GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

+6
Steeve
Corti
Legyptien
Iemitsu
Flikvictor
Jimeo
10 participants
Aller en bas
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 26 Juin 2017 - 16:51
Corti a écrit:Akram > Tu as pu chopper tous les souvenirs ?
sauf celui proche de la chambre de la princesse, c'est un délire le chateau d'Hyrule, les monstres me tuent en 3 coup.
ca rapporte quelque chose ?
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 27 Juin 2017 - 20:54
Ouip, il y a une fin alternative. (ce n'est pas la seule condition ceci-dit pour l'avoir).

Ah bah oui, les gardiens, ça fait mal quand on n'a pas les protections qui vont bien Very Happy
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 10 Juil 2017 - 18:33
Une vingtaine d'heures passées sur le jeu et je viens de faire tomber ma première créature divine. Autant le combat de boss a été expéditif, autant j'avais quand même pas trop le droit à l'erreur. Le moindre coup qui passait me laissait chancelant avec un demi-coeur restant.

Pour l'instant je m'amuse bien sur le jeu, mais je doute de m'y éterniser. Mon problème, c'est que même en ayant exploré très peu de la map, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ce que le jeu avait à m'offrir niveau exploration. Les quelques quêtes annexes ci et là sont surtout du fedex inintéressant et si ce n'est chopper les souvenirs (ce qui, sauf à utiliser un guide, risque d'être assez long compte tenu de mon manque d'observation), elles ne m'intéressent pas vraiment.

Ah, je suis quand même parti dans une sorte de délire à la Beyond Good & Evil en prenant en photo tout ce qui bouge pour compléter mon encyclopédie.

Donc on verra si le jeu m'incitera à la découverte ou non. Pour l'instant j'ai l'impression de ne pas m'être éloigné tant que ça des sentiers battus et les quelques fois où je l'ai fait, c'était soit pour atteindre un sanctuaire au loin, soit pour grimper une montagne et me récupérer trois pauvres cailloux au dessus.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mer 12 Juil 2017 - 18:10
Je l'ai fini de mon côté. J'ai été passablement déçu par le combat du boss final. Je préfère mettre en spoil au cas où.

Spoiler:

Par contre, la fin est plutôt sympa. Pas exceptionnelle, mais cohérente par rapport au reste de l'histoire. Pis bon,
Spoiler:
 à la fin, ça n'a pas de prix.

Je ne sais combien d'heures j'ai passé dessus, mais ça doit approcher les 200 heures. Il ne me restait plus que quelques tenues à monter, mais farmer les fragments d'étoile, c'est vraiment pas tip-top.

La première expansion, mais à moins que quelqu'un me dise qu'elle déboîte, je ne pense pas m'y mettre. La deuxième a l'air bien plus prometteuse pour cet hiver, je ressortirais ptêt le jeu à ce moment-là.

EDIT : Ah, j'oubliais, on peut avoir un pourcentage de ce que l'on a accompli dans le jeu à la fin. Mais j'ai rien vu. Quelqu'un sait où c'est ?
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 3 Aoû 2017 - 12:49
Hop, hop, 50h de jeu, 73 sanctuaires et toutes les créatures divines libérées.

J'ai le set d'armure complet des Piafs ce qui me permet d'explorer sereinement la montagne. Par contre, ça m'a permis de tomber sur :

Spoiler:

J'ai également trouvé l'emplacement de la dernière grande fée qui me demande 10 000 rubis pour recouvrir ses pouvoirs. Elle peut toujours se gratter, la thune que j'économise va avant tout me servir à acheter de l'équipement efficace contre les gardiens. Neutral

Je ne pense pas m'éterniser très longtemps, les sanctuaires sont sympas à faire mais trop répétitifs pour me motiver à trouver les 120. De plus j'ai l'impression que mon niveau actuel suffit pour faire face à Ganon (à condition d'avoir les bonnes pièces d'armure). Et je ne vois pas l'intérêt de booster l'endurance au delà de deux jauges.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 3 Aoû 2017 - 13:59
De mon coté, je reprends bientot le jeu car je serai bientot en vacances. Au bord de la piscine ce sera super top.
La coupure a fait du bien car j'ai très envie de me replonger dans l'univers. J'en étais à 50h (avec 60 sanctuaires fait je crois ) et +  3 gros donjons done.
Je n'ai toujours pas trouvé la 4ième fée et je ne sais pas ou est le gros balourd qui me permet d'augmenter mon inventaire.
J'ai justement récupéré le set de Piaf et j'ai hate d'aller explorer sans limite les régiions froides que j'avais laissé en suspends.

Je suis d'accord pour l'endurance. Je me suis arreté à un 2 un quart. Et c'est déjà bien.

Pour la thune, tu ne vends pas tes pierres? J'en ai tellement que je me dis que 10000 rubis devrait  se récupérer facilement en n'en vendant queuques unes.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 3 Aoû 2017 - 14:56
De mon coté, j'ai dépassé les 550h sur le jeu... Very Happy
350 sur WiiU et + de 200 sur Switch. Very Happy

J'ai entamé un quatrième run en expert et... Bah en fait, ça gâche un peu le jeu qui est un peu déséquilibré du coup.
C'est pas que le jeu devienne supra dur, mais les ennemis sont rapidement des sacs à PV ultra relou et long à battre.
Du coup, contrairement à mes runs en "normal" où je nettoyais tout pour looter pour avoir du blé, bah là je skippe les camps ennemis.
Le rajout des plateformes volante est très sympa en revanche.

L'épreuve de l'épée, en expert, j'en chie grave, je n'ai pas passé le 7e niveau (sur pas loin de 50 à ce que j'ai lu de mémoire).
J'ai tenté 3 fois, parfois je m'en sors bien mais vu comment c'est facile de te faire OS ou Two Shot...

En dehors de ça, même après tout ce temps de jeu, je continue à découvrir des petits endroits planqués que je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Jeu 3 Aoû 2017 - 19:08
Steeve a écrit:De mon coté, je reprends bientot le jeu car je serai bientot en vacances. Au bord de la piscine ce sera super top.
La coupure a fait du bien car j'ai très envie de me replonger dans l'univers. J'en étais à 50h (avec 60 sanctuaires fait je crois ) et +  3 gros donjons done.
Je n'ai toujours pas trouvé la 4ième fée et je ne sais pas ou est le gros balourd qui me permet d'augmenter mon inventaire.
J'ai justement récupéré le set de Piaf et j'ai hate d'aller explorer sans limite les régiions froides que j'avais laissé en suspends.

Je suis d'accord pour l'endurance. Je me suis arreté à un 2 un quart. Et c'est déjà bien.

Pour la thune, tu ne vends pas tes pierres? J'en ai tellement que je me dis que 10000 rubis devrait  se récupérer facilement en n'en vendant queuques unes.

J'ai déjà dû taper dans mon stock de pierres à quelques reprises pour m'acheter des pièces d'équipement ou/et des flèches. Car oui, je suis très régulièrement à court de flèches, d'autant que tous les ennemis qui te canardent avec un arc n'en dropent pas forcément (sans oublier ceux qui crèvent dans une pente et font valdinguer leur loot à l'autre bout de la map).

Sinon pour le PNJ qui te gonfle ton inventaire :

Spoiler:

Mais il faut que tu y ailles, ne serait-ce que :

Spoiler:
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 4 Aoû 2017 - 13:23
Pour les flèches, une solution simple est de ramasser celles qui sont tirées par les ennemis sinon.

Je me souviens avoir eu un moment un peu chaud niveau argent, mais à force de tuer des lithorocks et casser des cristaux à tout va, ça va assez vite au final. Surtout que l'on peut récupérer des diamants assez facilement avec un échange chez les Zoras et il y a la marchande gerudo chez les gorons qui te proposent des prix intéressants si tu les lui files par lot de 10.
Les monstres de haut niveau (ie argent si je me souviens bien) droppent aussi des pierres quand tu les tues.

Perso, le truc que j'ai abandonné, ce sont les fragments d'étoile.

Par contre, je ne sais toujours pas si on peut voir sa complétion du jeu quelque part. J'ai vu des gens parler d'un pourcentage, mais je ne l'ai pas vu en finissant le jeu.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 4 Aoû 2017 - 13:40
Corti a écrit:Pour les flèches, une solution simple est de ramasser celles qui sont tirées par les ennemis sinon.
Pour les flèches, le meilleur "spot", c'est de refaire le chemin Zora, celui qui est dessiné sur la carte, celui où tous les Lezalfos te balancent des flèches électriques.
Idéalement faut la tenue qui file l'immunité à l'électricité mais on peut faire sans.
Le Lézalfos rapportent entre 5 et 15 flèches, tu refais le chemin, tu buttes tout le monde, même les Lézalfos qui ne tirent pas rapportent des flèches, à la fin du chemin tu peux te retrouver avec 100/150 flèches de plus qu'au départ.
Sinon farmer les Lynel c'est un bon plan pour farmer les flèches électriques.

Corti a écrit:Perso, le truc que j'ai abandonné, ce sont les fragments d'étoile.
C'est assez "facile" en fait, il suffit de se téléporter au sanctuaire en hauteur du mon Geminé, tu montes tout en haut de la montagne (il y a un korogu avec 3 statues où il faut déposer des pommes) là tu fais un feu, tu passes le temps à midi, puis le temps à minuit, tu regardes vers le chateau sans bouger et tu attends, y'a forcément un moment où une étoile va tomber, suffit ensuite de la marquer, de se téléporter au sanctuaire le plus proche et rebelotte, tu te retéléportes au sanctuaire, tu fais un feux, tu passes attends jusqu'à midi, tu attends jusqu'à minuit, tu te retournes vers le chateau et tu attends...
Bon, par contre, c'est le hasard, dès fois le fragment tombe à 21h (donc t'as attendu qu'une minute), dès fois à 2h du mat (donc t'as attendu 6 minutes), mais ça fonctionne assez bien...

Corti a écrit:Par contre, je ne sais toujours pas si on peut voir sa complétion du jeu quelque part. J'ai vu des gens parler d'un pourcentage, mais je ne l'ai pas vu en finissant le jeu.
Si t'as battu Ganon, c'est affiché sur la carte tout simplement en petit en bas à gauche.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 4 Aoû 2017 - 21:53
Je n'avais plus pensé au chemin Zora mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça devrait me permettre de faire le plein assez facilement.

Cela dit, maintenant j'ai de l'équipement archéonique, je pense plus trop traîner et aller taper à la porte de chez Ganon assez rapidement.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 5 Aoû 2017 - 19:00
Générique de fin atteint en 65h afin de rester sur un bon sentiment et éviter la lassitude. Car je n'avais pas besoin de plus. Mes 80 sanctuaires m'ont largement suffit à arpenter le château d'Hyrule et battre Ganon, je ne voyais donc pas d'intérêt à poursuivre plus loin.

Concernant le combat final :

Spoiler:

Il est difficile de se satisfaire de la fin qui est quand même violemment torchée, d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit de la true ending.

Au final, j'ai l'impression que tout le monde a matière à trouver son compte dans ce dernier Zelda. Que l'on soit habitué de la saga, lassé de la formule ou amateur de complétion, il y a clairement moyen d'y passer de bons moments.

Par contre je m'interroge sur la direction que prendra le prochain Zelda. Il me semble difficile de sortir du monde ouvert maintenant que les fans y ont goûté, mais comment éviter la redite ? On aura pas la réponse demain mais je suis curieux de connaitre l'avenir de la franchise.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 11 Aoû 2017 - 13:13
Bon alors, je joue à Zelda depuis un bon mois. J'en suis à plus de 65 heures (ou plus). J'alterne entre ça et d'autres jeux très différents.

J'y joue sur Switch et en format portable. Je trouve déjà qu'il s'agît d'un jeu qui se prête incroyablement bien à ce format: Comme il y a un aspect "glandouille", c'est vraiment agréable d'y jouer allonger ou à moitié allongé.

Sinon, c'est un jour historique pour moi: C'est le premier Zelda que j'aime réellement !
J'avais déjà expliqué que je trouvais cette série un peu bancale sur certains points et je ne pense pas que je sois non plus passé au travers (Very Happy).
Loin de moi de l'idée de la trouver mauvaise non plus. Mais je me suis toujours globalement fait chier dans la totalité des épisodes que j'ai pu toucher et j'en ai terminé aucun (à part Twilight Princess mais c'était uniquement parce que LDD me l'avait gentiment prêté et que je voulais lui faire plaisir).

Mais pour ce Breath of The Wild, j'aime énormément ! Le level design global de cet open world est globalement assez bien foutu. J'aime cette impression de toujours découvrir quelque chose. J'aime aussi que le jeu t'incite à explorer grâce au placement judicieux de certains éléments de décor: Genre une fois que tu as rempli un objectif, tu vois une épée en contrebas et "hop" tu pars la récupérer. Ensuite, apercevoir une forêt au loin et y aller pour y découvrir une bestiole encore plus loin, etc.
J'aime le fait que l'histoire ne prenne pas trop d'importance. Elle existe et, bien entendu, elle est liée au fil rouge de l'aventure, mais elle sait se faire discrète pour laisser la place à l'exploration la plus pure.
D'ailleurs, c'est un jeu assez discret niveau bande son et ça aussi ça fait partie des points positifs.

J'aime le fait que les donjons soient enfin relégués au second plan contrairement aux anciens épisodes. C'était LE gros point noir des autres Zelda. Là, les 4 donjons principaux sont plutôt sympas à parcourir. Idem en ce qui concerne les sanctuaires qui font office de mini donjons avec de petites énigmes qui jouent plus sur la physique et l'équipement de Link.

Je trouve que Link a toujours l'air aussi con lorsque le jeu le met en scène dans une cutscène, face à un personnage qui lui parle. Qu'il ne parle pas, ok, mais ne le mettez pas pas dans des cinématiques avec des plans où il ne parle pas. Il a l'air tellement niais avec ces procédés...

Malgré ces défauts, c'est du tout bon.  Un des meilleurs jeux aventure en open world que j'ai pu faire dernièrement.
C'est d'ailleurs marrant car j'ai enchaîné Zelda après avoir bouclé Witcher 3, et ce sont tous les 2 de très bons jeux aventure/RPG open world. Mais les 2 sont totalement opposés niveau approche de jeu et philosophie. Smile

Après, je peux quand même comprendre Akram qui ne lui met qu'un "solide 8/10" car un 8 est une super note.
Je ne pige pas trop les 10/10 et tout. Je comprends l'enthousiasme globale autour du jeu car, oui, c'est un jeu qui fait du bien après la Ubisoftisation des open world de ce type (avec des zones totalement balisées). Là, ça fait du bien de devoir réellement chercher.
Mais j'ai toujours tendance à trouver que la presse surnotait les Zelda. Je veux dire, je n'aime pas trop les anciens épisodes, mais il y a de tels louanges à chaque épisode que ça en devient à chaque fois presque indécent. Bah ouais, voir des 10/10 attribués à 1 épisode sur 2 depuis 20 ans, ça me fait doucement sourire.
Oui car, j'ai déjà eu des cas de gens supra enthousiastes sur tel ou tel épisode qui, quelques années plus tard, avec le recul, ne les trouvaient pas si ouf que ça. C'est bien sûr le cas pour d'autres séries de jeux, mais je trouve l'exemple des Zelda assez probants.
Tout ça pour dire que je comprends Akram qui trouve les 10/10 abusés car, si ça avait été une autre séries, on se serait contenter de lui attribuer un 9 voir un 8.
Perso, je ne mets pas de notes car ça ne me parle pas mais je comprends les réserves sur ce type de jeux ultra ultra attendus qui cristallisent un peu trop les passions.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Ven 11 Aoû 2017 - 20:48
C'est quand même gonflé d'admettre qu'on n'a jamais aimé une série et en même temps de me paraphrasé "je ne suis pas passé à travers" pour rajouter "les autres en font trop"...

C'est un peu comme si TLG avait eu la même réception que Zelda mais que je disais "J'aime pas les souris, j'aime pas les chiens, j'aime pas les animaux, j'aime pas UEDA, j'aime pas les jeux à énigme, j'aime pas les jeux en coop avec une IA, et j'aime pas TLG, et ceux qui ont appréciés, ils en font trop".
Ou alors, c'est un peu comme si je disais "j'aimes pas quand le joueur est un gros mec balaise, j'aime pas les TPS, j'aime pas les extraterrestres, Gears Of War, c'est bof quand même, ceux qui ont appréciés en font trop".

Je l'ai déjà dit ici, évidemment que ceux qui filent des 10/10 à Zelda apprécient la série. Ils vivent des choses que les autres (ceux qui n'apprécient pas la licence Zelda) ne peuvent pas comprendre (du coup ils passent à travers). Est-ce que ça veut dire qu'il en font trop ? Bah non, ces choses, ils les vivent, même si les autres ne peuvent pas comprendre...

Et au passage, Zelda TP est mon BGE (et j'étais pas fan de la licence vu que c'était mon premier)... même devant BOTW... T'es passé à travers visiblement...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 12 Aoû 2017 - 0:47
"Passer à travers", le nouveau slogan ou running gag du forum maintenant Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 12 Aoû 2017 - 9:40
Winter >> Ah mais tu dis ce que tu veux, hein ? T'inquiète. Si tu penses que quelqu'un est passé à travers un jeu ou non.
Tout comme moi j'ai le droit de trouver qu'une série est overrated parce que je pense qu'elle est le doudou rassurant de quelques générations de joueurs car ses mécaniques rassurent (tout comme peut être Dragon Quest pour les japonais).
Et parfois, effectivement, je ne doute pas que des gens vivent à fond un jeu. Ce n'est pas un problème. Cela dit, je pense aussi que certains en font des caisses à la sortie d'un jeu pour se rassurer, ne pas être dég d'avoir attendu si longtemps pour rien. Tu sais, parfois, on aime bien se convaincre, tout simplement.
Je ne dis pas que ceux qui mettent 10 à  un Zelda sont TOUS comme ça. Et finalement, je pointe surtout la presse qui surnote certains jeux parce qu'elle ne sait pas trop quoi penser d'un jeu (parfois c'est à se demander pourquoi beaucoup s'alignent plus ou moins) et préfère donner une note aussi parce qu'il y a un nom derrière. Alors, ce n'est pas systématique, pas pour tous les jeux et, surtout, ce n'est pas toute la presse, non plus.
Après, les Zelda ne sont pas mauvais, très loin de là. Ils ont un esprit et une identité qu'on ne retrouve finalement que dans un Zelda. Et ça, c'est déjà, pas mal.
Mais ouais, je reste persuadé que le traitement n'est pas le même lorsque je lis un test d'un épisode canonique de cette série.  :-)
Surtout quand je lis des 10/10 pour Wind Waker ou TP. Je me dis "Whaat ?" Et c'est carrément mon droit de contester ce genre de notes ou de critiques dithyrambiques. Et heureusement, d'ailleurs.
Et 10 ans plus tard, quand la sauce retombe, on a enfin des "Ooohh bah finalement, TP, c'était pas si foufou que ça".

Et si je cite ta phrase plus haut et celle d'Akram, c'est plus pour montrer que j'avais lu toute la fin du topic des jeux terminés avant de poster mon avis ici.

En tout cas, ce Breath of The wild est, je pense, un très grand jeu qui, ENFIN secoue un peu les habitudes de cette série ronronnante.
Je lui trouve même des vertus relaxante. Et ça c'est aussi cool !
Anonymous
Invité
Invité

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 12 Aoû 2017 - 11:45
Je suis en vacances et on ne m'a jamais autant cité 😎😎😎😎.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sam 12 Aoû 2017 - 11:52
C'est le Akram-day ! C'est pour ça ! Very Happy

...Ou le AD comme on dit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 15:20
Voilà terminé autour des 90h de jeu (presque un record pour moi)
- 98 sanctuaires de faits
- tous les souvenirs trouvés
- et plus d'une centaine de noix Kourougous trouvés... quand je pense qu'il y a en 900 ah ah

Une fois le jeu terminé, je vois que je n'en suis qu'à 30% de complétion XD
Je ne me suis pas forcément concentré en fait sur les quetes annexes mais surtout sur l'exploration car c'est sur ce point que j'ai trouvé ce jeu formidable, innovant et rafraichissant. Un jeu auquel j'ai été très sensible, peu importe les tests dithyrambiques et les 10 sur 10 à foison. J'ai juste prix mon pied sur ce jeu sans jamais le trouver redondant.

Je me fous de la note mais sur sensecritique, je lui ai mis 10/10. Le jeu est clairement pas parfait, posséde pas mal de défauts, mais le jeu m'a procuré des sensations qu'aucun autre jeu n'avait donné jusqu'à présent. Et pourtant je suis très loin d'etre un fan de Zelda. Le seul Zelda canonique que j'ai terminé est TP. J'ai pas aimé Ocarina of Time, et n'ai pas terminé Wind Waker (auquel il faudrait que je redonne une chance) D'ailleurs, pour moi, les meilleurs Zelda étaient ceux sur DS ah ah. BOTW les surpassant tous pour moi.

Les points positifs:
- Assurément, le point le plus incroyable pour moi de ce Zelda est son monde et son level design tout en verticalité. Une carte travaillée à la main qui appelle à la véritable exploration. Il est rare de voir un open world qui ne demande pas de suivre betement un point sur la carte. J'avais lu un article qui parlait d'une experience assez interessantes sur que ce que regardaient les joueurs quand ils jouaient à GTA. Je ne me rappelle plus de la stat, mais je crois que les joueurs passaient plus de temps à regarder la mini map qui indiquaient ou aller plutot que le jeu en lui même. Et c'est un peu ce que je reproche à tous ces opens worlds qui nous abreuvent de missions, de quetes annexes inutiles nous imposant systematiquement l'utilité de la mini map dans le coin. Dans Zelda, c'est tout le contraire. Pas besoin de mini map, pas besoin de repere artificiel visuel. Tout passe par l'exploration et l'analyse de notre environnement juste à l'aide de nos yeux. Et ca fait un bien fou et c'est un peu tout dont je revais pour un open world. Un monde qui appelle à explorer. Les Fallouts le font plutot bien sans trop de verticalité toutefois.
Contrairement aussi aux autres open worlds, la map n'est pas remplie de fourre tout (plumes and co)  pour à tout prix la remplir. Elle est parfois vide mais c'est du vide qui, je trouve, renforce l'immersion. Et derrière ce vide, il y a toujours une chose ou autre à découvrir.  Après 80h de jeu, je découvrais encore des sanctuaires vraiment bien cachés avec parfois du génie. Voilà un jeu qui tire parti de son monde pour son gameplay.

- Je suis très sensible aux transitions entre les différentes régions d'un monde ouvert. Et là encore Zelda le fait très bien. Le passage d'une région chaude, à tempérée en passant aux montagnes enneigées est extremement cohérent sans changement abrupte (coucou Xeno X)

- La seconde grande force du jeu pour moi, c'est de pouvoir aller partout et de s'accrocher partout. Ca renforce assurément la liberté. Juste jouissif. Le haut voile, c'est la vie.

- Un autre point positif est son moteur physique et les pouvoirs associés. Après 50h de jeu, je découvrais encore des choses que l'on pouvait faire avec.

- Les petits sanctuaires en eux mêmes toujours interessants, jamais trop difficiles (sauf un ou j'ai du utiliser une soluce) J'ai beaucoup aimé cette approche

- Les énigmes pour trouver certains sanctuaires, que j'ai trouvé assez bien foutue.
J'ai adoré celle

Spoiler:

J'ai un peu galéré sur certaines, voir sécher sur les toutes dernières. Et dire qu'il me reste encore 20 sanctuaires à découvrir. Je me demande vraiment ou ils peuvent etre alors que j'ai l'impression d'avoir tout poncer.

- Le travail sur le sound design est aussi excellent, ce qui renforce encore plus l'immersion.

- L'impression de grandeur n'a jamais aussi saisissante. Un peu comme Xeno X mais encore plus renforcé car je ne pouvais pas courir à 1000 km/h.

- Pas une seul bug, Zero. Nada. Pour un monde aussi gargantuesque, c'est assez incroyable, surtout quand tu le compares aux autres jeux.

- La direction artistique n'est pas en reste. Le jeu est vraiment superbe et pouvoir y jouer en mode portable était un gros plus pour ma part.

Les points négatifs, parce qu'on est encore loin du jeu parfait pour moi:

- Le bestiaire: Tres pauvre, qui ne se renouvelle jamais.

- Les 4 principaux donjons. A la limite, ca ne m'aurait pas dérangé qu'ils n'y soient pas. Je ne les ai pas trouvé du tout inspiré voir redondant. J'ai largement préféré les sanctuaires.

- L'uitilisation du cheval. Pas pratique pour un sous, j'ai tout fait à pied. Ce qui est un peu dommage.

- Le systeme de combat. Je le trouve vraiment trop simple et pas assez recherché. Je trouve que la série stagne beaucoup à ce niveau.

- L'histoire. Je sais que les Zeldas n'ont jamais été des références à ce niveau. C'est d'ailleurs encore plus difficile de faire une réelle narration avec ce type de jeu à monde ouvert mais j'aurai esperé un peu plus de background sur le passé par exemple. Les souvenirs ne sont pas suffisants pour ma part.

- Ca manque aussi de grandes villes ou de lieux vraiment oniriques ou impressionants. (hromis le chateau final)
Ca me fait penser à un vieux jeu que j'avais beaucoup aimé: Les royaumes d'Amalur. C'était un open world assez générique avec plein de quetes annexes de partout mais certaines lieux imposaient le respect lors de leur découverte. Ca pouvait etre une ville, un lac ou autres.
Dans ce Zelda, ca manque de ce genre de découvertes qui décrochent la machoire.

Bon j'aurai encore plein de trucs à dire mais je crois en avoir déjà assez dit. J'ai littéralement adoré le jeu malgré ces défauts.
10/10 du coeur. Il fait partie de la triplette magique de cette année avec Persona 5 et Nier Automata.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 16:09
Le système de combat, on ne peut pas vraiment dire qu'il stagne... Déjà les 3 types d'armes (et demi), multiplié par le nombre d'éléments (feu/glace/électricité), l'utilisation des bombes à l'infini, le contre et l'esquive timé, le "bullet time" à l'arc, etc.
Il n'est peut être pas assez complet (encore que perso, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient rajouter), mais dire qu'il stagne, par rapport aux anciens Zeldas, c'est le jour et la nuit.

Sinon je suis d'accord sur l'absence de grande ville, mais d'un autre coté, Elimith, c'était déjà trop long à visiter pour moi vu que je voulais absolument parler à tout le monde pour être sûr de rien louper. Very Happy
Pour ce qui est de décrocher la machoire, le jeu me l'a décroché souvent par contre. Ne serais-ce que quand tu arrives chez les Zoras, mais sinon, sur les panoramas, quand tu montes en haut de certaines montagnes, suivant l'heure de la journée et de la météo, j'ai trouvé ça juste... waouhhh...

Ha et sinon, j'ai surkiffé Amalur. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 16:21
Tu as surement raison mais je ne suis pas un expert de zelda. Sur les Zeldas que j'ai fait, j'ai eu l'impression de combattre toujours de la meme façon.
Le mot stagné n'est peut etre pas le plus pertinent, je dirais finalement que je trouve le systeme de combat pas super fun et pas très innovant par rapport à la concurrence.

Pour le décrochage de machoire, j'en ai eu aussi, mais ce sont surtout des panoramas. Pas de villes, pas de lieux atypiques ou singuliers qui sortiraient vraiment du lot, comme Amalur pouvait le faire. Elimith est assez petite mais c'est surtout un village quelconque.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 16:30
Tout à fait, Elimith, c'est clairement pas le plus joli village du jeu. Mais y'a déjà "trop" de monde si tu veux parler à tout le monde. Very Happy (je compte les petites fermes aux alentours dedans)
Par contre, perso, quand je suis arrivé au village Zora ou au village Piaf, sans avoir forcément un décrochage de mâchoire, j'ai trouvé ça assez génial dans l'architecture et dans le LD.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 16:38
Yeap, mais ca fait pas beaucoup vu la grandeur du monde. ^^
C'est surtout le village Zora qui m'a le plus marqué car il sort un peu de nulle part.
Le village Piaf, on le voit d'assez loin donc c'est moins surprenant.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 18:46
Pour la complétion, c'est logique. Les noix comptent pour 80% de la complétion. Ce qui est vraiment stupide IMHO.

Pour les temples, je crois que j'avais triché pour les 10 derniers. Il y en a effectivement qui sont vraiment bien cachés. D'autres que tu découvres avec du bol aussi ^^

Perso, je conseille de réussir au moins de finir les temples reliés au piaf à l'accordéon, juste pour le plaisir d'avoir une musique plaisante ^^

Concernant l'histoire, je suis d'accord avec toi. Il paraît que le DLC de cet hiver devrait compléter la chose un peu, à voir.
Winter
Winter
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 169
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
https://bestgameever.fr

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lun 28 Aoû 2017 - 18:55
Corti a écrit:Pour la complétion, c'est logique. Les noix comptent pour 80% de la complétion. Ce qui est vraiment stupide IMHO.
Oui, c'est stupide.
Perso, j'adore les korogus, y'en a vraiment partout, ça fait des petites enigmes PEGI 3, comme ça, tu vas à un endroit pour voir, t'as un korogu, c'est chouette, au bout d'un moment tu pourras augmenter ton inventaire... mais... De mémoire, moins de la moitié des 900 (à peut prêt, sur 4 runs, j'ai pas réussi à compléter encore) sont utiles, après ton inventaire est complet et ça ne sert plus à rien d'en récupérer...
Du coup, d'un coté, je me dis c'est chouette d'en avoir mis 900 mais c'est complètement ridicule de les avoir imposer pour le 100%.
Et à coté, tu as des trucs en apparence important (comme certaines grosses quêtes) qui ne comptent pas du tout pour le 100%.

C'est dommage, c'est très frustrant je trouve pour les joueurs, surtout que perso, je le dis et j'en reste persuadé, c'est impossible de trouver tous les korogus. Clairement le joueur qui me dit qu'il a tout trouvé tout seul sans soluce, sans guide, sans Internet, je n'y crois pas, même avec le masque Korogu du DLC (dont la portée est très limité). Y'en a trop ça prendrait des années et une dépression pour les 10 derniers pour celui qui essayerait. Very Happy
Bien sûr, Internet a permis de trouver des maps, mais bon, forcément la mutualisation des infos, ça accélère les choses par 1000.
Bref, du coup le joueur qui veut le 100%, il est obligé de "tricher".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Mar 5 Sep 2017 - 19:44
Contenu sponsorisé

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Page 6 Empty Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum