effet. Et comme j'ai la version GC en effet, si un jour j'ai le temps je tente le coup. Pour Turok II, oui mais "Cerebral Bore" Smile... https://www.youtube.com/watch?v=OEKLa373SIw , j'adorais cette arme.
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda:Majora's Mask Empty Re: The Legend of Zelda:Majora's Mask

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum